Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2015 18:39:54

ninou1680
Membre
Inscription : 15-06-2015
Messages : 14
Site Web

Comment l'annoncer à sa famille

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je suis assistante de direction depuis plus de 10 ans et je veux me reconvertir.
Je pense prendre un cif pour passer le cap petite enfance pour exercer le métier d'assistante maternelle.

Mais avant toute chose, je veux en parler avec ma famille (j'ai un fils de 10 ans) histoire que tout le monde soit ok.

Mon problème est comment aborder la question ?
Pour mon fils qui me demande un petit frère/soeur depuis longtemps, je ne voudrais pas qu'il se fasse de fausses idées ou qu'il le prenne mal.
Pour le papa, je voudrais amener les choses en douceur. Se retrouver du jour au lendemain avec des "inconnus" dans sa maison, en me mettant à sa place, je ne sais pas comment je le prendrais...

Je voulais avoir quelques avis ou témoignages de vos expériences si possible ...

Merci d'avance ! smile

Dernière modification par ninou1680 (15-06-2015 18:40:37)

Hors ligne

15-06-2015 18:39:54

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2015 19:05:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

ninou1680 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je suis assistante de direction depuis plus de 10 ans et je veux me reconvertir.
Je pense prendre un cif pour passer le cap petite enfance pour exercer le métier d'assistante maternelle.

Mais avant toute chose, je veux en parler avec ma famille (j'ai un fils de 10 ans) histoire que tout le monde soit ok.

Mon problème est comment aborder la question ?
Pour mon fils qui me demande un petit frère/soeur depuis longtemps, je ne voudrais pas qu'il se fasse de fausses idées ou qu'il le prenne mal.
Pour le papa, je voudrais amener les choses en douceur. Se retrouver du jour au lendemain avec des "inconnus" dans sa maison, en me mettant à sa place, je ne sais pas comment je le prendrais...

Je voulais avoir quelques avis ou témoignages de vos expériences si possible ...

Merci d'avance ! smile

coucou,

as tu murement réfléchis à cette reconversion ?
le salaire que tu vas percevoir comme ass-mat en début d'activité ( agrément sûrement limité à 2 accueils) ne sera pas , à mon avis à la hauteur de ce que tu dois être rémunérée aujourd'hui pour ton poste

je pense que tu devrais proposer cette possibilité de reconversion à tes proches, mais en présentant tout ce que ça implique
pour ta famille au quotidien, pour les sacrifices que ça peut engendrer
mis aussi, tous les bons coté, l'épanouissement personnel, le plaisir d'évoluer avec des enfants et leur apporter les clefs pour acquerir de l'autonomie
bref ! tout ça n'est pas simple  et surtout est très personnel !
qu'est ce qui te pousse toi vers ce choix de vie ?

Hors ligne

#3 15-06-2015 20:09:04

ninou1680
Membre
Inscription : 15-06-2015
Messages : 14
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

nathodisab a écrit :

coucou,

as tu murement réfléchis à cette reconversion ?
le salaire que tu vas percevoir comme ass-mat en début d'activité ( agrément sûrement limité à 2 accueils) ne sera pas , à mon avis à la hauteur de ce que tu dois être rémunérée aujourd'hui pour ton poste

je pense que tu devrais proposer cette possibilité de reconversion à tes proches, mais en présentant tout ce que ça implique
pour ta famille au quotidien, pour les sacrifices que ça peut engendrer
mis aussi, tous les bons coté, l'épanouissement personnel, le plaisir d'évoluer avec des enfants et leur apporter les clefs pour acquerir de l'autonomie
bref ! tout ça n'est pas simple  et surtout est très personnel !
qu'est ce qui te pousse toi vers ce choix de vie ?

Tout d'abord merci de ta réponse.

Je pense à ce changement de parcours depuis un petit moment déjà.
Je traîne des pieds le matin en allant au boulot (je sais c'est le cas de plein de monde mais avant j'aimais mon métier!), je suis complètement démotivée, bref je n'ai plus le goût...

J'ai toujours été attirée par la petite enfance, mais quand j'ai fait mon choix d'études, on m'a clairement indiqué que c'était un secteur bouché.
Du coup, je me suis rabattue sur ce qui m'intéressait ensuite, à savoir l'assistance "adulte".

En tous cas, aujourd'hui (à 35 ans), j'ai vraiment envie de changer.
Quelques copines sont ass mat et me racontent régulièrement les déboires mais aussi les joies de ce métier et j'ai vraiment envie d'essayer !

Ce qui me fait un peu peur, c'est la réaction de mes proches et j'aimerais vraiment qu'ils me soutiennent et que ça soit un choix collégial.

Niveau salaire, je sais que ça fait un changement, quoique, étant loin de chez moi, charges déduites, je touche un petit smic (je travaille dans une petite structure sans possibilité d'évolution).

Je vis dans une région (Auvergne) où la demande est croissante. De ce côté là, je ne m'inquiète pas, même si je suis consciente que cela peut changer.

Bref, malgré les inconvénients, je suis de plus en plus motivée !

Hors ligne

#4 15-06-2015 20:18:45

stefy38
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 861
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

bonsoir,
surtout il faut bien discuter avec tout le monde, car c'est un changement pour toute la famille.
moi, lors du 1er entretien, la puer a demandé a mon fils et a mon mari ce qu'ils pensaient de ce que j'allais faire, si ca ne les dérangeaient pas d'avoir d'autres enfants a la maison ...


Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

Hors ligne

15-06-2015 20:18:45

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2015 20:40:30

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

Je pense que tu dois insister sur le cheminement de ta démarche pour qu'ils sachent ce qui te tient à coeur et pourquoi.

Anticipes les avantages et les inconvénients pour préparer la discussion avec eux : ceux que tu connais + ceux que chaque membre de ta famille peuvent t'objecter.

Ensuite bien les écouter avec beaucoup d'ouverture :
Il faut valoriser le positif et bien écouter le négatif :
Qu'est-ce-qui est négociable ? Voir les concessions de chaque côté.
Qu'est-ce-qui peut être mis "à l'essai" ?
Qu'est-ce qui n'est pas négociable selon eux ?

Et pour le dernier point ça peut être une limite que tu imposes à ton activité : amplitude horaire, heure de début et de fin de journée, jour de repos, nombre de semaine de travail par an, travail pendant les vacances, utilisation des chambres, etc.

Personnellement ça a été : travail du lundi au vendredi de 7h à 19h, pas d'enfant accueillis dans les chambres de mes enfants (j'ai la place pour le faire) et migration de la télé dans le bureau de mon mari pour qu'ils puissent regarder ce qu'ils veulent à l'heure qu'ils veulent.

S'il y a une baisse de revenus, tu peux évoquer, s'il y en a, les charges que vous économiserez : essence, restaurant d'entreprise, tenues vestimentaires peut-être plus simples, etc.

Après, si la baisse est très importante et qu'elle demande de gros sacrifices, peut-être laisser mûrir le projet quelques temps ...


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#6 15-06-2015 21:29:38

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

lorsque j'ai commencé le métier, ma fille a du être suivi par un pédo psy par elle ne comprenait pas pourquoi sa maman faisait des calins à d'autres enfants, pourquoi elle devait partager sa maison, sa chambre, ses jouets...avec des enfants qui ne deviennent pas obligatoirement ses amis sad
je le regrette profondément.
Mon compagnon en avait marre de ne pas faire de bruit pendant les siestes, de voir des étrangers matins et soirs chez nous...on s'est séparés.
Tu touches un petit smic, je suis à 600e avec les IE et je travaille 40h semaine, je garde 2 enfants.
Réfléchis bien.
Ici, pendant 1 an, le temps de prouver ta motivation et faire tes preuves, tu commences obligatoirement par un seul agrément.

Dernière modification par vanillecaramel (15-06-2015 21:31:20)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 15-06-2015 22:09:04

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

Bonsoir

Oui, attention.

Passée la joie d'accueillir de nouveaux enfants, reste:

La précarité du métier:
J'ai du demander un 4ème agrément plus une dérogation pour un 5ème, et au final, en septembre prochain, je n'aurais plus que 2 accueil et aucun appel.

La désillusion
de s'apercevoir que finalement, notre propre
enfant passe souvent au second plan: selon les régions, les puers interdisent souvent qu'on aille les chercher à l'école, qu'on les amène à leurs activités.
pendant les vacances ou le mercredi, pas de bruit quand les petits dorment, pas de copains trop souvent à la maison, devoir partager son espace, ses jouets, sa maman.
que beaucoup de parents ne considèrent pas notre travail comme un vrai métier et qui ne mesurent absolument pas le travail que l'on fait avec leurs enfants.

L'impression
de n'être jamais tranquille chez soi, avec des parents parfois sans gêne.
D'être envahie par les jouets et le matériel, ne plus être vraiment chez soi.

Bref, j'ai fait un peu le même parcours car j'avais  un métier tout autre, et en fait, je le regrette. Mais je suis coincée. Pas de boulot dans le coin et l'age n'aide pas hmm

Réfléchis bien et surtout, il faut vraiment en parler en famille. Présenter les avantages et les inconvénients.

Tu trouveras pleins de post qui illustreront tout cela.

Si tu passes le cap, peut être pourrais tu envisager de travailler en crèche, par exemple.
Ainsi, tu aurais l' avantage  de travailler avec de jeunes enfants, mais pas l'inconvénient de devoir y impliquer totalement ton foyer wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 15-06-2015 22:13:09

ninou1680
Membre
Inscription : 15-06-2015
Messages : 14
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

Merci les filles pour vos expériences et conseils.

J'ai effectivement déjà quelques petites idées d'aménagement pour la maison, histoire de proposer un petit coin cosy à tout le monde.
Nous avons une chambre de libre (buanderie pour l'instant) que je voudrais aménager en chambre de sieste.
Pour la zone de jeux, je n'aurais pas trop le choix, il n'y a que le salon.

Mon zhom travaille de journée, donc il n'est pas là de 7h30 à 18h.
C'est plus mon loulou qui me fait faire du souci. Encore que mes horaires actuels m'empêche déjà de le voir longtemps la semaine.
Mais est-ce qu'il vaut mieux le voir moins mais être exclusive, ou "partager" mon temps entre lui et les enfants gardés ?

On a déjà commencé à lui préparer une partie rien que pour lui.
En fait je ne commencerais le cif qu'en octobre de l'année prochaine, ce qui me renvoie en 2017 pour commencer mon activité. Il aura 12 ans.

C'est vrai que je ne veux pas me lancer dans cette aventure si je sais que le salaire sera source de tension dans mon couple, j'y réfléchis.

L'idée de présenter le pour et le contre et de les laisser objecter me plait bien.
De toute façon si l'un des deux est complètement contre, je ne le ferai pas.

Mais c'est vrai que je me laisse aller à être optimiste : mon pacsé et mon fils adorent les enfants, je serai plus présente à la maison même si au travail, je pourrai m'éclater avec les loulous, leur proposer plein d'activités, leur faire découvrir plein de choses, la cuisine, j'adore cette tranche d'âge, l'émerveillement ...

Bon, revenons sur terre : les cris, les pleurs, les parents ...

Hors ligne

#9 15-06-2015 22:30:09

ninou1680
Membre
Inscription : 15-06-2015
Messages : 14
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

cedila a écrit :

Bonsoir

Oui, attention.

Passée la joie d'accueillir de nouveaux enfants, reste:

La précarité du métier:
J'ai du demander un 4ème agrément plus une dérogation pour un 5ème, et au final, en septembre prochain, je n'aurais plus que 2 accueil et aucun appel.

La désillusion
de s'apercevoir que finalement, notre propre
enfant passe souvent au second plan: selon les régions, les puers interdisent souvent qu'on aille les chercher à l'école, qu'on les amène à leurs activités.
pendant les vacances ou le mercredi, pas de bruit quand les petits dorment, pas de copains trop souvent à la maison, devoir partager son espace, ses jouets, sa maman.
que beaucoup de parents ne considèrent pas notre travail comme un vrai métier et qui ne mesurent absolument pas le travail que l'on fait avec leurs enfants.

L'impression
de n'être jamais tranquille chez soi, avec des parents parfois sans gêne.
D'être envahie par les jouets et le matériel, ne plus être vraiment chez soi.

Bref, j'ai fait un peu le même parcours car j'avais  un métier tout autre, et en fait, je le regrette. Mais je suis coincée. Pas de boulot dans le coin et l'age n'aide pas hmm

Réfléchis bien et surtout, il faut vraiment en parler en famille. Présenter les avantages et les inconvénients.

Tu trouveras pleins de post qui illustreront tout cela.

Si tu passes le cap, peut être pourrais tu envisager de travailler en crèche, par exemple.
Ainsi, tu aurais l' avantage  de travailler avec de jeunes enfants, mais pas l'inconvénient de devoir y impliquer totalement ton foyer wink

Bonsoir,

J'ai pensé travailler en crèche et je le ferai peut-être si l'occasion se présente. Mais j'ai bien peur que les places soient très rares et très prisées ... J'ai une connaissance qui a passé ce CAP et rien que pour trouver des stages, c'était la croix et la bannière, sans parler des discussions avec les différents personnels des établissements, c'est vraiment bouché partout sad

Merci encore à toutes de prendre le temps de répondre, c'est très sympa smile

Hors ligne

#10 16-06-2015 08:22:43

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

bonjour pèse le pour et le contre mon fils 14ans a commencer a saturer un peu l'an dernier avec 4 enfants en gardes.

donc au départ des 4 enfants j'ai décider de ne plus occupés toutes les places afin de laisser de l'espace a mon fils et du temps.

aujourd'hui j'ai 2 petit en gardes, certes moins salaire mais ça convient a tout le monde ,je travaille pas le mercredi actuellement.

Hors ligne

#11 16-06-2015 08:41:43

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

Bonjour wink

Pour ma part, entre le moment où j'en ai parlé à ma famille et le moment où j'ai fais ma formation, il c'est écoulé 1 an tongue

Il a fallu ça pour que tout le monde se rende compte de ce que cela allait impliquer dans leur vie wink

Depuis tout roule, mes enfants ont leur domaine privé (mezzanine) où les enfants accueillis n'ont pas le droit d'aller wink

La chambre de mon fils sert pour la sieste d'un petit et aucun problème pour lui.

Pour les jouets, mes enfants avaient les leurs, les enfants accueillis ont les leurs wink je ne mélange pas les deux wink

Cela fait 8 ans que je suis ass-mat et je n'ai jamais eu de conflits avec les enfants et les miens wink

Hors ligne

#12 16-06-2015 08:43:32

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

Bonjour

Personnellement j'en ai discuté avec mon mari dès que l'idée m'a traversé l'esprit. La fin de mon congés parental approchait, cela faisait 5 ans que j'avais quitté mon travail, je ne pouvais me décider à me séparer de mes enfants, j'avais besoin de pouponner et pour d'autres raisons j'avais besoin d'être présente à notre domicile la journée. Donc le métier d'assmat m'a parut comme une évidence.

Mon mari a tout de suite était daccord. Je n'ai jamais eu de soucis avec mes enfants car ils étaient petits et ont donc toujours connu le fait d'avoir d'autres enfants à la maison 6 jours sur 7 smile J'étais dispo pour eux à 100% en même temps que pour les autres enfants.

Je pense effectivement que cela doit être plus difficile pour la famille quand on ne fait pas ce métier dès le début donc oui il faut bien en discuter avec eux. A 12 ans ton fils est grand et pourra comprendre sans soucis.

Mais si c'est vraiment ce que tu désires, j'espère que tu pourras le faire car c'est un super métier smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 16-06-2015 08:54:49

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

Tu peux passer ton cap pe ..... mais ce n'est pas lui qui te donnera l'agrément d'assmat. wink

Hors ligne

#14 16-06-2015 09:52:53

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

bonjour,

as tu déjà parlé de ton mal être au travail? de ton envie de changer de direction?
il faut déjà commencé par là.
tu as l'air d'avoir déjà fait beaucoup de chemin toute seule, mais si tu veux que ça soit une décision collégiale il faut que tu partages ton cheminement avec ta famille car si tu leur présentes tout ça alors que ta décision est déjà prise il y a des chances soit pour qu'ils se sentent pris au piège soit que toi tu doives gérer un refus de leur part alors que de ton côté la décision était prise.

il suffit d'en parler avec ton mari déjà, d'aborder le  sujet, il n'a jamais changé de direction dans son travail? que ça soit de domaine ou d'employeur ou de région? ça peut servir d'introduction.

Hors ligne

#15 16-06-2015 10:52:26

ninou1680
Membre
Inscription : 15-06-2015
Messages : 14
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

Bonjour,

Bibimolere, effectivement je pense que le nombre d'enfants jouent pour beaucoup. C'est d'ailleurs pour cela que je trouve bien de commencer par 1 ou 2 pour se donner une idée. Enfin, c'est comme ça que je l'imagine. Maintenant entre théorie et pratique ... smile

Mamytata, je vais être un peu dans cette configuration. Je vais demander mon cif pour l'an prochain. Cela me laisse 1 an pour tout cadrer personnellement et professionnellement wink Je veux laisser l'idée faire son petit bonhomme de chemin. C'est surtout l'entrée en matière qui me fait peur ...

Sophie, je sais pour l'agrément, ceci dit même si j'obtiens l'accord pour le cif, que j'obtiens le cap, mais que je n'ai pas l'agrément, je peux toujours retourner à mon poste, même si ce n'est pas le but.

Luceuh, je me confie déjà au sujet de mon mal être au boulot. De toute façon, ça se ressent dans ma vie personnelle. J'arrive souvent ronchon le soir. J'essaie de prendre sur moi mais ça commence à me peser...
J'ai déjà évoqué le fait de faire autre chose, mais sans vraiment savoir quoi.
Mon homme n'a jamais changé de voie, ni de boite. Il en parle quand il en a un peu ras le bol, mais ça s'arrête là.
Nous ne sommes pas carriériste, ni l'un ni l'autre et je pense qu'il peut me comprendre. C'est juste que je ne veux pas le braquer d'entrée. D'où mon questionnement sur la manière d'aborder le sujet wink

Hors ligne

#16 16-06-2015 11:26:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

Coucou, smile
Alors, pour moi, tu ferais mieux de chercher un autre travail.
Je comprends ton ras le bol. Là, tu dois bien comprendre que tu vas imposer ton travail à ton mari et ton fils.
Niveau salaire, rien n'est sûr. Je me retrouve sans travail, alors qu'il y a 5 ans je m'en sortais, mais notre nombre s'est multiplié par 5 ces dernières années... les nouvelles se soldent pour vivre... bref. Il y a beaucoup plus d'assamts que de bébés. sad

Ensuite, pense que ton mari a des vacances, pendant ses vacances, il devra supporter des enfants qui parfois sont loin d'être discrets. Tu vas retrouver la joie des maladies infantiles. Ton fils a 10 ans, il devra accepter de ne pas faire de bruit, lors des siestes.
Tu devras modifier ta maison, tu ne seras plus libre de tes aménagements (et rois-moi sur le long terme, ça devient vraiment pesant, surtout avec toutes les nouvelles rêgles qu'on nous sert en permanence! sad

Franchement, si la petite enfance te branche tant que ça, essaie d'être atsem, ou de bosser en crêche, parce que travailler à son domicile est un poids au bout d'un moment pour la famille de l'assamt. hmm
Sans compter que certains pe...sont franchement pénibles.
J'arriverai bientôt à mon 4ème renouvellement... pas certaine de le faire à cause de toutes ces contraintes et surtout à cause de l'absence de travail. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 16-06-2015 11:41:03

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

Peut-être pourrais tu nous donner quelques détails pour qu'on puisse t'orienter :
-Quels sont les points qui risquent de coincer d'après toi ?

-Si c'est sur la présence des enfants : quels sont les moments où ton mari est là ? Vous pouvez définir une heure limite de fin de journée, s'il a des semaines de congés en plus vous pouvez décider que tu ne prends que des années incomplètes, ou pas plus de 1 ou 2 contrats années complète pour limiter le nombre d'enfant ces jours là.

-Si c'est sur les départs et arrivées, comment est configurée ton entrée ? Directement dans le séjour ? Une entrée séparée ?
Si c'est directement dans le séjour, voit-on la cuisine de l'entrée ? Peut-on mettre un joli paravent pour préserver l'intimité ?

Mon mari m'a toujours soutenu dans mon projet et pourtant il est souvent là : il est prof.
Il connaissait mes difficultés professionnelles depuis des années.
Il a eu en effet le temps de se préparer entre la 1ère réunion et le début d'activité. Presque 1 an.
Pendant ce temps là, je lisais beaucoup ici et je lui en faisait part régulièrement pour alimenter notre propre réflexion.
Pendant mon activité on a souvent fait le point et j'ai fait évoluer certaines choses de contrat en contrat en fonction.

Les remarques négatives, je les ai eu de la part de certaines copines qui ne comprenaient pas pourquoi je voulais faire "ça" alors que j'ai bac+4.
Pour certaines c'était par mépris envers la profession.
Pour d'autres parce qu'elles connaissaient l'envers du décor et que j'allais me faire "pourrir" par les parents ou que je risquais de m'ennuyer.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#18 16-06-2015 11:48:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

Quand j'ai commencé, ma dernière fille avait 5 ans. elle en a aujourd'hui 20 et en a raz le bol des enfants que je garde.

Aujourd'hui, elle est en fac donc pas là la semaine mais pendant les vacances, quand le défilé des parents le matin est bruyant, quand les enfants sont bruyants, pas de possibilité pour elle de dormir bien serainement.

elle en a marre de l'odeur du caca, marre des pleurs, marre du vomi des bébés. etc....

passé un temps, durant son adolescence, ellle me disait même que elle n'aurait jamais d'enfants.

Donc même si l'enfant a toujours eu l'habitude d'être en contact avec les enfants gardés, ce n'est pas toujours une partie de plaisirs pour eux.

Mon mari, suivant l'humeur dans laquelle il est quand il rentre du travail, peut avoir du mal à supporter les pleurs, les jouets qui trainent.

Ici, il y a encore du travail mais rien à voir avec il y a seulement 3 ans. les appels se font rares. J'arrive à être encore complète avec 4 agréments mais plus rien n'est sur et les gros contrats n'existent presque plus.

Je viens d'avoir 2 entretiens pour seulement 20h par semaine. J'ai 2 places à combler pour septembre donc grande indécision. je prends pour assurer ou j'attends de plus grosses demandes au risque de ne rien avoir du tout ?
Chaque année au mois de septembre, il faut tout recommencer à cause des rentrées scolaires : le stress de ne pas avoir d'appel, des entretiens, l'attente de la réponse etc... Cette insécurité est très angoissante

Heureusement, je n'ai pas de problème avec les pe, pour le moment j'ai la chance d'avoir un très bon salaire et avec les loulous, c'est quand même en grande majorité du bonheur. Heureusement d'ailleurs sinon, pourquoi faire ce métier ;-)

Hors ligne

#19 16-06-2015 11:50:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

missouri a écrit :

Mon mari m'a toujours soutenu dans mon projet et pourtant il est souvent là : il est prof.
.

Oui, mais justement, tu mari baigne (si j'ose dire  tongue ) dans l'enfance... il a choisit ce milieu là, même s'ils sont plus âgé que les tiens.
Tu sais les autres maris d'assistantes maternelles que je connais... ils saturent plus vite. Mon mari commence à en avoir marre, et pourtant il est cool. Celui de 2 autres collègues pareil. D'ailleurs l'une vient d'arrêter la profession à cause de ça. Son mari aussi est prof , mais lui il ne supportait plus d'avoir encore des enfants chez lui en rentrant, il avait la sensation de ne jamais être tranquille. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#20 16-06-2015 11:52:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

dragonette a écrit :

Tu sais les autres maris d'assistantes maternelles que je connais... ils saturent plus vite. Mon mari commence à en avoir marre, et pourtant il est cool. Celui de 2 autres collègues pareil. D'ailleurs l'une vient d'arrêter la profession à cause de ça. Son mari aussi est prof , mais lui il ne supportait plus d'avoir encore des enfants chez lui en rentrant, il avait la sensation de ne jamais être tranquille. hmm

Depuis 15 ans que ça dure, pour mon mari aussi je sens que parfois, le soir, c'est un peu pesant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB