Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-09-2007 20:57:19
Je suis coincée!
Bonsoir les filles;)
Je suis déçue, j'attends demain pour pouvoir téléphoner aux assedics afin d'être fixée!
Je viens poster pour savoir si l'une d'entre vous a été un jour dans mon cas?
Je touche donc des allocations chômage et je viens de débuter un contrat début septembre 2007, contrat sur 37 semaines, je suis donc en période d'essai, 2 mois puisque sur le contrat nous avons noté que je devais garder le ptit bout 4 jours par semaine.
Je voudrais rompre le contrat car les jours de garde de l'enfant prévus initialement ne sont pas respectés, je me retrouve a garder l'enfant que 7 jours dans le mois(déja que je ne l'ai pas pendant les vacances scolaires) alors que la maman m'avait dit que je l'aurais 25h a 28h par semaine !
Sur le contrat au moment de la signature, nous avons mis un délai de prévenance, car elle m'a dit ne pas savoir comment partir pour les heures de la mensualisation et que setembre et octobre seraient payés en réelle, donc début de la mensu, début novembre.
Si j'avais su de suite je n'aurais pas accepté ce contrat car il me prends un agrément ,pour un enfant que j'aurais que partiellement, je préfère rechercher une autre garde, avec plus d'heures!
En fait d'un sois disons mi- temps je me retrouve avec un mi- temps de mon mi-temps!!
Seulement la question est: les assedics vont t'il me couper mes allocations si je romps le contrat?
Merci a vous
Rachel
16-09-2007 20:57:19
#2 16-09-2007 21:05:56
Re : Je suis coincée!
Salut,
Au niveau des assedics, je ne peux pas t'aider, par contre, la mensualisation c'est tout de suite sauf pour la période d'adaptation, donc la prochaine fois fais attention
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#3 16-09-2007 21:11:42
Bonsoir,
Je n'en sais rien du tout.
Mais si les assedic savent que tu avez un contrat en route, pour eux tu n'etais plus en recherche d'emploi car tu devais en avoir un
Tu comprends mon raisonnement.
Je pense que le plus simple c'est de voir directement avec eux.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
16-09-2007 21:32:47
#5 16-09-2007 22:34:47
En fait je suis toujours inscrite comme demandeur d'emploi et a la fin du mois je dois simplement remplir ma déclaration en mettant le nombre d'heures efectuée ce mois ci, et dire que je suis toujours a la recherche d'un emploi, alors là les assedics me complète mon salaire.
C'est ce que ma dit ma conseillère a l'anpe.
Mais bon c'est clair ce n'est pas éternel, d'ou ma déception pour ce contrat avec si peu d'heures
Bizzzzzzzzzzzzzzz
Et merci a celle qui m'ont déja répondu, j'attends demain pour savoir si d'entre on pu connaitre mon cas.
Bonne nuit les filles
Bisous
Rachel
Je tel demain matin aux assedics je vous tiens informé de leur réponse
Bye
#6 17-09-2007 08:57:36
Je ne connais pas les nouvelles lois , mais si tu es toujours inscrite comme demandeur d'emploi et que tu as encore des droits , les assedic te redonne ce que tu touchais avant ce contrat(ce contrat ne t'ouvre aucun droit ,pas assez d'heures )
j'ai déja été dans ton cas , je touchais les assedic , j'ai repris un emploi pour 4 mois , j'etais tjs a la recherche d'un emploi : pendant ces 4 mois l'assedic ne m'a rien versé (trop gagne) puis à la rupture du contrat , j'ai a nouveau touché comme avant
voir maintenant si il y a eu du changement
#7 17-09-2007 10:14:08
Tu peux rompres un contrat, cela ne regarde pas les assedic .....
Mais pour ce contrat qui sera inférieur à 6 mois, tu n'auras pas acquis les droits à l'indemnisation assedic ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 17-09-2007 12:12:37
bonjour les filles
Voilà je me suis renseignée aux assedics, tu as raison jova25, ça ne change rien, je continue a toucher mes allocations!
Ouf un poids en moins
Pour ce qui est de me faire payer, j'espère bien qu'elle va me payer mes heures, j'ai été trop bête d'avoir accepeter de démarrer la mensualisation qu'en novembre, elle m'avait dit que c'était pour voir vraiment le nombre d'heures ,comme ça on saurait pour la mensu, moi je n'ai rien vu venir! jusqu'a vendredi après midi ou elle me dit en partant tout tranquillement que finalement j'aurais le ptit que 7 fois dans le mois et encore pas 8h par jours défois ce n'est que pour 3h! je n'ai pas su réagir de suite,en lui répondant, suis un peu lente a la détente, me pose trop de questions, c'est seulement une fois qu'elle était partit que je me suis rendu compte que je vais travailler pour 100 euros abec les cp et ie, et me suis dis que pour cette somme autant sans passer at ne pas travailler, sans compter que ça me prends une place d'agrément, même avec un péri je gagnerais plus, les assedics ne sont pas éternels et mon mari n'a pas une grosse paie
Vous savez ce que sait
Donc là je l'ai appelé plusieurs fois ce matin et lui ai laissé un message car elle n'était pas là!je lui ai dis que je voulais la voire!
Gros bisous a vous les filles un tout spécial pour Parme
A+
Rachel
#11 17-09-2007 12:18:03
coucou, hé bien la prochaine fois on feras!
il faudras faire une mensualisation au minimum !
il est vrais que là c'était assez difficle n'ayant aucun horaire et planning de placé, c'est pour cela que nous étions partit sur du rel au début (sur mes conseils)et de pratir en suite sur une mensualisation car horaire difinitif pour novembre!
mais là encore visiblement les parents on joué et profiter!
bonne chance, A+
#12 17-09-2007 15:05:37
Parme! on ne pouvait pas savoir qu'en fait plus rien ne correspond avec ce qui avait été dit avant et au moment de la signature du contrat
La maman m'a rappeler, d'ailleurs elle ne devrait pad tarder a arriver!
Je peux juste dire qu'elle n'avait pas l'air du tout surprise! et me dit qu'on verra ça a la fin du mois lorsqu'elle me donnera le chèque pour ce mois ci! moi je lui ai dis que je n'attendrais pas jusqu'a la fin du mois!donc elle vient tout a l'heure!
Je vous raconterais ;
Bizzzzzzzzz a+
Rachel
Pages : 1