Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2015 15:38:45
Comment presenter ca???
Coucou,
je garde un petit E depuis un peu moins d'un an, il a 19 mois.
Dés le depart il etait très diffiile et maintenant c'est de pire en pire, il est très violent et colerique.
Violent envers moi (me tape quand est en desaccord), envers lui( se met des claques duand je le gronde) et surtout envers les 2 autres petits que je garde.
Et aujourd'hui c'est la goutte d'eau, je rhabillais un petit car on avait fait jeux d'eau et E s'est emparé d'un jouet assez lourd (un rocher playmob*l) et l'a violement jeté vers nous. Il a atteri dans le visage de T ( 13mois) , occasionnant un beau coup...
Bref je n'en peux plus et souhaite que la maman cherche qqu d'autre. J'attendrai qu'elle ai trouvé car je ne veux pas non plus les mettre dans l'embarras.
Bref , comment diriez vous tout ca? (en sachant que les pe savent combien leur fils est dur)
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
17-06-2015 15:38:45
#2 17-06-2015 15:46:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Comment presenter ca???
Coucou,
je garde un petit E depuis un peu moins d'un an, il a 19 mois.
Dés le depart il etait très diffiile et maintenant c'est de pire en pire, il est très violent et colerique.Violent envers moi (me tape quand est en desaccord), envers lui( se met des claques duand je le gronde) et surtout envers les 2 autres petits que je garde.
Et aujourd'hui c'est la goutte d'eau, je rhabillais un petit car on avait fait jeux d'eau et E s'est emparé d'un jouet assez lourd (un rocher playmob*l) et l'a violement jeté vers nous. Il a atteri dans le visage de T ( 13mois) , occasionnant un beau coup...
Bref je n'en peux plus et souhaite que la maman cherche qqu d'autre. J'attendrai qu'elle ai trouvé car je ne veux pas non plus les mettre dans l'embarras.
Bref , comment diriez vous tout ca? (en sachant que les pe savent combien leur fils est dur)
j'ai déplacé dans les besoins de l'enfant, car clairement, le souci vient de la gestion de la frustration pour ce loulou
tu es sure de ta décision ?
j'accueille aussi un petit gars qui a beaucoup de mal avec la frustration... mais petit à petit il s’apaise ...
y a des jours avec et des j sans, mais dans l'ensemble son comportement s'améliore
est ce qu'il parle ?
#3 17-06-2015 15:55:57
oui j'en suis sûre car clairement les journées ne sont agréables pour personne et plus ca y va plus E est difficile.
Mon fils(6ans) en a peur car E le tape , la petite (7 mois) que je garde hurle dés qu'elle le voit car il est mechant avec elle et T (13 mois) se fait taper à longueur de temps.
C'est une crise tt les 10 minutes et ce toute la journée.
Dés qu'il voit la chienne ou le chat ou meme les poules il leur fou des coups de pied.
Quand il n'est pas content il fonce sur moi et me met une claque.
Et là c'est vraiment dangereux pour les 2 autres: j'avais securisé la petite de 7 mois dans le parc filet, justement pour que E ne la tape pas et il est arrivé par derrière elle et à mis un coup de pied dans son dos à travers le filet pour la faire tomber!
du coup la petite a peur de lui et hurle dés qu'elle le voit, bonjour l'horreur!!!
Il jette tout le temps tout et quand je le gronde il se jette par terre , se tape et... fonce se cogner contre mes murs ou ma baie vitrée!
franchement j'en peux plus
Dernière modification par NINOU65 (17-06-2015 15:57:01)
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
#4 17-06-2015 16:02:56
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oui j'en suis sûre car clairement les journées ne sont agréables pour personne et plus ca y va plus E est difficile.
Mon fils(6ans) en a peur car E le tape , la petite (7 mois) que je garde hurle dés qu'elle le voit car il est mechant avec elle et T (13 mois) se fait taper à longueur de temps.C'est une crise tt les 10 minutes et ce toute la journée.
Dés qu'il voit la chienne ou le chat ou meme les poules il leur fou des coups de pied.
Quand il n'est pas content il fonce sur moi et me met une claque.
Et là c'est vraiment dangereux pour les 2 autres: j'avais securisé la petite de 7 mois dans le parc filet, justement pour que E ne la tape pas et il est arrivé par derrière elle et à mis un coup de pied dans son dos à travers le filet pour la faire tomber!
du coup la petite a peur de lui et hurle dés qu'elle le voit, bonjour l'horreur!!!Il jette tout le temps tout et quand je le gronde il se jette par terre , se tape et... fonce se cogner contre mes murs ou ma baie vitrée!
franchement j'en peux plus
je pense qu'il faut simplement dire les choses comme elles sont aux parents
que leur enfant a besoin de canaliser sa frustration et sa colère
(d'ailleurs , comment est il chez lui ? )
que tu as fait ton possible pour l'aider, mais que ses excès de violence envers les autres te pèsent trop et que pour le bien être de chacun des enfants, lui y compris, il vaut mieux qu'ils trouvent une autre solution d'accueil plus adaptée à ses besoins
par contre, même si je comprends ton épuisement... un enfant de 19 mois n'est pas "méchant", il n'a pas la notion de mal et de bien
s'il agit ainsi c'est qu'il n'est pas bien, quelque chose le dérange et il exprime par la violence
alors, oui, c'est pesant, usant et on a tous nos limites et notre seuil de tolérance... mais E n'est pas "méchant"
17-06-2015 16:02:56
#5 17-06-2015 16:05:51
Merci ,
chez lui il est infernal, ses parents ne le supportent plus (ce sont leurs mots) et l'isolent dans son lit car n'arrivent pas à le canaliser. L'autre jour sa maman me disait qu'il a piqué une colére et s'est enfui sur la route...
Sénèque.
#6 17-06-2015 16:08:23
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Merci ,
chez lui il est infernal, ses parents ne le supportent plus (ce sont leurs mots) et l'isolent dans son lit car n'arrivent pas à le canaliser. L'autre jour sa maman me disait qu'il a piqué une colére et s'est enfui sur la route...
ses parents ont ils pensé à se faire aider par un professionnel ?
ce bonhomme n'est pas comme ça sans raison...
s'ils ne trouvent pas ce qui le rend en colère, ça ne va pas s’améliorer ...
#7 17-06-2015 16:11:24
le truc c'est qu ils savent à peu prés ce qui le rend comme ca:
ses parents sont très souvent absents (une autre nounou prend le relai après moi, chez eux cette fois car papa à sport jusqu'à 22h , 2 fois/semaine + match le week end) et maman passe un diplôme tout en créant son entreprise et bosse à coté en plus (la nuit parfois)
Sénèque.
#8 17-06-2015 16:27:35
- nathodisab
- Membre
- Site Web
le truc c'est qu ils savent à peu prés ce qui le rend comme ca:
ses parents sont très souvent absents (une autre nounou prend le relai après moi, chez eux cette fois car papa à sport jusqu'à 22h , 2 fois/semaine + match le week end) et maman passe un diplôme tout en créant son entreprise et bosse à coté en plus (la nuit parfois)
ouai ! effectivement il a de quoi être en colère ce loulou !
ce serait bien que ses parents aménagent un peu de temps pour écouter les besoins de leur enfant...
le fait de juste lui dire qu'ils entendent sa colère et qu'ils la comprenne ...
qu'ils lui accorde un petit moment bien privilégié, même court, mais juste pour lui, un petit plaisir qui l’apaiserait sûrement beaucoup
#9 17-06-2015 16:47:40
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Déjà tu demandes un rdv sans enfants présents (le leur à la rigueur)
Ensuite tu leur expliques que comme eux tu es débordé par cet enfant et qu'à présent ton domaine de compétence ne suffit plus.
Que malgré toute ton attention comme il est imprévisible il devient dangereux pour les autres et que tu ne peux donc plus l'accueillir.
Conseille-les de se faire aider, si le "psy" fait peur, tu auras peut être une maison verte à leur proposer ou un service écoute (??)
Bon courage!
il n'est jamais facile de voir ces limites et d'arreter un contrat sans avoir l'impression d'abandonner l'enfant mais là effectivement il en va de la sécurité des autres....
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 17-06-2015 16:54:25
J'ai déjà conseillé à maman d'octroyer plus de temps au petit.
Réponse :
"j'ai ma vie moi" ...
J'ai laissé un message à maman en expliquant l'incident et en lui demandant qu'on se fixe un rdv. J'attends qu'elle me rappelle.
Ce m'agace car c'est un enfant très attachant et agréable (enfin de moins en moins bien sur) mais là je suis à bout. Je n'arrive plus à m'occuper des autres comme je le voudrais, ma maison est remplie de pleurs et hurlements et j'ai surtout peur que ce petit se fasse mal ou blesse un copain ...
Sénèque.
#11 17-06-2015 17:48:53
tu as pensé a en parler a la puer
car il est en souffrance .. quand bien meme la maman a une vie , lui n'a pas demandé a etre là
elle a des devoir a assumer ...
dommage de parler d'une relation mere /enfant dans ces termes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 17-06-2015 18:24:29
comme lulu54 le préconise, je demanderai l'avis d'une puericultrice.
Si toi tu n'arrives pas à faire entendre raison à maman et bien peut être qu'elle, elle y arrivera.
Sinon je comprends tout à fait que tu décides de stopper l'accueil car j'ai vécu un peu la même situation ( et encore certain jour) et si cela ne c'était pas calmé j'aurai fait la même chose que toi.
C'est invivable de passer 8 à 9h dans les cris et hurlements à tout va.
Malgré tout je pense aussi à ce petit bonhomme qui doit en avoir "gros sur la patate" et dont les parents ne mesurent pas la tristesse et le mal être qu'il doit ressentir. Elle a sa vie c'est sur, mais lui il a quoi?
#13 17-06-2015 19:04:35
Bien sur que ce petit a un mal etre! Le probléme c'est que tout le monde s'en fiche.
J'ai expliqué ce qui s'est passé au papa ce soir, et il m'a dit mettre en doute la veracité de mes propos!!! Que chez eux il est adorable! Ce à quoi j'ai repondu que ce n'etait pas ce que me disait maman. Il m'a répondu que son enfant avait une relation conflictuelle avec sa maman... A 18 mois!!!
Bref, il ne veut pas trouver d'autre moyen de garde jusqu'en novembre... Qu'est ce que je risque si je refuse l'accueil du petit?
Sénèque.
#14 17-06-2015 19:16:31
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bien sur que ce petit a un mal etre! Le probléme c'est que tout le monde s'en fiche.
J'ai expliqué ce qui s'est passé au papa ce soir, et il m'a dit mettre en doute la veracité de mes propos!!! Que chez eux il est adorable! Ce à quoi j'ai repondu que ce n'etait pas ce que me disait maman. Il m'a répondu que son enfant avait une relation conflictuelle avec sa maman... A 18 mois!!!
Bref, il ne veut pas trouver d'autre moyen de garde jusqu'en novembre... Qu'est ce que je risque si je refuse l'accueil du petit?
Tu te dois de l'accueillir si tu opte pour ne pas démissionner, et de toute façon, tu te dois de l'accueillir pendant ton préavis, si tu démissionnes !
courage !
#15 17-06-2015 19:16:44
Bonjour
C'est très simple. Si tu n'arrives pas à faire entendre raison à ces pe, tu démissionne.
j'en connait des parents qui ont " leur vie " et leur carrière. Mon propre frère et sa femme.
A 2 mois, bébé chez nounou de 7h30 à 18h30. puis les grands parents le récupéraient, allaient chez mon frère, et s'occupaient du petit jusqu'à 20h30/21h.
Et le week-end, direction les autres grands parents, car pour être au top, il faut faire du sport et avoir une vie sociale
Résultat, gamin de 6 ans aujourd'hui parfaitement ingérable, insupportable, suivi par un psy qui a clairement dit qu'il était en manque de ses parents
Ils en ont fait un 2ème, qui suit exactement le même chemin
ce n'est pas aux assmat ou aux grands parents d'élever les enfants ou de régler les problèmes. Il faut bien, tôt ou tard, mettre les parents devant leurs responsabilités!
#16 17-06-2015 19:40:57
comme lulu et les collègues
une visite de la puer
un rdv avec les parents (les 2! et pas entre 2 portes!) voir si c'est possible de continuer
parfois l'électrochoc est nécessaire pour que certains parents prennent conscience que dans leur vie tant remplie ils ont, eux même, décidés d'y inclure un enfant!
#17 17-06-2015 20:33:05
coucou
je pense vraiment que tu dois en parler à ta puer, car en plus d'exprimer sa frustration on a l'impression aussi qu'il provoque la bêtise, qu'il tape sans raison, on ressent bien qu'il demande de l'attention.
et le coup de pied par l'arrière etc etc franchement moi sans être alarmiste mais je me demanderais où il a vu ce genre d'attitude, à cet âge là mettre des coups de pieds dans le dos d'un copain ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un geste naturel d'enfant exprimant sa frustration...
quand à avoir sa vie...ben le petit en fait parti on a l'impression qu'ils n'ont pas compris qu'avoir un enfant ça changeait pas mal de chose mais ça tu n'y peux rien,
demande le rdv, prépare en amont sur papier ce que tu veux évoquer, ça permettra de ne pas te perdre et si rien n'en sort ben cherche un autre contrat et démissionne, tu ne peux pas agir à leur place...
#18 18-06-2015 08:50:40
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
sic gloups...
appelle ta puer...
Je pense même au signalement. Il est possible que ta puer te parle d'un syndrôme abandonnique...Et c'est grave . Avant de démissionner tu te dois de signaler au moins à la PMI même si je pense que là on est carrément dans l'information préoccupante au conseil général. Cet enfant a besoin d'aide, si c'est la seule chose que tu puisses faire (et je le comprends)...fais le. Et ces parents ont aussi probablement besoin de beaucoup d'aide parce qu'ils ne vont pas comprendre tout seul...
j'ai des parents qui ont de multiples activités...mais le temps passé avec leurs enfants est de qualité et rien à voir avec ce que tu décris. les enfants sont adorables, d'ailleurs. Là, ils sont non seulement absents mais absents aussi quand ils sont présents avec lui, et là y'a vraiment un gros gros souci.
#19 18-06-2015 10:30:30
Alors j'ai eu la maman qui m'a un peu pris de haut "j'ai regardé sur le net, tous les enfants font ca, c'est pas un monstre non plus etc etc"
Je lui ai dis que E etait en souffrance , elle dit qu'elle en a conscience.
Elle ne veut pas changer d'ass mat et veut continuer avec moi car pas le temps de s'occuper d'un recrutement.
Du coup elle va garder E tout juillet et tout aout, je n'aurais plus que septembre et 15 j en octobre à tenir...
Sénèque.
#20 18-06-2015 11:19:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ¨
Pour moi, ce serait simple.
Démission, car malgré toute ton attention, il y a un moment ou il blessera un autre enfant ou lui-même et ta responsabilité sera engagée.
Et dans la lancée, contacter ta puèr sur le pourquoi de ta démission.
Par contre méfiance, va-t-elle garder elle-même cet enfant les 2 mois, ou va-t-elle encore le refiler à une tierce personne? Parce que si c'est le cas, tu vas récupérer une bombe à retardement en septembre...