Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2015 12:37:28

maellya06
Membre
Site Web

Encore une bonne !

Je vient d'apprendre que un de mes PE qui m'a annoncé vouloir me licencier après la grossesse avait fait une demande de crèche avant que je lui parle de ma grossesse.

Cela fait 2 mois qu'elle me dit que c'est à cause de la grossesse qu'elle veut me licencier et la d'un coup ça change !

Donc la demande de place en crèche date de début février ( les papiers le prouvent) et l'annonce de ma grossesse début mars.
Donc ça veut déjà dire qu'on me ment depuis car on m'a dit que c'est a cause de la grossesse qu'on me licencie mais finalement c'est pour pas avouer que la demande a été faite avant hmm

Donc le PE me dit que le licenciement ( pas encore notifié) à un motif extérieur à la grossesse et que donc il peut me licencier fin juin puisque mon congés mater débutera début juillet et qu'il ne veut pas avoir à me payer les 4 semaines de protections ni le préavis puisque en sept son enfant ira en crèche.

Je suis perdu, je ne veux pas me laisser faire !! Merci

J'avais lu que la femme enceinte est protégée sauf motif extérieur de la grossesse.

Si la place en crèche avait été faite avant le début de la grossesse ok mais la, la demande a ete faite bien après le début de la grossesse mais bien avant l'annonce...

Le pe n'est pas d'accord car elle dit que la demande en crèche date d'avant l'annonce de la grossesse. Oui mais j’étais deja enceinte lors de la demande de crèche, c'est juste que j'ai annoncé ma grossesse assez tard pour raiosn perso...

En gros, le Pe peut il me notifier mon licenciement fin juin ou je serais déjà à 7 mois de grossesse avec comme motif que la place en crèche a été demander après le début de grossesse mais avant l'annonce de celle-ci...

Help !!

10-06-2015 12:37:28

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2015 13:04:01

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : Encore une bonne !

Bonjour

Si le pe a fait la demande de place en crèche avant que tu ne lui annonce ta grossesse, il sagit bien d'une cause extérieure hmm

Il peut prouver qu'il a fait le demande à telle date.
Et toi, tu lui a annoncé ta grossesse par oral ou par écrit ?

Test du bbcode FluxBB

#3 10-06-2015 13:24:12

maellya06
Membre
Site Web

Par ecris. Oui la date de demande en crèche est avant...

#4 10-06-2015 14:00:21

dada62
Membre
Site Web

maellya06 a écrit :

Par ecris. Oui la date de demande en crèche est avant...

Donc tu ne peux rien dire malheureusement....

10-06-2015 14:00:21

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2015 15:36:05

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

autant te licencier pour ta grossesse est illégal autant elle est libre de demander une place en crèche et du coup si elle l'a fait en amont c'est qu'elle songeait peut être à faire ce changement que tu sois enceinte ou non, par contre elle aurait mieux fait d'être honnête avec toi dès le départ.

là tant que tu n'as pas fait de déclaration officielle par rar de ta grossesse elle peut dire qu'elle n'est pas au courant, donc en effet le motif et la date de demande de place me paraissent correctes par contre sa communication est vraiment plus que moyenne...

#6 11-06-2015 16:34:14

maellya06
Membre
Site Web

Si si j'ai bien fais l'annonce de la grossesse ya plusieurs mois et j'ai fais signé le papier remis en mains propre.

3 semaines apres la mere m'envoi un message en disant que vu que je suis enceinte ils vont faire une demande de place en crèche.
Et c'est la cette semaine quand je dis aux parents qu'ils ne pourront me licencier que 4 semaines après mon retour qu'ils me répondent ben non le motif est hors grossesse puisqu'on avait fait la demande avant que vous nous annonciez la grossesse. Et c'est la que je suis tombé raide ! Je leur dis ben non j'ai un message de vous du mois de mars qui dit bien que vu que je ss enceinte vous allez faire une demande de place en crèche.

Et la le pere me dit ha non non on l'a faite bien avant, je sais pas pourquoi m'a femme vous a dit ca mais c'est faux. Donc elle m'a menti hmm

Je lui dis que c'est pas cool mais il répond que c'est comme ca.

Du coup c'est vrai que leur demande date d’après le debut de ma grossesse mais avant l'annonce officielle que j'ai faite tres tard.

#7 11-06-2015 16:46:14

maellya06
Membre
Site Web

Bon et du coup si on admet qu'ils me fournissent une demande de place en creche qui date d'avant l'annonce de la grossesse, le licenciement est valable, ok.

Moi j'etais parti pour debuter le congé debut juillet reprendre debut novembre. Ils auraient du me payer 4 semaines de protection plus le mois de préavis, et c'est en voyant ca qu'ils m'ont dit a non on vous licencie avant le debut de votre congés mat. Ils ont eu besoin de moi jusqu'a maintenantet ne m'ont toujours pas envoyé de lettre de licenciement.

Nous avons signé un CDI le 1er sept donc s'ils me licencient avant le debut de mon congés mat ils ne me devront que 15 jours de préavis.

Ma question du moment: Quand aura lieu le préavis? Peut il etre fait en 2 fois?

Je suis en CP jusq'au 30 juin et mon congés mat debut le 8 juillet. Il n'y aura donc pas le temps de faire le préavis.

Par contre s'ils ne me licencient pas entre mon retour de CP le30 juin et le debut de mon congé mat ils ne pourront plus le faire avant mon retour la fin des 4 semaines de protection c'est bien ca ouils pourront le faire dès mon retour de congé?

Et si les parents me licencient avant le congé mat ca me retire du congés du coup vu que je ne suis plus en contrat non?

Je suis perdu et ils font tout au dernier moment... Galere galere ...

#8 11-06-2015 16:50:06

maellya06
Membre
Site Web

J'ai lu à plusieurs reprises que si une employée reçois une lettre de licenciement avant d'avoir annoncé sa grossesse elle a 15 jours pour contester le licenciement en envoyant sa déclaration de grossesse.

Pour nous assmat cela ne fonctionne pas? Car si l'employeur envoi une lettre avant la déclaration de grossesse c'est bien que le motif est exterieur a la grossesse...

#9 11-06-2015 18:59:16

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Lorsqu'un pe licencie son assmat enceinte pour raison économique ou entrée à la maternelle, il ne peut pas dans la foulée en embaucher une autre en cdi.

Là le pe n'a aucun motif économique ni une entrée à l'école qui motive le licenciement.
Il licencie donc son assmat enceinte pour un autre moyen d'accueil.

Ca passe?

Parce que ca à l'air trop facile! Dès que l'assmat prévient oralement qu'elle est enceinte les pe peuvent faire une demande de place en crèche aussitôt et donc peuvent licencier leur assmat enceinte puisque la place en crèche a été bien demandée avant que l'assmat déclare par papier officiellement sa grossesse

Dernière modification par Jesuisunenounouquidechire (11-06-2015 19:01:08)

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#10 11-06-2015 19:25:38

bluebell
Membre
Site Web

Le parent a fait la demande en crèche avant qu'ils sachent que maellya était enceinte.
Avec l'annonce de sa grossesse ils ont bien été obligés d'avouer leur petite cachotterie. Certes c'est pas cool car ils ne t'ont rien dit mais légalement ils sont dans leurs droits.

Dernière modification par bluebell (11-06-2015 19:28:54)

#11 11-06-2015 19:30:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

maellya06 a écrit :

J'ai lu à plusieurs reprises que si une employée reçois une lettre de licenciement avant d'avoir annoncé sa grossesse elle a 15 jours pour contester le licenciement en envoyant sa déclaration de grossesse.

Pour nous assmat cela ne fonctionne pas? Car si l'employeur envoi une lettre avant la déclaration de grossesse c'est bien que le motif est exterieur a la grossesse...

oui ça fonctionne mais vous ne rentrez pas dans ce cas là!

vous avez annoncé officiellement votre grossesse à votre employeur d'abord, qui en retour vous informe vous licencier car place en crèche demandée
et il se trouve que c'est avant votre annonce officielle, avec preuve à l'appui niveau dates
c'est totalement différent et malheureusement oui ça sera considéré comme cause extérieure à la grossesse puisque demande du parent de place en crèche antérieure à l'annonce... ça fait raler mais c'est ainsi

vous êtes en cp de quelle date à quelle date? je ne comprends vous y êtes déjà jusqu'au 30 juin et ne reprenez que pour une semaine?

#12 13-06-2015 17:09:18

maellya06
Membre
Site Web

Oui je suis en CP jusqu'au 30 juin et effectivement je ne reprends que pour 1 semaine qui sera la 1ère du mois de juillet.
Donc si le pe me licencie entre le 1er et le 7 juillet si j'ai bien compris le licenciement sera valable sad
Mais du coup  yaura pas le tmp de faire le préavis, du moins pas en entier... Comment ça se passera alors?
On coupe le préavis en 2 ou on le fait a mon retour de congés maternité?
Merci a vous

#13 15-06-2015 23:45:49

maellya06
Membre
Site Web

Le pe vient de m'envoyer un message pour dire qu'il m'a envoyer par rar mon licenciement qui prendra effet le 1er juillet.
Du coup comment on fait? On coupe le préavis en 2 ?
Ou on le fait en entier a mon retour du congé maternité?
Car la aussi le parent veut y gagner et payer le moins possible. Si on le fait maintenant le contrat a moins d'un an donc préavis 15 jours, alors que si on le fait en novembre ce sera 1 mois...

Je suis dégouté mais bon avec tt ce que je lis y'a bien pire helas !!

#14 16-06-2015 00:22:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ils vous ont montré un document ?
c'est un original ?
il vient bien de la creche ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 16-06-2015 08:15:07

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour ton préavis est de 15 jours contrat de moins d'un , et comme le suggère Lulu54 demande avoir le document qui spécifie qu'elle a bien une place en crèche.

franchement te prends pas trop la tête ,pense a profiter de la fin de ta grossesse tranquille c'est le plus important.

#16 17-06-2015 17:13:49

maellya06
Membre
Site Web

Non pas de papier, ils ont fait l inscription en ligne soit disant et m ont envoyer le mail fait en février pour la demande de pré inscription a la crèche.
Pour le préavis oui je sais qu il dur 15 jour mais peut on le couper en 2?
Je ss en CP jusqu'à 30 juin et en congés maternité le 8 juillet.
Donc au mieux y'a 7 jours de préavis mais et le reste ?

Merci

#17 17-06-2015 18:14:55

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

maellya06 a écrit :

Non pas de papier, ils ont fait l inscription en ligne soit disant et m ont envoyer le mail fait en février pour la demande de pré inscription a la crèche.

hmm ils n'ont aucune preuves ? je sais pas comment sa fonctionne les demande, mais il n'ont pas eu de reponses ?

#18 17-06-2015 18:30:53

kikine747
Membre
Site Web

Et bien tu feras ton préavis après ton congé maternité

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#19 17-06-2015 22:02:24

maellya06
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

Et bien tu feras ton préavis après ton congé maternité

Ha voilà, je peux pas le couper en 2. Vu que y'a pas les 15 jours d affiler on le commence pas.
C'est bien ça?

#20 18-06-2015 08:34:40

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Ton préavis va commencer avant ton congé et se terminera après, donc tu auras 6 jours de préavis en juillet et 8 jours à l afin de ton congé mat'.

signat11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB