Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2015 21:51:43

amalou91120
Membre
Site Web

Heures supplémentaires majorés

Bonsoir mes dames,
Je suis nouvelle sur le forum et ma question est la suivante:
Je vais signer un contrat à temps plein c'est à dire de 08:00 à 18:00 5 jours par semaine en année complète, j'aimerai savoir que vu que c'est 50 heures prévu dans le contrat est ce que je peux demander une majoration à partir de la 46 eme heures je trouve des réponses mais qui sont contradictoires et je vous avoue que je suis un peu paume je ne veux pas être injuste envers les parents et tout faire dans les règles j'habite en Essonne et si vous pouvez me communiquer vos tarifs je vous serai reconnaissante merci d'avance à celles qui prendrons le temps de me répondre.

17-06-2015 21:51:43

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2015 21:58:39

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : Heures supplémentaires majorés

amalou91120 a écrit :

Bonsoir mes dames,
Je suis nouvelle sur le forum et ma question est la suivante:
Je vais signer un contrat à temps plein c'est à dire de 08:00 à 18:00 5 jours par semaine en année complète, j'aimerai savoir que vu que c'est 50 heures prévu dans le contrat est ce que je peux demander une majoration à partir de la 46 eme heures je trouve des réponses mais qui sont contradictoires et je vous avoue que je suis un peu paume je ne veux pas être injuste envers les parents et tout faire dans les règles j'habite en Essonne et si vous pouvez me communiquer vos tarifs je vous serai reconnaissante merci d'avance à celles qui prendrons le temps de me répondre.

Bonjour et bienvenue wink

Alors la majoration des heures à partir de la 46ème heure est obligatoire wink

Le minimum légal est de 10% wink mais à toi de voir ce qui te convient le mieux, chez moi c'est 25% de plus wink

Moi pour ce genre de contrat mon tarif est de 4.12 brut

#3 17-06-2015 22:11:13

chris84
MODERATEUR
Site Web

la majoration est obligatoire
la mensu sera calculée sur 50h et les majorations seront rajoutées chaque mois en fonction des heures effectuées semaine par semaine

#4 17-06-2015 22:24:09

amalou91120
Membre
Site Web

merci beaucoup pour vos reponses, donc si jai bien compris je suis en droit de demander la majoration des heures supp sachant que c'est prevu que je fasse 50 par semaines dans le contrat car cest pas un avenant?
encore merci :-)

17-06-2015 22:24:09

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2015 22:30:13

sam01
Membre
Site Web

amalou91120 a écrit :

merci beaucoup pour vos reponses, donc si jai bien compris je suis en droit de demander la majoration des heures supp sachant que c'est prevu que je fasse 50 par semaines dans le contrat car cest pas un avenant?
encore merci :-)

non seulement vous êtes en droit mais vous en avez l'obligation

vous calculerez votre mensu sur 50h et chaque mois vous rajouterez la majoration des heures supp réellement effectuer chaque semaine

#6 17-06-2015 22:42:01

amalou91120
Membre
Site Web

Merci pour les précisions je sais que c'est écrit noir sur blanc dans CCN mais quand j'ai demandé aux assmat autour de moi elle me disaient qu'elles paratiquent la majoration que quand c'est pas des heures supp au contrat du coup ça ma mis le doute mais maintenant c'est claire pour moi reste a l'expluqué aux parents ça risque de pas leurs plaire mais bon en tout cas merci beaucoup pour vos réponses si rapides je vous souhaite une bonne continuation et non courage ;-)

#7 17-06-2015 22:46:01

amalou91120
Membre
Site Web

Désolée j'ai écris non courage mais c'est bon courage que je voulais dire :-)

#8 17-06-2015 22:57:29

chris84
MODERATEUR
Site Web

amalou91120 a écrit :

Merci pour les précisions je sais que c'est écrit noir sur blanc dans CCN mais quand j'ai demandé aux assmat autour de moi elle me disaient qu'elles paratiquent la majoration que quand c'est pas des heures supp au contrat du coup ça ma mis le doute mais maintenant c'est claire pour moi reste a l'expluqué aux parents ça risque de pas leurs plaire mais bon en tout cas merci beaucoup pour vos réponses si rapides je vous souhaite une bonne continuation et non courage ;-)

les heures complémentaires et heures supplémentaires sont deux choses différentes
les heures faites en plus que les heures prévues sont des heures complémentaires
mais dès lors qu'il s'agit d'heure au delà de 45h sur la semaine cela passe en heures supplémentaires

ceci est à l'index

conseillez à vos collègues de venir se renseigner ici, elles perdent un peu d'argent à faire ainsi, pas des fortunes mais tout de même c'est la légalité, leurs employeurs peuvent avoir à rembourser les sommes dues

#9 17-06-2015 23:04:12

amalou91120
Membre
Site Web

Je suis tout a fait d'accord avec vous, mais je pense qu'elles se rattrapent en pratiquant des tarifs plus élevés à l'heure pour compenser car d'après elles les parents n'acceptent pas toujours de rémunérer les heures supp au delà de 45h du coup elle augmentent leurs tarifs!!

#10 18-06-2015 07:15:39

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

amalou91120 a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec vous, mais je pense qu'elles se rattrapent en pratiquant des tarifs plus élevés à l'heure pour compenser car d'après elles les parents n'acceptent pas toujours de rémunérer les heures supp au delà de 45h du coup elle augmentent leurs tarifs!!

c'est du gros n'importe quoi, il n'y a pas à tergiversé si une ass mat travaille plus de 45 h elle doit être payé plus de 45 h et ça que le pe soit d'accord avec ça ou pas, c'est la loi il me semble.

est-ce que ces pe accepterais de travaillé au delà de 45 h bénévolement ? franchement j'en doute.

et si le pe refuse de payer il y a des moyens légaux comme les prud'hommes pour les mettre face à leur responsabilité d'employeur ! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB