Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2015 10:03:18
date de signature de certificat de travail
Bonjour,
Les parents d'un enfant que j'accueille m'ont informée mettre fin au contrat. Compte-tenu du préavis, mon dernier jour officiel sera le dimanche 28 juin. En ce moment, je suis en préavis (2 semaines car enfant arrivé en octobre 14) mais je n'accueille pas l'enfant car les parents préfèrent le garder pendant le préavis. Ils m'ont dit ne pas pouvoir venir le vendredi 26 juin pour me remettre les documents. Du coup, faut-il qu'on se voit le jeudi 25 mais le certificat de travail notera que je suis libre de tout engagement à la date du 25/06/15.... Ou faut-il qu'on se voit le lundi 29 juin mais à ce moment-là c'est en dehors du contrat? Est-ce que la date de signature notée sur les reçu pour solde de tout compte et certificat de travail est très importante ou est-ce la date de fin de contrat noté dans le certificat de travail qui fait foi?
Ou bien est-ce que les parents n'ont pas le choix et doivent se débrouiller pour venir quand même le vendredi pour me remettre tous les documents de fin de contrat?
Merci d'avance.
18-06-2015 10:03:18
#2 18-06-2015 10:12:27
Re : date de signature de certificat de travail
bonjour,
un préavis ne peut se terminer un dimanche ou jour férié. De ce fait, vous serez libre de tout engagement le lundi 29 au soir. Et c'est à cette date que les papiers devront vous être remis, avec une date de fin de contrat au 29 juin.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
18-06-2015 10:19:54
#6 18-06-2015 10:25:37
Je crois que si puisque c'est un jour ouvrable. Mais tu as déjà dû recevoir ton courrier avec date de préavis, donc tu ne peux le raccourcir.
Il faut par contre prévenir les parents, par courrier, en leur expliquant que le contrat prendra finalement fin au 29.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#7 18-06-2015 10:26:47
D'accord, donc comme j'ai reçu la lettre recommandée le samedi 13 juin, le préavis aurait bien dû se finir le dimanche 28 juin? Mais comme c'est un dimanche, ça repousse au lundi 29 juin. C'est bien ça?
#10 18-06-2015 10:28:03
Autant pour moi, c'est kikine qui a raison
Un préavis n'expire ni un samedi, ni un dimanche, ni un jour férié ou chômé.
#11 18-06-2015 10:41:18
Non pas de samedi
ça ce n'est pas certains, selon certains contrats, mais je ne sais pas citer le post ou ça a été dit, je vais essayer de le retrouver.....
#13 18-06-2015 10:47:50
J'ai envie de dire que cela dépend de vos rapports, mais... les écrits restent tu n'es pas obligée de l'envoyer, mais fais-le en double exemplaire, daté, signé par les deux parties, avec la mention "remis en double exemplaire le ... "