Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2015 17:23:57
- PopineDodine
- Membre
- Site Web
recalculer la mensualistion
Bonjour,
Je suis en contrat depuis décembre 2014 et en calculant les CP, je me suis rendue compte que, faisant tous les mois des HC, je me fais avoir pour le tarif des CP.
Pour les CP de l'année prochaine, il faut donc que je recalcule au plus vite la mensu.
mais comment faire pour la calculer au plus juste quand les horaires et jours de garde sont différents d'une semaine à l'autre?
avec les horaires atypiques, et sur les conseils de mon RAM, nous avions faits une moyenne de 24h/sem. et en fin de mois je devais additionner les heures complémentaires et y soustraire les heures en moins (moins de 24h sur une semaine).
aujourd'hui j'ai additionné les heures par tranche de 4 semaines et divisé par 4. ça me donne une moyenne de 27h/sem.
je dois donc refaire la mensu avec cette moyenne?
mon contrat est sur 43semaines, année incomplète. donc je recalcule encore sur 43 semaines (même si 6 mois sont déjà passés, même presque 7)?
merci de votre aide
Dernière modification par PopineDodine (18-06-2015 17:49:37)
18-06-2015 17:23:57
#2 18-06-2015 17:48:48
Re : recalculer la mensualistion
Bonjour,
Je suis en contrat depuis décembre 2014 et en calculant les CP, je me suis rendue compte que, faisant tous les mois des HC, je me fais avoir pour le tarif des CP.
Pour les CP de l'année prochaine, il faut donc que je recalcule au plus vite la mensu.
mais comment faire pour la calculer au plus juste quand les horaires et jours de garde sont différents d'une semaine à l'autre?
merci de votre aide
Bonjour,
Je pense qu'il nous faudrait un peu plus de détail.
Pourquoi vous faîtes vous avoir sur les CP lorsque vous avez des HC?
#3 18-06-2015 17:54:48
- PopineDodine
- Membre
- Site Web
je me suis rendue compte que j'en disais pas assez et ai complété mon premier message.
alors avec la méthode de maintien de salaire je suis à 215€ de CP et avec les 10% je suis à 190€. donc la premiere méthode est retenue. mais dans celle ci les HC ne sont pas comptés.
#4 18-06-2015 18:11:38
Bonjour,
avec les horaires atypiques, et sur les conseils de mon RAM, nous avions faits une moyenne de 24h/sem. et en fin de mois je devais additionner les heures complémentaires et y soustraire les heures en moins (moins de 24h sur une semaine).
aujourd'hui j'ai additionné les heures par tranche de 4 semaines et divisé par 4. ça me donne une moyenne de 27h/sem.
je dois donc refaire la mensu avec cette moyenne?mon contrat est sur 43semaines, année incomplète. donc je recalcule encore sur 43 semaines (même si 6 mois sont déjà passés, même presque 7)?
merci de votre aide
18-06-2015 18:11:38
#5 18-06-2015 18:15:29
ça me parait un peu bizarre votre truc là surtout sur la partie "soustraire" !!! là c'est pas du tout normal
on ne fait jamais de moyenne
tu peux exemple :
nb de semaines à y heures * y heures
+
nb de semaines à x heures * x heures
+
.....
et divisé par 12 pour avoir la mensu
ça c'est juste pour les deux parties et surtout légal
#6 18-06-2015 18:24:49
- PopineDodine
- Membre
- Site Web
J'ai fait la mensu avec l'aide du RAM.
la maman étant infirmiere et le papa intérimaire, les jours et horaires de garde sont différents d'une semaine à l'autre et changent régulièrement en fonction des nouveaux contrats du papa... donc pas simple pour calculer une mensu...
au RAM on m'a dit qu'il était plus simple de faire comme ça (additionner et soustraire)
#7 18-06-2015 18:28:40
la maman étant infirmiere et le papa intérimaire, les jours et horaires de garde sont différents d'une semaine à l'autre et changent régulièrement en fonction des nouveaux contrats du papa... donc pas simple pour calculer une mensu...
au RAM on m'a dit qu'il était plus simple de faire comme ça (additionner et soustraire)
et bien la ram t'as dit n'importe quoi, ça remet complètement en cause la mensu et ça revient même à payer au réel
#8 18-06-2015 18:33:36
- PopineDodine
- Membre
- Site Web
oui en réfléchissant je suis payée au réel... sauf que je ne peux pas avoir moins que ma mensu...
je fais comment alors?
#9 18-06-2015 18:41:13
oui en réfléchissant je suis payée au réel... sauf que je ne peux pas avoir moins que ma mensu...
je fais comment alors?
imagine que sur un mois tu es 2 semaines en cp et que les deux autres tu fasses moins de 24 h alors tu auras bien un salaire en dessous de ta mensu
et puis vu que les horaires changent tu peux carrément avoir 4 semaines à moins de 24 h, et tiens si mamie venait à le garder 2 jours par çi par là, tu aurait moins de 24 h et donc pas ton salaire.
ce que tu dois faire:
- soit faire un calcul comme citer plus haut, et si par exemple sur la semaine type y tu fais 2 heures en plus ça sera 2 hc et si tu en fais moins c'est perdue pour eux
-soit tu part sur le plus petit nombre d'heure et tu auras beaucoup d'hc chaque mois
et faire un avenant pour régulariser tout ça
#10 18-06-2015 18:50:13
- PopineDodine
- Membre
- Site Web
le probleme c'est que je peux avoir des semaines à 14h, comme à 21h, 27h, 30h, ou plus de 35h... les heures et jours de garde changent tout le temps. encore vendredi dernier, en venant récupérer le petit, la maman me dit que à partir de lundi les horaires changent....
le papa est interimaire et a des missions d'une semaine renouvelable ou non...
et si je part sur le plus petit nombre et le reste en HC ça revient pareil qu'au réel. le plus petit doit etre 14h mais c'est pas le plus courant. donc beaucoup de HC chaque mois et ensuite au moment du calcul des CP je me fais avoir...
je suis perdue...
#11 18-06-2015 18:56:26
le probleme c'est que je peux avoir des semaines à 14h, comme à 21h, 27h, 30h, ou plus de 35h... les heures et jours de garde changent tout le temps. encore vendredi dernier, en venant récupérer le petit, la maman me dit que à partir de lundi les horaires changent....
le papa est interimaire et a des missions d'une semaine renouvelable ou non...et si je part sur le plus petit nombre et le reste en HC ça revient pareil qu'au réel. le plus petit doit etre 14h mais c'est pas le plus courant. donc beaucoup de HC chaque mois et ensuite au moment du calcul des CP je me fais avoir...
je suis perdue...
déjà arrêtes de penser que tu te fais avoir: car pour commencer le calcul de tes cp est faux vu que ta mensu est fausse car quand tu déduis lorsque tu fais moins de 24 h tu compte ça comment pour les cp ?
j'ai un contrat avec des semaines à 12 15 21 24 et 27 heures on a intégrer tout ça dans la mensu et il y a peu d'hc, pour les cp je compare le maintien de salaire et les 10% et je retiens la plus avantageux, il n'y a pas de perte
#12 18-06-2015 19:14:44
- PopineDodine
- Membre
- Site Web
ben je ne sais meme pas combien d'heures je vais faire la semaine prochaine. donc programmer le nombre de semaines de 14, 20 ou 30h c'est impossible...
#13 19-06-2015 09:55:10
- PopineDodine
- Membre
- Site Web
personne n'a une idée pour m'aider à recalculer la mensualisation??
il me reste que quelques jours pour proposer l'avenant aux parents pour que ce soit pris en compte à partir du mois prochain...
voici le nombre d'heures par semaine effectuées depuis janvier:
janvier:
30h30
28h30
11h
arret maladie donc pas de garde
fevrier:
34h
24h
25h
CA des parents
Mars:
30h30
16h30
27h30
14h30
avril :
39h
15h30
27h30
34h30
47h30
mai :
27h30
21h15
CA des parents
34h30
Juin :
31h30
22h30
et cette semaine je devrais etre à 43h
tout ce que je sais c'est les jours de travail de la maman. Là j'ai aussi ses horaires jusqu'au mois d'aout. mais les horaires de garde dépendent aussi du travail du papa...
merci merci de m'aider à trouver une solution
Dernière modification par PopineDodine (19-06-2015 10:39:58)
#14 19-06-2015 15:11:50
- PopineDodine
- Membre
- Site Web
bon j'ai bien réfléchi et planché sur le planning. comme prévu il y a bien un roulement de 8 semaines et au final il y a quelques changements d'horaires mais la pluspart du temps c'est plutot les memes horaires travaillés.
donc il faut que je compte le nombre de semaines 1, 2, 3, etc... de février 2015 (début de mensualisation) jusque fin janvier 2016? ensuite j'additionne toutes les heure et je divise par 12, ce qui me donne le nombre d'heures par mois? que je multiplie par le tarif horaire et j'ai ma mensu?
et ensuite toute les heures en plus, de ce qui a été pris en compte pour la mensu, est en HC et ce qui est en moins est perdu pour les parents? et si ils me disent que finalement le jeudi de la semaine suivante je le garde 5h30 au lieu de 9h, je ne déduits rien (même si le délais de prévenance de 48h est respecté)?
et en fait je ne prends pas en compte les horaires, qui changent régulierement, du papa? sauf si je dois garder le petit plus que le planning. c'est ça?
et si finalement la maman est du soir (5h30 de garde) au lieu du matin (10h de garde), prévu au planning lors du calcul de la mensu. comment je calcule? je déduits?
Dernière modification par PopineDodine (19-06-2015 15:16:50)
#15 25-06-2015 18:45:15
et bien la ram t'as dit n'importe quoi, ça remet complètement en cause la mensu et ça revient même à payer au réel
#16 25-06-2015 18:46:55
ça me parait un peu bizarre votre truc là surtout sur la partie "soustraire" !!! là c'est pas du tout normal
on ne fait jamais de moyenne
tu as des éléments de réponse ici:
jamais de moyenne
rien a soustraire !
#17 25-06-2015 18:48:46
- PopineDodine
- Membre
- Site Web
le problème c'est que je ne sais pas comment faire, le peu de personnes qui me répondent ne disent pas la même chose...
je suis dans le flou total...
#19 25-06-2015 19:03:11
- PopineDodine
- Membre
- Site Web
Ben j'ai dit à la maman qu'il faudrait revoir le mode de calcul et éventuellement la mensu. elle m'a dit ok et attend que je lui propose quelque chose.