Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2015 11:30:42

choupi80
Membre
Site Web

est ce juste

Bonjour les filles,

pouvons nous déduire 2 semaine de la mensualition qui servirais
en jours de rtt (12 jours)
merci de votre réponse
choupi8

Dernière modification par choupi80 (18-06-2015 16:49:31)

18-06-2015 11:30:42

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2015 21:07:54

tobihappy
Membre
Site Web

Re : est ce juste

peux tu préciser ta question stp?

12 jours en comptant le samedi comme les CP?

tu accueilles l'enfant combien de jours par semaine?

perso j'impose toujours une 6eme semaine de congés (sans solde)
quand j'accueille sur 3 jours, je pose 3 jours à ma convenance par exemple.

#3 18-06-2015 21:26:24

choupi80
Membre
Site Web

tobihappy a écrit :

merci de votre reponse deja!
ce qui se passe c'est que je suis sur une année imccomplete, donc 9 semaines deduite.
mais la maman souhaite mettre son enfant chez les grands parents sur la prochaine mensu pour allégé sa prochaine mensu.
on voulais comme un accord deduire 2 semaines (12jrs oui comme semaine de CP) de plus pour les jours ou ira l'enfant chez papy mamy.
donc en tous nous aurons 11 semaine de moins

moi aussi je deduit + de 5 semaines pour moi de ma mensu en general.

#4 18-06-2015 21:37:02

chris84
MODERATEUR
Site Web

tobihappy a écrit :

y a un souci car votre 6eme semaine est la même pour tous vos employeurs et fait 6 jours ouvrables, vous ne pouvez être en cp avec certains employeurs et pas avec d'autres
donc votre décompte est source d'erreur

en revanche pour les jours congés parents si on accepte qu'ils soient perlés là oui on compte pour eux jour par jour
la différence c'est que eux n'ont que nous, alors que nous en multiemployeurs bah on  ne peut poser un jour avec un parent qui ne soit pas posé avec un autre

18-06-2015 21:37:02

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2015 21:46:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

si vous déduisez 11 semaines d'absence de l'enfant,
mensu sur 41 semaines
attention s'ils posent sur des jours perlés vous aurez plus que 41 semaines de travail, en mensu oui 41 semaines, mais en amplitude travaillée 42 ou 43 semaines... (puisque 9 semaines bloquées en semaines entières d'absence)
vous aurez par exemple 10 semaines avec 1 jour en moins enfant chez grand parent et 33 semaines entières, mais travaillé 43 semaines

ou alors 1 semaine entière grand parent puis 5 semaines avec 1 jour enfant chez grand parent, et 37 semaines entières, mais travaillé 42 semaines

pensez à un délai de prévenance pour la pose des jours grands parents, cela vous permet de prévoir autre chose et de ne pas être mise devant le fait accompli un matin "au fait il ne vient pas aujourd'hui!"

#6 18-06-2015 21:53:02

tobihappy
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
tobihappy a écrit :

y a un souci car votre 6eme semaine est la même pour tous vos employeurs et fait 6 jours ouvrables, vous ne pouvez être en cp avec certains employeurs et pas avec d'autres

en revanche pour les jours congés parents si on accepte qu'ils soient perlés là oui on compte pour eux jour par jour
la différence c'est que eux n'ont que nous, alors que nous en multiemployeurs bah on  ne peut poser un jour avec un parent qui ne soit pas posé avec un autre

alors là je suis perplexe,

ma 6eme semaine, est du sans solde (comme les 5autres puisque je n'ai que des années incomplètes.)

voilà comment je procède:
avant chaque 1er mars je donne bien les dates sur les CP pour les 30 jours sur la période à venir et ces 30 jours sont communs à tous les PE.

pour ma 6eme semaine, je pose un jour ici ou un jour là en fonction de mon planning. j'ai un contrat avec pas d'accueil le mardi et bien il m'arrive de prendre un mardi avec le contrat de Y ce qui fait que je ne travaille pas ce jour là, mais ce n'est pas un CP qui doit etre commun à tous, mais  bien dans ma 6eme semaine à moi.

si je me trompe merci de me le dire

j'édite:

pourquoi les parents on pourrait compter en perlé au delà de nos 5semaines et pas pour nous au delà de ces mm 5 semaines?

Dernière modification par tobihappy (18-06-2015 21:55:38)

#7 18-06-2015 21:57:03

chris84
MODERATEUR
Site Web

tobihappy a écrit :
chris84 a écrit :
tobihappy a écrit :

alors là je suis perplexe,

ma 6eme semaine, est du sans solde (comme les 5autres puisque je n'ai que des années incomplètes.)

voilà comment je procède:
avant chaque 1er mars je donne bien les dates sur les CP pour les 30 jours sur la période à venir et ces 30 jours sont communs à tous les PE.

pour ma 6eme semaine, je pose un jour ici ou un jour là en fonction de mon planning. j'ai un contrat avec pas d'accueil le mardi et bien il m'arrive de prendre un mardi avec le contrat de Y ce qui fait que je ne travaille pas ce jour là, mais ce n'est pas un CP qui doit etre commun à tous, mais  bien dans ma 6eme semaine à moi.

si je me trompe merci de me le dire

tu te trompes wink
tu dois donner la date de tes 36 j ouvrables décomptés, ou date des 30j et délai de prévenance pour les 6j restants, si les parents acceptent d'être prévenu plus tard
mais ce sont bien les même 6 jours pour tous!

#8 18-06-2015 22:03:26

chris84
MODERATEUR
Site Web

nous sommes salariées mais multiemployeurs, nos congés sont identiques à tous nos employeurs
quand tu poses 30j ouvrables de cp, si tu prends une semaine de congés, tu poses bien 6 jours avec le parent qui ne te confie son enfant que 3j dans la semaine?
et bien c'est pareil pour tes 6 jours en plus! wink

tu as déduis admettons 6 semaines au total, pas de semaine parent décalée donc mensu sur 46 semaines
si tu as un contrat que les mardi jeudi vendredi avec un employeur tu penses pouvoir poser 2 mardi 2 jeudi et 2 vendredi ou bien 6 vendredi si tu veux?
bah ça fait 2 semaines à déduire de la mensu et non pas 1 seule là, tu devrais faire mensu sur 45 semaines du coup

et un autre contrat admettons qui ne vient que les lundi tu poses 6 lundis? bah ça fait 6 semaines à déduire pour lui et non pas 1 seule, donc là mensu non pas sur 46 semaines d'1 lundi mais sur 41 semaines

#9 18-06-2015 22:14:23

tobihappy
Membre
Site Web

ce que je dis c'est que mes 5 sem de CP sont bien identiques à chacun de mes pe.

Mais la 6eme semaine qui est à ma demande si j'accueille un enfant sur 3 jours ce qui est le cas de K, je ne pose que 3 jours en perlés.
avec K je travaille les lundi jeudi et vendredi, il est donc convenu qu'avec un délais de prévenance je peux poser 3 jours pour avoir une semaine complète ou 3 jours sur 3 semaines différentes. les parents ont eux aussi une semaine qu'ils peuvent poser à leur convenance de la mm façon que la mienne avec un délais de prévenance également.

idem sur mes autres contrats
de ce fait j'ai bien seulement 5 semaines de cp et quelques jours sans soldes.

#10 18-06-2015 22:26:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

tobihappy a écrit :

ce que je dis c'est que mes 5 sem de CP sont bien identiques à chacun de mes pe.

Mais la 6eme semaine qui est à ma demande si j'accueille un enfant sur 3 jours ce qui est le cas de K, je ne pose que 3 jours en perlés.
avec K je travaille les lundi jeudi et vendredi, il est donc convenu qu'avec un délais de prévenance je peux poser 3 jours pour avoir une semaine complète ou 3 jours sur 3 semaines différentes. les parents ont eux aussi une semaine qu'ils peuvent poser à leur convenance de la mm façon que la mienne avec un délais de prévenance également.

ok mais ces jours sont bien communs à tous tes employeurs?
tu poses bien 36 j avec lui qui sont les mêmes que les 36j avec un autre employeur

#11 18-06-2015 22:35:57

tobihappy
Membre
Site Web

contrat avec Y, accueil du mardi au vendredi donc je dispose de 4 jours sans soldes à ma convenance.

et bien j'ai posé 4 mardi sur l'année. des mardis où je n'avais ni K puisque par prévu au contrat ni ma fratrie puisque planning changeant.

mais je ne pige tj pas cette histoire de 36 jours.
où est ce écrit que les semaines en décalées doivent etre communes a ts les pe?
je n'ai vu çà nulle part.

chris84 a écrit :
tobihappy a écrit :

tu poses bien 36 j avec lui qui sont les mêmes que les 36j avec un autre employeur

#12 18-06-2015 22:48:31

chris84
MODERATEUR
Site Web

tobihappy a écrit :

contrat avec Y, accueil du mardi au vendredi donc je dispose de 4 jours sans soldes à ma convenance.

et bien j'ai posé 4 mardi sur l'année. des mardis où je n'avais ni K puisque par prévu au contrat ni ma fratrie puisque planning changeant.

mais je ne pige tj pas cette histoire de 36 jours.
où est ce écrit que les semaines en décalées doivent etre communes a ts les pe?
je n'ai vu çà nulle part.

chris84 a écrit :
tobihappy a écrit :

pour moi simple question de logique
quand on prend 5 semaines ça fait 30j ouvrables que l'on pose avec tous nos employeurs
toi tu prends 6 semaines, (6 x 6sem = 36 jours) donc 36j à poser avec tous les employeurs
et en travail les 46 semaines sont les mêmes pour tous tes employeurs théoriquement, sauf si certains en prennent en plus décalées des tiennes, mais au calendrier tu poses 36j ouvrables

ce que tu fais toi, marques toi le sur une feuille et tu verras qu'avec tous ces jours cumulés tu bosses moins que 46 semaines sur l'année
ou alors faut que je retourne en cours de maths

#13 18-06-2015 23:01:35

tobihappy
Membre
Site Web

y a t il un texte qui interdit les jours perlés?

je suis payé pour 45 s a 3j par sem 10H par jours.
donc je suis payée pour 135 jours sans tenir compte des jours fériés qui tomberaient sur un jour prévu d'accueil... si je bosse bien ces 135 jours avec ces parents je ne vois tj pas où est le pb de poser de ne pas travailler avec eux comme le prévoit mon contrat des jours où mon contrat ne me fait pas travailler avec les autres.

si j'accepte que la semaine des parents soit perlée et que la mienne aussi de ce fait je travaille sur 47 semaines en toutes connaissance de cause.

je ne bosse pas moins de 46semaines dans l'année vu que les jours sont perlés j'ai qq semaines allégées en revanche.

bref là j'ai mal aux cheveux.

#14 18-06-2015 23:05:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

tobihappy a écrit :

y a t il un texte qui interdit les jours perlés?

je suis payé pour 45 s a 3j par sem 10H par jours.
donc je suis payée pour 135 jours sans tenir compte des jours fériés qui tomberaient sur un jour prévu d'accueil... si je bosse bien ces 135 jours avec ces parents je ne vois tj pas où est le pb de poser de ne pas travailler avec eux comme le prévoit mon contrat des jours où mon contrat ne me fait pas travailler avec les autres.

si j'accepte que la semaine des parents soit perlée et que la mienne aussi de ce fait je travaille sur 47 semaines en toutes connaissance de cause.

je ne bosse pas moins de 46semaines dans l'année vu que les jours sont perlés j'ai qq semaines allégées en revanche.

bref là j'ai mal aux cheveux.

je vais aller dormir d'ici là une autre modo aurait peut être l'étincelle, pour trouver là où l'une de nous n'a pas compris wink

et je rajoute que je prends 6 semaines, je prends en jours perlés ma 6eme semaine, car j'accepte les jours perlés des parents aussi!
Et je t'assure je pose 36j avec tous mes employeurs, avec des enfants pourtant qui ne viennent pas tous, les mêmes jours de la semaine les uns des autres, tu vois wink

#15 18-06-2015 23:44:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tobihappy a écrit :

seules les 5 sem de cp doivent etre en meme temps pour tous les employeurs
la semaine restante deduite de la mensu est à prendre en accord avec chaque employeur et ne doit pas forcement etre en meme temps que les autres employeurs mais hors periode de cp
cette sem n'est pas une sem de cp mais d'abs deduite

je ne vois pas ou est le pb ....

mais si tu dis que les employeurs ont eux aussi une sem qu'ils posent a leur convenance et que cette sem là n'est pas la meme que la tienne elle doit etre elle aussi deduite ...
si d'aventure qq j sont en commun il faudra faire une regul'

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#16 19-06-2015 09:50:02

tobihappy
Membre
Site Web

ha merci lulu, je ne finissais par ne plus rien comprendre.
donc mon calcul et ma façon de faire est bonne.

j'impose une 6eme à ma convenance et bien entendu quand les parents veulent des semaines en plus elles sont déduites dés le départ.

j'ai 3 mensu: une sur 46 sem (une 6eme se pour moi), une fratrie sur 45 (les 2 sont pour les parents) et K sur 45 sem (une 6eme pour moi et une sem pour les parents).

#17 19-06-2015 10:19:11

lulu54
MODERATEUR
Site Web

mais dans tous les cas tu dois avoir travaillé le nbre de semaine préconisé par le calcul de la mensu(  nbre d'h , sem prevues ) .. que ce soit bien clair

tu dois aussi etre certaine que la valeur de ta semaine deduite est la meme que la valeur du total des jours pris par ci par là ...

imagine que tu bosses les   lmm = 24h
cela compte pour une sem ,sem que tu as deduite de la valeur de 24h
donc si tu prends des j par ci par là ce devra etre de la valeur de cette semaine deduite = 24h
tu comprends ?
tu ne vas pas pouvoir prendre  6j a 8h par j ....

tu comprends ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#18 19-06-2015 10:27:32

chris84
MODERATEUR
Site Web

tobihappy a écrit :

ha merci lulu, je ne finissais par ne plus rien comprendre.
donc mon calcul et ma façon de faire est bonne.

j'impose une 6eme à ma convenance et bien entendu quand les parents veulent des semaines en plus elles sont déduites dés le départ.

j'ai 3 mensu: une sur 46 sem (une 6eme se pour moi), une fratrie sur 45 (les 2 sont pour les parents) et K sur 45 sem (une 6eme pour moi et une sem pour les parents).

ta 6eme semaine n'est commune qu'au contrat 1 et contrat 3 ça veut dire que le contrat 2 les 2 semaines parents si ça ne tombe pas durant ta 6eme semaine, alors tu bosses 47 semaines, car durant les 2 semaines parents tu as contrat 1 et 3 présents chez toi
tu n'as pas 6 semaines de congés

#19 19-06-2015 10:45:35

lulu54
MODERATEUR
Site Web

mais chris .. les annees incompletes , les sem déduites sont pas forcement les mêmes pour tous les employeurs roll
ce ne sont pas des cp ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#20 19-06-2015 11:39:51

tobihappy
Membre
Site Web

oui lulu c'est bien ce que je fais, si une semaine compte 24h je ne prends que 24h pas d'avantage.

merci suis rassurée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB