Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-09-2007 13:05:41
- gagarine29
- Membre
formation
J'ai eu mon agrément fin juillet et je suis en attente de formation. Je viens de lire sur le forum qu'il fallait attendre 9 mois lors de l'envoi du dossier de demande d'agrément pour commencer la formation. J'ai envoyé mon dossier en avril alors cela veut donc dire que j'aurai seulement ma formation en janvier 2008. Est-ce que cela est identique d'une région à une autre. J'habite Brest et la puéricultrice m'avait dit lors de la visite à domicile que j'aurai ma formation en septembre ou octobre. Dois-je contacter la pmi pour avoir un peu plus d'informations?
Merci de votre réponse
16-09-2007 13:05:41
#2 16-09-2007 13:08:02
Re : formation
Bonjour tout d'abord
Le plus simple c'est de voir directement avec ton cg, car ca depend des departements.
Mais tu ne peux excercer sans l'avoir faite
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 16-09-2007 14:17:15
coucou j ai u mon agréement au mois de mai et ma formation est le 12 novembre j ai recu ma convoc par courrier avec le planning tu peu telephoner au cg mais ça fait bien neuf mois j ai fait ma demande en mars mais ça depend aussi des formations prevu dans ta region , moi il n y a pas de cession en sept et oct donc nov alors que d autre l on u en été !!! patience !!!
16-09-2007 14:17:15
#5 16-09-2007 14:18:54
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour Gagarine29,
Non le délai de 9 mois c'est le maxi entre date agrément et accueil enfant.
Mon exemple et encore je n'ai pas appeler la pmi ni le cg pour faire avancer les choses.
Agrément le 20Décembre 2006, formation du 30Mai au 15 Juin 2007 ( c'était la 3èm session ) l'atestattion on devait la recevoir par courrier sous 8 jours. Puis finalemant 1 réunion le 14 Aout je ne pouvais allée ( vacances ) je suis allée la chercher avec ce qu'ils appellent la malette le 30Juillet et dès le lendemain je pouvais excercer.
De plus sur mon attestation la date est du 5 Mars 2007 au 4 Mars 2012 alors que je n'avais pas fais ma formation à cette date.
Les 9 mois c'est le maxi entre agrément et accueil je dirais même 7 mois maintenant que les vacances sont passées et que leur réforme est mise au point.
T'inquiètes pas çà va venir vite en principe tu es prévenue 3 semaines avant pour t'arranger pour tes enfants.
Moi sur 12 jours car pas le mercredi mais cela dépant des lieux.
Un conseil accepte la première même si c'est loin ( moi 70kms aller retour )
car si tu loupes 1 jour RDV important ou maladie tu dois rattraper sur une autre session sinon pas validé.
Bon courage
Dernière modification par ma tristine (16-09-2007 14:21:18)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
Pages : 1