Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 03-06-2015 09:23:34

myriem
Membre

Re : fête des mamans à la grimace

Mais lorsqu'un ado doit aller voir un juge .... enfin , moi , je ne connais pas tout ce système ......ce n'est pas un séjour de " rupture " que de faire voir à un grand ado les malheurs que certaines populations vivent .....Le fils de Zuenna n'a plus de problèmes mais pour d'autres avant qu'il ne soit vraiment trop tard , l'envoyer faire une mission d'1 an ........

De  toute façon l'ado est déjà en rupture avec ses parents , surtout lorsqu'il  y a le père et la mère qui n'y arrivent plus .....car un ado craint plus le père qu'une mère qui serait divorcée et dont le père est absent ...... tu comprends ce que je veux dire .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

03-06-2015 09:23:34

partenaire publicitaire:

#62 03-06-2015 09:33:28

Nannyetplus
Membre
Site Web

on parle de séjour de rupture quand les différentes mesures (y compris la prison) n'ont rien donné. la rupture, c'est dans l'idée de rompre avec son milieu, son quartier, ses fréquentations. Ce sont des mesures très rares, car très chères...

Tu sais Myriem, un ado qui va mal n'a plus aucune confiance en l'adulte, ca rend les tentatives de l'aider très compliquées. Et on n'ai de jamais quelqu’un qui ne veut pas être aidé... Qui pense qu'il n'a pas besoin d'aide etc...

Et quand on est le parent de cet ado, c'est encore plus compliqué car l'affect est énorme, gigantesque...

Il y a des enfants de divorcés dont le père est absent qui ne vont pas partir en vrille, et des ados avec une structure familiale solide et chaleureuse qui peuvent partir en vrille.

Bref, on est jamais à l'abri de rien. Pour les parent comme moi, qui ont un enfant en primaire, on a plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe sans trop de heurts, mais sans l'illusion, non plus, que toute la "bonne" éducation qu'on a donné suffira à résoudre tous les problèmes.

mini_140131103254422060.gif

#63 03-06-2015 12:36:34

myriem
Membre

On va abandonner le cas de Zuenna pour parler de , en général  et non en particulier .

Nannyetplus , tu parles d'un ado qui n'a pas confiance en l'adulte .....moi , je pense , que qulqu'un enfant , ado et même adulte qui n'a pas confiance aux gens , c'est qu'a mon avis , il n'a jamais été écouté de sa vie .; mais ce n'est que mon avis ;

Bien sûr qu'il y a des enfants dont le père a été absent tourne pas mal et même à certains ça leur donne une force , de montrer qu'il y sont arrivé sans leur père comme P; Sébastien , M. Lebb et bien d'autres ....ce que je veux dire c'est que lorsqu'un ado ne craint plus son père , qu'il se moque de son autorité , la situation est plus dramatique qu'une mère qui aurait élevé seule son enfant .......je sais pas si tu vois ce que je veux dire ....

Le pire des drames c'est lorsqu'un enfant tombe dans les substances dures interdites ......là , je reconnais qu'il faut que la personne soit forte pour s'en sortir , même si elle a le soutien de sa famille .....

Bien sûr , personne n'est à l'abri ; moi , j'ai 2 fils qui ne boivent pas , ni ne fument , ni se droguent ......mais avec toutes ces vendeurs qui attendent aux portes des lycées , ça aurait peut-être pu ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#64 18-06-2015 22:42:42

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Drine37 a écrit :

Mais pourquoi veux-tu qu'il n'obéit pas ?

ba car ce sont des petit c...., oups pardon, car se sont des "jeunes adultes".

lol je parle pas en particuliers des enfants de x ou y, mais faut être honnêtes. à cette age la ont commence tous juste ce rendre compte que l'on as un cerveaux tongue et que nos faits et gestes peuvent blesser et que l'on est pas le centre du monde tongue

dsl, j'ai pas pu me retenir big_smile smile
zoup je soooooooooooooooooooort.

18-06-2015 22:42:42

partenaire publicitaire:

#65 19-06-2015 13:58:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Euh... vous n'avez pas ete ado ou jeune adulte?
vous n'avez pas dit a vos parents un jour "non"?
c'est pas avoir un probleme profond ça ça s'appelle la construction de son identité: un chpitre important de l'adolescence ?

on rejette en bloc tout ce que l'on nous adonné appris pour expérimentr par nous meme et ainsi devenir qui nous sommes....

En tant que parents ça fait mal au coeur mais attention tirez en une grande fierté car si vos enfants en arrivent là c'est que vous leur avez permis de prendre la parole, de s'exprimer, et de se construire en tant que personne et non en tant que fils/fille à votre image.... et ĺà je dis bravo!

Alors oui ça fait mal au coeur sur le coup, on croit que ne pas penser aux autres c'est pas bien, c'est un manque de reconnaissance ( je rejoints l'avis selon lequel ce n'est pas un manque de respect), on pense avoir loupé quelque chose etc mais non...

À 20 ans on a la vie devant soi, on ne sait pas ce qui blesse une maman (on n'en est pas une) on est beaux on plait on seduit on est au centre de notre monde, les autres ne font que graviter autour... une journée c'est rien et tout... ce peut etre le plus beau jour de notre vie parce que X nous a regardé comme le pire si X ne nous a pas remarqué....

n'en prends pas ombrage! Des fetes des meres avec ton mari tu en auras d'autres qd tes enfants vivront leur vie loin wink

Tout le monde ne vit pas des fete ts les jours!
moi j'ai rien eu de ma 14 ans et ce que j'avais fait avec ma plus jeune m.papa l'a égaré dans la maison ....je l'ai retrouvé au garage pusieurs jours plus tard! C'est pas grave ... (je me vengerai ce dimanche niark niark)

Dernière modification par Cancoillotte (19-06-2015 14:01:07)

#66 19-06-2015 14:25:33

mimimathy
Membre
Site Web

On peut avoir 20  ans et faire un geste une fois dans l'année surtout si les parents en font la remarque.  L'âge n'est pas une excuse.  D'autant plus quand on vit chez ses parents. On profite de la bonté de maman et on ne fait pas d'effort... Libre à vous de penser que c'est normal mais à force de leur chercher des excuses à ses pauvres jeunes il ne faut pas s' étonner. .. c'est sans doute cela l'éducation bienveillante.

#67 19-06-2015 14:43:11

Nannyetplus
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :

On peut avoir 20  ans et faire un geste une fois dans l'année surtout si les parents en font la remarque.  L'âge n'est pas une excuse.  D'autant plus quand on vit chez ses parents. On profite de la bonté de maman et on ne fait pas d'effort... Libre à vous de penser que c'est normal mais à force de leur chercher des excuses à ses pauvres jeunes il ne faut pas s' étonner. .. c'est sans doute cela l'éducation bienveillante.

j'avoue que tu me perds. Tu renvoies d'un côté qu'un enfant sans limites peut faire de grande choses puisqu'il ne supporte pas la frustration... Et de l'autre sur cette file qu'un enfant qui ne souhaite pas la fête des mères, c'est un enfant roi malotru qui ne respectes pas ces parents hmm

Chacun porte sa propre ambivalence...

en tous cas ca a l'air de te toucher fort cette histoire...

perso, j'ai oublié une fois de souhaiter la fête des mères. j'avais 20 ans, je venais de me mettre en couple, j'avais mon propre appartement...

J'ai vu à quel point ca avait bléssé ma mère et je n'ai pas recommencé, mais avant j'aurais pas pensé cette histoire aussi importante pour elle. Et je ne suis pas un enfant roi (disons que mon mode éducatif relevait plus de l'ambiance carcérale que des libres enfants de summerhill lol).

#68 19-06-2015 18:09:10

mimimathy
Membre
Site Web

Le fait de ne pas supporter la frustration n'empêche pas de penser aux autres et à ce qui les touche.

Et là aufrey a été touchée.

Et ça me touche car je ne supporte pas les fausses excuses.

Mon mari a 2 enfants de son premier mariage qui sont adultes aujourd'hui, qui ont vécu des choses très difficiles à l'adolescence comme la mort de leur mère.  Je peux te dire que même s' ils ont eu des passages difficiles ils n'ont jamais eu ce type de comportement égoïste.  Donc l'excuse de l'âge je trouve ça très moyen....

#69 20-06-2015 05:24:05

4i.modo
Membre
Site Web

ah lala... la fête des mères... puis les pères, puis les grds parents, puis...
pour en fin de compte être celle des banquiers ou pire... le PIB intérieur !
lol

moi j'ai interdit à mes ados de  m'acheter quoi que ce soit (pas même une fleur) et de ne surtout pas rester  à la maison pour me tenir compagnie à cause de ce jour . j'ai un mari pour ça smile et même un chat... tongue

sérieux??
vos enfants  attendent  la fête des mères, noël ou l'anniversaire pour montrer qu'ils vous aiment?

allez haut les coeurs wink
tant qu'on a la santé, la vie, et un peu de pognon ... wink

Dernière modification par 4i.modo (20-06-2015 05:28:25)

#70 20-06-2015 09:58:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

4i.modo a écrit :

ah lala... la fête des mères... puis les pères, puis les grds parents, puis...
pour en fin de compte être celle des banquiers ou pire... le PIB intérieur !
lol

moi j'ai interdit à mes ados de  m'acheter quoi que ce soit (pas même une fleur) et de ne surtout pas rester  à la maison pour me tenir compagnie à cause de ce jour . j'ai un mari pour ça smile et même un chat... tongue

sérieux??
vos enfants  attendent  la fête des mères, noël ou l'anniversaire pour montrer qu'ils vous aiment?

allez haut les coeurs wink
tant qu'on a la santé, la vie, et un peu de pognon ... wink

Tiens ? T'as déjà rechangé de pseudo?.... Moi j'aimais bien l'autre! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#71 20-06-2015 11:05:48

Nannyetplus
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :

Le fait de ne pas supporter la frustration n'empêche pas de penser aux autres et à ce qui les touche.

ben euh hmm si, en fait... un peu quand même...

finalement quand on y pense, c'est quoi l'intolérance à la frustration?

En fait, quand on est dans ce type de carence éducative (car c'est une carence éducative et en tant que tel, cela fait partie de la classification des maltraitances); on crée un adulte qui reste egocentré...Tout comme il l'était à deux ans, quoi.

De ce fait c'est la non aquisition du principe de réalité qui fait partie de la mission éducative des parents: savoir dire non qui empêche la construction identitaire d'un adulte qui, "normalement" éduqué saura à un moment s'ouvrir aux autres et au monde. En refusant de frustrer son enfant en quoi que ce soit, on rate une sacré marche du développement. Et en fait, on construit un adulte qui reste le centre du monde et qui en tant que tel, ne peux pas considérer l'autre comme sujet égal à lui, mais objet destiné à satisfaire son bon plaisir.

Du coup, on est assez loin du coup de blues d'Aufrey je pense. d’ailleurs, des nouvelles? Tes enfants se sont ils repentis de leur manque d'intérêt? Comment va tu aujourd'hui?

je suis désolée pour toutes les choses douloureuses que tu as traversé, mimimathy. J'espère qu'aujourd'hui tout s'apise pour toi, tes enfants, tes beaux enfants.

#72 20-06-2015 18:21:14

4i.modo
Membre
Site Web

la frustration pourrait amener  des  ados ou jeunes adultes à ne pas souhaiter/venir au resto à la fête des mères par "représailles" (inconsciente?) ou carence éducative suite à une "maltraitance".
concept intéressant. si, si, vraiment smile

WAOUHHHWW  !!!
là je regrette presque ce genre de discutions "bac philo chez les assmat"
désolé, mais je ne plussois pas trop, ça me dépasse trop ...

donc... rien à voir avec des jeunes qui n'ont pas envie de perdre un dimanche avec leurs " vieux " parce qu'ils ont autre chose** à faire????
----------------------------------------------------------------------
** autre chose (pour un  15-20 ans)

maquiller, éclater les boutons, dormir, internet, skype, jeux sur facebook, jeux sur console, les copines, petit(e)s amis, lire, rêver, les devoirs (de la semaine dernière, sinon c'est pas drôle) etc...

ça marche aussi pour :
- j'fais mes devoirs
- j'ai pas le temps
- j'ai un truc à faire
- t'es pas ma mère (ou père)
entre autre.

et là ... je revendique mon pseudo "lapiredetoutes" tongue

Dernière modification par 4i.modo (20-06-2015 18:22:02)

#73 21-06-2015 09:26:30

Nannyetplus
Membre
Site Web

c'est une vieille discussion entre mimimathy et moi wink. Et ici quelques pages avant elle utilise le terme "enfant-roi" pour désigner les enfants d'aufrey qui ont eu une attitide malencontreuse..ce jour là. je trouve ca un peu fort parce que...en fait je suis entièrement d'accord avec toi sur ce coup là lol.

ceci étant le concept enfant-roi est bien dans la classification des maltraitances, même si c'est bizarre. ne jamais frustrer quelqu'un revient à le lancer dans une société où il va s'en prendre direct plein la figure...et ce sont des enfants très mahleureux 'activités, écoles etc...).

Dernière modification par Nannyetplus (21-06-2015 09:28:18)

#74 21-06-2015 09:51:49

4i.modo
Membre
Site Web

tu me rassures lol

#75 21-06-2015 10:41:33

myriem
Membre

Nannyetplus ; tu penses qu'il est nécessaire de frustrer un enfant pour lui apprendre , mais on dirait qu'un enfant n'écoute pas ses parents parler de tout et de rien , à table , en voiture , lors de repas familiaux ect .....

Lorsqu'une maman , par exemple , raconte à son mari , qu'elle a vu un beau vêtement mais malheureusement trop cher , pas assez riche ........ ou un couple en voiture qui voit une très belle voiture les doubler et dire " Ah si on était riche on s'en acheterait aussi " l'enfant présent écoute et peut comprendre la frustration de ses parents même si il ne connait pas le mot .....et  dans son inconscient  , il pourra faire le rapport entre lui se qu'il désire et qu'on ne peut lui donner .......à défaut lui expliquer ......

#76 21-06-2015 11:19:17

mimimathy
Membre
Site Web

Bonjour,

dernière fois que je m'explique parce que là, je suis mdr...

Libre à vous d'excuser des ados/adultes à qui on a fait la remarque qu'ils avaient blessé leur mère et qui ne s'excusent pas , eu égard à leur âge.

Ce n'est pas ma conception du respect qu'on doit à ses parents quand on vit sous le même toit qu'eux.
D'autant plus qu'aufrey ne fait état d'aucun conflit sous jacent et qu'elle se démène pour eux.

Quand au débat sur la frustation et l'enfant roi, il est infiniment plus complexe que quelques lignes sur un post.

A l'époque , je voulais te faire remarquer que le refus de la frustation chez l'enfant et même chez l'adulte peut QUELQUEFOIS être positif : j'ai assisté à une conférence de ce monsieur handicapé qui n'a plus ni bras ni jambes et qui a traversé la Manche à la nage, car il n'a pas supporté la frustation de son état. Des patrons de PME sont intervenus pour dire que certains avaient dû changer leur politique RH face à ces nouvelles générations, qui ont des exigences qui ressemblent à des caprices mais que ceux qui s'y étaient adaptés avaient de bien meilleurs résultats en termes de productivité... sans compter tous ces jeunes qui refusent de se projeter en tant que salariés mais qui veulent créer une entreprise avec des chiffres jamais vus aujourd'hui.

Donc , le débat est infiniment plus complexe , notamment sur des enfants de moins de trois ans et sur des ados en passe de s'engager dans la vie active.

Parce que pour moi, ce type de comportement, c'est plus grave qu'un enfant de 2 ans, qui pleure pour obtenir un jouet, qui tape une crise dans un supermarché etc... car chez des ados/adultes, on a conscience de ses comportements...

Maintenant, je vous laisse sur ce sujet dans les exigences que vous demandez aux pe et à celles que vous n'appliquez pas à vos enfants...

#77 21-06-2015 12:07:06

myriem
Membre

Pour Aufray .

Je viens de relire ton 1ier post où tu dis que d'année en année , c'est pire .

J'ai une solution , lorsque la fête des Mères approche , ton mari achète quelque chose et te l'offre de la part de tes enfants ; et pareil pour ton mari ....moi , je préviens mes enfants que tel jour ça va être la fête de leur Père car je sais qu'ils peuvent oublier .....

Je n'ai pas eu besoin de le faire ce matin car mon fils est venu avec une pochette de grattages pour son père mais j'avais pensé à lui téléphoner au cas où .......

#78 21-06-2015 17:51:40

4i.modo
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :

Libre à vous d'excuser des ados/adultes à qui on a fait la remarque qu'ils avaient blessé leur mère et qui ne s'excusent pas , eu égard à leur âge.

.../...

Maintenant, je vous laisse sur ce sujet dans les exigences que vous demandez aux pe et à celles que vous n'appliquez pas à vos enfants...

déjà y a pire qu'une fête aux origines contestables non souhaitée ! exiger des excuses pour ça c'est  quand même un comble hmm

comme si c'était un gage d'amour et d'affection obligatoire sad

comme si dans un escalier d'affection maternel, rater cette marche serait une chute fatale pour  l'enfant/ado/jeune adulte... hmm

perso, je préfère  me lever pour aller au job et trouver  un petit papier près de la machine à café "bonne journée maman  ♥"  n'importe quel jour.
ou un texto " j'ai pensé à toi, j'ai vu une pub star-wars ♥"
ou j'ai entendu "une chanson douce"  de salvador, notre chanson ♥ à la radio.

des petites vagues qui sont immenses comme un paquebot sur l’océan de notre amour qui se construit toute notre vie, même si parfois un iceberg passe par là... et ne nous touche pas smile

plus sérieusement, ma voisine se plaignait de sa fille de 17 ans pour ce genre de comportement. la gamine à déclenché un cancer des os + leucémie...
ben pour la fête des mères... elle est contente que la gamine soit encore là ces 3 dernières années! et ne rêve que d'une chose: qu'elle soit à nouveau "chiante et égoiste" ... vivante et "normale" hmm
ça relativise , non???

#79 21-06-2015 19:19:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

C'est vrai que s'il est blessant que nos ados ne nous souhaitent pas la fête des mères, Noël ou un anniv, le principal c'est quand même leur attitude au quotidien.

Ma fille ainée, 16 ans dans quelques jours, est une ado particulièrement.........ch***te.

Elle et son père sont en guerre permanente, donc, aujourd'hui, elle a préparé un bon petit dej pour lui, et à midi, dispute.

Elle voulait lui écrire un poême, ben il ne l'aura pas tongue

Pas terrible l'ambiance, en ce dimanche particulier hmm

Oui mais voila, on traverse une période difficile, triste: la maladie de notre chien.
Tout à l'heure, on a eu peur de devoir l'amener de suite chez le véto pour l'euthanasier. Et zhom aime beaucoup notre gros poilu.

Et ma fille l'a pris dans ses bras.

Et ça, ça vaut toutes les fêtes des pères du monde.

Test du bbcode FluxBB

#80 21-06-2015 20:19:51

kikine747
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :
mimimathy a écrit :

.../...

déjà y a pire qu'une fête aux origines contestables non souhaitée ! exiger des excuses pour ça c'est  quand même un comble hmm

comme si c'était un gage d'amour et d'affection obligatoire sad

comme si dans un escalier d'affection maternel, rater cette marche serait une chute fatale pour  l'enfant/ado/jeune adulte... hmm

perso, je préfère  me lever pour aller au job et trouver  un petit papier près de la machine à café "bonne journée maman  ♥"  n'importe quel jour.
ou un texto " j'ai pensé à toi, j'ai vu une pub star-wars ♥"
ou j'ai entendu "une chanson douce"  de salvador, notre chanson ♥ à la radio.

des petites vagues qui sont immenses comme un paquebot sur l’océan de notre amour qui se construit toute notre vie, même si parfois un iceberg passe par là... et ne nous touche pas smile

plus sérieusement, ma voisine se plaignait de sa fille de 17 ans pour ce genre de comportement. la gamine à déclenché un cancer des os + leucémie...
ben pour la fête des mères... elle est contente que la gamine soit encore là ces 3 dernières années! et ne rêve que d'une chose: qu'elle soit à nouveau "chiante et égoiste" ... vivante et "normale" hmm
ça relativise , non???

c'est vrai tu as raison wink ma grande n'est pas ma fille et pourtant tous les soirs "je t'aime maman bonne nuit" j'ai mon bisou tous les matins, et je sais que le matin elle "guette" le grincement de ma porte de chambre et se lève en même temps que moi pour partager ce moment rien que toutes les 2 smile

alors oui c'est vrai j'ai pesté le jour de la fête des mères car elle est restée enfermée dans sa chambre tongue
d'un autre côté grâce a toi 4i je m’aperçois qu'elle me prouve son amour chaque jour..... et ça vaut toutes les excuses big_smile

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB