Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-06-2015 07:23:22
remboursement pour les pe pour une semaine de travail?
Bonjour,
pour un contrat enseignant, je ne vais travailler que 3 jours en juillet :
Mes PE m'ont dit hier qu' ils risquaient de ne pas être remboursés pour si peu? Qu'en est-il?
Car ils voudraient déclarer qu'une partie des cp soldés en juin de l'année passée et une autre partie en juillet pour être surs de "toucher" un remboursement.
20-06-2015 07:23:22
#2 20-06-2015 08:30:20
Re : remboursement pour les pe pour une semaine de travail?
Normalement, ils doivent déclarer les jours et heures mensualisées, pas le réel. Et dans ce cas, ils toucheront la même aide que tous les autres mois.
Si ils déclarent au réel, effectivement, ils ne vont pas avoir droit à la paje et ils devront payer les charges en plus. Mais ce n'est pas ça qu'il faut faire.
#3 20-06-2015 08:51:59
Bonjour,
Mes PE m'ont dit hier qu' ils risquaient de ne pas être remboursés pour si peu? Qu'en est-il?
Car ils voudraient déclarer qu'une partie des cp soldés en juin de l'année passée et une autre partie en juillet pour être surs de "toucher" un remboursement.
si les déclarations paje sont bien faites ils auront l'aide comme tous les mois.
tout comme en août tu ne va pas travailler du tout mais avoir le même salaire eux auront toujours la même aide de la paje
#4 20-06-2015 09:48:07
Oui c'est vrai qu'on était partie sur une semaine mais en mensualisé c'est pas tout à fait cela.
Et budulle, en, fait le contrat est fini le 3 juillet je le rompt donc je n'ai rien en aout.
20-06-2015 09:48:07
#5 20-06-2015 10:06:47
Et budulle, en, fait le contrat est fini le 3 juillet je le rompt donc je n'ai rien en aout.
ben non, pourquoi veux tu toucher quelque chose en aout alors que tu ne travailles plus ?
#6 20-06-2015 12:23:28
Zuenna c'était pas une question c'était une affirmation !! J'ai pas dit que je voulais toucher en aout pas du tout.
Je corrigeais budulle elle devait penser que je continuais à travailler avec les pe à la rentrée mais non.
Dernière modification par dom881 (20-06-2015 12:31:17)
#7 20-06-2015 13:23:10
#8 20-06-2015 15:58:20
Bonjour,
bonjour
étant avec un contrat enseignant, donc année incomplète, il va y avoir une régul à payer (en général assez importante vu qu'on lisse sur 12 mois le travail fait sur 10 mois et 3 jours)
donc pour le solde de tout compte au 3 juillet il y a déjà le paiement des 3 jours selon calcul cour de cassation
puis la régul à calculer
le nbre de jours d'accueil sera donc en rapport avec les sommes versées, et biensûr le solde de cp à calculer aussi il y aura également un nbre de jours de cp à inscrire
les cp se déclarent lorsqu'ils se payent donc en juin les cp année passée jusque fin mai, et en juillet les cp acquis sur juin et juillet
donc à priori aucune raison qu'ils n'aient pas d'aide s'il l'avaient les mois précédents!
savez vous faire le calcul cour de cassation puis la régul?
#9 20-06-2015 16:47:22
Je suis un peu perdue puisque pour la régul le contrat a été établi en mai 2014 donc en mai 2015 j'ai bien été payée sur 12 mois et non sur 10.
Je dois repartir sur une mensu pour mai juin et 3 jours en juillet seulement.
Les pe doivent bien déclarer les 30 jours (je crois) de cp en juin lorsqu'ils me les paieront début juillet. Nous comptions repartir de la date anniv (le 5 juin) jusqu'au 3 juillet sans savoir comment je vais être payée. Mensu de d'habitude au 30 juin puis 3 jours en juillet mais on ne sait pas comment compter.
#10 20-06-2015 16:56:16
Je suis un peu perdue puisque pour la régul le contrat a été établi en mai 2014 donc en mai 2015 j'ai bien été payée sur 12 mois et non sur 10.
Je dois repartir sur une mensu pour mai juin et 3 jours en juillet seulement.Les pe doivent bien déclarer les 30 jours (je crois) de cp en juin lorsqu'ils me les paieront début juillet. Nous comptions repartir de la date anniv (le 5 juin) jusqu'au 3 juillet sans savoir comment je vais être payée. Mensu de d'habitude au 30 juin puis 3 jours en juillet mais on ne sait pas comment compter.
si vous avez commencé en mai 2014 la mensu de 12 mois s'arrêtait au 30 avril 2015
donc si la mensu a recommencé tacitement pour 36 semaines au 1er mai 2015 alors il faut comparer ce que la mensu vous aura payé
36sem/12 = 3 sem payées par mois
donc mai et juin 6 semaines payées + la valeur du calcul cour de cassation sur juillet
comparé avec nbre de semaines réelles travaillées du 1er mai 2015 au 3 juillet 2015 à priori 9 semaines travaillées
vos cp acquis de mai 2014 ont été payés comment?
vos cp acquis du 1er juin 2014 au 31 mai 2015, ne sont pas forcément de 30j
mais de 2,5 j par période de 4 semaines travaillées donc si 36 sem/4*2,5j = 22,5 arrondis à 23 j ouvrables, vous avez des enfants à charge de -15 ans au 30 avril 2015?
ces cp seront payés sur la paye de juin
et vos cp acquis du 1er juin au 3 juillet seront payés sur la paye de juillet, idem 5 sem travaillées/4*2,5j = 3,125 arrondis à 4j ouvrables
#11 20-06-2015 16:59:34
Oh la !!
1. Je n'ai pas demandé de cp en juin 2014. J'ai effectué que 56 h dans le mois pour un salaire de 139.30 € et j'ai fais cadeau des congés je ne sais pas pourquoi?
2. J'ai 2 enfants de moins de 15 ans.
Mais chris..c'est le week end pour tous alors je ne veux pas t'embêter j'ai juste besoin de savoir si je demande encore ma mensu au 30 juin (je pense que oui) et le nombre de jours de cp à déclarer et donc le prix à demander.
Ensuite on verra au 3 juillet pour la régul de salaire.
C'est bien comme ça?
Dernière modification par dom881 (20-06-2015 17:21:26)
#12 20-06-2015 17:25:43
Oh la !!
1. Je n'ai pas demandé de cp en juin 2014. J'ai effectué que 56 h dans le mois pour un salaire de 139.30 € et j'ai fais cadeau des congés je ne sais pas pourquoi?2. J'ai 2 enfants de moins de 15 ans.
vous n'avez même pas eu 10% de cp sur mai 2014?
il faut en parler à votre employeur mais la période est terminée donc c'est au bon vouloir de l'employeur ici
sur la période juin 2014 à mai 2015 vous avez donc acquis 23j+4j enfants soit 27 j (et non pas 30)
les parents inscriront 27 j et vous les paye soit par 10% des salaires perçus de juin 2014 à mai 2015, soit par maintien de salaire
(mensu/18,5j ouvrables mensualisés car mensu sur 37 semaines x 27j ) prendre le + favorable pour la salariée
pour juin 2015 à juillet 2015
4j donc mensu/18jx 4j
pour calculer la cassation sur juillet, il faudrait savoir vos jours et heures de travail par jour avec détail de votre mensu
#14 20-06-2015 17:37:39
les cp peuvent se calculer de 2 façons soit 10% des salaires de juin à mai, soit apr maintien de salaire (c'est àdire ce qu'on aurait perçu en travaillant sur la même période, donc pour 6j ouvrables acquis = les heures d'une semaine de travail x tarif horaire)
on verse le plus favorable à la salariée
il y a 4 méthodes de paiement, d'après vos dires votre employeur a prévu un seul versement en juin chaque année
pour les 4j je vous ai fait le détail au dessus
"et vos cp acquis du 1er juin au 3 juillet seront payés sur la paye de juillet,
idem 5 sem travaillées/4*2,5j = 3,125 arrondis à 4j ouvrables"
oui en juin, mensu intégrale
+ 27j de cp (mensu/18,5j x 27j) ça a faire une sacrée somme!
sauf si vous êtes ok pour recevoir par exemple 13,5j en juin et 13,5j en juillet
en juillet il y aura le calcul cour de cassation (que je peux vous calculer avec vos heures et jours travaillés par semaine)
+ la régul de mai juin juillet
+ solde cp éventuel si vous avez été ok pour partager à moitié les cp acquis au 31 mai
+ les 4j cp acquis juin juillet
#15 20-06-2015 17:41:31
Mais chris..c'est le week end pour tous alors je ne veux pas t'embêter j'ai juste besoin de savoir si je demande encore ma mensu au 30 juin (je pense que oui) et le nombre de jours de cp à déclarer et donc le prix à demander.
Ensuite on verra au 3 juillet pour la régul de salaire.C'est bien comme ça?
et je retrouve pas les 4 jours je vais imprimer..et les cp je vais calculer les 10 % c'est plus simple....
Dernière modification par dom881 (20-06-2015 17:43:00)
#17 20-06-2015 17:45:17
en fait le pe devait me donner 10 % à partir de juin pour l'année n-1 mais vu que j'arrête le contrat elle est obligée de me les verser d'un coup.
D'où sa question serais-je remboursée en juillet ?
#18 20-06-2015 17:45:32
non pas "les 10% c'est plus simple!"
27j en maintien de salaire c'est = votre mensu/18,5j x 27j
c'est aussi simple que calculer 10% des salaires de juin 2014 à mai 2015
c'est un droit du salarié de comparer avec le maintien de salaire, de plus, la valeur est souvent plus élevée, donc aucune raison de vous léser
#20 20-06-2015 17:49:26
en fait le pe devait me donner 10 % à partir de juin pour l'année n-1 mais vu que j'arrête le contrat elle est obligée de me les verser d'un coup.
D'où sa question serais-je remboursée en juillet ?
les 10% sont une méthode de calcul pas une méthode de paiement, elle voulait vous payer de juin 2015 à mai 2016 donc c'est le 1/12eme ça pas les 10% (allez faire un tour à l'index à congés payés)
elle ne vous a déjà pas versés les cp acquis en mai 2014
vous n'allez pas encore faire cadeau de vos cp! ???
elle sera remboursée à hauteur des aides auxquelles elle a droit, si elle a déjà le maximum elle n'aura aps en plus
sur juillet, elle déclarera les jours de cassation + les jours de régul + les jours de cp versés donc biensûr qu'elle aura l'aide paje
comment font tous les autres parents qui licencient en début juillet? elle n'est pas la seule en contrat enseignant vous savez?