Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2015 18:30:09

dom881
Membre
Site Web

pour une amie qui débute

Bonjuor,

J'ai un couple d'amis qui débutent ils commmencent les gardes en septembre.
Ils vont accueillir une fratrie à moi que je quitte..

Ils se demandent s'ils peuvent établir avec les pe un cdd. Car ils ne veulent pas s'engager et préfèrent faire un cdd qui se terminera en sept 2016 comme ça ils arriveront à le fin du cdd prévu s'ils ne continuent pas.

Es-ce légal?

Et quel est l'intérêt de vouloir faire ça par rapport à un cdi que l'on rompt finalement dans les mêmes conditions.
A mon avis c'est une histoire de chômage qu'ils comptent percevoir au bout de ce cdd...

Mon amie touche 900 € pour le moment par popol (fin de contrat d'un travail qu'elle faisait avant) et pense que si elle reçoit 500 € par mois pour des enfants accueillis elle aura le complément (soit 400 €) tous les mois mais  moi je n'en suis pas si sûre..
Qu'en pensez vous?

20-06-2015 18:30:09

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2015 18:31:13

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : pour une amie qui débute

dom881 a écrit :

Bonjuor,

J'ai un couple d'amis qui débutent ils commmencent les gardes en septembre.
Ils vont accueillir une fratrie à moi que je quitte..

Ils se demandent s'ils peuvent établir avec les pe un cdd. Car ils ne veulent pas s'engager et préfèrent faire un cdd qui se terminera en sept 2016 comme ça ils arriveront à le fin du cdd prévu s'ils ne continuent pas.

Es-ce légal?

Et quel est l'intérêt de vouloir faire ça par rapport à un cdi que l'on rompt finalement dans les mêmes conditions.
A mon avis c'est une histoire de chômage qu'ils comptent percevoir au bout de ce cdd...

Mon amie touche 900 € pour le moment par popol (fin de contrat d'un travail qu'elle faisait avant) et pense que si elle reçoit 500 € par mois pour des enfants accueillis elle aura le complément (soit 400 €) tous les mois mais  moi je n'en suis pas si sûre..
Qu'en pensez vous?

ça ne rentre pas dans le cadre du cdd donc non elle ne peut pas

#3 20-06-2015 18:35:25

dom881
Membre
Site Web

C'est bien ce qu'il me semblait. Mais je pense que mes pe les connaissant vont dire oui et elles seront hors convention..
Elles compte demander à la personne qui va s'occuper de les informer un jour pendant leur formation. Elle est entrain de la faire.

Allons savoir ce qu'elle va répondre...ça c'es une autre affaire, ce n'est pas toujours juste, heureusement que vous êtes là.

#4 21-06-2015 10:53:33

zeta
Membre
Site Web

bonjour , non un cdd ne peut être fait que si c'est pour un remplacement ou si le parent lui même est en cdd , sinon ça sera un cdi et ils devront donner leur démissions s'ils ne veulent pas continuer le contrat

21-06-2015 10:53:33

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB