Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2015 14:55:49
question grossesse de cecilebebe
Je suis assistante maternelle, j'ai 3 petites filles en garde (roulement) donc 3 pe.
Je viens d'apprendre ma grossesse, je serai en congé maternité le 19 décembre 2015. Après celui ci je prendrai très certainement qq mois de congé parental. Comment faire pour que tout soit en règle ? Les pe peuvent ils faire un retrait de l'enfant la veille du congé maternité ? Quels sont les avantages et les inconvénients pour eux et pour moi ? Vaut-il mieux attendre la fin de mon congé maternité pour moi ? Mais dans ce cas ils vont êtres pénalisés (cad payer des CP à la nouvelle nounou et les miens)
Légalement comment faire au mieux ?
Moi je me dis qu'un retrait de l'enfant le veille peut être bien ? Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
21-06-2015 14:55:49
#2 21-06-2015 14:59:41
Re : question grossesse de cecilebebe
rebonjour et féliciation
vous trouverez ces infos à la lettre "G" comme Grossesse en cliquant sur le lien qui mène à l'index dans ma signature
tout y est
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 23-06-2015 07:56:25
- Cecilebebe
- Membre
- Site Web
Pour être plus concise, mieux vaut il avoir un retrait de l'enfant la veille de mon congé maternité ? Ou attendre la procédure normale après mon congé ? (ils vont m'oublier au bout de 6 mois et j'aimerai être l'esprit libre de ce côté aussi)
#4 23-06-2015 08:37:51
en état de grossesse vous avez une période de protection totale du congé maternité à 4 semaines après, ou aucun licenciement n'est possible
mais avant le congé maternité le licenciement est possible uniquement sous conditions, il n'y a pas de rupture conventionnelle possible durant la grossesse
ce n'est pas une question de ce qui est mieux ou ce qui lèsera le moins les parents, mais de ce qui est légal, à l'index vous aurez les cas où le licenciement est possible, et ce uniquement si la cause est extérieure à la grossesse, donc que l'employeur peut prouver ses dires (mutation, déménagement, demande en crèche ultérieure à votre grossesse, entrée à l'école)