Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-06-2015 14:01:29
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
propreté et organisation
bonjour,
alors voilà venue le temps de l'acquisition de la proreté. j'avais pas forcement prévue ça maintenant mais mamie en a decider autrement ce week end et poupinette a eu l'air d'apprécier donc j'ai décider de poursuivre
depuis deux jours donc poupinette va sur le pot toutes les heures a peu près, elle fait systématiquement en moin de 5 min. si elle me dit qu'elle a pas envie j'insiste pas je réessaie plus tard.
pour les dodo on met encore des couches.
mais du coup je me pose des questions sur comment m'organiser quand on sort. par exemple demain je vais au CMP. je fait comment, je lui met une couche pour les sorties? je prévoie de protéger le siège et on sort sans couches? je met un pot dans le coffre? comment je fait si je suis par exemple sur l'autoroute et que je peux pas m'arreter?
bref finalement les couches c'étaient plus facile pour moi
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
22-06-2015 14:01:29
#2 22-06-2015 14:15:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : propreté et organisation
Coucou,
Pour moi c'est couche culotte.
Mais en expliquant à ta puce, que si elle a envie elle demande. Si elle est en voiture, tu ne vas pas t'arrêter le long du trottoir pour pipi! Mais si tu est au cmp, il y a des toilettes.
Tu lui fais faire avant de partir.
Et tu lui expliques c'est tout. Elle est pas bête.
#3 22-06-2015 14:30:03
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
beurk beurk beurk!!! bon bah a la place des couches je vais me faire un stock de lingettes antibacterie!!! parce que les WC du CMP...... c'est comme les WC dans les écoles!!!
ouai je sais je suis parano!!! mais j'assume
Mariée à un Papa moderne
#4 22-06-2015 14:42:38
- dragonette
- Membre
- Site Web
Pour les toilettes publiques... en effet, il y a de quoi être parano.
Quand ma fille était petite, j'avais mes lingettes désinfectantes et j'étais rapide à poser du papier sur le pourtour de la rondelle.
Maintenant, elle a appris à pas s'assoir...et à être en suspension au dessus!
Ah, les femmes et les toilettes publiques...tout un roman!
22-06-2015 14:42:38
#6 22-06-2015 14:47:34
ici aussi depuis une dizaine de jours, mon fils n'a plus de couche en journée.
par contre, si je dois partir, faire de la voiture ( sauf juste faire un aller-retour pour chercher sa sœur, ou aller au pain...) ou aller aux courses, pour l'instant, je cherche pas, je mets une couche...
#7 22-06-2015 16:34:47
J'accueille une petite fille et depuis une semaine elle est propre. Il y a juste eu 4/5 accidents mais maintenant c'est elle qui va elle-même sur le pot, sans rien me demander, cool.
Pour les sorties, tu as des petites protections vendues en grandes surfaces, sinon tu peux mettre un sac plastique sous ses fesses, au cas où.
En balade, eh bien c'est simple, je lui baisse la culotte et le pantalon (ou la jupe) et on s'accroupi toutes les deux, je la tiens devant moi et hop, elle fait son petit pipi et ensuite je l'essuie avec une lingette que je mets dans un petit sac plastique.
#9 22-06-2015 20:11:40
J'accueille une petite fille et depuis une semaine elle est propre. Il y a juste eu 4/5 accidents mais maintenant c'est elle qui va elle-même sur le pot, sans rien me demander, cool.
Pour les sorties, tu as des petites protections vendues en grandes surfaces, sinon tu peux mettre un sac plastique sous ses fesses, au cas où.
En balade, eh bien c'est simple, je lui baisse la culotte et le pantalon (ou la jupe) et on s'accroupi toutes les deux, je la tiens devant moi et hop, elle fait son petit pipi et ensuite je l'essuie avec une lingette que je mets dans un petit sac plastique.
Méfiance quand même avec cette technique du pipi accroupi car certains enfants n'y arrivent pas ça les bloquent
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 22-06-2015 21:30:36
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
moi pour les ballades et lieux à l'hygiène douteuse, je me promenais toujours avec un joli seau de plage (qui faisait office de pot). D'ailleurs j'avais piqué l'idée sur le forum. j'ai toujours du papier toilette dans le sac main.
Couche culotte uniquement si c'est un très long trajet et qu'il serait dangereux de s'arrêter en urgence. Pauses pipi fréquentes même si le temps de trajet se trouve largement allongé.
Et dans mon coffre de voiture, il y a toujours un pot taille classique au cas où..
Dernière modification par vanillecaramel (22-06-2015 21:32:29)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 23-06-2015 08:02:57
wistiti56 a écrit :J'accueille une petite fille et depuis une semaine elle est propre. Il y a juste eu 4/5 accidents mais maintenant c'est elle qui va elle-même sur le pot, sans rien me demander, cool.
Méfiance quand même avec cette technique du pipi accroupi car certains enfants n'y arrivent pas ça les bloquent
Jusqu'ici pas de problèmes Si un jour il y a un blocage, j'emmènerai un seau (comme dit ci-dessus).
#13 23-06-2015 11:31:28
Kikine, c'est seulement moi qui suis accroupie, je tiens juste l'enfant en position assise. Je ne sais pas si je suis claire.
oui t'inquiètes j'ai bien compris mais même comme ça kikinette restait bloquée et du coup se retenait...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#14 23-06-2015 11:38:15
- dragonette
- Membre
- Site Web
#15 23-06-2015 13:14:05
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bon bah ça me donne des idées pour m'organiser tout ça.
pour les pause pipi en voiture je vais opter pour le pot dans le coffre, parce que la version accroupie ma mère le faisait avec nous et franchement je me sens pas capable de la tenir à bout de bras comme ça et en plus sans m'en prendre sur les pieds
et là j'ai fait le stock de lingettes désinfectante pour les lieux moyen et j'irai voir en pharmacie si il ont des protections.
là ce matin elle réagi pas très bien alors j'insiste pas trop mais du coup j'en suis à 3 culottes depuis ce matin et là elle a fait un gros popo dans la culotte alors qu'elle venait de faire pipi dans le pot. en même temps ça fait que 3 jours... mais maintenant qu'on a commencé je voudrais pas arreter.
pour le cmp tout à l'heure je tenterais bien de pas mettre de couches. on a que 15 min de trajet et après j'ai les lingettes
allez je verrais bien comment ça se passe...
Mariée à un Papa moderne
#16 25-06-2015 09:25:24
ici les premier temps on as essayer sans couche mais en protegeant le siege auto et avoir le pot dans le coffre mais on avait de la chance elle se retenait tres bien
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
Pages : 1