Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2015 19:28:04

cloemma
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 46
Site Web

heures supplémentaires majorées

Bonjour
je viens de reprendre mon activité apres un congé parental et cela faisait longtemps que je n avait pas fait de contrat et c est toujours ausi compliqué autant pour nous que pour les parents
je vous explique je viens de signer un contrat qui debutera en septembre
ce contrat est en annee complete a 50h par semaine
le calcul etant le sivant
45h a 3,68€de l heure ce qui donne une mensualisation de 717,60€ (45×3,68×52/12)
A cela ce rajoute les heures supplémentaires que j ai majorée a 10% soit 4,05€ l heure sup
ce qui fait en mensualisation  87,75€ (4,05×52/12)
La maman appel le RAM pour etre sur que ous nous sommes pas trompé jusque la tout va bien et quand elle me rappel la dame du RAM lui a dit que ce n etais pas normal de compter une majoration sur les 5h que quasiment aucune de ces assistantes maternelles ne le faisait! Donc deja je trouve cela revoltant de sa part car pour moi cest rabaisser notre metier c est pas normal d entendre ça de leur part alors qu elle doit etre la pour justement faire en sorte que les contrats soient fait dans les règles pour eviter certain probleme en cas de litige....bref et par dessus cela elle lui as dit que pour la paje on etait pile poile et que du coup la maman ne pourra jamais etre en retard car sinon on depasserai le plafond et elle ne serai pas remboursé par la paje...
alors que j ai vu sur une de vos conversation que pour declarr le nombre de jours on doit faire 5jours par semaine×52÷12=21,66jours a declarer
a cela  s ajoute les heure supp avec ce calcul 5h×52÷12÷9= 2,40
2,40+21,66=25jours arrondi au supperieur
ai je bon dans mon calcul est ce que la dame du RAM a raison
donnez moi vos avis

Hors ligne

20-06-2015 19:28:04

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2015 19:58:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : heures supplémentaires majorées

cloemma a écrit :

Bonjour
je viens de reprendre mon activité apres un congé parental et cela faisait longtemps que je n avait pas fait de contrat et c est toujours ausi compliqué autant pour nous que pour les parents
je vous explique je viens de signer un contrat qui debutera en septembre
ce contrat est en annee complete a 50h par semaine
le calcul etant le sivant
45h a 3,68€de l heure ce qui donne une mensualisation de 717,60€ (45×3,68×52/12)
A cela ce rajoute les heures supplémentaires que j ai majorée a 10% soit 4,05€ l heure sup
ce qui fait en mensualisation  87,75€ (4,05×52/12)
La maman appel le RAM pour etre sur que ous nous sommes pas trompé jusque la tout va bien et quand elle me rappel la dame du RAM lui a dit que ce n etais pas normal de compter une majoration sur les 5h que quasiment aucune de ces assistantes maternelles ne le faisait! Donc deja je trouve cela revoltant de sa part car pour moi cest rabaisser notre metier c est pas normal d entendre ça de leur part alors qu elle doit etre la pour justement faire en sorte que les contrats soient fait dans les règles pour eviter certain probleme en cas de litige....bref et par dessus cela elle lui as dit que pour la paje on etait pile poile et que du coup la maman ne pourra jamais etre en retard car sinon on depasserai le plafond et elle ne serai pas remboursé par la paje...
alors que j ai vu sur une de vos conversation que pour declarr le nombre de jours on doit faire 5jours par semaine×52÷12=21,66jours a declarer
a cela  s ajoute les heure supp avec ce calcul 5h×52÷12÷9= 2,40
2,40+21,66=25jours arrondi au supperieur
ai je bon dans mon calcul est ce que la dame du RAM a raison
donnez moi vos avis

bonsoir
pouvez vous aérer votre texte svp c'est dur à lire

déjà, je peux vous dire que la majoration des heures sup ne se mensualise pas
donc votre mensu est de 50hx52sem/12 soit 216,67 h par mois
216,67 x 3,68 = 797,35 euros

ensuite, vous compterez semaine par semaine les heures réellement effectuées, et rajouterez la partie majoration en fin de mois (4,05-3,68 = 0,37 euros de l'heure)

la majoration est obligatoire, minimum légal 10%, vous pouvez  aller lire à l'index et donner le texte à votre ram

ensuite pour le plafond pajemploi
il est de 36,89 par jour donc en année complète à 5j par semaine
cela donne 52 x5j/12 = 22 jours
donc maxi 22 j x 36,89 = 811,58 euros nets
donc avec
216,67 x 3,68 = 797,35 euros ça ne dépasse pas le plafond
le montant des HS (partie majoration) se déclarera en case heures complémentaires et majorées
tout comme les minutes de retard des parents dont parle votre responsable de ram

pour les jours mensualisés à rajouter pour les heures sup aux 22 jours de l'année complète, on n'a jamais obtenu de confirmation par mail de pajemploi
essayez d'avoir cela par mail et revenez nous dire, vous aurez peut être plus de chance que nous wink

Hors ligne

#3 21-06-2015 23:23:27

cloemma
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 46
Site Web

Re : heures supplémentaires majorées

Désolée pour mon long texte non aéré je vais faire un effort wink

Donc la majoration des heures supplémentaire est bien une obligation légale...c est bien ce que je pensais

Par contre je ne savais pas s'il fallait pas les mensualiser! Merci pour cette information

Par contre le contrat débutera début septembre en faisant une semaine d adaptation le reste du mois sera en horaire de 8h/18h comment faire pour calculer la paye de ce mois ci ?

Hors ligne

#4 21-06-2015 23:24:59

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : heures supplémentaires majorées

il faudra utiliser le calcul de la cour de cassation pour faire le 1er mois de salaire smile
le nom fait peur, mais quand on a "piger" le truc, il n'ai pas méchant
vous pouvez aller voir dans l'index, il ai expliquer

Hors ligne

21-06-2015 23:24:59

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2015 23:49:56

cloemma
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 46
Site Web

Re : heures supplémentaires majorées

nanoenn a écrit :

il faudra utiliser le calcul de la cour de cassation pour faire le 1er mois de salaire smile
le nom fait peur, mais quand on a "piger" le truc, il n'ai pas méchant
vous pouvez aller voir dans l'index, il ai expliquer

Super merci du conseil
Je vais aller voir si je "pige" quelque chose hihi

Hors ligne

#6 21-06-2015 23:58:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : heures supplémentaires majorées

acces directe  à l'index dans ma signature


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 22-06-2015 00:44:29

cloemma
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 46
Site Web

Re : heures supplémentaires majorées

lulu54 a écrit :

acces directe  à l'index dans ma signature

Super merci beaucoup

Tout y est très bien expliqué j ai bien compris

Par contre j ai vu que les parents ne pouvaient pas déclarer plus de 22jours par mois
Alors que lorsque je fait le calcul du nombre d heures mensualisées divisee par 8 je trouve 27,08 jours (216,67jours divisee par 8)
Est ce que c est on?les parents n auront pas de problème?
Merci;)

Hors ligne

#8 22-06-2015 08:16:12

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : heures supplémentaires majorées

cloemma a écrit :
lulu54 a écrit :

acces directe  à l'index dans ma signature

Super merci beaucoup

Tout y est très bien expliqué j ai bien compris

Par contre j ai vu que les parents ne pouvaient pas déclarer plus de 22jours par mois
Alors que lorsque je fait le calcul du nombre d heures mensualisées divisee par 8 je trouve 27,08 jours (216,67jours divisee par 8)
Est ce que c est on?les parents n auront pas de problème?
Merci;)

pour trouver les jours mensualisé tu doit faire :
nbr de jours par semaine x nombre de semaines / 12 mois = jours mensualisés.

Hors ligne

#9 22-06-2015 10:43:00

cloemma
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 46
Site Web

Re : heures supplémentaires majorées

nanoenn a écrit :
cloemma a écrit :
lulu54 a écrit :

acces directe  à l'index dans ma signature

Super merci beaucoup

Tout y est très bien expliqué j ai bien compris

Par contre j ai vu que les parents ne pouvaient pas déclarer plus de 22jours par mois
Alors que lorsque je fait le calcul du nombre d heures mensualisées divisee par 8 je trouve 27,08 jours (216,67jours divisee par 8)
Est ce que c est on?les parents n auront pas de problème?
Merci;)

pour trouver les jours mensualisé tu doit faire :
nbr de jours par semaine x nombre de semaines / 12 mois = jours mensualisés.

J ai vu plusieurs calcul pour declarer le nombre de jours et surtout s'il y a des heures supplémentaire

Il fallait ce calcul sup parsemaient X nombre de semaines /12 /9  ce calcul est il toujours valable?

Hors ligne

#10 22-06-2015 12:03:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : heures supplémentaires majorées

cloemma a écrit :
nanoenn a écrit :
cloemma a écrit :

Super merci beaucoup

Tout y est très bien expliqué j ai bien compris

Par contre j ai vu que les parents ne pouvaient pas déclarer plus de 22jours par mois
Alors que lorsque je fait le calcul du nombre d heures mensualisées divisee par 8 je trouve 27,08 jours (216,67jours divisee par 8)
Est ce que c est on?les parents n auront pas de problème?
Merci;)

pour trouver les jours mensualisé tu doit faire :
nbr de jours par semaine x nombre de semaines / 12 mois = jours mensualisés.

J ai vu plusieurs calcul pour declarer le nombre de jours et surtout s'il y a des heures supplémentaire

Il fallait ce calcul sup parsemaient X nombre de semaines /12 /9  ce calcul est il toujours valable?

coucou,
sur le lien de l'index,
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2512280
dans le dernier message, posté par moi même
tu verras que non wink

Hors ligne

#11 22-06-2015 12:55:00

cloemma
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 46
Site Web

Re : heures supplémentaires majorées

Ok pas de soucis pour le calcul mais comment faire quand les parents ont du retard le soir donc plusieurs heures sup a payer en plus si ils reste sur une base de22jours mensualisées ils risque de déplacer le' plafond non?

Hors ligne

#12 22-06-2015 14:33:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : heures supplémentaires majorées

cloemma a écrit :

Ok pas de soucis pour le calcul mais comment faire quand les parents ont du retard le soir donc plusieurs heures sup a payer en plus si ils reste sur une base de22jours mensualisées ils risque de déplacer le' plafond non?

coucou,

si le tarif /h de base est très près du plafond, c'est possible ...
c'est le grand problème de ce plafond journalier, si ils appliquaient un plafond /h ce serait bien plus juste wink

c'est à cause de ce principe que pas mal de pe se trompent (volontairement) en déclarant le nbre de j mensualisés...

Hors ligne

#13 22-06-2015 14:36:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : heures supplémentaires majorées

pour une fois qu'on a un argument convaincant pour éviter les retards des parents employeurs!!! mdr
je vais le noter celui là: ne soyez pas en retard sinon pas d'aide pajemploi à la fin du mois wink

Hors ligne

#14 22-06-2015 15:00:43

cali31
Membre
Inscription : 21-11-2014
Messages : 149
Site Web

Re : heures supplémentaires majorées

je ne savais pas qu'on ne mensualisait pas les majorations d'heures supp...même si on sait d'avance qu'on va en faire style contrat à 50h/sem comme cloemma??
car ce n'est pas pareil si on a un contrat à 45h et que ça dépasse car les parents peuvent pas de temps en temps venir à l'heure notée au contrat?? là, je comprends qu'on paie les heures supp au réel en fin de mois mais si c'est acté au contrat pourquoi ne pas les mensualiser??

merci à vous pour vos lumières sur ce point.

Hors ligne

#15 22-06-2015 15:04:26

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : heures supplémentaires majorées

cali31 a écrit :

je ne savais pas qu'on ne mensualisait pas les majorations d'heures supp...même si on sait d'avance qu'on va en faire style contrat à 50h/sem comme cloemma??
car ce n'est pas pareil si on a un contrat à 45h et que ça dépasse car les parents peuvent pas de temps en temps venir à l'heure notée au contrat?? là, je comprends qu'on paie les heures supp au réel en fin de mois mais si c'est acté au contrat pourquoi ne pas les mensualiser??

merci à vous pour vos lumières sur ce point.

on mensualise 50h au tarif horaire de base
on majore que les heures réellement effectuées au delà de 45h donc semaine par semaine on vérifie etn rajoute la partie majoration x nbre d'heures sup effectuées réellement

Hors ligne

#16 22-06-2015 15:34:07

cali31
Membre
Inscription : 21-11-2014
Messages : 149
Site Web

Re : heures supplémentaires majorées

ok ok , je le saurai pour mon contrat qui débute en janvier et pour lequel il est prévu 51h/sem...
c'est encore pas à notre avantage ça car si les parents arrivent à se libérer et viennent plus tôt, on perd la majoration alors...

merci chris

Hors ligne

#17 22-06-2015 15:59:17

cloemma
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 46
Site Web

Re : heures supplémentaires majorées

chris84 a écrit :

pour une fois qu'on a un argument convaincant pour éviter les retards des parents employeurs!!! mdr
je vais le noter celui là: ne soyez pas en retard sinon pas d'aide pajemploi à la fin du mois wink

Mdr...c est clair..attention un retard...pas d aide hahah
Les pauvres !!

Sinon dernière question est ce que par mois ils peuvent declarer plus de 22jours a la paje? Si par exemple ils ont besoin de quelques samedi cela fait plus de 22jours nan?
Ils peuvent declarer 23ou 24jours? Ca ne posera pas problème ?  C est un parent qui m a posé la question et je ne savais pas quoi lui répondre!;)

Merci en tout cas les modos..vous êtes trop au top...heureusement que l on vous a car les RAM nous mettent souvent en erreur par rapport aux contrats

Des fois on se demande si elles connaissent les contrat et les lois par rapport aux assmat!!!

Hors ligne

#18 22-06-2015 16:06:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : heures supplémentaires majorées

cloemma a écrit :
chris84 a écrit :

pour une fois qu'on a un argument convaincant pour éviter les retards des parents employeurs!!! mdr
je vais le noter celui là: ne soyez pas en retard sinon pas d'aide pajemploi à la fin du mois wink

Mdr...c est clair..attention un retard...pas d aide hahah
Les pauvres !!

Sinon dernière question est ce que par mois ils peuvent declarer plus de 22jours a la paje? Si par exemple ils ont besoin de quelques samedi cela fait plus de 22jours nan?
Ils peuvent declarer 23ou 24jours? Ca ne posera pas problème ?  C est un parent qui m a posé la question et je ne savais pas quoi lui répondre!;)

Merci en tout cas les modos..vous êtes trop au top...heureusement que l on vous a car les RAM nous mettent souvent en erreur par rapport aux contrats

Des fois on se demande si elles connaissent les contrat et les lois par rapport aux assmat!!!

si les h comp sont faites sur des jours habituellement travaillés, ça ne va pas modifier le nbre de j mensualisés
par contre, dans le cas d'heures faites sur un j non prévu comme travaillé , effectivement, il faut rajouter une journée au j mensualisés

le nbre de j mensualisés est de 22j si 5j/sem *52sem /12 mois
tu peux aussi travailler sur 6j/sem, ou 4j/sem
le nbre de j à déclarer sera donc différent de 22j

Hors ligne

#19 22-06-2015 16:07:34

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : heures supplémentaires majorées

les parents pourraient meme marquer 30j ca ne poserait pas de souci... d'ailleirs poir les fratries les parents inscrivent les jours en double donc 44 jours par exemple sur un mois, passent sans problème wink

Hors ligne

#20 22-06-2015 16:13:12

cloemma
Membre
Inscription : 20-06-2015
Messages : 46
Site Web

Re : heures supplémentaires majorées

chris84 a écrit :

les parents pourraient meme marquer 30j ca ne poserait pas de souci... d'ailleirs poir les fratries les parents inscrivent les jours en double donc 44 jours par exemple sur un mois, passent sans problème wink

Ok je pourrais leur répondre alors....
Merci en tout cas pour vos réponses rapides et super claire!!!;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB