Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-06-2015 09:54:30
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
une petite précision
bonjour je reviens vers vous après m'avoir bien aidé à calculer mes derniers congés payés, j'aimerais avoir une dernière confirmation car c'est pas très clair.
quand nous avons refait la mensualisation en septembre dernier avec la maman de la petite que je vais laisser à la rentrer, nous avons donc mensualiser sur 12 mois comme d'hab du sept 2014 au sept2015. je suis en vacances tout le mois d'aout, vous m'avez donc confirmer que je devais envoyer mon preavis début juillet, car le mois de préavis ne peux pas fonctionner quand on est en vacance, ça je comprends je suis d'accord mais .... donc du cup son dernier versement s'effectuera fin juillet et donc par rapport à l'étalement des mensualisation je vais perdre un mois vu que je ne serais pas payé au mois d'aout comme ça devait être prévu.
La maman que j'ai vu hier me demandait justement si comme prévu elle devait quand même me payer mon dernier mois malgré que je lui fasse le préavis en juillet, je suis un peu perdu.
merci
22-06-2015 09:54:30
#2 22-06-2015 09:56:17
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : une petite précision
Cest ce qui s'appelle la régularisation
Comparer ce que tu as travaillé et ce qui t'a été payé......
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#4 22-06-2015 10:15:16
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour je reviens vers vous après m'avoir bien aidé à calculer mes derniers congés payés, j'aimerais avoir une dernière confirmation car c'est pas très clair.
quand nous avons refait la mensualisation en septembre dernier avec la maman de la petite que je vais laisser à la rentrer, nous avons donc mensualiser sur 12 mois comme d'hab du sept 2014 au sept2015. je suis en vacances tout le mois d'aout, vous m'avez donc confirmer que je devais envoyer mon preavis début juillet, car le mois de préavis ne peux pas fonctionner quand on est en vacance, ça je comprends je suis d'accord mais .... donc du cup son dernier versement s'effectuera fin juillet et donc par rapport à l'étalement des mensualisation je vais perdre un mois vu que je ne serais pas payé au mois d'aout comme ça devait être prévu.
La maman que j'ai vu hier me demandait justement si comme prévu elle devait quand même me payer mon dernier mois malgré que je lui fasse le préavis en juillet, je suis un peu perdu.
merci
coucou,
comme feemorgane29
ton contrat s'arrête avant le début de tes congés annuel, les 12 mensualisations prévues n'auront donc pas été versées, il faut procéder à une régularisation de salaire qui te sera donc payée le dernier jour du contrat
22-06-2015 10:15:16
#5 22-06-2015 15:08:04
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
d'accord en plus des congés alors ? ça va faire beaucoup d'un coup
2 mois de salaire ( juillet plein, aout juste le montant de la mensualisation ) plus le montant des congés de l'année
#6 22-06-2015 15:26:34
d'accord en plus des congés alors ? ça va faire beaucoup d'un coup
2 mois de salaire ( juillet plein, aout juste le montant de la mensualisation ) plus le montant des congés de l'année
et oui, c'est pour cela qu'il vaut mieux être licenciée après tes congés, comme cela les parents ont les 2 dernières aides.
tu peux très bien retravailler juste une journée après tes congés pour finir le preavis et donc ton préavis sera en 2 parties: une partie avant tes congés et l'autre après (la derniere journée travaillée).
les parents auront l'aide de juillet et de d'aout.
Dernière modification par bbmaydav (22-06-2015 15:27:28)
#7 22-06-2015 15:57:03
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
eaudeslyss a écrit :d'accord en plus des congés alors ? ça va faire beaucoup d'un coup
2 mois de salaire ( juillet plein, aout juste le montant de la mensualisation ) plus le montant des congés de l'annéeet oui, c'est pour cela qu'il vaut mieux être licenciée après tes congés, comme cela les parents ont les 2 dernières aides.
tu peux très bien retravailler juste une journée après tes congés pour finir le preavis et donc ton préavis sera en 2 parties: une partie avant tes congés et l'autre après (la derniere journée travaillée).
les parents auront l'aide de juillet et de d'aout.
oui, mais il faut bien retravailler minimum 1j après la période de cp
#8 22-06-2015 19:37:22
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
d'accord merci de toutes ces précisions. je l'expliquerais à la maman.
#9 23-06-2015 10:30:35
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
j'ai vu avec la maman et bien sur elle est d'accord.
alors si vous pouviez me corriger, je suis en vacances au mois d'aout tous le mois d'aout, on pensait donc garder le dernier jour du mois d'aout le lundi 31 aout.
donc je la garderait le 31 aout, donc sur mon préavis je note du 2 juillet au 31 aout ?
je l'ai tout le mois de juillet
#10 23-06-2015 10:33:57
quand le preavis est entrecoupé il est de 30 j calendaire
je calcule donc ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 23-06-2015 10:34:42
euh tu as tout le mois d'aout en cp ? :rolleyes;
ou cp et sem d'abs ?
pourquoi vous compliquer la vie et ne pas terminer le contrat fin juillet ?
tu aurais ton salaire , la regul et tes cp ....
bref c'est votre choi....
tu es multiemployeur ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 23-06-2015 10:45:13
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
alors hou que de questions lol
alors oui je suis multiemployeurs
je ne fini pas mon contrat car on m'a expliqué plus haut que vu que la menu était de sept 2014 à sept 2015 je perdais un mois sauf si je fais la regul, et que si elle me paye la regul elle ne sera pas indemnisé sur celle ci avec la paje.
disons que je ne devais pas l'avoir en aout elle m'avait enlevé trop de vacances, donc je la prendrais une journée juste avant l'école pour qu'elle puisse avoir son indemnisation, en juillet et aout et elle rajoutera les cp dû fin aout.
donc faut que je remonte à partir du 31 aout sans compter les dimanches c'est ça ?
#13 23-06-2015 10:48:02
sauf que si tu es multiemployeur , donc cp en commun :tu ne peux pas etre en conges pour l'un et travailler pour l'autre , d’où toutes ces questions
c'est pour cela qu'il est important de savoir si ce sont des cp ( 5 sem au total sur 12mois ) ou si ce sont des abs deduites de la mensu qui ont un autre statut et ne repoussent pas le preavis eux
donc là tu pourrais garder l'enfant ... mais pas en cp en commun
tu comprends ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 23-06-2015 10:53:20
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
oui oui je comprends alors mon deuxième contrat est un contrat d'instit, donc je n'ai pas le petit mais ce ne sont pas des vacances
et pour la petite avec qui j'arrête si je n'avais pas prévenu j'aurais travaillé le 31 aout c'est sur.
concrètement mes vacances réelles sont du 3 aout au 21 aout. il me reste 3 semaines à prendre. et la semaine qui reste la dernière d'aout est une semaine de vacances de la petite, si j'avais quelqu'un d'autres je travaillerais à partir du 21 aout ( d'ailleurs je serait surement en adaptation )
#15 23-06-2015 10:54:39
donc ça change tout pour le préavis
vous auriez dû nous le dire avant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 23-06-2015 10:55:47
et je m'en doutais
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 23-06-2015 10:59:14
preavis a donner pour le 13 juillet
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 23-06-2015 10:59:42
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
ah j'ai quand même réussi à me faire comprendre c'est cool, c'est pas évident des fois de passer par l'écrit
alors alors
#19 23-06-2015 11:02:04
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
d'accord ah parce que la semaine de vacances pour la petite ne compte pas dans mes cp ? !!
ok j'ai compris rhooo pas simple quand même
en plus les parents quand ils nous voient sans enfants ou qu'ils nous donnent pas leurs enfants pensent automatiquement que nous sommes en vacances.
super merci beaucoup pour toutes ces précisions, ça fait chemin dans ma tête et j'en sais plus maintenant merci beaucoup
#20 23-06-2015 11:04:07
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
juste une dernière question sur la lettre je dois bien détailler les dates du 13 juillet au 3 aout et du ..... ou alors je marque du 13 juillet au 31 aout directement?