Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2015 16:20:05

christellehum
Membre
Inscription : 23-07-2014
Messages : 84
Site Web

abus...

bonjour à toutes,
je suis un peu exaspérée !!!! ça fait maintenant deux ans que j'exerce le métier d'assistante maternelle et j'avoue qu'aujourdhui je me pose beaucoup de question quand à mon avenir dans ce métier.
Au début je me disait que c'était le début....que j'accumulais les "pas de chance" mais plus je vous lis toutes et plus je m'aperçois que tous ces "pas de chance" sont monnaie courante et que réellement les gens abusent .... bref.
Moi, depuis le début j'ai eu droit à : des non paiements de salaire, des retards (conséquent) de salaire sur la date prévu au contrat, des pe qui pensent que c'est à la carte et viennent quand bon leurs semble sans prévenir bien sur !!! c'est bien connue les ass mat ne quitte jamais leurs foyer elles sont entierement dévouées au pe!!!! vu le salaire auquel on à droit c'est la moindre des chose !!!(ironie smile ) je vous en passe et des meilleurs
Ce matin j'accueille un de mes petits, la maman à changer de boulot depuis un mois et par conséquent d'horaires, je n'ai toujours pas d'avenant (réclamer plusieurs fois!!) on me dis le temps qu'on s'organise...ok on me dis au jour le jour je viens le chercher à 18h en fait on viens à 17h..... la maman me dis à vendredi le papa viens le soir: ha non, tu l'as pas vendredi ( le tutoiement je précise est décidé sans commun accord moi je les vous vois. Et ce matin et bien rebelote départ prévue depuis la semaine à 18h15 et ce matin le papa me dis ce soir c'est moi , tu l'as jusque 19h !!!!! même pas :on à  un imprévu ( ça arrive hein !!) est ce que vous pouvez pousser jusque 19 h!!!
je m'en veux car je sais que je devais être plus ferme, mais c'est pas facile pour moi.C'est quand même pas cool la façon dont se conduisent tous ces parents!!! on nous demandent d'être carré, on l'est, mais il faut en plus l'être à la place de parents. Je pensais m'occuper d'enfants et en fait je gère les enfants, les contrats, les fiche de paie et les parents!!!!! marre!!!!!!

Hors ligne

23-06-2015 16:20:05

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2015 16:32:10

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : abus...

bien venue au club !

nous sommes toutes passés par la case " que dois-je faire ", et si j'arrêtais "!

il faut que tu te montres plus carré dans ton travail par rapport à tout cela, tu explique à tes pe que tu ne veux pas qu'ils te tutoies car en plus tu ne le fais pas... c'est pour toi un manque de respect !
ensuite, tu leur explique que tu es ouverte à la discussion mais que
tu as des impératifs personnels et familiaux !
tu peux être disponible, mais que tu n'es pas à leur disposition !!!
tu dois avoir ton avenant sinon ils continuent les horaire habituels car tu dois pouvoir prouver ton organisation en cas de control de la PMI !

je serais toi, si pas d'avenant, tu t'en tiens aux horaires du contrat et c'est tout ...


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#3 23-06-2015 16:46:33

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : abus...

ce qu'il faut c'est surtout être strict sur certain points
j ai un papa qui me tutoie mais moi je garde mon vouvoiement
une maman qui était en retard dans les bs , je l'ai dessuite rappelé a l'ordre , c'est noté dans le contrat et c'est comme ca
idem pour les heures , je suis souple mais si je sens de l'abus je le dis au plus tôt
il faut savoir rester souple et ferme à la fois smile
pas évident mais ca marche , sur certaines choses je suis plus souple que d'autres , entre autre au moment du paiement , je ne le suis quasiment pas ,
si pas d'avenant d'icic la fin de la semaine , la semaine prochaine tu restera sur les horaires du contrat point barre !
ensuite un mot qui choque , "respect" , le respect c'est réciproque et il va dans les deux sens

Hors ligne

#4 23-06-2015 17:06:36

christellehum
Membre
Inscription : 23-07-2014
Messages : 84
Site Web

Re : abus...

Oui, on est en tout en tout point d'accord....je ne sais pas pourquoi il m'est si difficile  de m'imposer dans ce métier !! alors que ce n'est pas du tout mon genre de me laisser marcher sr les pieds.
Le fait d'être chez nous plutôt qu'en terrain neutre ne nous facilite pas la tâche je pense et puis c'est un rapport un peu spécial tout de même, à la fois d'affectif et d'argent....il va pourtant bien falloir que je prenne sur moi sinon je ne tiendrai pas longtemps!!!!

Hors ligne

23-06-2015 17:06:36

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2015 17:36:36

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : abus...

Si tu n'arrives pas a dire en face tu peux faire comme moi: En fin de mois je fais une"note aux parents"en disant ce qui ne va pas et en m appuyant sur la convention.

Hors ligne

#6 23-06-2015 18:01:06

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : abus...

christellehum a écrit :

Oui, on est en tout en tout point d'accord....je ne sais pas pourquoi il m'est si difficile  de m'imposer dans ce métier !! alors que ce n'est pas du tout mon genre de me laisser marcher sr les pieds.
Le fait d'être chez nous plutôt qu'en terrain neutre ne nous facilite pas la tâche je pense et puis c'est un rapport un peu spécial tout de même, à la fois d'affectif et d'argent....il va pourtant bien falloir que je prenne sur moi sinon je ne tiendrai pas longtemps!!!!

tu vas réussir à t'affirmer tu n'est pas plus bête qu 'une d'entre nous !!!
dès que tu te saura lancé la première fois , après cela te sera plus facile  tu verra smile

Hors ligne

#7 23-06-2015 19:18:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : abus...

Bonsoir .

C'est au contrat que tout doit ˆetre , expliqué et compris des parents ; si ce n'est pas fait à ce moment-là , ce n'est plus possible après .

Tu n'aurais pas dˆu autorisé le tutoiement , le vouvoiement  facilite la distance entre parents et asmat. .

Pour l'horaire de 18h15 et que les parents viennent à 19h , si on considère que toute heure commencée est dˆu , alors ma foi ce peut-ˆetre discutable .

Il faut t'imposer en leur disant :" que ce n'est plus possible de ne pas respecter tous les termes du contrat , notamment les retards de salaire , les horaires ect ... et que si rien ne change tu te verras dans l'obligation de cesser la garde :" tu verras bien ce qu'ils vont te répondre .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 23-06-2015 19:54:24

christellehum
Membre
Inscription : 23-07-2014
Messages : 84
Site Web

Re : abus...

c'est fait, on s'est parlé..... on verra bien par la suite.
Tous ces points avait déjà été abordés myriem mais c'est souvent en se qui me concerne que les parents "oublies" oui merci yolanda wink j'y suis effectivement arrivée ! et oui myriem l'heure m'ai effectivement payé c'est pas le soucis c'est ce coté "à disposition" qui me dérange, ce coté autoritaire le parents ne se demande même pas si je peux , il me dis "tu l'as aujourdhui jusque 19 h".
Merci à toutes, ça fait du bien de pouvoir parler de tout ça.
Souhaitons nous bon courage wink

Hors ligne

#9 24-06-2015 09:39:46

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : abus...

heureusement pour toi que tu leur facture l'heure !
mais tu vas voir, tu vas y arrivé, nous sommes toutes passé par là mais bon, pour moi il a fallu plusieurs année  lol
mais maintenant je suis fière de moi  lol j'ai pris en assurance au bout de 8 ans il étais temps lol
bon courage à toi


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#10 24-06-2015 11:15:20

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : abus...

myriem a écrit :

Pour l'horaire de 18h15 et que les parents viennent à 19h , si on considère que toute heure commencée est dˆu ,


.


Ah oui , depuis quand ?

Hors ligne

#11 24-06-2015 13:19:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : abus...

Sophie , je ne sais pas depuis quand mais ce que je sais c'est qu'à Pajemploi ils avaient dit à l'un de mes employeurs qu'il n'était pas possible de mettre , par exemple les minutes , les 1/2 heures ;  il faut marquer l'heure pleine .

Heureusement d'ailleurs que toute heure commencée est dˆu .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 24-06-2015 13:23:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : abus...

myriem a écrit :

Sophie , je ne sais pas depuis quand mais ce que je sais c'est qu'à Pajemploi ils avaient dit à l'un de mes employeurs qu'il n'était pas possible de mettre , par exemple les minutes , les 1/2 heures ;  il faut marquer l'heure pleine .

Heureusement d'ailleurs que toute heure commencée est dˆu .

c'est totalement faux
si tu travailles 15mn, ton pe te doit 15mn pas 1h
...
sinon, c'est simple,
tu fais des contrats de xh 15 mn chaque j et tu factures 45mn en + tous les jours !!! sur 5j tu auras bénéficié de 3h et 45 mn payées sans être travaillées... trop bien !!!

Hors ligne

#13 24-06-2015 13:34:37

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : abus...

Alors moi , j'ai un employeur qui me marquerait , admettons 3h.23 ; comment calculer ....et puis c'est ce que lui avait dit Pajemploi  .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 24-06-2015 13:43:03

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : abus...

myriem a écrit :

Alors moi , j'ai un employeur qui me marquerait , admettons 3h.23 ; comment calculer ....et puis c'est ce que lui avait dit Pajemploi  .......

ou c'est ce qu'il vous a fait croire....
tout heure commencé n'est pas due

Hors ligne

#15 24-06-2015 13:46:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : abus...

le truc c'est que sur pajemploi on est obligée de déclarer des heures pleines car ils ne prennent pas les minutes en plus...

donc oui pour la déclaration on arrondi a l'heure pleine suppérieure mais pour le paiement c'est bien a la minute wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 24-06-2015 13:50:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : abus...

myriem a écrit :

Alors moi , j'ai un employeur qui me marquerait , admettons 3h.23 ; comment calculer ....et puis c'est ce que lui avait dit Pajemploi  .......

c'est simple, si tu tu divises ton tarif par h par 60 et tu as ton tarif à la minute wink

ton employeur a compris ce qu'il voulait comprendre,
sur les télédéclarations de pajemploi, seuls les chiffres entiers peuvent être renseignés, pour autant, le salaire mensuel est calculé sur les heures et les minutes d'accueil prévues par le contrat

Hors ligne

#17 24-06-2015 14:12:59

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : abus...

Enfin , moi , je vous répète ce qu'on m'a dit et ça me semble logique car tout de mˆeme ,  ˆetre payé à la minute  .......mais si vous le dites, je vous crois ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#18 24-06-2015 14:14:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : abus...

myriem a écrit :

Enfin , moi , je vous répète ce qu'on m'a dit et ça me semble logique car tout de mˆeme ,  ˆetre payé à la minute  .......mais si vous le dites, je vous crois ......

c'est pas logique Myriem
si ton pe a besoin de toi de 8 h à 18h 15
il va te payer 10h15/j pas 11h ...
tu te rends compte la différence !

Hors ligne

#19 24-06-2015 15:06:34

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : abus...

et non toute heure commencée n'est pas due en entier... elle est due en fonction des minutes dépassées...
biensûr on ne va  pas faire des comptes d'apothicaire 2h 26 mn ou 9h 51 par exemple
mais c'est normal que l'employeur paye et l'assmat reçoive le montant équivalent au travail fourni, pas 45 mn de plus par exemple

Hors ligne

#20 24-06-2015 15:09:50

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : abus...

Dans ce cas pour 10mns de retard , le parent peut venir une heure plus tard car il paie......

Moi c'est au quart d'heure .......


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB