Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2015 19:39:54
fin de contrat et préavis
Bonsoir
Je devais terminer un contrat fin août et ce matin, la maman m'annonce que finalement, ils n'auront pas besoin de moi la dernière semaine d'août. la seule que je devais travailler avec eux ce mois là.
Du coup, mon dernier jour avec eux sera le 10 juillet.
Pour le préavis, il va falloir le morceler car je suis en CP du 13 au 31 juillet.
La maman m'a dit que j'aurais ma lettre le 25 juin. Si je compte bien, le préavis démarrera le 25 juin jusqu'au 12 juillet (soit 17 jours) et repartira du 1er jusqu'au 13 août. Ce qui fera 30 jours. ?
J'aurais une régul à faire pour les CP acquis depuis juin.
A priori, une petite régul à cause du lissage.
Mais je sêche sur la façon dont les pe devront me payer juillet et août.
Juillet normal et août en enlevant la semaine ou j'aurais du travailler selon le calcul de cassation ?
Ou juillet normal et rien en août, car réglé par la régul ?
je m'y perds
23-06-2015 19:39:54
#2 23-06-2015 20:45:42
Re : fin de contrat et préavis
Bonsoir
Je devais terminer un contrat fin août et ce matin, la maman m'annonce que finalement, ils n'auront pas besoin de moi la dernière semaine d'août. la seule que je devais travailler avec eux ce mois là.
Pour le préavis, il va falloir le morceler car je suis en CP du 13 au 31 juillet.
La maman m'a dit que j'aurais ma lettre le 25 juin. Si je compte bien, le préavis démarrera le 25 juin jusqu'au 12 juillet (soit 17 jours) et repartira du 1er jusqu'au 13 août. Ce qui fera 30 jours. ?
A priori, une petite régul à cause du lissage.Mais je sêche sur la façon dont les pe devront me payer juillet et août.
Juillet normal et août en enlevant la semaine ou j'aurais du travailler selon le calcul de cassation ?
je m'y perds
Juillet salaire normal
aout mensu - jours d'absence à partir du 14 aout suivant calcul de la cour de cassation.
Et régul en plus si elle est en ta faveur
et cp en plus
#3 23-06-2015 20:56:38
Bonsoir
A priori, une petite régul à cause du lissage.Mais je sêche sur la façon dont les pe devront me payer juillet et août.
je m'y perds
le 13 août vous n'aurez pas l'enfant en accueil
le préavis ne peut se terminer sur un jour absence enfant, il doit se terminer sur un jour travaillé
#4 23-06-2015 22:29:53
Oui, mais là il va y avoir un problème alors.
je travaille jusqu'au vendredi 10 juillet.
puis cp du lundi 13 au 31 juillet.
absence de l'enfant prévue au contrat jusqu'au 23 août inclus.
je devais avoir le petit du 24 au 30 août, mais finalement, les pe n'ont pas besoin de moi. C'est pour ça qu'ils veulent rompre le contrat avant.
23-06-2015 22:29:53
#5 23-06-2015 23:05:57
Oui, mais là il va y avoir un problème alors.
je travaille jusqu'au vendredi 10 juillet.
puis cp du lundi 13 au 31 juillet.
absence de l'enfant prévue au contrat jusqu'au 23 août inclus.
je devais avoir le petit du 24 au 30 août, mais finalement, les pe n'ont pas besoin de moi. C'est pour ça qu'ils veulent rompre le contrat avant.
ok mais là ils s'y prennent à la dernière minute quand même
donc tant pis pour eux
même en démarrant préavis à demain ça fait que 17 jours de préavis jusqu'au vendredi 10 juillet
#6 23-06-2015 23:54:47
Donc, le préavis ne peut se terminer, au plus tôt, que le 24 août ?
jour ou je devais l'avoir.
Et s'ils me dispensent de préavis, ça se passe comment?
Pour le paiement, juillet en intégralité , ok
Et si le préavis se termine le 24 août, ils me doivent la mensu moins la dernière semaine avec calcul cassation ?
Et si je suis dispensée de préavis, ils doivent quand même le payer, mais comment ?
Et pour la régul, est ce que mon calcul est bon ?
C'est un contrat de 31,5h/sem et 41 sem/an = 1291,5h au total
j'ai déduit 59,5h de maladie de l'enfant et de moi même. Donc, 1291,5 - 59,5h = 1232h de travail.
Multiplié par mon taux horaire, ça me donne le salaire que j'aurais du toucher. Et je compare à ce qui m'a été payé.
La dernière semaine d'août, je dois la déduire aussi, car le contrat s'est arrêté avant ou je la compte comme une absence injustifiée ?
Désolée pour toutes ces questions, mais c'est la 1ère fin de contrat qui ne se passe pas au moment prévu. C'est même ma 1ère régul tout court
#8 24-06-2015 09:20:15
#9 24-06-2015 10:52:08
Coucou les filles
c'est bien ce qui me semblait aussi, mais j'avais un doute.
Donc, fin du préavis le 13 août
juillet mensu normale
août , calcul cours de cassation. Mais l'enfant étant en absence prévue, donc déja déduite, j'enlève les jours à partir du 14 ou du 24, jour théorique de reprise ?
Désolée, mais j'imprime mal, surtout aujourd'hui ou je suis particulièrement préoccupée par l'état de mon chien
pas la tête aux calculs en ce moment, et pourtant, pas le choix
#10 25-06-2015 23:54:34
Coucou
Je ne sais toujours pas pour la déduction si c'est à partir du 14 ou à partir du 24 ????
En fouinant un peu partout, j'ai cru comprendre que les heures de préavis, effectuées ou non, doivent être considérées comme du temps de travail et doivent être comptabilisées dans la régul.
Est ce vrai et doivent elles l'être aussi pour le solde des CP?
D'après mes premiers calculs, les pe me devraient une somme assez importante, dans les 700/800€ !!
Alors désolée si j'insiste lourdement, mais je ne voudrais pas me tromper
#11 26-06-2015 00:09:35
bien sur qu'ils vont payer plus ... ils auraient dû aller jusqu'au bout du mois .. tant pis pour eux
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 26-06-2015 10:30:36
Bonjour
Alors, voici comment j'ai calculé:
juillet, mensu complète. Je travaille jusqu'au 10 juillet et je suis en cp du 13 au 31 = 386€ indemnités comprises
août: préavis jusqu'au 14: absence prévue de l'enfant du 1er au 13 inclus. C'est là ou je ne sais pas si je déduis que la semaine ou j'aurais du l'avoir (24 au 30) ou dès le 14.
Si c'est la dernière semaine, selon le calcul de cassation, je dois enlever 83€ et quelques: 353,83=270€
Reliquats cp:
si on compte les 2 semaines de préavis en août comme du travail effectué,(?) depuis juin, il y aura eu 4 sem en juin, 5 sem en juillet (y compris mes 3 de cp) et 2 en août, donc 11 sem, ce qui me fait 129€
Régul:
contrat de 31,5h/sem sur 41 sem = 1291,5h de travail
j'ai déduis mon arrêt et les jours ou le petit a été malade, soit 59,5 h
Si j'ajoute les 2 semaines de préavis, il y a 63h en plus.
Au total, 1295h de travail x3,45 (tarif/h) = 4467,75€
Je vais revérifier mes salaires, mais si je n'ai pas fait d'erreur, je toucherai 3998,49 de salaire, (juillet et préavis compris).
Il y a donc une différence de 469,49€
Indemnité de licenciement:
pas encore tout compté, mais on devrait arriver à environ 80 ou 90 €
Ben c'est pire que ce que je croyais, car je trouve 948€ au total.
C'est pas possible, j'ai du me tromper quelque part
#14 26-06-2015 10:36:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour
Alors, voici comment j'ai calculé:
juillet, mensu complète. Je travaille jusqu'au 10 juillet et je suis en cp du 13 au 31 = 386€ indemnités comprises
août: préavis jusqu'au 14: absence prévue de l'enfant du 1er au 13 inclus. C'est là ou je ne sais pas si je déduis que la semaine ou j'aurais du l'avoir (24 au 30) ou dès le 14.
Si c'est la dernière semaine, selon le calcul de cassation, je dois enlever 83€ et quelques: 353,83=270€ tu dois déduire depuis le 14Reliquats cp:
si on compte les 2 semaines de préavis en août comme du travail effectué,(?) depuis juin, il y aura eu 4 sem en juin, 5 sem en juillet (y compris mes 3 de cp) et 2 en août, donc 11 sem, ce qui me fait 129€ les deux sem de préavis doivent être payées sur la base de la mensu - , mais si c'était des sem non prévues comme travaillées, dans la régul, tu ne les comptes pas comme travailléesRégul:
contrat de 31,5h/sem sur 41 sem = 1291,5h de travail
j'ai déduis mon arrêt et les jours ou le petit a été malade, soit 59,5 h
Si j'ajoute les 2 semaines de préavis, il y a 63h en plus.
Au total, 1295h de travail x3,45 (tarif/h) = 4467,75€
Je vais revérifier mes salaires, mais si je n'ai pas fait d'erreur, je toucherai 3998,49 de salaire, (juillet et préavis compris).
Il y a donc une différence de 469,49€Indemnité de licenciement:
pas encore tout compté, mais on devrait arriver à environ 80 ou 90 €
Ben c'est pire que ce que je croyais, car je trouve 948€ au total.C'est pas possible, j'ai du me tromper quelque part
#15 26-06-2015 11:11:03
bien
ça me parait bizarre de déduire depuis le 14 puisque je ne devais pas travailler et que pour moi, cela a déjà été déduit du salaire, mais je crois que je vais renoncer à trouver de la logique dans ce genre de chose
Pour les cp, ok, compris, je ne compte pas les 2 semaines d'août
Natho, quand tu parle de la régul dans ton post, c'est celle des cp uniquement ?
Ou bien je ne compte pas les heures de préavis dans la régul de salaire non plus ?
#16 26-06-2015 11:23:01
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bien
ça me parait bizarre de déduire depuis le 14 puisque je ne devais pas travailler et que pour moi, cela a déjà été déduit du salaire, mais je crois que je vais renoncer à trouver de la logique dans ce genre de chose
Pour les cp, ok, compris, je ne compte pas les 2 semaines d'août
Natho, quand tu parle de la régul dans ton post, c'est celle des cp uniquement ?
Ou bien je ne compte pas les heures de préavis dans la régul de salaire non plus ?
pour les deux,
pour la régul de salaire, tu dois comparer le paiement reçu, et les heures prévues comme travaillées sur la même période, si durant le préavis, il y a des sem d'abs programmée, tu ne dois pas les comper comme si elles avaient été travaillées
pour les cp, seules les sem de travail effectif ouvrent droit à l'acquisition de cp, donc idem, tu ne comptes que les sem travaillées et les sem de cp acquis / pris de la période précédente
pour la déduction à partir du 14
ton salaire est calculer sur la base d'un lissage
donc quand tu perçois ton salaire, tous les j de ce mois, habituellement travaillés, son des jours potentiels de travail
donc si ton contrat s'arrête en cours de mois, tu dois déduire tous les jours potentiels d'accueil hors période du contrat, donc dans ton cas du 14 au 31
#17 28-06-2015 11:15:48
Coucou me revoilou
Et bien je n'ai toujours pas ma lettre de licenciement !!!!
Alors je veux bien faire les calculs, mais je ne vais pas en plus leur faire la lettre quand même !!!
j'ai dit à la maman que le préavis démarrerait quand j'aurais cette fameuse lettre.Je devrais l'avoir lundi ?
Donc, le préavis commencera le 29, jusqu'au 17 août.....
Bon, les cp, c'est fait: 9 semaines de juin à fin juillet.
le préavis, j'ai compris: il y aurait eu 17 jours d'accueil potentiels en août, et du 18 au 31, ça en fait donc 8 à déduire.
La régul maintenant..................
Il y a un truc qui m'échappe. Je n'ai pas travaillé plus que prévu. Pourtant, si je me base sur le contrat, il y a quand même une sacrée différence
Voici le calcul que j'ai fait: contrat: 31,5h/sem sur 41 sem = 1291,5h
J'ai enlevé 59,5 h de maladies (moi et le petit), j'ai aussi enlevé la 41ème semaine, celle de fin août que je ne ferais pas, donc 31,5h en moins.
J'arrive donc à un total de 1200,5 heures x 3,45 (taux horaire) = 4141,72.
Ors, s'il n'y a pas d'autres absences à déduire, en juillet, j'aurais touché 3728,49€.
Il faudra qu'ils me versent 413,23 €
Je suppose que ça vient du lissage, mais je ne pensais pas que ça serait autant !
Bon, c'est y bon cette fois ???
Que je puisse m'atteler à la fin du contrat enseignant maintenant
Merci
Dernière modification par cedila (28-06-2015 11:18:55)
#18 28-06-2015 12:07:23
Il a commencé début septembre 2014, ce contrat ?
Parce que, si c'est le cas, tu aurais donc fait 40 semaines sur les 41 prévues, et donc 400 euros de régul, ça paraît totalement anormal.
Ou alors, il a commencé plus tard, et dans ce cas, tu n'auras pas travaillé 40 semaines, et donc ta régul est fausse.
#19 28-06-2015 14:27:09
Ce contrat a commencé en septembre 2013, mais là, je fais la régul de sept 2014 à juillet 2015.
Effectivement, ça me parait beaucoup.
Pourtant, si je me base sur le contrat, c'est bien ça non ?
je n'ai pas compté les heures complémentaires, j'ai déduis les absences à déduire, je n'ai bien sur pas compté les cp ni les absences prévues.
Et quand j'ai compté les salaires, pareil
ou est l'erreur ???
le calcul que j'ai fait, est ce que le raisonnement est bon ou bien faut il faire autrement ?
Je sature un peu là
j'ai besoin d'aide
#20 28-06-2015 17:34:02
Yep je crois avoir trouvé:
Il y a eu un changement d'horaire dernière minute et si les heures par jour ont bien été indiquées sur l'avenant, le total par semaine n'a pas été rectifié
En fait, c'est 30h/sem pour 41 sem soit 1230h au total
déduction des heures d'absences et de la semaine d'août = 1170 * 3,45 = 3934,72
J'ai touché 3728,49 donc ils ne me doivent plus que 206,23€
ça parait plus normal non ?