Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2015 16:13:30
que pensez-vous de ma proposition ?
Bonjour, j'accueille une petite fille qui a eu 2 ans en mars dernier.
Depuis une semaine elle est propre à la journée comme à la sieste (la nuit aussi). Ses parents lui répètent depuis quelques semaines que quand elle sera propre, elle pourra aller à l'école comme son frère et sa sœur et visiblement, elle est motivée.
Elle n'est inscrite que pour janvier prochain.
Mais hier soir, sa maman m'a dit qu'étant donné qu'elle était propre, janvier ça faisait loin. Je me doutais que la maman avait prévu large mais qu'elle préférait la scolariser dès que possible.
Elle m'a dit hier soir qu'elle ferait peut-être des essais quelques matinées en décembre. Je lui ai répondu qu'elle était libre de la mettre à l'école quand elle le souhaitait, mais que je voulais être prévenue au moins 3 mois avant histoire de pouvoir me retourner.
Elle a eu l'air de comprendre.
Mais au vu de l'empressement à rendre la petite propre, et de son regret que la rentrée ne soit qu'en janvier, j'aimerais anticiper en lui proposant cela :
Que la petite aille deux jours complets par semaine à l'école, dès que la maman le souhaite, le reste du temps elle continuerait de venir chez moi.
Etant donné qu'elle est chez moi 50h/semaine, j'imagine que pour les parents ce serait un soulagement de la scolariser; Mais là comme elle est encore petite, 2 jours/semaine ça pourrait être bien.
Vous allez sûrement me dire que ce n'est pas à moi de faire cette proposition, mais à supposer que les parents n'osent pas me le demander ils risquent de me licencier totalement bien avant janvier. Là ça me laisserait le temps de chercher un autre contrat (je suis agréée pour 4 et j'ai une place vacante).
Qu'en pensez-vous ?
23-06-2015 16:13:30
#3 23-06-2015 16:23:36
Re : que pensez-vous de ma proposition ?
Je ne sais pas, elle est souvent malade donc je pense que c'est aussi pour ça que ses parents attendent un peu.
Ils ont une nounou à domicile qui prend les aînés après l'école, c'est pour ça que la maman pensait à "tester" deux jours par semaine en décembre, comme ça ça ne ferait pas de trop longues journées pour la petite.
Arfff, je sais pas quoi faire. Peut-être effectivement que ça précipiterait les choses, tu as sans doute raison. La maman a l'air tellement contente que sa fille soit propre que je suis pas sereine du tout pour septembre
#4 23-06-2015 16:27:37
23-06-2015 16:27:37
#5 23-06-2015 16:32:19
Justement, Ninou, je viens d'envoyer un mail à ma responsable de ram pour lui dire que j'avais une place libre pour septembre, donc je vais être de nouveau sur la liste.
Je suis agréée pour 4 donc pas de soucis. Mais il n'y a pas beaucoup de demande en ce moment.
#6 24-06-2015 10:05:47
cela va peut-être aussi dépendre de l'école...ici, pas question que les 2013 rentrent à l'école en septembre! ce sera janvier à la rigueur pour ceux de début d'année (janvier voire février) et sinon, attendre septembre prochain...peut-être que la maman s'imagine des choses mais que l'école dira non...
#7 24-06-2015 10:20:59
cela va peut-être aussi dépendre de l'école...ici, pas question que les 2013 rentrent à l'école en septembre! ce sera janvier à la rigueur pour ceux de début d'année (janvier voire février) et sinon, attendre septembre prochain...peut-être que la maman s'imagine des choses mais que l'école dira non...
Non elle a le choix entre septembre ou janvier. Je crois même qu'elle peut la mettre après les vacances de la Toussaint.
#8 24-06-2015 10:21:04
hum, ou alors elle sait déjà qu'elle va mettre sa fille à l'ecole en septembre car + pratique pour eux, la nounou à dom pourra s'occuper des 3 et toi, bye bye!
tu as raison de te remettre sur la liste à mon avis.
#9 24-06-2015 10:27:57
hum, ou alors elle sait déjà qu'elle va mettre sa fille à l'ecole en septembre car + pratique pour eux, la nounou à dom pourra s'occuper des 3 et toi, bye bye!
tu as raison de te remettre sur la liste à mon avis.
Ouais
J'avoue qu'on m'a tellement fait de coups de p... dans le passé que j'ai du mal à faire confiance, même si j'ai de bonnes relations avec mes PE.
#10 24-06-2015 10:28:43
chez nous, si les enfants sont inscrit, il n'y a pas possibilité de ne les mettre que deux jours par semaine car ils prennent une place...
si on les laisse pour la sieste, c'est pareil, il y a obligation tous les jours...
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#12 24-06-2015 10:35:01
j'ai pris les devant une fois avec une maman qui m'avait annoncé qu'elle cherchait à déménagé avant octobre donc je lui avait bien expliqué que j'allais chercher un autre contrat... elle était ok et très compréhensive...
le jour ou je lui ai demandé ou en était ses recherches, elle a décalé à décembre donc je lui ai dit que je devais démissionné car mon nouveau contrat allait commencé 1 mois plus tard...
elle m'en a voulu mais je lui ai bien expliqué que c'est elle qui n'avait pas fait ce qu'elle m'avait dit et que je devait bien assuré mes arrières...
le monde serait bien mieux sans .... !!!