Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2015 18:16:08
Calcul pour contrat année incomplète et CP
Bonjour à toutes,
Je viens vers vous car j'aimerai que vous me confirmiez mon calcul car je m'y perds.
J'ai en garde un petit garçon depuis le 6 octobre 2014.
Le contrat est en année incomplète ( 35 semaines). Je travaille 30,5 heures par semaines soit 89 h par mois.
J'ai commencé le 6 Octobre 2014 soit 8 mois d'octobre au 31 Mai 2015.
Les congés étaient les même que les parents (soit déjà décomptés dans les semaines retirées), je n'ai pas posé de semaines différentes.
Si j'ai bien compris je dois calculer comme ceci ?
J'ai travaillé 23 semaines d'octobre à mai.
Donc 23/4 x 2,5 = 14,37 soit 15j de CP.
35 sem x 6j ouvrables /12 = 17,5 j ouvrables par mois.
15j de CP x 517,09 / 17,5 = 443,22 euros.
Est ce bien cela ?
Je n'ai pas tout compris pour la 1ere année, il n'y a pas de CP ?
La maman va me licencier le 10 juillet donc préavis jusqu'au 10 Août car l'enfant part en crèche familiale en septembre.
Merci de m'apporter votre aide car c'est un peu compliqué pour moi
:-)
Dernière modification par Magetfab (23-06-2015 19:15:55)
23-06-2015 18:16:08
#2 23-06-2015 18:36:35
Re : Calcul pour contrat année incomplète et CP
Bonjour à toutes,
Je viens vers vous car j'aimerai que vous me confirmiez mon calcul car je m'y perds.
J'ai en garde un petit garçon depuis le 6 octobre 2014.
Le contrat est en année incomplète ( 32 semaines). Je travaille 30,5 heures par semaines soit 89 h par mois.
J'ai commencé le 6 Octobre 2014 soit 8 mois d'octobre au 31 Mai 2015.
Les congés étaient les même que les parents (soit déjà décomptés dans les semaines retirées), je n'ai pas posé de semaines différentes.Si j'ai bien compris je dois calculer comme ceci ?
J'ai travaillé 23 semaines d'octobre à mai.
Donc 23/4 x 2,5 = 14,37 soit 15j de CP.
32 sem x 6j ouvrables /12 = 16 j ouvrables par mois.
15j de CP x 517,09 / 16 = 484,77 euros.
Est ce bien cela ?
Je n'ai pas tout compris pour la 1ere année, il n'y a pas de CP ?
La maman va me licencier le 10 juillet donc préavis jusqu'au 10 Août car l'enfant part en crèche familiale en septembre.
Merci de m'apporter votre aide car c'est un peu compliqué pour moi
:-)
pour commencer il doit y avoir une erreur car
32 * 30.5 / 12 = 81.33 et non 89 h
24-06-2015 14:34:58
#5 24-06-2015 14:57:02
si mensu sur 35 semaines ok mais vous vos 5 semaines de cp sont quand parmis les 17 semaines absences de l'enfant?
le préavis ne peut se faire durant vos semaines de cp
15j ouvrables de cp + jours enfants à charge
comment était prévu le paiement des cp au contrat?
ensuite vous aurez encore acquis des cp du 1er juin à la fin du contrat, qu'il faudra calculer aussi
et une régul des heures travaillées
biensur que vous prennez en temps des cp dès la 1ere année, toujours 30j ouvrables en temps communs à tous nos employeurs ( ils doivent etre définis au contrat et chaque année au plus tard au 1er mars pour la période légale de pose qui va du 1er mai au 30 avril l'année suivante) sinon nous ne serions jamais en congés
ensuite la paiement de ces cp "en argent" intervient à partir de juin chaque année en fonction des jours acquis réellement donc pas forcément 30j payés
en travaillant 35 semaines le calcul sur les jours ouvrables devient donc mensu/17,5 j x jours ouvrables acquis
#6 24-06-2015 15:15:41
Bonjour chris84.
Je n'ai pas posé de congés, j'ai pris en même temps que l'enfant, je n'ai pas demandé de semaine en plus autre.
Le paiement des CP sur le contrat est prévu une fois en juin.
J'ai 3 enfants, il faudrait que je rajoute combien au 15j de CP ?
Mince sur le contrat nous avions mentionné le périodes d'absences prévisibles de l'enfant (soit toutes les vacances scolaires) mais pas les congés. Je suis totalement perdue comment dois je faire ?
#7 25-06-2015 15:37:45
Bonjour chris84.
Je n'ai pas posé de congés, j'ai pris en même temps que l'enfant, je n'ai pas demandé de semaine en plus autre.
Le paiement des CP sur le contrat est prévu une fois en juin.
J'ai 3 enfants, il faudrait que je rajoute combien au 15j de CP ?Mince sur le contrat nous avions mentionné le périodes d'absences prévisibles de l'enfant (soit toutes les vacances scolaires) mais pas les congés. Je suis totalement perdue comment dois je faire ?
oui vos 5 semaines de congés sont durant les 17 semaines d'absence de l'enfant, j'ai bien compris ca n'empeche qu'il faut le spécifier sinon ca coince justement quand il y a des préavis puisque le préavis ne peut se faire durant vos cp
pour vos 3 enfants vous rajoutez 6jours