Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-06-2015 15:20:21

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Re : abus...

Sophie , je ne sais pas depuis quand mais ce que je sais c'est qu'à Pajemploi ils avaient dit à l'un de mes employeurs qu'il n'était pas possible de mettre , par exemple les minutes , les 1/2 heures ;  il faut marquer l'heure pleine .

moi si ils viennent par exemple a 17h30 au lieu de 17h il me paie 1 h,je leurs et deja dis mais ils s'enfichent,en meme temp çà peux se comprendre.

Dernière modification par monchat (24-06-2015 15:27:03)

24-06-2015 15:20:21

partenaire publicitaire:

#22 24-06-2015 15:23:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

monchat a écrit :
myriem a écrit :

Sophie , je ne sais pas depuis quand mais ce que je sais c'est qu'à Pajemploi ils avaient dit à l'un de mes employeurs qu'il n'était pas possible de mettre , par exemple les minutes , les 1/2 heures ;  il faut marquer l'heure pleine .

Heureusement d'ailleurs que toute heure commencée est dˆu .

Je suis 100% d'accord avec toi:-) moi si ils vienent par exemple a 17h30 au lieu de 17h il me paie 1 h.

et ben !
je sais pas trop quoi en penser... enfin si! je ne cautionne pas du tout, je ne trouve pas ça correct!
que tu négocies sur ton contrat, que tout dépassement d'horaire ouvrira droit à un paiement majoré, éventuellement... c'est une négociation possible wink si les pe sont ok
mais te faire payer une h si tu as bossé 30mn, ce n'est pas légal

#23 24-06-2015 15:24:31

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

monchat a écrit :
myriem a écrit :

Je suis 100% d'accord avec toi:-) moi si ils vienent par exemple a 17h30 au lieu de 17h il me paie 1 h.

Et bien c'est de l'abus en cas de litige ce serait à rembourser aux pe !

Si tu as besoin d'une demie baguette le boulanger ne te fait pas payer la baguette entière   wink

#24 24-06-2015 15:31:16

bbmaydav
Membre
Site Web

Ici je fonctionne aux quart d'heure.
C'est interdit de faire payer 1h pour un retard. C'est un abus. De plus avec cette logique et bien les parents s'en fichent au final d'être en retard vu qu'ils savent qu'ils vont payer l'heure entière.

24-06-2015 15:31:16

partenaire publicitaire:

#25 24-06-2015 15:33:39

monchat
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
monchat a écrit :
myriem a écrit :

et ben !
je sais pas trop quoi en penser... enfin si! je ne cautionne pas du tout, je ne trouve pas ça correct!
que tu négocies sur ton contrat, que tout dépassement d'horaire ouvrira droit à un paiement majoré, éventuellement... c'est une négociation possible wink si les pe sont ok

Attention ce n'est pas moi qui leurs imposent quoi quece soit,je leurs et dis,
Que 1demie h,ou 1 quart d'heure devait etre payer comme tel,apres ,voila ils s'en fichent,je vous rassure c'est avec les pe actuel et c'est bien les seuls.
Tous les enfants que j'ai eu avant les pe me payaient au  quart d'heure,ou demie heure, mais c'est vrai que pour les pe actuel 1 h entamee est une h due.

#26 24-06-2015 15:35:52

monchat
Membre
Site Web

Et je rajoute,que je ne fais casi jamais d'heures complémentaire.

#27 24-06-2015 15:41:16

chris84
MODERATEUR
Site Web

monchat a écrit :
nathodisab a écrit :
monchat a écrit :

et ben !

Attention ce n'est pas moi qui leurs imposent quoi quece soit,je leurs et dis,
Que 1demie h,ou 1 quart d'heure devait etre payer comme tel,apres ,voila ils s'en fichent,je vous rassure c'est avec les pe actuel et c'est bien les seuls.
Tous les enfants que j'ai eu avant les pe me payaient au  quart d'heure,ou demie heure, mais c'est vrai que pour les pe actuel 1 h entamee est une h due.

ca reste illégal quand meme, meme si c'est ponctuel, ,eme si c.est une fois,je ne comprends pas du tout cet argument!

si un jour tu passes au feu rouge tu pourras toujours dire au gendarme que c'était la seule fois de ta vie, tu verras bien ce qu'il te dit wink

#28 24-06-2015 15:42:40

nathodisab
Membre
Site Web

on ne te juge pas monchat, mais comme dans ton précédent post, tu avais de trouver ça normal, et tu disais entièrement d'accord avec Myriem comme quoi, l'heure entamée était due en entier... on répondait à cette intervention wink

monchat a écrit :
myriem a écrit :

que tu as d'ailleurs effacé alors que ceci est contraire à la charte ... depuis le temps que tu es membre, tu ne peux pas dire que tu ne le savais pas wink
pour cette raison, je t'attribue un avertissement

#29 24-06-2015 15:44:02

monchat
Membre
Site Web

Et j'ai rectifié mon premier message car quand je dis a myriem je suis 100% d'accord avec toi,je parlais pour paje emploi,qu'il ni est pas confusion .
Les pe actuel ( couple) mon dit paje emploi nous a dit de toute facon qu'une h commencé etait due,apres j'en sais rien.
Quoi qu'il en soit je ne suis pas malhonnête,car lorsqu'ils leurs arrive de me laisser
1 demie heure de plus et qu'ils me paie 1h,je le rends largement a l'enfant.

#30 24-06-2015 15:47:10

monchat
Membre
Site Web

Nathodisab,et ben désolée contrairement a ce que tu peux penser et le fait que je sois membre depuis un moment je ne le savais pas:-)
J'ai effacé et ecrit autre chose car je me suis dite que je m'etais mal exprimée.
Voila le pourquoi,désolée.

#31 24-06-2015 15:48:35

nathodisab
Membre
Site Web

monchat a écrit :

Nathodisab,et ben désolée contrairement a ce que tu peux penser et le fait que je sois membre depuis un moment je ne le savais pas:-)
J'ai effacé et ecrit autre chose car je me suis dite que je m'etais mal exprimée.
Voila le pourquoi,désolée.

j'accepte ton explication wink

#32 24-06-2015 16:05:14

monchat
Membre
Site Web

Merci:-) je ne suis pas comme ça:-)
Je vais encore leurs dire.

#33 24-06-2015 16:28:43

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

c'est aussi notre faute natho
perso a citer le premier message d'origine comme nous devons le faire  hmm

#34 24-06-2015 21:25:44

christellehum
Membre
Site Web

Ah, je vois que mon message à ouvert une autre discussion !!  wink je ne sais pas si  j'ai été claire mais il est évident pour moi que si un enfant pars à 18h15 le parent paye jusque 15.... et non pas toute l'heure. Je note les heures d'arrivées et de départ exactes, je ne suis pas à 10 mn près mais faut pas pousser non plus les quarts d'heures je les note!!! mais jamais je ne me serais permise de compter une heure pour un quart d'heure effectuer!!!!

#35 24-06-2015 22:20:11

cloemma
Membre
Site Web

christellehum a écrit :

Ah, je vois que mon message à ouvert une autre discussion !!  wink je ne sais pas si  j'ai été claire mais il est évident pour moi que si un enfant pars à 18h15 le parent paye jusque 15.... et non pas toute l'heure. Je note les heures d'arrivées et de départ exactes, je ne suis pas à 10 mn près mais faut pas pousser non plus les quarts d'heures je les note!!! mais jamais je ne me serais permise de compter une heure pour un quart d'heure effectuer!!!!

Bonsoir
Lors de ma formation le juriste qui était venu nous donner ses cours nous avait dit qu une heure entamée était une heure due. Lorsque les parents arrivent en retard bien-sûr il nous avait dit au delà d un quart d heure de retard vous leur compter une heure complémentaire moi j ai toujours fait cela je ne me vois pas compter les minutes et nous sommes quand même le seul métier dans lequel nous travaillons jusqu'à 50ou60h par semaine à moins de 4€ de l heure..

#36 25-06-2015 07:09:50

nathodisab
Membre
Site Web

cloemma a écrit :
christellehum a écrit :

Bonsoir
Lors de ma formation le juriste qui était venu nous donner ses cours nous avait dit qu une heure entamée était une heure due. Lorsque les parents arrivent en retard bien-sûr il nous avait dit au delà d un quart d heure de retard vous leur compter une heure complémentaire moi j ai toujours fait cela je ne me vois pas compter les minutes et nous sommes quand même le seul métier dans lequel nous travaillons jusqu'à 50ou60h par semaine à moins de 4€ de l heure..

coucou,
que l'on soit payé à moins de 4€ de l'h n'excuse en rien
1h est due si elle est travaillée
si on bosse 20 mn on a pas a être payé 1h

#37 25-06-2015 07:58:43

myriem
Membre

Bonjour .

Rapidement car je n'ai pas le temps ;  lorsque les minutes sont établis , on peut arrondir mais lorsque ce n'est pas établi par des retards , il y a préjudice aussi pour la personne . Vous avez vu déjà des bulletins de salaire avec en fin de mois ; heures travaillées ,  8 heures et 32 minutes ?

L' histoire de la 1/2 baguette , d'accord quoique parfois le prix n'est pas divisé en 2 mais quelques centimes de plus pour la 1/2 baguette ; par contre si on va au cinéma et que l'on sort 1/2 heure après je ne sais pas si on est remboursé ou descendre d'un car avant l'arrˆet souhaité...... enfin , je ne sais pas .

Mais c'est vrai que j'ai entendu plusieurs fois ce terme : " qu'une heure entamée était une heure dˆu et dans des structures administratives .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#38 25-06-2015 08:00:08

sophie
Modérateur
Site Web

cloemma a écrit :
christellehum a écrit :

Bonsoir

Et bien s' il donne ce genre de conseil il ne va pas rester longtemps dans la profession.
Aucune loi n'etaye ses dires ni aucun article de la ccn.

#39 25-06-2015 08:21:42

myriem
Membre

Mon fils ne doit pas ˆetre normal mais lorsqu'il lui arrive d'ˆetre en retard , il estime qu'il y a préjudice pour son asmat. et il paie l'heure mais c'est vrai que m'ayant vu faire ce métier , il a compris certains déboires existants dans ce métier donc et par conséquent , il est peut-ˆetre en faute dans son rˆole d'employeur mais tant pis , il en prend le risque .......et je l'approuve .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#40 25-06-2015 09:06:42

sophie
Modérateur
Site Web

myriem a écrit :

Mon fils ne doit pas ˆetre normal mais lorsqu'il lui arrive d'ˆetre en retard , il estime qu'il y a préjudice pour son asmat. et il paie l'heure mais c'est vrai que m'ayant vu faire ce métier , il a compris certains déboires existants dans ce métier donc et par conséquent , il est peut-ˆetre en faute dans son rˆole d'employeur mais tant pis , il en prend le risque .......et je l'approuve .

Il ne faut pas confondre le cadeau de l'employeur et l'exigence du salarié !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB