Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2015 11:16:10

kiki36
Membre
Site Web

contrat

bonjour , j aurais voulu savoir quand on fait un contrat avec tant d heures et nombres de semaines travaille , la maman recompte les heures de l annee et si j ai pas fais les heures comme marque sur le contrat ben faut que je lui redonne les sous car je n ai pas fais le nombre d heures prevu . je sais pas si elle a le droit de faire sa merci aidez moi svp

24-06-2015 11:16:10

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2015 11:28:39

Occitane
Membre
Site Web

Re : contrat

Ben voyons ! Elle t'a signé un contrat de tant d'heures avec le salaire qui va avec, et maintenant, elle décide que ton contrat n'a aucune valeur et qu'elle va te compter tout au réel, c'est ça ?

Tu lui dis qu'on n'a pas le droit de revenir sur un contrat signé. C'est à l'employeur de fournir le travail prévu. S'il ne le fait pas, c'est tant pis pour lui, mais jamais un employé ne doit rembourser.

En plus, depuis 2005 (la convention collective), il est interdit de payer au réel. On doit définir un nombre d'heures par semaine et payer les heures prévues au contrat.

Sinon, tu imagines ce que ça veut dire : les parents pourraient nous promettre des super contrats de par exp 50 heures par semaine alors qu'en fait, ils n'ont besoin que de 30 heures, et à la fin, il faudrait les rembourser ? Ca n'est pas possible. Alors tu ne te laisses pas faire et tu refuses tout net...

Le seul truc qu'il faudrait rembourser, c'est si tu as été malade et indemnisée par la Sécu, et que l'employeur t'a quand même payé ton salaire. Là ok, il faudrait rembourser.

#3 24-06-2015 11:31:18

kiki36
Membre
Site Web

merci beaucoup biz

#4 24-06-2015 20:26:26

cloemma
Membre
Site Web

kiki36 a écrit :

bonjour , j aurais voulu savoir quand on fait un contrat avec tant d heures et nombres de semaines travaille , la maman recompte les heures de l annee et si j ai pas fais les heures comme marque sur le contrat ben faut que je lui redonne les sous car je n ai pas fais le nombre d heures prevu . je sais pas si elle a le droit de faire sa merci aidez moi svp

Nan mais certains le ne doute vraiment de rien!!!

Les contrats au départ ne sont pas fait pour faire joli sur un papier!!
Moi je n ai quasiment jamais eu de soucis avec mes contrats car je les verrouilles un maximum...je les applique ala  lettre et je précise tout ca aux parents Le jour même ou on fait-le contrat ensemble

comme ca il ne sont pas surpris..puis aucun copinage tutoiement et ....je garde mes distances même si les parents sont adorables je reste a ma place d employée et eux à celle d employeur

Je pense qu'il faut être tres ferme dès le début cela évite bien des problèmes!!!

24-06-2015 20:26:26

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2015 22:04:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

kiki36 a écrit :

bien sur que non elle ne peut pas ..
elle s'est engagée en employant une assmat a la payer pour tant d'h par sem et tant de sem par an..
elle doit donc  payer ce qu'elle a promis au contrat

si elle ne t'a pas amené l'enfant x jours ou x semaine ce n'est pas de ta faute .. toi tu etais dispo aux h et sem prevues au contrat ...

elle peut éventuellement faire un retrait d'h si par ex tu avais toi demandé un jour d'abs  et qu'elle ne l'a pas deduit a ce moment là sur le salaire ...
ou que l'enfant etait malade avec certif et que les h ou j n'ont pas eté deduits sur le mois concerné

mais certainement pas te deduire les fois ou de son fait elle ne t'a pas mis l'enfant wink

tu comprends ?  wink

comment a eté faite la mensu ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 26-06-2015 16:10:07

kiki36
Membre
Site Web

oui je conpremds la mensualisation a ete faite sur 8 mois et donc elle m a deduit la somme sur la prochaine mensualisation du coup donc si elle me dit fin aout je te deduis les heures que que jai pas faites je dirais non elle a pas le droit  bisous merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB