Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-06-2015 09:07:27
litige pour atteinte a ma vie privee et proffessionnel
bonjour je viens a vous car j'arrive a bout mon voisin ( propriétaire ) raconte ma vie a tout le monde mais toujours en se faisant passez pour une victime du coup tout le monde et au courant que nous somme en désaccord sa nuit a ma profession d'assistante maternelle il veut porter plainte a mon encontre pour harcèlement pour qu'il clôture ma maison j'habite a 2 pas de la national il n'y a pas de portail et du coup peu de demande pour des gardes d'enfants avec ce qu'il raconte sur moi .
je suis une personne calme et douce mais il a réussi a me pousser a bout je fais que pleurez je ne dort plus et n’arrête pas 'angoisser
merci pour votre aide
25-06-2015 09:07:27
#2 25-06-2015 09:09:59
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : litige pour atteinte a ma vie privee et proffessionnel
bonjour je viens a vous car j'arrive a bout mon voisin ( propriétaire ) raconte ma vie a tout le monde mais toujours en se faisant passez pour une victime du coup tout le monde et au courant que nous somme en désaccord sa nuit a ma profession d'assistante maternelle il veut porter plainte a mon encontre pour harcèlement pour qu'il clôture ma maison j'habite a 2 pas de la national il n'y a pas de portail et du coup peu de demande pour des gardes d'enfants avec ce qu'il raconte sur moi .
je suis une personne calme et douce mais il a réussi a me pousser a bout je fais que pleurez je ne dort plus et n’arrête pas 'angoisser
merci pour votre aide
Coucou, et bienvenue sur le forum,
tu n'as pas la possibilité de déménager ?
Si vraiment ton proprio et toi n'arrivez pas à trouver un accord, ce serait sûrement mieux pour toi et la qualité de ton travail
#3 25-06-2015 09:11:12
merci pour votre aide
Bonjour,
comment sait tu que c'est à cause de ce qu'il raconte que tu n'as pas de travail ?
Sinon, tu peux toujours aller faire une main courante à la gendarmerie.
je ne comprends pas cette histoire de cloture et de portail
#4 25-06-2015 09:11:42
merci pour votre aide
Bonjour et bienvenue.
Tu ne peux pas faire la clôture toi même ?
Lorsque tu as eu l'agrément qu'est ce qu'on t'a dit pour ce manque de clôture ?
Et comment ton voisin est au courant de "toute ta vie " pour la divulguer ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
25-06-2015 09:11:42
#5 25-06-2015 09:13:01
comme natho, ma santé mentale et physique passerait avant ma maison, surtout en location!
surprenant que vous ayez eu un agrément de la pmi sans portail ni jardin fermé, qui plus est au bord d'une nationale, vous avez des enfants en accueil en ce moment?
#6 25-06-2015 09:20:43
bonjour enfête mon propriétaire a téléphoné a ma puéricultrice pour demander si fallait clôturé mon exterieur de sa propre initiative il a dit que je disais quelle passait toute les semaine pour cette dite clôture hors que cet faux j'ai un papier qui me dit que je dois clôture mon exterieur en date du 18 mars 2014 il s’était engager a clôture et a installe notre portail car il a casser il y a 1 mois il lavait fabriquer lui même et il va a la boulangerie du village dire que mon fils et malheureux que chez moi c’est sale parce que j'ai un chien il sous-entant que je maltraite mon fils la maman du petit que je garde m'en a parler car elle estime que cet de l'acharnement gratuit car une dame a annulé son rendez vous a cause des rumeurs et le faites que je lui demande de clôture il engage des poursuites pour harcèlement et dépression que je lui et causer
#7 25-06-2015 09:22:06
Comme les autres, ca me parait etrange qu'on vous ait delivré un agrément si pas de cloture...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#8 25-06-2015 09:26:08
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour enfête mon propriétaire a téléphoné a ma puéricultrice pour demander si fallait clôturé mon exterieur de sa propre initiative il a dit que je disais quelle passait toute les semaine pour cette dite clôture hors que cet faux j'ai un papier qui me dit que je dois clôture mon exterieur en date du 18 mars 2014 il s’était engager a clôture et a installe notre portail car il a casser il y a 1 mois il lavait fabriquer lui même et il va a la boulangerie du village dire que mon fils et malheureux que chez moi c’est sale parce que j'ai un chien il sous-entant que je maltraite mon fils la maman du petit que je garde m'en a parler car elle estime que cet de l'acharnement gratuit car une dame a annulé son rendez vous a cause des rumeurs et le faites que je lui demande de clôture il engage des poursuites pour harcèlement et dépression que je lui et causer
Visiblement, il y a bien obligation de sécuriser ton lieu d'exercice par la PMI
après est ce à ton propriétaire de le faire ?
si tu avais loué dans l'état, tu savais que l'habitation n'était pas clôturée, non ?
#9 25-06-2015 09:27:13
oui j'ai un bébé et du coup une amie me confie sa fille et son fils âgé de 2 ans et 4 ans .
La Pmi ma certifié que je n’étais obliger de clôturé sauf que j'ai un jardin de 20 are et je ne peux pas en profité car les camions passe a 70 km/h devant chez moi car j'habite en fin de village .
mon mari et un soutient immense ce qui me fait tenir le coup et ses vrai que quand je garde les loulous sa me fait oubliée mais s est vrai que sa devient pesant car je ne peux pas d’emménagé pour l'instant car on doit prévoir des frais de travaux notre maison car notre chien a rayée le parquet
#10 25-06-2015 09:31:12
quand on a fait l’état des lieux j’étais enceinte de mon fils il nous avait dit verbalement mais maintenant plus personne et nous avions un portail qui avais 50 ans fabriquée par son père donc vu qu'il na jamais été entretenu quand il y a eu beaucoup de vent il a pété il a dit a la PMI qu'il installerait le portail hors il ne la toujours pas fait
#11 25-06-2015 10:14:08
donc si tu as un document du proprio qui s'engage a faire les travaux tu as raison de lui demander des comptes .. forcement que ça ne lui plait pas....
si tu n'as pas de doc et que le lieu n'est pas securiser tu vas avoir des soucis ...car la pmi va te sanctionner toi de ce qui n'est pas correcte dans le lieu d'accueil ...
ça va etre a qui va se rejeter la faute ...
perso dans ses conditions je recherhce un autre logement ... si le proprio est ainsi il ne changera pas .... et pour tout ...
essaie de voir avec ton assistance juridique ... mais sans preuves ou doc ument j'ai des doutes..
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 25-06-2015 10:38:38
Si tu as loué une maison non clôturée et qu'il n'y a aucun accord écrit qui stipule que le propriétaire doit cloturer, il n'a aucune obligation de le faire.
Donc soit il est de bonne volonté et le fait à ses frais
soit il accepte que tu le fasses à tes frais
soit il refuse purement et simplement. Dans ce csa là, tu peux quand même en installer une mais il faut qu'elle soit amovible et que tu l'enlèves quand tu pars. Tu peux aussi la laisser mais dans ce cas, si le propriétaire n'en veut pas, il peut la faire enlever à tes frais.
Pour le potail, si il était bien dans l'état des lieux mais qu'il a été arraché car il était vétuste, les paroles ne servent à rien : il faut lui envoyer un rar lui enjoignant de remplacer au plus vite ce protail.
Ensuite, pas le choix, si il refuse, c'est tribunal.
vois avec ton assuarnce si tu as la protection juridique, ils t'aideront à faire les démarches.
ça ne sert à rien de le harceler, il faut passer par la voie juridique: lettre recommandée, tribunal.
mais pour la cloture, si il ne fait rien, tu ne peux pas l'y obliger et il a effectivement le droit de se plaindre d'un harcellement.
Donc au niveau de la PMI, soit tu déménages, soit tu clotures rapidement car sinon, tu risques d'avoir de gros problème qui peuvent aller jusqu'au retrait de ton agrément
#14 25-06-2015 10:41:15
Pour le chien qui a rayé le parquet, il va falloir effectivement t'attendre à devoir tout le changer au moment de ton déménagement. Un conseil, faites le vous même car si le proprio le fait faire par un professionnel, ça va vous couter bonbon
#15 25-06-2015 10:58:27
merci pour vos reponse j'ai deja un avocat qui est en charge du dossier mais je ne le vois pas avant mardi .
le proprio a fait une lettre comme quoi il s'engageait a cloturee 2 partie et qu'il me laissait cloturé le dernier coter
mais dans une autre lettre il change d'avis .
la PMI et au courant et ne me force pas a cloturee je n'est juste pas le droit de faire sortir les enfants dehors nous devons aller a l'air de jeux du village.
pour le harcelement je luis et juste dit ce que m'avait dit la PMI et donnee un papier le jour ou une dame et passer mais je n'est rien fais d'autre disons que si il a un rhume il et mourant donc aucun mal pour faire croire a une depression .
#16 25-06-2015 11:00:28
disons qu'il n'a pas aimee qu'on lui et dit qu'on etait pas la pour faire copain copain avec lui parce que quand il vient tout les dimanche a midi pour parler et qu'il s'invite a boire l'apero sa va 5 minute mais apres le dimanche j'aime etre tranquille
#17 25-06-2015 11:07:10
J'espère que tes frais d'avocat et le tribunal ne vont pas plus te couter que de faire toi même la cloture
Et je pense qu'après tout ça, il ne va plus venir tous les dimanches boire l'apéro chez vous.
Pour la PMi, ok, si tu t'es engagée à ne pas sortir les loulous.
mais c'est dommage d'avoir un jardin et de ne pas pouvoir en profiter et d'être obligée d'aller au parc
#18 25-06-2015 11:13:16
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
disons qu'il n'a pas aimee qu'on lui et dit qu'on etait pas la pour faire copain copain avec lui parce que quand il vient tout les dimanche a midi pour parler et qu'il s'invite a boire l'apero sa va 5 minute mais apres le dimanche j'aime etre tranquille
de mémoire un propriétaire peut venir légalement 1 fois... par an!!!!!!!!!! pas par semaine!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#19 25-06-2015 11:14:36
tukette a écrit :disons qu'il n'a pas aimee qu'on lui et dit qu'on etait pas la pour faire copain copain avec lui parce que quand il vient tout les dimanche a midi pour parler et qu'il s'invite a boire l'apero sa va 5 minute mais apres le dimanche j'aime etre tranquille
de mémoire un propriétaire peut venir légalement 1 fois... par an!!!!!!!!!! pas par semaine!!!
non, même pas 1 fois par an. Il n'a jamais le droit de venir si pas invité
#20 25-06-2015 11:14:36
c'est sa et surtout que au parc tout le monde me regarde car pour eu je fais souffrir le proprio qui et en deprime alors qu'il vit sa vie normal mais des qu'on peu payer les 700€ de parquet et qu'on a une maison on part car le deuxieme et en route donc pas envie de me ruiner la santee pour des gens comme sa mais sa fait du bien d'en parler car j'angoisse pour le faite qu'il me poursuive pour harcelement . alors que j'estime avoir voulu proteger mon fils car meme mon fils ne peut pas aller dehors car en moins de 2 il et au bord de la route la dernieres fois il a vus le papy d'en face et a couru pour le voir meme a coter de lui il etait deja hors de chez moi .
mais bon on a ete trop gentil des le departs on lui a refait deux gros travaux ( mon mari et macon ) en echange de cette cloture il a une maison refette pour rien trop bon trop C..