Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-06-2015 11:59:57
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Ca devient de l'acharnement
Bonjour, me revoilà avec ma super pe et nos péripéties!
Nous sommes en année complète, ce qui signifie que nous avons les mêmes dates de congés.
Nous avons noté que nous serions en vacances 3 semaines au mois de juillet (ouf enfin les vacances approchent!!!).
Ma pe souhaite enfin arrêter le contrat et me demande d'effectuer mon préavis... en juillet.
Elle me propose de me payer ma mensu avec en plus le salaire de mon mois de préavis et que je déplace mes vacances en août. Sauf que moi en août je travaille avec l'autre famille.
Le RAM lui aurait dit qu'elle pouvait me faire sauter mes congés en me versant sur un mois ma mensu, mon salaire de préavis et une indemnité pour les 3 semaines de congés payés que je n'aurai pas pu poser.
???
Je sature tellement que limite j'accepterais!
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
24-06-2015 11:59:57
#2 24-06-2015 12:42:04
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : Ca devient de l'acharnement
Bonjour si c'est des cp en communs avec tout les employeurs Ben désoler le ram ce trompe ,ont ne fait pas préavis sur des cp si elle veut te licencier libre à elle de le faire,tu peux faire une partie préavis avant les vacances et le reste au retour de vacances c'est comme ça franchement bon courage avec ton parents en année complète veux dire que vos cp sont communs les a tu inscrit au contrat
#3 24-06-2015 12:45:50
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour, me revoilà avec ma super pe et nos péripéties!
Nous sommes en année complète, ce qui signifie que nous avons les mêmes dates de congés.
Nous avons noté que nous serions en vacances 3 semaines au mois de juillet (ouf enfin les vacances approchent!!!).Ma pe souhaite enfin arrêter le contrat et me demande d'effectuer mon préavis... en juillet.
Elle me propose de me payer ma mensu avec en plus le salaire de mon mois de préavis et que je déplace mes vacances en août. Sauf que moi en août je travaille avec l'autre famille.Le RAM lui aurait dit qu'elle pouvait me faire sauter mes congés en me versant sur un mois ma mensu, mon salaire de préavis et une indemnité pour les 3 semaines de congés payés que je n'aurai pas pu poser.
???
Je sature tellement que limite j'accepterais!
coucou,
en aucun cas ton employeur ne peut te demander de déplacer tes congés annuel,
tu es multi-employeur, et tu n'as pas le droit de travailler pendant une période de cp, point
#4 24-06-2015 15:21:22
- Membre
- Site Web
Oui mes cp sont notés au contrat.
D'après elle, le ram lui aurait dit que je pouvais renoncer à mes cp en jours en échange d'une indemnité compensatrice
24-06-2015 15:21:22
#5 24-06-2015 15:22:28
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Oui mes cp sont notés au contrat.
D'après elle, le ram lui aurait dit que je pouvais renoncer à mes cp en jours en échange d'une indemnité compensatrice
oui, mais dans ce cas, ton contrat s'arrête avant la date présumées de tes cp
#6 24-06-2015 15:34:44
En fait le PE te propose une dispense de préavis et donc te paye. C'est tout a fait légal.
Tu auras ta mensu composée des cp, l indemnité de préavis et le reste des Cp s'il en reste a payer.
Dernière modification par bbmaydav (24-06-2015 15:35:30)
#7 24-06-2015 15:35:36
- nathodisab
- Membre
- Site Web
En fait le PE te propose une dispense de préavis et donc te paye. C'est tout a fait légal.
Tu auras ta mensu composée des cp, le préavis et le reste des Cp s'il en reste a payer.
je crois que le pe veut confier l'enfant en août en lieu et place des cp
ou alors j'ai pas tout pigé !!!
#8 24-06-2015 15:44:58
Bah non je crois pas. Je viens de relire son post. C'est juste noté que le préavis serait fait en juillet. Bon c'est faux car il ya les congés donc en réalité ce sera une indemnité de préavis.a mon avis le Pe a mal compris.
#9 24-06-2015 16:21:07
oh décidément elle ne trouvera jamais de limites celle ci!!!
alors moi je ne lâcherai rien. Explique lui que c'est non, que c'est non négociable et que pour elle c'est mieux comme çà elle a l'aide de pajemploi sur 2 mois au lieu d'un seul.
et puis de toi à moi, gardes "la main" jusqu'à la fin. tu as des droits, elle des devoirs, ne la laisses pas croire qu'elle peut faire ce qu'elle veut quand elle le veut
#10 24-06-2015 16:45:43
- Membre
- Site Web
Je me suis peut être mal exprimée.
Elle veut que je fasse mon préavis à la place de mes cp et en contre partie elle me paiera une indemnité compensatrice pour ces cp que je n'ai pas pu faire.
Elle me paierai ma mensu du mois, le mois de préavis et une indemnité compensatrice correspondant aux cp juillet qui m'ont déjà été payés mais je ne n'aurai pas pu effectuer. Tout sur le même mois.
Donc oui elle veut que je fasse mon préavis sur mes jours de cp
#11 24-06-2015 16:48:49
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Je me suis peut être mal exprimée.
Elle veut que je fasse mon préavis à la place de mes cp et en contre partie elle me paiera une indemnité compensatrice pour ces cp que je n'ai pas pu faire.Elle me paierai ma mensu du mois, le mois de préavis et une indemnité compensatrice correspondant aux cp juillet qui m'ont déjà été payés mais je ne n'aurai pas pu effectuer. Tout sur le même mois.
Donc oui elle veut que je fasse mon préavis sur mes jours de cp
mais donc elle veut que tu accueilles l'enfant pendant la période où tu dois normalement être en cp ?
on est bien d'accord ?
#12 24-06-2015 16:52:42
en faisant ce qu'elle te demande tu es perdante ....
et en plus tu auras une carence assedic
et en plus c'est illegal ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 25-06-2015 09:06:11
- Membre
- Site Web
Oui c'est ce que je me disais!
Surtout moi j'en ai bien besoin de mes vacances sans son fils!
Nouveauté! Il va sur les wc mais me sort tout le matos pour que l'urine aille sur mon carrelage. Et si je le rassois comme il faut il me tape au visage ou me tire les cheveux.
Prochain coup je le fais nettoyer avec des lingettes pour sol.
Il est 8h18, elle n'est toujours pas arrivée alors que je dois partir avec son fils et les deux autres à 9h pour un atelier. On va faire du sensoriel avec les mains et les pieds.
#15 25-06-2015 10:08:12
si ils ont eté prevenus tu pars en laissant un mot
l'heure d'accueil etant depassée je suis partie comme prevue a l'atelier
si vous le souhaitez vous pouvez me rejoindre a cet endroit
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 25-06-2015 11:12:10
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
J'ai l'impression que le parents te pousse a la faute comme dit ne lui fait plus de fleurs si elle n'est pas à l'heure tant pis tu part faire ce que tu avais programmer bonne chance dit toi que c'est une fin contrat difficile au besoin viens sur le forum te remonter le moral
#17 25-06-2015 14:41:48
je pense aussi que c'est pour pousser à la démission
#18 25-06-2015 15:15:08
- Membre
- Site Web
Donc lorsque je suis rentrée de l'atelier j'avais un mot sur ma porte m'indiquant que madame n'était pas contente que je ne sois pas à mon domicile afin d'effectuer le travail pour lequel elle me rémunère. Elle y rajoute que je l'ai obligée à prendre ses dispositions pour garder son fils et qu'elle se verrait obligée de me déduire les heures de la journée.
L'atelier était à la mairie à 3min de ma maison à pied!
#19 25-06-2015 15:18:40
Donc lorsque je suis rentrée de l'atelier j'avais un mot sur ma porte m'indiquant que madame n'était pas contente que je ne sois pas à mon domicile afin d'effectuer le travail pour lequel elle me rémunère. Elle y rajoute que je l'ai obligée à prendre ses dispositions pour garder son fils et qu'elle se verrait obligée de me déduire les heures de la journée.
L'atelier était à la mairie à 3min de ma maison à pied!
il ne te reste qu'a lui faire un recommander. lui rapellent les heres d'accueil. et qu'elle était au courant de l'activité extérieur. que vu son retard, tu ne pouvait pas privé les autre enfants. Et rien ne l’empêchait de t'apporter son enfant sur le lieu prévue.
moi je rajouterais même (mais pas sur que sa soit de bon conseil) que si elle te déduit la journée tu ferra appel au PH
#20 25-06-2015 17:53:54
Tu lui fais un courrier ou tu précises que
lors du temps d'accueil prevu au cotrat de l'enfant tu etais presente.
qu'apres avoir attendu ( combien?)et etant sans nouvelle, tu as decidé, mettant un mot sur la porte indiquant ou elle pouvait te trouver, que la sortie prévue et prévenue de l'h du depart, devait etre maintenue .
que tu ne pouvais pas sanctionner tous les enfants en accueil
que tu etais sans nouvelle de sa part
parcequ'elle etait en retard
que cette journée etait bien une journée de travail ou elle ne t'a pas confié l'enfant de son grée
l'indication sur la porte mentionnait ton lieu situé a qq minutes
aussi cette journée sera facturée comme precisé dans la mensu et ne pourra pas faire l'objet d'un quelconque retrait sur salaire
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲