Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2015 17:23:49

PopineDodine
Membre
Site Web

confirmation calcul

Bonjour,

Vous devez vous dire que je vous embête avec ce sujet, mais je n'arrive pas à contacter mon RAM (mail et messages téléphonique sans réponse). Du coup j'ai aussi contacté l'autre RAM de ma commune.... sans réponse également... J'attend aussi une réponse du SPAMAF...

bref, je veux juste qu'on me confirme si c'est bien comme cela qu'il faut calculer les heures en fin de mois.

Voici le planning que j'ai eu en début de contrat. nous nous sommes basés sur celui ci pour faire la mensu. (total des heures des 8 semaines. divisé par 8 ce qui nous a donné 24h/semaine)
planning des 8 semaines
la maman est infirmiere et peut etre du
matin = M = 9h30 de garde
soir = S = 5h30 de garde
Vendredi matin = V = 6h de garde

sachant que les matins peuvent devenir des soirs et inversement. les vendredis sont aléatoires et peuvent etre rajoutés sur une semaine ou supprimés.

donc si j'ai bien compris, il faut que je compare chaque jour avec le planning d'origine.
exemple le lundi de la semaine 1, je dois faire 9h30 de garde. si c'est plus ce sont des HC et si c'est moins rien à déduire.

merci de me dire si c'est bien comme cela qu'il faut faire.

voici la fiche de présence du mois de juin.
fiche de présence
à la fin j'additionne toutes les HC.

Merci

Dernière modification par PopineDodine (25-06-2015 19:27:01)

25-06-2015 17:23:49

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2015 18:19:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : confirmation calcul

PopineDodine a écrit :

Bonjour,

Vous devez vous dire que je vous embête avec ce sujet, mais je n'arrive pas à contacter mon RAM (mail et messages téléphonique sans réponse). Du coup j'ai aussi contacté l'autre RAM de ma commune.... sans réponse également... J'attend aussi une réponse du SPAMAF...

bref, je veux juste qu'on me confirme si c'est bien comme cela qu'il faut calculer les heures en fin de mois.

Voici le planning que j'ai eu en début de contrat. nous nous sommes basés sur celui ci pour faire la mensu. (total des heures des 8 semaines. divisé par 8 ce qui nous a donné 24h/semaine)
*******modération*****
]nom et prenom de l'enfant

la maman est infirmiere et peut etre du
matin = M = 9h30 de garde
soir = S = 5h30 de garde
Vendredi matin = V = 6h de garde

sachant que les matins peuvent devenir des soirs et inversement. les vendredis sont aléatoires et peuvent etre rajoutés sur une semaine ou supprimés.

donc si j'ai bien compris, il faut que je compare chaque jour avec le planning d'origine.
exemple le lundi de la semaine 1, je dois faire 9h30 de garde. si c'est plus ce sont des HC et si c'est moins rien à déduire.

merci de me dire si c'est bien comme cela qu'il faut faire.

voici la fiche de présence du mois de juin.
*****moderation****
nom et prenom de l'enfant

à la fin j'additionne toutes les HC.

Merci

Pour établir la mensue, vous avez fait une moyenne sans tenir compte du roulement des semaines. Donc maintenant, tu ne peux plus tenir compte des horaires de chaque semaine. Tu dois seulement faire 24h par semaine et sans horaires précis et tout ce qui dépasse ces 24h hebdo sont des hc.
Pour établir la mensue, il aurait fallu faire
x fois semaines 1 + x fois semaines 2 + x fois semaines 3 etc... / 12
et chaque semaine savoir quelle semaine tu étais pour comptabiliser les hc au jour le jour

#3 25-06-2015 18:31:17

PopineDodine
Membre
Site Web

ah. donc quand je fais plus de 24h/sem ce sont des HC et quand je fais moins il faut déduire?

le probleme c'est que les horaires sont très irréguliers. donc ça revient à etre payée au réel si je fais comme ça. c'est ce que je faisais jusqu'à maintenant. des fois ils m’appellent la veille pour me dire que finalement ils m'apportent le petit à 10h au lieu de 7h... ou me préviennent d'un changement d'horaires le vendredi pour le lundi suivant...
c'est vraiment à la carte les horaires du coup

#4 25-06-2015 18:40:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

PopineDodine a écrit :

ah. donc quand je fais plus de 24h/sem ce sont des HC et quand je fais moins il faut déduire?

le probleme c'est que les horaires sont très irréguliers. donc ça revient à etre payée au réel si je fais comme ça. c'est ce que je faisais jusqu'à maintenant. des fois ils m’appellent la veille pour me dire que finalement ils m'apportent le petit à 10h au lieu de 7h... ou me préviennent d'un changement d'horaires le vendredi pour le lundi suivant...

.

25-06-2015 18:40:16

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2015 19:02:41

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

PopineDodine a écrit :

Non, quand tu fais moins tu ne déduis pas sauf si maladie de l'enfant avec certificat médical. Tu es payé pour faire 24h par semaine, si tu en fais plus, il faut payer plus. si tu en fais moins, ce sont des absences injustifiées, pas de déduction de salaire

#6 25-06-2015 19:04:56

PopineDodine
Membre
Site Web

ben il y a quand meme des semaines où je ne travaille que 2 jours et fait 11h... donc ça le fait pas trop pour les parents si je déduit pas. c'est pas correct envers eux d'etre payée 24h meme si j'en fait que 11...

#7 25-06-2015 19:06:42

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

PopineDodine a écrit :

ben il y a quand meme des semaines où je ne travaille que 2 jours et fait 11h... donc ça le fait pas trop pour les parents si je déduit pas. c'est pas correct envers eux d'etre payée 24h meme si j'en fait que 11...

C'est bien pour cette raison qu'il fallait tenir compte du roulement des semaines pour établir la mensue. Comment fzis tu actuellement pour les semaines de 11h ?

#8 25-06-2015 19:07:55

PopineDodine
Membre
Site Web

ben si je faits 11h je fais 24-11 = 13h déduit des HC du mois

#9 25-06-2015 19:11:15

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

PopineDodine a écrit :

ben si je faits 11h je fais 24-11 = 13h déduit des HC du mois

Et comment compte tu tes hc ?

de tout façon, c'est faux : tu as une mensue sur 24h sans avoir tenu compte des différentes semaines . Donc tout ce qui est en plus, c'est hc, tout ce qui est em moins ne se déduit pas.
C'est comme ça et tu n"as surtout rien à déduire

#10 25-06-2015 19:14:02

PopineDodine
Membre
Site Web

pour le hc c'est tout ce qui est après 24h.
si j'ai fait 35h = 11h de HC

alors il faut faire comment? parce que avec la maman infirmiere et le papa interimaire, les horaires sont différent tout le temps!

#11 25-06-2015 19:14:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

attention au infos presentes dans le document ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 25-06-2015 19:15:36

PopineDodine
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

attention au infos presentes dans le document ....

les infos?? ah oui pardon
je vais modifier

Dernière modification par PopineDodine (25-06-2015 19:15:58)

#13 25-06-2015 19:18:31

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

PopineDodine a écrit :

pour le hc c'est tout ce qui est après 24h.
si j'ai fait 35h = 11h de HC

alors il faut faire comment? parce que avec la maman infirmiere et le papa interimaire, les horaires sont différent tout le temps!

Donc c'est bon, tu comptes bien enhc tout ce qui est au dessus de 24h!!

A te lire, j'avais l'impression que ce n'était pas ce que tu faisais.
Donc du coup, je ne comprends pas bien où est ton problème pour les hc
et non on ne déduis pas des hc quand moins de 24h

des fois je ne comprends pas tout : tout à l'heure, tu croyais qu'il fallait déduire et ça t'étonnais car tu disais que ça revenait à compter au réel.
et pourtant, c'est ce que tu fais

je te cite " ah. donc quand je fais plus de 24h/sem ce sont des HC et quand je fais moins il faut déduire?
le probleme c'est que les horaires sont très irréguliers. donc ça revient à etre payée au réel si je fais comme ça."

#14 25-06-2015 19:25:16

PopineDodine
Membre
Site Web

oui jusqu'à maintenant la méthode que j'utilisais revient à être payée au réel puisque je déduits quand je fais moins de 24h et je rajoute en HC quand j'en fais plus.
on me dit souvent que ce n'est pas comme ça qu'il faut fonctionner...

arf j'ai l'impression de m'embrouiller moi même...

#15 25-06-2015 19:32:36

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

PopineDodine a écrit :

oui jusqu'à maintenant la méthode que j'utilisais revient à être payée au réel puisque je déduits quand je fais moins de 24h et je rajoute en HC quand j'en fais plus.
on me dit souvent que ce n'est pas comme ça qu'il faut fonctionner...

.

ah bon, et tu continues quand même ?

#16 25-06-2015 19:34:06

PopineDodine
Membre
Site Web

je continues quoi? cette méthode?
ben c'est justement pour changer cette méthode que je demande de l'aide. mais je n'arrive pas à avoir de réponse fiable...

#17 25-06-2015 19:39:08

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

PopineDodine a écrit :

je continues quoi? cette méthode?
ben c'est justement pour changer cette méthode que je demande de l'aide. mais je n'arrive pas à avoir de réponse fiable...

ah bon, tu ne trouves pas ma réponse fiable ????

donc je redis : mensue sur 24h . tout ce qui est en plus sont des hc tout ce qui est en moins ne se déduisent pas.
ça c'est en l'état actuelle des choses.

si tu veux être plus proche de la réalité, il faut faire un avenant : établir la mensue sur la plus petite amplitude horaire c'est à dire 11h et tout le reste en hc.

Autre solution comme je te l'ai dit : compter combien de semaines 1, combien de semaines 2... / 12

et chaque semaine savoir si tu es bien en semaine 1, en semaines 2 pour calculer tes hc à la journée

#18 25-06-2015 19:42:29

PopineDodine
Membre
Site Web

je ne sais pas justement ce qui est fiable... j'ai presque que des avis différents... alors qui croire???

pour la méthode 1... ça veux dire que ma mensu sera toute petite. donc pour ma période de Cp tout petit salaire....

pour la méthode 2, je sais avec le planning quels jours je vais travailler, mais pas les horaires (ou même l'amplitude horaire) puisque ça change tout le temps...

#19 25-06-2015 19:45:18

lulu54
MODERATEUR
Site Web

ce qui devrait etre fait :
en cas d'accueil en horaire irrégulier en année incomplète(= dans le cas où ni les jours, ni les heures ne peuvent être fixés selon un planning mensuel ):
minimum d'heures par semaine x minimum de semaines programmées dans l’année /12= mensu en h * tarif = mensu en €

comme cela a eté fait par moyenne il faut se baser sur le planning en  gardant a l'esprti que le minimum d'h etant 24 et que ces h devront quoiqu'il advienne ( sauf certif ) etre payées a l'assmat

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#20 25-06-2015 19:46:19

lulu54
MODERATEUR
Site Web

regardez si il 'y a pas de repétition de rythme ou d'h dans les sem sur plusieurs mois ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB