Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2015 15:15:17
valeur des C.P et H.C...
bonjour je suis pour convertir donc en heures la valeur de mes CP acquis de avril/mai , qui doivent m'être réglés fin de juin.
donc j indique mes heures mensu + la valeur en heures de ces CP et je fais le total que l on note.
ensuite je note non nombre de CP ds la ligne adéquate.
jusque là çà va bien, Natho m ' avait bien expliqué...
mais j ai effectué qqes HC. au dernier moment...
dois les prendre en compte, pour le nombre des heures au total soit donc heures mensu + heures / valeur des CP)?
là je m ' y reperds..
merci
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
26-06-2015 15:15:17
#2 26-06-2015 15:19:01
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : valeur des C.P et H.C...
bonjour je suis pour convertir donc en heures la valeur de mes CP acquis de avril/mai , qui doivent m'être réglés fin de juin.
donc j indique mes heures mensu + la valeur en heures de ces CP et je fais le total que l on note.
ensuite je note non nombre de CP ds la ligne adéquate.jusque là çà va bien, Natho m ' avait bien expliqué...
mais j ai effectué qqes HC. au dernier moment...
dois les prendre en compte, pour le nombre des heures au total soit donc heures mensu + heures / valeur des CP)?
là je m ' y reperds..
merci
tu notes tes heures comp, en h comp, il y a une ligne prévue pour ça dans la déclaration pajemploi
#3 26-06-2015 15:29:10
merci natho, ouoi oui je sais que les HC on les note ds leur ligne mais d un coup je me suis reposée le doute.
donc je fais noter mes heures normales mensu ajoutées de la valeur en heures du montant de mes CP acquis (soit 10% de mes salaires de 04 et 05/2015( comme on en a parlé..)
en dessous donc ces H.C effectuées, ok
et le nombre de mes CP acquis ds la ligne "CP"
çà bien compris.
si tout bon dis moi, merci bcp Natho
26-06-2015 15:30:23
#6 26-06-2015 15:45:32
- nathodisab
- Membre
- Site Web
en fait pour le final, on met bien les HC seules, et les heures conversion CP + heures normales mensu ensemble
oui
#7 26-06-2015 15:45:47
- nathodisab
- Membre
- Site Web
et mes jours" normaux" en mensu restent les mêmes
oui
#8 26-06-2015 15:54:33
ouf!! merci Natho! un bout de fait, je note tout bien sur une feuille pour me rappeler pour le solde de mes CP qui seront acquis d ' ici là et à me faire régler fin septembre ...si fin CDD, sinon, à suivre.
merci de ton aide.
Nana
#9 26-06-2015 16:23:30
oups Natho, encore une petite chose, question bête je pense mais te demade de me confirmer comme je note bien ce que je fais chaque mois.
quand je vais noter mes 10% du salaire de ce mois ci soit JUIN, je ferai comme d ' habitude, à savoir on prend en compte le net donc ma mensu + HC éventuelles, pas l entretien bien evidemment, mais je dois reprendre en compte, en plus la valeur des CP qui vont m 'être réglés là, fin juin, pour avril et mai 2015? non, je ne crois pas..oups!
en sachant que mes cp de juin me seront eux réglés, comme expliqué, fin septembre si fin de contrat.
merci encore
#10 26-06-2015 16:35:48
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oups Natho, encore une petite chose, question bête je pense mais te demade de me confirmer comme je note bien ce que je fais chaque mois.
quand je vais noter mes 10% du salaire de ce mois ci soit JUIN, je ferai comme d ' habitude, à savoir on prend en compte le net donc ma mensu + HC éventuelles, pas l entretien bien evidemment, mais je dois reprendre en compte, en plus la valeur des CP qui vont m 'être réglés là, fin juin, pour avril et mai 2015? non, je ne crois pas..oups!
en sachant que mes cp de juin me seront eux réglés, comme expliqué, fin septembre si fin de contrat.
merci encore
si tes j acquis avant juin sont pris en temps pendant le contrat, oui, sinon, non
#11 26-06-2015 16:39:56
pas tout compris natho, en fait, je ne prends pas de congés avant mes 3 premieres semaines d 'aout mais celles ci, on les avait déduites déjà du calcul de la mensu tu te souviens, donc, non, je ne prends pas d autres vacances en temps, avant ces 3 semaines d aout, donc je ne prends donc pas en compte les CP de 04 et 05/20415 ??qui me seront verses là fin juin..
merci
#12 26-06-2015 16:43:00
c 'est pour cela que je tavais posé question à ce sujet, Natho, mes 3 premieres semaines d aout en CP etant déjà déduites de la mensu, les 13 jours de CP acquis de 04/2015 à fin 09/2015, je devrai les prendre en temps avant, la fin du CDD eventuelle, non?
mais je ne vois pas comment je ferai... il n y a plus que juillet et je nai pas de conges en juillet pour l autre loulou que je garde, lol, oups..
donc pour moi je les perds, jai cette impression...
#14 27-06-2015 10:50:10
bonjour Natho, tu n as sans doute pas vu mon dernier message concernant les CP.. ou pas eu le temps de voir...
donc mes 13 jours de CP qui seront acquis de 04/2015 à fin 09/2015 ( fin CDD en principe) vont être reglés fin juin et le solde fin septembre si pas de renouvellement OK
mais je ne pourrai pas les prendre EN TEMPS! car je nai des prochains CP que les 3 premières semaines d ' aout 2015,CP que jai acquis avec mon autre PE.
et donc ces CP que je vais prendre en aout ont DEJA éte déduits au calcul mensu.
donc, 13 jours CP acquis d ici fin 09/2015 pour le dernier PE seront payés OUI mais je les pers en temps?? je ne comprends vraiment pas du tout.
en aout même si je nai pas son enfant en garde puisque je serai en CP et eux aussi, ce ne sont pas les CP que jai acquis avec eux, puisque debut de contrat seulement avec lui en 04/2015.
merci de me lire, car là c 'est le bug!
bonne matinée
#15 27-06-2015 11:22:19
Il n'y a aucun rapport entre les CP en argent et les CP en temps.
Les CP en argent, c'est ce que te rapporte ton travail (puisque le travail génére obligatoirement le paiement des CP correspondants).
Et les congés en temps, ce sont les 3 semaines d'août que tu dois prendre, d'autant plus que tu les as déduites, ces 3 semaines, quand tu as calculé ton salaire. Donc, les parents ne te paient pas pour travailler pendant ces 3 semaines d'août, c'est donc normal que tu sois en congé à ce moment-là.
#16 27-06-2015 19:54:46
merci OCCITANE oui je sais que les CP sont pour le travail effectué lol... oui jai deduit au calcul mensu mes 3 semaines CP aout,je comprends ce que veux dire par " ne te paient pas pour travailler pdt ces 3 semaines... MAIS le PE me verse qd même mon salaire en aout car je suis mensualisée SUR 12 MOIS (même en CDD)
quelle galére je nai jamais aimé ces soucis de CP.
merci encore de ton aide...
#17 28-06-2015 07:52:59
- nathodisab
- Membre
- Site Web
coucou pour calculer la somme due en fin de contrat,
tu me demandais si tu devais inclure la somme payée en juin pour ceux acquis en première période
je n'ai plus les chiffres en tête et pas trop envie de faire des recherches de discussions, lol
mais
admettons que tu ais 4j de cp payés en juin
si entre juin et la date de fin du cdd, il y a des abs programmées qui sont tes propres congés, on pourra considéré que les 4j acquis et payés, auront aussi été posés en temps ( pendant tes sem de congés prévu et déduits pour la mensu en août)
ces congés payés ayant réellement éé pris en temps, sont donc considérés comme du temps effectif de travail, et oui, tu devras inclure la somme que tu as perçue en juin , pour calculer les 10% (paiement cp de fin de contrat)
#18 28-06-2015 13:40:44
coucou Natho, merci bcp pour ton aide réponse et explication claire.
là ouf j ai mieux compris, désolée pour le dérangement , mais P.E sur les petits détails, ne fais pas calculs lui même, ne cherche pas à comprendre ,trop compliqué ( ses mots..) mais si erreur de ma part, là il irait se renseigner, lol!
( c est vrai que pas mal compliqué pour bcp d ' entre nous et qd on ne retient pas bien!)
un grand merci pour le temps accordé, bon dimanche à toi,Natho
Nana
#19 29-06-2015 12:08:24
coucou Natho, donc je te donne un exemple si tu peux me
confirmer bon bien tout compris( je pense oui..)
si en avril :mon salaire 400 euros, et 10% =40euros
mai, salaire :300 euros, 10% =30 euros
soit un total de 70 euros pour mes C. P ( avril et mai 2015)que le
PE va me régler là fin de mois de JUIN
ensuite pour le SOLDE CP en fin de CDD fin 09/2015, je ferais
donc 70 euros ( 40 euros C .P de avril +30 euros C .P de mai)que je
RAJOUTERAIS aux 10% de mes salaires à venir de 07, 08, et
(09/2015 fin de CDD)
bien cela , Natho?
merci par avance , je ne voudrais pas faire d ' impair et faire régler
à mon PE une somme de C .P ,en double
merci bcp pour me confirmer si jai bien tout compris
#20 29-06-2015 12:20:19
je ne sais pas si je m ' exprime clairement, en fait quand je me ferai régler les 10% de mes salaires de 06,07,08,et 09/2015 en fin de CDD, le salaire de JUIN comprend donc la mensu + h.c + la SOMME des CP acquis donc pour 04 et 05/2015
donc pour être plus claire je prends bien les 10% du SALAIRE TOTAL de JUIN en entier c 'est à dire AVEC la somme des CP de 04 et 05/2015?
espere avoir éte plus claire, désolée