Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-06-2015 18:28:14
- poupette83
- Membre
- Site Web
Endormissement d'un Loulou de 8 mois
Depuis le début du mois de juin j'accueille un Loulou qui a beaucoup de mal à s'endormir dans le lit ou tout autre endroit.
J'ai essayé pleins de trucs :
Aller/retour pour remettre la suce mais tout ce que je réussis c'est de réenclencher la machine à pleurs
La boîte à musique : aucun effet
Une berceuse oui mais dès que je sors il repleure
Le truc qui pourrait marcher c'est de bercer sauf qu'il est plutôt lourd et que au bout de 15 min j'ai mes bras qui tombent par terre
Tout ce qui me reste c'est de laisser pleurer en espaçant mes passages de tête par la porte mais pour exemple ce matin ça a duré 30 min et je trouve ça nul car en fait il s'endort d'épuisement et pas sereinement.
Chez lui apparemment il s'endort très bien sans rituel ni doudou sauf que j'ai constaté que papa le berçait quand le Loulou était cuit
Avant moi il était en crèche et cela se sera très mal passé pleurs en continu...
Donc si quelqu'un veut bien me donner un coup de main merci d'avance
24-06-2015 18:28:14
#3 24-06-2015 21:46:36
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Re : Endormissement d'un Loulou de 8 mois
alors ce que je fais ds ces cas là, je laisse bb s'endormir contre moi.
Et je le pose.
Il s'endort apaisé, et je ne stresse pas.
Tout le monde est content.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#4 24-06-2015 22:29:02
- poupette83
- Membre
- Site Web
Drine37 : C pas que je ne veux pas c'est que il est vraiment très lourd et c'est fatiguant.
L'endormir sur moi, j'ai essayé mais dès que je bouge un cil il se réveille et rebelote
La poussette pourquoi mais cela voudrait dire qu'il resterait dans le salon avec moi et du coup je ne peux rien faire ni tv, ni éternuer, ni téléphoner (...) car il a le sommeil très léger. Et avec les grandes vacances qui arrivent cela veut aussi pour mes garçons "rester immobile" durant 1h. Pas cool pour eux.
Bon y a pas mort d'hommes, je sais que c'est un mauvais moment à passer et tout rentrera dans l'ordre mais j'aimerai vraiment qu'il est un sommeil paisible et réparateur
24-06-2015 22:29:02
#5 24-06-2015 22:58:34
Ma fille étais comme ça, un sommeil parfait a la maison, et horrible a l'extérieur, elle ne supportais pas de dormir hors de sa chambre, hors de son lit. Il lui fallait du temps pour s'habituer...
En plus 8 mois ce n'est pas un âge facile....
#6 24-06-2015 23:27:40
La poussette pourquoi mais cela voudrait dire qu'il resterait dans le salon avec moi et du coup je ne peux rien faire ni tv, ni éternuer, ni téléphoner (...) car il a le sommeil très léger. Et avec les grandes vacances qui arrivent cela veut aussi pour mes garçons "rester immobile" durant 1h. Pas cool pour eux.
Tu n'as pas une pièce au rez-de-chaussée où tu peux y mettre la poussette une fois qu'il est endormi ?
Quand j'ai un petit qui a du mal à s'endormir, c'est ce que je fais et comme ma chambre est au rez-de-chaussée, je met la poussette dans cette chambre.
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 25-06-2015 00:25:36
bonsoir
la poussette dans la pièce de vie, ou / puis poussette dans la chambre; le temps que bébé soit rassuré, puis on passe au lit
pour certains ça met 3 jours pour d'autre 3 semaines...
mon record je crois que c'est 4 ou 5 mois avant que bébé fasse des siestes sereines dans le lit, l'important c'est que ça progresse
de moins en moins de bercements, de moins en moins besoin d'aide pour se rendormir...
#8 25-06-2015 09:59:47
tu ne peux pas mettre la poussette dans la chambre? le temps qu'il s'habitue? tu le berces dans la poussette et il s'endort dans la chambre. dans quelques temps, tu essayeras dans le lit (moi je "berçais" le lit et il s'endormait) et au final vers 1an c'est passé tout seul,il s'endormait super bien et sans pleurs.
#9 25-06-2015 11:11:40
- poupette83
- Membre
- Site Web
J'ai un plein pied donc pas de pièce au rez de chaussée
Poussette dans la chambre oui sauf que ça me fait traverser toute la maison et je trouve ça bof pour la propreté du sol : après si y a que ça je ne vais pas en mourir non plus
J'en ai parlé avec la maman hier soir et elle m'a dit "fais comme moi, laisse le pleurer, il finit toujours par s'endormir " donc si ça se trouve et malgré ce qu'ils m'avaient dit le Loulou ne s'endort peut être pas si bien que ça à la maison
Sinon j'ai essayé un truc hier pour la sieste de fin d'après-midi, la gigoteuse et je vais voir mais il n'a mis que 10 min à s'endormir. Donc je vais en acheter une légère (car la mienne est trop chaude pour les températures actuelles) et retenter lundi.
Affaire à suivre en tout cas merci pour vos idees
#10 25-06-2015 14:38:09
J'ai un plein pied donc pas de pièce au rez de chaussée
Poussette dans la chambre oui sauf que ça me fait traverser toute la maison et je trouve ça bof pour la propreté du sol : après si y a que ça je ne vais pas en mourir non plus
Moi dans ce cas là, je consacre une poussette pour la maison, je ne vais pas dehors avec celle de la maison.
Il est vrai que j'ai une collection de poussette au grand désespoir de mon mari j'en récupère à droite et à gauche mais vu à la vitesse où elles s'usent quand on s'en sert tous les jours, je ne vais pas dire "non" quand on m'en donne
smile to life
Nounou depuis 2002
#11 25-06-2015 14:46:19
Et l'emmaillotage, il paraît que c'est souverain ?
Il suffit d'un petit drap et en regardant sur internet, tu trouveras les explications pour le pliage, c'est pas compliqué...
#12 25-06-2015 22:23:14
- poupette83
- Membre
- Site Web
Question technique si éventuellement je veux faire l'emmaillotage, est ce que je dois demander l'autorisation des parents ou je peux faire à mon bon vouloir
#13 26-06-2015 08:06:40
Emmaillotage à 8 mois ! ! ! Pauvre loulou, il va hurler, à cet âge ça bouge
Déjà perso l'emmaillotage je trouve pas ça top, mais à cet âge si l'enfant n'a pas été habitué il risque de ne pas apprécier de se retrouver ainsi sans pouvoir bouger, en tout cas oui tu dois en parler aux parents, c'est leur enfant et c'est une technique spéciale qui n'a plus court dans notre pays depuis des années, donc cela me parait normal qu'ils doivent donner leur accord.
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 26-06-2015 09:29:58
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
l'emmaillotage c'est les quatre premiers mois de vie, pas davantage ...
Quant à l'âge de ton loulou, pas évident, l'angoisse de séparation a l'air d'être bien en place
Moi j'appliquerais la technique massage de la racine du nez, et je resterais jusqu'à ce qu'il s'endorme, puis si réveil et pleurs, de nouveau...en espacant un peu mes retours à chaque fois. En quelques semaines, ca se sera tassé...
#15 26-06-2015 10:45:36
- poupette83
- Membre
- Site Web
D'accord les filles comme Occitane en parlait je me suis dit pourquoi pas mais je ne savais pas qu'il fallait le faire dans les premiers mois de vie.
En plus vous avez raison comme il bouge bcq il risque de ne pas apprécier et ça risque d'être pire.
Demain je vais acheter une gigoteuse légère et je vais continuer avec ça déjà puis si ça marche pas je ferais avec la poussette et laisser le temps au temps
Merci encore pour votre aide
#16 26-06-2015 15:09:28
ici les enfants apprécient d'être en gigoteuse, je pense que ça les rassure. j'ai des gigoteuse toutes légères que j'ai fait avec des vieux draps de bébé. c'est assez simple à faire. tu peux même en fait avec : un vieux t-shirt enfant + drap.
tu couds le drap en rond, puis au t-shirt, tu laisses le fond des pied ouvert et tu fais des boutons/pressions/fermeture eclair si tu es couturière .
#17 26-06-2015 17:05:58
- poupette83
- Membre
- Site Web
Bbmaydav : Hélas je suis dotée de 3 mains droites (ben oui je suis gauchère )
J'en avais fait avec une serviette pour mon Bibou mais elle n'a pas tenu longtemps tellement c'était mal fait
Et comme c'est les soldes je devrais pouvoir trouver mon bonheur à pas trop cher
#18 26-06-2015 18:05:17
ici les enfants apprécient d'être en gigoteuse, je pense que ça les rassure. j'ai des gigoteuse toutes légères que j'ai fait avec des vieux draps de bébé. c'est assez simple à faire. tu peux même en fait avec : un vieux t-shirt enfant + drap.
tu couds le drap en rond, puis au t-shirt, tu laisses le fond des pied ouvert et tu fais des boutons/pressions/fermeture eclair si tu es couturière .
pas bête ton idee je te la pique
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#19 27-06-2015 16:49:43
D'accord les filles comme Occitane en parlait je me suis dit pourquoi pas mais je ne savais pas qu'il fallait le faire dans les premiers mois de vie.
...
Ah ben moi non plus je savais pas !!!
Pages : 1