Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2015 22:45:10
comment finir un contrat occasionnel?
Bonsoir,
J'ai conclu un contrat occasionnel en septembre 2014 mais je crois que je me suis trompée dans son utilisation!
Je m'explique:
En septembre 2014, une ancienne pe me demande si je pourrai exceptionnellement garder ses 2 enfants (scolarisés) en cas de besoin. Je dis Ok, on fait donc 2 contrats occasionnels.
La maman a eu besoin de moi de septembre à décembre 2014. Chaque fin de mois, elle m'a payé les heures réellement effectuées +10% pour les CP.
Comme elle n'a pas eu besoin de mois depuis décembre dernier, nous avons convenu de rompre les 2 contrats occasionnels, mais je ne sais pas comment faire...
En parcourant le forum, j'ai vu qu'en fait il aurait fallu faire des fins de contrat à chaque fin de mois???
J'ai proposé à la maman de faire une déclaration à pajemploi pour juin avec 0h et 0€ et me licencier à cette occasion, mais elle me dit que ça coince sur le site et qu'il faut forcément mettre un nombre d'heures et une somme d'argent...
Que faire?
Merci!
26-06-2015 22:45:10
#3 27-06-2015 00:28:34
Re : comment finir un contrat occasionnel?
Bonsoir,
J'ai conclu un contrat occasionnel en septembre 2014 mais je crois que je me suis trompée dans son utilisation!
Je m'explique:En septembre 2014, une ancienne pe me demande si je pourrai exceptionnellement garder ses 2 enfants (scolarisés) en cas de besoin. Je dis Ok, on fait donc 2 contrats occasionnels.
La maman a eu besoin de moi de septembre à décembre 2014. Chaque fin de mois, elle m'a payé les heures réellement effectuées +10% pour les CP.
Comme elle n'a pas eu besoin de mois depuis décembre dernier, nous avons convenu de rompre les 2 contrats occasionnels, mais je ne sais pas comment faire...
En parcourant le forum, j'ai vu qu'en fait il aurait fallu faire des fins de contrat à chaque fin de mois???
J'ai proposé à la maman de faire une déclaration à pajemploi pour juin avec 0h et 0€ et me licencier à cette occasion, mais elle me dit que ça coince sur le site et qu'il faut forcément mettre un nombre d'heures et une somme d'argent...
Que faire?
Merci!
bonsoir
la maman doit faire les papiers de fin de contrat datés de décembre 2014, si vous n'avez besoin pour le moment de vous inscrire, cela vous servira lors d'une prochaine inscription même dans plusieurs années
de septembre à décembre s'il y a eu tous les mois des heures non pas besoin de faire des ruptures de cdi à chaque fois, uniquement à fin décembre
là, le retard est conséquent, mais si vous n'avez pas été lésée financièrement ou au niveau possibilité de vous inscrire à pole emploi depuis janvier
#4 27-06-2015 13:10:42
Bonjour et merci pour cette réponse!
Non, je n'ai pas été lésée car j'ai commencé 2 CDI en janvier et j'en commence un autre en septembre (je serai alors complète, hourra!).
C'est juste pour clore ces 2 contrats occasionnels.
Donc, on fait juste les papiers de fin de contrat en marquant la date de fin de décembre? Pas besoin de clore quelque chose au niveau de pajemploi? on peut faire l'attestation employeur à la main sur le formulaire vierge mis par nathodisab récemment? et la maman doit envoyer un exemplaire de ce formulaire quelque part?
Merci!!
27-06-2015 13:10:42
#5 27-06-2015 13:45:21
Bonjour et merci pour cette réponse!
Non, je n'ai pas été lésée car j'ai commencé 2 CDI en janvier et j'en commence un autre en septembre (je serai alors complète, hourra!).
C'est juste pour clore ces 2 contrats occasionnels.
Donc, on fait juste les papiers de fin de contrat en marquant la date de fin de décembre? Pas besoin de clore quelque chose au niveau de pajemploi? on peut faire l'attestation employeur à la main sur le formulaire vierge mis par nathodisab récemment? et la maman doit envoyer un exemplaire de ce formulaire quelque part?Merci!!
ok
un exemplaire à unédic, un exemplaire pour vous (à donner à pole emploi si un jour vous avez besoin de vous inscrire)
certificat de travail, solde tout compte aussi