Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2007 14:49:16

nana81
Membre
Lieu : Saint-Sulpice sur Tarn
Inscription : 17-09-2007
Messages : 41
Site Web

Le Contexte familial peut-il nuire à l'accord d'un agrément ?

Bonjour
Je me présente, j'ai 40 ans deux enfants 10 et 13 ans, je suis séparée de mon mari depuis le mois de mars. J'habite chez mon compagnon (nous sommes ensemble depuis 2 ans) depuis mars et je dois assister à ma première réunion au conseil général d'ali lundi 24 septembre. J'avoue être très motivée, mon compagnon ainsi que mes enfants sont de tout coeur avec moi car l'emploi que j'occupe depuis plus de 20 ans dans un bureau ne me satisfait plus du tout, j'ai fait le tour de la question et j'ai vraiment envie de travailler dans le milieu de la petite enfance depuis toujours. Bref je veux me lancer mais je me demandais si le fait d'être fraichement séparée, en instance de divorce  et avec la garde alternée une semaine sur deux de mes enfants pouvaient être un motif de refus d'agrément... Je suis heureuse de la vie que j'ai aujourd'hui et il ne me reste qu'à m'accomplir dans cette nouvelle voie pour être enfin sereine...Croyez vous que je puisse craindre un refus ?
Merci de vos réponses et mille excuses si je ne suis pas très au fait des habitudes de ce forum (c'est mon premier...) et si je ne sais pas m'y prendre pour rentrer dans une conversation....déjà entamée...OUPS...


Nounou agréée et maman de 2 merveilleux enfants

Hors ligne

17-09-2007 14:49:16

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2007 14:59:21

omahoni
Membre
Inscription : 13-04-2007
Messages : 515
Site Web

Re : Le Contexte familial peut-il nuire à l'accord d'un agrément ?

bonjour sache que seule la puer pourra repondre à ses questions mais si tu as un équilibre familiale avec ton compagnon et tes enfants , et que tu as de la place dans ton logement pour mettre un lit bebe est que tu est prete a t'engager dans ce metier je ne vois pas pourquoi on te refuserai l'agrement il faut simplement expliquer clairement ton cas et tes motivations et certainement repartir à la recherche de jeux et d'activitées que tu faisais avec tes enfants lorsqu'ils etaient petit mais encore la puer sentira sans doute si tu est prete ou pas je te souhaite de réussir ce nouveau projet et tiens nous au courant.....


ja8ciy10.gifchat_010.gif

Hors ligne

#3 17-09-2007 15:07:42

nana81
Membre
Lieu : Saint-Sulpice sur Tarn
Inscription : 17-09-2007
Messages : 41
Site Web

Re : Le Contexte familial peut-il nuire à l'accord d'un agrément ?

Merci pour cette réponse, il est clair que je suis bien dans ma vie et dans ma tête, j'habite une grande maison avec un grand jardin (et une piscine en construction que nous allons rapidement mettre aux normes de sécurité) et je suis pleinement épanouie sur le plan familial, au travers de ce forum j'apprends énormément de choses et je constate aussi qu'il règne une formidable solidarité dans ce milieu, ce que je n'ai pas connu jusqu'à présent dans mon job actuel . c'est un atout supplémentaire qui me conforte dans mon envie d'exercer ce métier...
Merci encore


Nounou agréée et maman de 2 merveilleux enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB