Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-06-2015 16:26:14
Re : Métier qui devient de plus en plus difficile
dragonette j'ai les memes collègues que toi dans ma commune! qui discutent 1h devant l'école en pleine canicule!!! et les parents continuent de leur confier les enfants, elles sont complètes! va comprendre...
courage à celles qui attendent que les appels reviennent!
ici c'est le cas après une année 2013/2014 morose, là je refuse du monde...
30-06-2015 16:26:14
#22 30-06-2015 18:37:25
Oui je vois que nous vivons toutes la même chose, ce métier malheureusement devient de moins en moins sûr. Par moment lorsque le moral est bas j'ai l'impression que je n'aurai plus jamais de contrat et la c'est l'angoisse totale.
#23 30-06-2015 19:29:18
jova25 a écrit :Nasoif44 a écrit :mais ne vous leurrez pas les filles!!!!
en crèche, y'a des couacs sérieux aussi!!!!!
sauf que ça vient pas jaccasser ici sur les forums (sauf en cas de gros couac grave
)
Coucou
J'ai fait l'expérience il n'y a pas longtemps, pendant 3 semaines de cure, j'etais dans uncamping à côté d'une crèche, (pas vu en arrivant le dimanche et le lundi férié) mais franchement le mardi a 9 h , j'ai cru être à côté d'un zoo et qu'on avait lâché les fauveset tous les jours pareils et les "surveillantes " les laissaient jouer ou crier tous ensemble et elles jacassaient dans un coin
Je ne sais pas comment ça se passe à l'intérieur, mais dehors j'ai entendu et vu
Le premier jour t'as pas cru que tu faisais un cauchemar?
J'imagine...la cure pour se reposer.....et tu te retrouves à côté d'une cour de crêche!!! Bin, ma pauvre!
T'en as profité? De la cure hein? pas du "zoo"...
J'en ai profité des deux , de 9 h a 11h la creche (l'heure ou je partais) retour 13 h 30 et les fauves ressortaient a 14h jusqu'a 17 h 30 , 18 h
Le premier jour, je suis sortie à toute vitesse me demandant ou etait le zoo et manque de pot juste en aplomb du camping car , les loulous nous balancaient leurs seaux et ballons par dessus le grillage et pleuraient pour qu'on leur redonne et bien nada , jova ne renvoie rien (oh la méchante)
Moi qui voulait m'eloigner des cris, j'ai été bien puni
Mais la cure geniale , bain de boue au kaolin en apesenteur geniale et le reste aussi
#24 30-06-2015 19:31:11
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ici idem: deux nouvelles micro creche et l'hopital qui a ouvert sa creche cette année!
en 5 ans, on est passé de 750 assmat a un peu plus de 1000 le mois dernier!!! Une grande majorité n'ont qu'un seul enfant par choix (personnes qui se retrouvent sans travail à 58 ans et qui se tourne vers ce métier mias qui veulent peut de contrainte) d'autres n'en ont qu'un car pas assez de contrat... beaucoup abandonne mais d'autres les remplaces...
je remarque aussi depuis trois ans à peu près que les parents appellent au dernier moment!
pas plus tard qu'aujourd'hui je viens d'avoir un appel d'une maman pour ... juillet! à partir du 6!!
en discutant elle me parle de mes places, je lui dis que non les infos qu'elle a reçu de la mairie sont erronées et je m'en étonne et là elle me dit qu'elle a la liste depuis février! mais qu'elle commence à peine à téléphoner....
et j'ai eu deux appels il y a peu pareil: un pour fin juin et l'autre pour aout...
je n'ai malheureusment pa spu prendre ces contrat car places toutes occupées jusqu'au 31 juillet apres c'est les conges et mes places seront donc dipo au 1er septembre!
alors qu'avant pour sept mes places étaient complete au plus tard en avril...
je m'attends donc à avoir des appels en aout pendant les conges enfin j'espere car 2 places sur 4 occupées au 1er septembre!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
30-06-2015 19:31:11
#25 01-07-2015 10:11:04
je remarque aussi depuis trois ans à peu près que les parents appellent au dernier moment!
pas plus tard qu'aujourd'hui je viens d'avoir un appel d'une maman pour ... juillet! à partir du 6!!
en discutant elle me parle de mes places, je lui dis que non les infos qu'elle a reçu de la mairie sont erronées et je m'en étonne et là elle me dit qu'elle a la liste depuis février! mais qu'elle commence à peine à téléphoner....et j'ai eu deux appels il y a peu pareil: un pour fin juin et l'autre pour aout...
je n'ai malheureusment pa spu prendre ces contrat car places toutes occupées jusqu'au 31 juillet apres c'est les conges et mes places seront donc dipo au 1er septembre!
alors qu'avant pour sept mes places étaient complete au plus tard en avril...
je m'attends donc à avoir des appels en aout pendant les conges
enfin j'espere car 2 places sur 4 occupées au 1er septembre!
C'est marrant, ça me fait penser à un reportage vu sur la 6 l'autre jour où les gens ne réservaient plus leurs vacances aux derniers moments mais à la dernière minute !
Ici, 2 places sur 4 d'occupées mais je sais que je trouverai facilement pour au moins une place car j'en accorde une au périscolaire et les pe sont très demandeurs en maternelle
#26 01-07-2015 10:29:04
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Moi heureusement que 3 de mes mamans sont enceintes .
La quatrieme va en creche ....moins chere.
Car pas d'appels.....et beaucoup de places chez les collegues
Donc la releve arrive .
Mais pas avant fevrier , mars ....
Donc chômage des septembre .......
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#27 01-07-2015 16:19:28
Et moi j'ai un entretien mercredi de la semaine prochaine pour un accueil, fin août !
Je viens juste de perdre un contrat, ça tombe à pic. Et c'est un contrat encore plus important que celui que je perd (50h/semaine).
Ca me remotive un peu (enfin si elle me choisi bien sûr).