Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-07-2015 08:17:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pensez aux oiseaux...
Coucou,
je sais qu'on pense avant tout aux gens en cas de grosse chaleur.
mais pensez aussi aux oiseaux (pour celles qui n'ont pas de chats évidemment! )
Mettez dans votre jardin de préférence à l'ombre une grosse soucoupe, celle en terre cuite et remplissez la d'eau.
Les oiseaux viendront boire et se baigner... c'est très amusant de les voir se mouiller. Et ils ont besoin d'eau pour les œufs en ce moment...et dans certains coins...c'est vraiment très très sec.
01-07-2015 08:17:03
#2 01-07-2015 08:30:43
Re : Pensez aux oiseaux...
Très bonne pensée ......
Moi ma minette n'est pas chasseuse, tant mieux .....
Et des points d'eau il y en a plein mon terrain pour mes chiens et mes volailles, donc les oiseaux peuvent aussi en profiter. D'ailleurs hier ma cane a profiter d'un bon bain d'eau fraîche car rentrant de long week-end j'ai nettoyé et changé l'eau de tous ces bacs
smile to life
Nounou depuis 2002
#3 01-07-2015 08:43:18
c'est déjà fait
l'autre soir on a vu la tourterelle venir se percher au bord du seau ! message bien reçu
elles viennent se baigner a 3 mètres de nous !c'est chouette
les pauvres souffrent aussi !
#4 01-07-2015 08:50:19
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Moi j'évite, car ce serait beaucoup trop tentant pour ma Minette, qui est un grande chasseuse !
01-07-2015 08:50:19
#5 01-07-2015 09:04:13
Les petits oiseaux profitent chez moi du bac à sable coquille qui est transformé en piscine pour mes oies!
j'ai aussi pas mal de bacs d'eau pour mes poules et poulets donc les volatiles ne sont pas oubliés ici
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#6 01-07-2015 10:09:37
J'ai une baignoire à oiseaux depuis plusieurs années, et c'est un régal de voir le moineaux, mésanges, merles et autre venir boire et s'y baigner. Surtout qu'on les voit du salon.
Si l'eau est trop sale, ou évaporée, j'ai droit aux réclamations: quelques moineaux viennent piailler devant les fenêtres de la cuisine en faisant l'aller retour entre la baignoire et la fenêtre. Le message est on ne peut plus clair.
Ils ne sont pas sauvages. La mésange vient chiper les poils du chien qui sont sur le tapis quand la porte fenêtre est ouverte. Tous les ans, j'ai 2 hirondelles qui viennent faire un tour dans le salon, le rouge gorge attend à moins de 2 mètres quand on jardine et le merle nous observait d'assez près quand on a fait notre petit potager
Je les adore
#7 01-07-2015 10:21:50
Moi j'évite, car ce serait beaucoup trop tentant pour ma Minette, qui est un grande chasseuse !
Idem ... Avec mes 3 chats ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#8 01-07-2015 10:33:39
- dragonette
- Membre
- Site Web
Ils ne sont pas sauvages. La mésange vient chiper les poils du chien qui sont sur le tapis quand la porte fenêtre est ouverte. Tous les ans, j'ai 2 hirondelles qui viennent faire un tour dans le salon, le rouge gorge attend à moins de 2 mètres quand on jardine et le merle nous observait d'assez près quand on a fait notre petit potager
Je les adore
Moi pareil, mais l'hiver, ça piaille sous mes fenêtres si je me lève plus tard et que je n'ai pas mis les graines.
#9 01-07-2015 12:03:53
Attention ces petits points d'eau sont aussi porteur de troubles!
Les moustiques viennent y pondre surtout en pleine chaleur.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 01-07-2015 13:33:08
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
super idée auquelle je n'avais pas pensé
j'ai des tas de nid avec des bébés récemment nés
je changerai l'eau pour qu'elle reste fraiche et saine
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 01-07-2015 15:16:57
- dragonette
- Membre
- Site Web
Attention ces petits points d'eau sont aussi porteur de troubles!
Les moustiques viennent y pondre surtout en pleine chaleur.
Il suffit de la vider tous les soirs au coucher et de mettre de la propre au lever du jour. Je n'ai jamais eu de "nids" de moustiques.
#12 01-07-2015 15:19:49
dans les régions où il y a des moustiques tigres, il faut surtout éviter ces points d'eau stagnante qui favorisent leur prolifération .
Ces moustiques sont porteur de la dengue et du chikungunya.
ce sont des moustiques qui sortent la journée donc même si les points d'eau sont vidés la nuit mais remplis la journée, ça les attirent quand même
Dernière modification par zuenna (01-07-2015 15:21:24)
Pages : 1