Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2015 13:26:17

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

contrat compliqué, je demissionne ou pas ??? vos avis

Bonjour je viens vers vous car je suis perdue là ...j 'ai comme vous toute besoin de travailler mais pas vraiment de demande en ce moment alors je m'accroche.
J'ai un contrat pour lequel tout se passe bien, pas de soucis.
Par contre le 2 eme c'est plus compliqué :
- La petite hurle et sa perturbe tout le monde ici ( mes enfants et le petit que j'ai en garde)
- Je ne suis toujours pas declarée a pajemploi depuis debut mai.
- Je n'ai pas le planning a l'avance c'est vraiment au jour le jour
- ils ne peuvent finalement pas me payer le 2 du mois mais le 10 !!
- je n'ai toujours pas les autorisations ( protocole medical, autorisation de photographier , autorisation de transport, personne a prevenir en cas d'urgence....)
- maman depressive qui me raconte sa vie tous les soirs
- bebe hyper anxieuse...

Sinon ils font tres bonne figure mais franchement je ne le sens pas du tout ce contrat.

La periode d'essai est terminee , comment çà se passe ....
si je demissionne je pers mes droits meme si eux sont en faute ?

pff çà) me mine j'en fais de l'eczema ...c'est la premiere fois que çà ne le fait pas et je ne sais pas comment reagir

Dernière modification par aslone (29-06-2015 13:27:59)

Hors ligne

29-06-2015 13:26:17

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2015 14:08:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : contrat compliqué, je demissionne ou pas ??? vos avis

aslone a écrit :

Bonjour je viens vers vous car je suis perdue là ...j 'ai comme vous toute besoin de travailler mais pas vraiment de demande en ce moment alors je m'accroche.
J'ai un contrat pour lequel tout se passe bien, pas de soucis.
Par contre le 2 eme c'est plus compliqué :
- La petite hurle et sa perturbe tout le monde ici ( mes enfants et le petit que j'ai en garde)
- Je ne suis toujours pas declarée a pajemploi depuis debut mai.
- Je n'ai pas le planning a l'avance c'est vraiment au jour le jour
- ils ne peuvent finalement pas me payer le 2 du mois mais le 10 !!
- je n'ai toujours pas les autorisations ( protocole medical, autorisation de photographier , autorisation de transport, personne a prevenir en cas d'urgence....)
- maman depressive qui me raconte sa vie tous les soirs
- bebe hyper anxieuse...

Sinon ils font tres bonne figure mais franchement je ne le sens pas du tout ce contrat.

La periode d'essai est terminee , comment çà se passe ....
si je demissionne je pers mes droits meme si eux sont en faute ?

pff çà) me mine j'en fais de l'eczema ...c'est la premiere fois que çà ne le fait pas et je ne sais pas comment reagir

pour la déclaration à pajemploi soit c'est une mauvaise volonté du pe, soit parfois ça prend du temps, une fois pour moi ça a mis plus de 3 mois hmm mais ce n'était absolument pas la faute du pe smile

si la pe passe trop de temps chez toi le soir, il faut doucement se rapprocher de la porte, et dire des trucs du genre, "bon il faut que je me dépêche car j'ai un rdv", "je vais aller faire quelques courses, car je ne peux pas y aller avec les enfants en garde".....

Hors ligne

#3 29-06-2015 14:16:28

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : contrat compliqué, je demissionne ou pas ??? vos avis

coucou smile

eh bien, pas évident en effet sad

Pour la déclaration pajemploi, je ne sais pas quel recours tu as, tu auras des avis de plus expertes que moi.

Pour ce qui est du planning et du paiement du salaire, n'avez vous pas conclu de date à la signature du contrat?

normalement, il doit y avoir un délai de prévenance pour le planning , et une date de paiement.

et cela, les parents doivent le respecter.
S'ils ne le font pas c'est le dernier planning en ta possession qui fait foi il me semble.

et pour ce qui est des soucis de la maman, tu es assistante maternelle, pas sociale...

c'est malheureux à dire mais il faut abréger le soir.
Tu dis "voilà X, j'ai finis ma journée on se revois demain " tout cela avec le sourire, en les raccompagnant à la porte.

c'est ce que je fais quand je ne veux pas que ça s'éternise et ça marche plutôt bien smile

bon courage !

Hors ligne

#4 29-06-2015 14:20:34

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : contrat compliqué, je demissionne ou pas ??? vos avis

tu peux avant d'envisager la démission commencer par un rdv avec les parents, tu te notes tout ce que tu veux aborder, et tu expliques ce qu'il n'est pas possible d'accepter pour toi, à la fin de la discussion vous devriez pouvoir décider les parents et toi si la collaboration continue ou pas

Hors ligne

29-06-2015 14:20:34

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2015 14:29:16

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : contrat compliqué, je demissionne ou pas ??? vos avis

bonjour

Oh la la que de choses difficiles à gérer...Je ne pense pas que tout cela puisse s'arranger par la suite....

Dommage vous auriez du arrêter pendant la période d'essai...

Dure décision à prendre : poursuivre et dur dur la vie ou alors démissionner et pas facile de retrouver un contrat ???

Franchement, la situation n'est pas facile...

Mais bon d'autres diront que cela peut s'arranger..


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

#6 29-06-2015 14:38:33

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : contrat compliqué, je demissionne ou pas ??? vos avis

dejà, le + simple est d'en parler avec les parents, au moins, tu auras dit ce qui te pèse sur le coeur, tanpis s'ils le prennent mal ou bien, il faut leur dire.

Hors ligne

#7 29-06-2015 15:00:51

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : contrat compliqué, je demissionne ou pas ??? vos avis

bonjour vu que la maman est dépressive , pas étonnant que la petite soit anxieuse .
une discussion avec les pe est indispensable et même peut-être en parler à ta puer .

Hors ligne

#8 01-07-2015 18:27:37

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : contrat compliqué, je demissionne ou pas ??? vos avis

pff je suis passé au ram ce matin car je n'ai pas la petite depuis le debut de semaine, parents finalement en congé alors que çà n'était pas prevu.
L'animatrice me conseil de demissionner mais je suis coincée il n'y a pas d'appel ici .....

Hors ligne

#9 01-07-2015 19:06:07

christellehum
Membre
Inscription : 23-07-2014
Messages : 84
Site Web

Re : contrat compliqué, je demissionne ou pas ??? vos avis

Bonjour,
moi je vous conseille tout de même de démissionner, je comprend, c'est pas facile mais dans de telles conditions vous n'aller faire que ruminer et puis  la place étant libre ça vous permet peut être d'être plus réactif si vous avez un appel ?
bon courage !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB