Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-07-2015 10:08:37
pe et papiers à faire
Bonjour,
Ma pe va me quitter enfin je vais la quitter ce mois. Elle a retrouvé une ass mat (une amie à moi) et elles ont discuté des papiers à faire, contrat calcul etc...
Ma pe me dit hier, elle m'a dit que c'était à moi de m'en occuper.
Cette amie a eu la demi journée de ram hier pendant sa première partie de la formation..
En posant les questions, la dame du ram a répondu ne vous cassez pas la tête avec les questions envoyez donc les parents..(ram à 50 km)
Si c'&était aussi simple que ça..Ce forum n'existerait pas pour les ass mat..
Beaucoup de questions posées hein..
Qu'en est-il chez vous y a_t-il des pe qui s'occupent de tout par ici??
En tous cas la mienne m'a déjà dit je viendrais te demander j'ai jamais fais !!
Moi j'espère être quitte de tout ça à la fin du mois..
01-07-2015 10:08:37
#2 01-07-2015 11:10:29
Re : pe et papiers à faire
Logiquement la partie administrative est du ressort de l'employeur.
Mais les assmat la maîtrisant mieux, la font quelques fois à la place des parents.
Par contre tu n'as pas à t'occuper du nouveau contrat avec une autre assmat
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 01-07-2015 11:28:46
#4 01-07-2015 11:38:53
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Justement, je suis dans ce cas actuellement!!! 2 pe rompent le contrat et à moi de tout leur expliquer, voire tt faire à leur place! Même en leur donnant des imprimés et des explications, je n'ai pas mes papiers! Ils ne sont pas foutus de les remplir correctement!
01-07-2015 11:38:53
#6 01-07-2015 14:27:32
idem, je prépare pas mal de choses pour les fins de contrat pour être sure que tout est en règle.
biensur qu'on sait que ce sont aux PE de s'en occuper mais qui en subit les conséquences quand c'est mal fait ou pas fait du tout? c'est bien nous car eux, s'en fichent.
il faudrait que pajemploi soit bien formé pour pouvoir aider les PE à faire ce genre de chose, avec de vraies fiches détaillées par exemple.
#8 01-07-2015 15:06:35
je trouve que c'est un atout de savoir gérer l'administratif de notre métier, on est mieux reconnues, on sait de quoi il retourne
j'explique aux parents, je donne les détails et à charge pour eux de vérifier et de corriger au besoin...
je me sens plus comme une "profession libérale" car je gère mes papiers, combien je vais toucher en salaire à la fin du mois,...
on a cette chance et cette liberté encore de choisir nos employeurs, notre tarif horaire, nos amplitudes de travail
au lieu que ce soit un calvaire pour moi la partie papiers, je le prends comme une liberté
#9 01-07-2015 16:47:01
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
je trouve que c'est un atout de savoir gérer l'administratif de notre métier, on est mieux reconnues, on sait de quoi il retourne
j'explique aux parents, je donne les détails et à charge pour eux de vérifier et de corriger au besoin...
je me sens plus comme une "profession libérale" car je gère mes papiers, combien je vais toucher en salaire à la fin du mois,...on a cette chance et cette liberté encore de choisir nos employeurs, notre tarif horaire, nos amplitudes de travail
au lieu que ce soit un calvaire pour moi la partie papiers, je le prends comme une liberté
Je conçois que nous devons nous occuper de la paperasse mais il y a des limites! Certains pe s'en balancent carrément!
J'ai fourni les imprimés (même l'attestation d'employeur), des exemples à recopier, et ils arrivent encore à tout perdre et à oublier de me ramener ce que je leur ai donné!
#10 01-07-2015 17:38:42
je m'occupe du contrat, des calculs salaire et cp.... le reste faut pas pousser ils se débrouillent d'ailleurs je serais incapable de remplir l'attestation pôle emploi et j'estime que c'est pas mon rôle.....
si après le pe est gentil et demande gentillement je veux bien le renseigner si je peux
pour les autres menace des ph et ph si besoin
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 01-07-2015 18:45:40
Ce n'est pas à vous de vous occuper des papiers de fin de contrat et encore des papiers de début de contrat de l'autre am !
En cas d'erreurs, c'est à vous qu'ils en voudront, (même si ils ne pourront pas se retourner contre vous).
Personnellement, mon am ne s'occupe de rien et j'ai pris ça comme une chance pour moi : en cas d'erreur je saurai que je l'aurais fait en toute honnêteté et j'assumerai.
Bref, si ils ne s'en sortent pas, envoyez les nous ici mais ne faites pas ce travail à leur place.
#12 01-07-2015 19:28:16
Ce n'est pas à vous de vous occuper des papiers de fin de contrat et encore des papiers de début de contrat de l'autre am !
En cas d'erreurs, c'est à vous qu'ils en voudront, (même si ils ne pourront pas se retourner contre vous).Personnellement, mon am ne s'occupe de rien et j'ai pris ça comme une chance pour moi : en cas d'erreur je saurai que je l'aurais fait en toute honnêteté et j'assumerai.
Bref, si ils ne s'en sortent pas, envoyez les nous ici mais ne faites pas ce travail à leur place.
+1
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#13 02-07-2015 14:46:47
Ah ben moi je m'occupe surtout de la régul (enfin les modos) et c'est tout je m'en fiche de ce qu'ils déclarent à la paje et leurs papiers pour pole emp..pourvu qu'ils me les donnent. Quoiqu'ils doivent faire attention au brut et au net..
Je ne vais certainement pas m'occuper de tout son prochain contrat..Je pense qu'elle veut me demander ce qu'il faut au départ comme les contrats d'accueil les modèles de contrat à durée indeterminée tout ça..et oû on peut les trouver..
Le calcul ras le bol j'en ai déjà marre pour moi.. Mon amie va s'en occuper elle ne veut certainement pas se déplacer pour aller chercher les contrats au ram et tout ce qui va avec, ça doit être ça..