Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2015 18:24:22

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

si je demissionne ....

Bonjour comme dit dans un autre post j'ai un soucis avec une famille avec qui je suis en contrat depuis mi mai.
Je m' interroge quand a une eventuelle demission.
Sur mon contrat nous avons noté 1 mois d'essai ( qui est passé ) mais ce matin au RAM on m'a dit que c'est la convention collective qui fait fois et que du coup c'est 2 mois . déjà là je suis un peut septique,çà vous parle vous ?
Ensuite je touche un complement pole emploi, si je demissionne de ce contrat est ce que je perdrais mon complement ?
merci de prendre le temps de me repondre

Hors ligne

01-07-2015 18:24:22

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2015 18:36:13

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : si je demissionne ....

Voilà ce que dit la ccn :

La période d'essai doit être prévue au contrat.

Si l'accueil de l'enfant, prévu au contrat, s'effectue sur 1, 2 ou 3 jours calendaires par semaine, la période d'essai aura une durée maximum de 3 mois.

Si l'accueil s'effectue sur 4 jours et plus par semaine, la période d'essai aura une durée maximum de 2 mois.

Il s'agit donc de durée maximale, qui peuvent donc être plus courtes. Selon moi, si votre contrat stipule 1 mois, alors il faut respecter les 1 mois.


signat11.gif

Hors ligne

#3 01-07-2015 18:37:52

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : si je demissionne ....

Et si démission au delà de la période d'essai, les prestations assedic peuvent être suspendues avant ré-étude du dossier dans 3 mois.

Hors ligne

#4 01-07-2015 19:41:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : si je demissionne ....

et méfiance car j'ai eu certains retour comme quoi même un arret de contrat de contrat en période d'essai est considéré comme une démission par pôle emploi (si c'est le salarié qui y met fin)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

01-07-2015 19:41:43

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2015 20:36:38

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : si je demissionne ....

Bonjour alors il semble que pôle emploi à fait des modifications en juin en cas démission il semble qu'il voulait supprimé le complément ,pour ma part j'ai démissionné en mai et je me suis renseigné avant part mail comme c'était un contrat retrouver après des départs l'an dernier j'ai droit à mon complément j'ai un écrit pôle emploi , donc le mieux est de faire un mail ou ils vont te répondre sous 48h comme ca tu a un écrit précise si c'est un emploie repris ou pas , la seule obligation que j'ai c'est de conserver un contrat 3 mois apres ma démission pour que mes droits soit rechargeable comme j'ai un petit bout de 1an je me dit que je vais l'avoir les 3mois demander effectivement comme dit il parler d'une réforme suite à une démission sommes nous concerner je sais pas

Dernière modification par bibimolere (01-07-2015 20:39:54)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB