Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-07-2015 07:53:39
on ne peut vraiment pas faire confiance aux gens
Bonjour tout le monde, je me fais cette réflexion car je vais de désillusion en désillusion, je devrais avoir l'habitude à force, mais je m'imagine toujours que les gens sont honnêtes et droits comme moi.
Pour commencer, lundi matin un papa m'a annoncé que sa fille irait à l'école en septembre, après m'avoir promis juré jusqu'à la semaine dernière, que ce serait au plus tôt en janvier
Ensuite, j'ai reçu un couple il y a un mois pour un accueil en janvier prochain. L'entretien s'est tellement bien passé qu'ils m'ont dit arrêter leurs recherches et vouloir que ce soit moi la future ass mat de leur bébé (en janvier prochain).
On n'avait pas fait d'engagement réciproque parce que la maman attendait d'avoir ses horaires définitifs ce mois-ci. Et hier soir je rappelle la personne qui me dit qu'ils ont trouvé une autre ass mat, conseillée par leur ancienne ass mat (de quoi elle se mêle ???). Ils ont déménagé et donc leur ancienne nounou connait une ass mat qui est bien parait-il.
Voilà, une raison de plus de vouloir changer de métier.
J'ai un entretien mercredi prochain, il sera décisif je pense.
02-07-2015 07:53:39
#2 02-07-2015 08:14:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 02-07-2015 08:19:00
Re : on ne peut vraiment pas faire confiance aux gens
malheureusement ca arrive ,
a la noel un couple m 'avait choisit pour septembre
en mars toujours pas de nouvelles pour signer l'engagement
alors qu un contrat potentiel arrivait
ben ils ne me répondaient plus , ni portable , ni texto
bref j'ai pris l'autre contrat que j'ai actuellement
mais je ne me suis pas gêné de lui dire a la pe au répondeur , que je ne lui avait rien demandé , que c'est elle qui m'avait sollicité et que c'est elle qui faisait de mauvaises manières , et pas moi en ayant l'air de la harceler ,
bref bonne fin de grossesse et adieu
donc tu vois ca arrive , ce n'est pas pour autant que tu dois arrêté ce job
tu vas avoir un appel tu verra
02-07-2015 08:43:03
#5 02-07-2015 08:44:25
malheureusement ca arrive ,
a la noel un couple m 'avait choisit pour septembre
en mars toujours pas de nouvelles pour signer l'engagement
alors qu un contrat potentiel arrivait
ben ils ne me répondaient plus , ni portable , ni texto
bref j'ai pris l'autre contrat que j'ai actuellement
mais je ne me suis pas gêné de lui dire a la pe au répondeur , que je ne lui avait rien demandé , que c'est elle qui m'avait sollicité et que c'est elle qui faisait de mauvaises manières , et pas moi en ayant l'air de la harceler ,
bref bonne fin de grossesse et adieu
donc tu vois ca arrive , ce n'est pas pour autant que tu dois arrêté ce job
tu vas avoir un appel tu verra
Merci Après les parents s'étonnent qu'on soit exigeantes et méfiantes, ha ha la bonne blague.
#6 02-07-2015 09:26:36
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
malheureusement, ça arrive à tout le monde... et aussi dans l'autre sens c'est quand même bon de l préciser, des ass-mat se désistent pour de meilleurs contrat et laissent les pe dans la panade... ça arrive aussi
j'ai rencontré des pe, qui devaient me confier leur bébé à partir de septembre, perso, je suis de nature confiante, et donc, je ne fais jamais d'engagement réciproque... je part du principe que si la confiance ne s'installe pas dès le début, mieux vaut ne pas travailler ensemble
j'ai refusé pas mal de contacts et y a environ 1 mois, ben ils m'ont appelé pour me dire que finalement bébé irait à la crèche....
sur le coup je l'avais un peu mauvaise, mais j'ai relativisé en me disant qu'il vaut mieux avant que pendant ...
depuis j'ai eu 3 contacts, et les 3 veulent que je travaille pour eux, c'est donc moi qui ai les cartes en main...
les choses n'arrivent pas par hasard , ça devait pas se faire c'est tout
#7 02-07-2015 09:38:32
Nath, c'est vrai ce que tu dis. Les choses n'arrivent jamais par hasard, et quand j'y réfléchis, je me dis que c'est pas plus mal parce qu'enfin je n'aurais plus deux petites filles qui se disputent toute la journée, ça va être plus calme.
Et puis j'ai des appels, grâce à mes collègues qui me les basculent dès qu'elles en ont. Je suis bien entourée heureusement.
#8 02-07-2015 09:46:01
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Tout pareil si les gens se désistent avant la signature je me dis que je l'ai échappé belle LOL....
Moi aussi jai promis une place a une maman , et la apres 2 mois de contrat , elle a une place en
Creche
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#9 02-07-2015 10:00:40
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
j'ai fait trois entretiens, à chaque fois les PE m'ont dit que je correspondait totalement à leurs attentes, et pas un contrat en vue pourtant.
mais je dois bien avouer que de mon côté...le "feeling" passait moyen...quelques mots par çi par là... qui me mettait le doute...
là je recois (encore) des eventuels PE mais je dois dire avec une motivation moyenne après le tel. Je n'aime pas rester sur des aprioris donc je fais quand même l'entretien, meuh bon...sans conviction aucune.
Jusque là, tous mes PE sont venus dans le but de m'embaucher, sur recommandation de tiers, donc ca roulait tout seul. de plus, dans cette sphère là, j'étais à peu près sûre que l'entente y serait....Je n'ai absolument pas envie de m'embarquer en galère...
le marché est dur, et comme le marché est dur les PE ont l'embarras du choix...
bon, je ne suis pas tout à fait à la ramasse non plus, en fait j'ai du bricolage, des heures par çi par là, on verra bien.Que de l'occasionnel car ce ne sont pas des acceuils réguliers mais du dépannage. peut-être le meilleur pour moi serait de me garder ma place de dépannage, remplacement etc????
de plus aucun PE ne veut me licencier, ils me gardent tous en occasionnels . Avec tous ces PE là, les liens sont vraiment précieux, j'ai pris l'habitude de bosser en aynt plaisir à retrouver les enfants et leurs parents, je ne sais pas si je pourrais assumer des relations super distantes, tendues....
comme toi, wistiti, je commence à ouvrir mes shakras vers l'exterieur, comme je te l'expliquais...Mais par contre, j'avoue que je me sens encore bien quand même dans ce que je fais....Pour l'instant...mais juqu'à quand? et surtout, encore combien de désillusion?
Dernière modification par Nannyetplus (02-07-2015 10:02:47)
#10 02-07-2015 10:12:15
tellement vrai!
ici j'ai appris aussi à prendre du recul. je dis aux gens que si je n'ai pas de nouvelle dans la semaine, je donne la place au premier qui dit oui.
ensuite, si c'est dans plusieurs mois, je signe un engagement comme ça les PE reflechissent un peu + quand ils disent ok.
mais souvent, les accueils sont dans le mois qui suivent donc j'ai rarement eu de désistement.
je note aussi les numéros de tel de PE potentiels en leur disant que j'ai p-e des collègues interessées ou au cas où j'ai une place qui se libère. ça permet de se retourner.
#11 02-07-2015 11:18:36
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
sur le coup je l'avais un peu mauvaise, mais j'ai relativisé en me disant qu'il vaut mieux avant que pendant ...
depuis j'ai eu 3 contacts, et les 3 veulent que je travaille pour eux, c'est donc moi qui ai les cartes en main...les choses n'arrivent pas par hasard
, ça devait pas se faire c'est tout
Bien sûr natho...sauf que c'est plus facile de relativiser lorsque tu as des demandes, lorsque tu n'as rien au final...relativiser devient plus difficile.
#12 02-07-2015 11:52:50
- myriem
- Membre
Bonjour .
Je vois que vous n'ˆetes pas armées sur la nature humaine .
1ière : savoir que lorsque que quelqu'un jure ....... dites-vous que c'est fichu ; moi , je ne jure , ni ne promets jamais ( d'ailleurs il y a un proverbe dessus ).
2ième : Tant qu'un contrat " engagement réciproque n'a pas été établi ,ne pas prendre pour argent comptant les paroles . Il faut savoir exiger lorsqu'il y a des intérˆets en jeu .
Je ne vends jamais la peau de l'ours avant de l'avoir acheté ou tué .
Dernière modification par myriem (02-07-2015 11:53:41)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 02-07-2015 13:39:32
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bonjour .
1ière : savoir que lorsque que quelqu'un jure ....... dites-vous que c'est fichu ; moi , je ne jure , ni ne promets jamais ( d'ailleurs il y a un proverbe dessus ).
2ième : Tant qu'un contrat " engagement réciproque n'a pas été établi ,ne pas prendre pour argent comptant les paroles . Il faut savoir exiger lorsqu'il y a des intérˆets en jeu .
c'est pas une question d'arme , c'est une question de confiance...
depuis 15 ans que j'exerce ce métier, je n'ai jamais fait signer d'engagement réciproque,
et de mon coté , j'ai toujours respecté l'engagement verbal que j'avais fait à mes futurs employeurs
je pense que procéder ainsi m'a aussi épargné pas mal de déconvenues ...
si quelqu'un ne respecte pas ce pourquoi il s'engage, sans avoir besoin d'y avoir un engagement financier (1/2 mois de salaire en cas de non respect )
c'est que cette personne n'a pas respect pour l'autre...
et franchement je préfère qu'elle se désiste que de travailler pour des gens comme ça
et finalement, en 15 ans, j'ai eu 2 désistements...
donc au contraire, je ne me bat peut-être pas avec les mêmes armes, mais franchement, je vais continuer comme ça ...
#15 02-07-2015 13:40:57
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :sur le coup je l'avais un peu mauvaise, mais j'ai relativisé en me disant qu'il vaut mieux avant que pendant ...
depuis j'ai eu 3 contacts, et les 3 veulent que je travaille pour eux, c'est donc moi qui ai les cartes en main...les choses n'arrivent pas par hasard
, ça devait pas se faire c'est tout
Bien sûr natho...sauf que c'est plus facile de relativiser lorsque tu as des demandes, lorsque tu n'as rien au final...relativiser devient plus difficile.
c'est sur que pour le moment, chez nous , la demande est encore bien là,
et en plus, en faisant parti d'une asso qui a fait sa réputation sur la commune, la plupart des ass-mat qui y sont adhérentes n'ont pas de souci pour trouver du travail
#16 02-07-2015 13:51:59
myriem a écrit :Bonjour .
c'est pas une question d'arme , c'est une question de confiance...
depuis 15 ans que j'exerce ce métier, je n'ai jamais fait signer d'engagement réciproque,
et de mon coté , j'ai toujours respecté l'engagement verbal que j'avais fait à mes futurs employeurs
je pense que procéder ainsi m'a aussi épargné pas mal de déconvenues ...
si quelqu'un ne respecte pas ce pourquoi il s'engage, sans avoir besoin d'y avoir un engagement financier (1/2 mois de salaire en cas de non respect )
c'est que cette personne n'a pas respect pour l'autre...
et franchement je préfère qu'elle se désiste que de travailler pour des gens comme ça
et finalement, en 15 ans, j'ai eu 2 désistements...donc au contraire, je ne me bat peut-être pas avec les mêmes armes, mais franchement, je vais continuer comme ça ...
tout pareil
#17 02-07-2015 13:52:26
- myriem
- Membre
Natho , tu parles en tant qu'asmat; que tu n'as jamais demandé de faire un engagement mais là on parle de certains parents .
Lorsque je parle d'armes c'est au figuré pour dire que la nature humaine je connais pas mal ; je me protège en ne faisant pas d'illusion tant que la situation n'est pas réalisée , je ne prends pas pour argent comptant .
Je ne suis pas la Perrette du pot au lait ...... "adieu , veau , vache , cochon ....." ' j'adore Lafontaine )
Et puis , lorsque des parents promettent sans que l'asmat ne les connaisse ni d'Eve , ni d'Adam , tu ne sais pas à qui tu as affaires .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 02-07-2015 14:03:02
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Et puis , lorsque des parents promettent sans que l'asmat ne les connaisse ni d'Eve , ni d'Adam , tu ne sais pas à qui tu as affaires .
c'est valable dans l'autre sens aussi, ils vont te confier leur chair alors qu'ils ne t'ont jamais vu... si ça c'est pas déjà une marque de confiance
j'ai pas 15 ans (juste à peine +... mdr), et la nature humaine, je pense aussi la connaitre, mais je me protège à ma façon... j'avais compris que quand tu parlais d'arme, c'était dans le sens figuré... tu reçois pas les parents avec une calach...mdr !
et quand tu dis, que je parle en qualité d'ass-mat, pas de parent... l'engagement est réciproque, ça engage les deux parties
les deux ont autant à y perdre si la confiance n'est pas réciproque
#19 02-07-2015 14:10:16
- myriem
- Membre
Oui , mais dans le cas de Wistiti et dans d'autres , les parents ont juré , les autres lui ont dit ' qu'ils arrˆeter leur recherche " et c'est bien là , toute la différence ......
Pour l'engagement réciproque , en principe , c'est l'asmat; qui propose puisque c'est Ellequi détient le contrat à remplir ..... par contre ce que je reproche aux asmats. c'est de na pas avertir les parents à quoi ils s'engagent en remplissant cet engagement , bien leur préciser les conséquences de leurs signatures si ils décident de ne pas le respecter .
Voilà ..
#20 02-07-2015 14:21:46
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Oui , mais dans le cas de Wistiti et dans d'autres , les parents ont juré , les autres lui ont dit ' qu'ils arrˆeter leur recherche " et c'est bien là , toute la différence ......
dans mon cas également, les parents avaient réservé la place depuis plusieurs mois, et ce sont désistés à deux mois du début de l'accueil pour le dernier, et 3 sem avant pour la 1ere fois...Pour l'engagement réciproque , en principe , c'est l'asmat; qui propose puisque c'est Ellequi détient le contrat à remplir ..... euhhhh, ça c'est parce que ça nous arrange et qu'on veut y inclure des clauses particulières, sinon, comme pour tout autre embauche, c'est à l'employeur de proposer un contrat de travail... il en est de même pour l'engagement
, certains me l'ont proposé, j'ai refusé d'en signer, en leur disant que je préférais qu'il y ait une relation de confiance mutuelle dès le départ...
par contre ce que je reproche aux asmats. c'est de na pas avertir les parents à quoi ils s'engagent en remplissant cet engagement , bien leur préciser les conséquences de leurs signatures si ils décident de ne pas le respecter . les conséquences sont les mêmes pour les deux parties, les ass-mat sont les salariés, ce n'est pas à elles de dire aux employeurs ce à quoi ils s'engagent... de toute façon , pour qu'il soit valable, l'engagement doit bien spécifier les conséquences de la rupture du dit engagement... pour chacune des parties![]()
Voilà ..
voilou !