Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-07-2015 15:17:28
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Voiture et places ...
Bonjour à toutes,
Je voudrais savoir quelle voiture vous avez ?
Quel est votre nombre d'agréments ?
Combien avez-vous d'enfants (à vous )?
Combien d'enfants vous gardez ?
Je vous pose toutes ces questions car j'ai deux enfants de 5 et 2 ans et j'en garde deux (2ans 1/2 et 3 ans 1/2) et je voudrai savoir si c'est possible de mettre mon fils devant (car aucune place de dispo derrière), ma fille dans un siège-auto, la petite idem et le petit de 3 ans 1/2 dans un rehausseur ? Avons-nous le droit ? Car ils veulent me réduire mon nombre d'agréments (peut-être c'est en cours de décision !)
Je précise que je prends ma voiture une seule fois par jour pour aller chercher mon fils à l'école (5min aller - 5min retour).
Car avec un agrément financièrement c'est dur dur en ce moment ...
02-07-2015 15:17:28
#2 02-07-2015 15:28:01
Re : Voiture et places ...
bonjour : j'ai une voiture 5 places ; 3 agréments (2 accueils) et 2 ados mais je n'ai pas de trajets scolaires à faire .
Quand je faisais les trajets scolaires j'avais une 7 places .
si le petit de 3,5 ans fait + de 15 kgs tu peux le mettre dans un rehausseur .
ton fils peut aller devant dans un siège adapté si tu peux déconnecter l'air-bag ; mais je conseille une voiture plus grande pour sa sécurité .
#3 02-07-2015 15:29:07
Bonjour à toutes,
Combien avez-vous d'enfants (à vous)?
Combien d'enfants vous gardez ?Je vous pose toutes ces questions car j'ai deux enfants de 5 et 2 ans et j'en garde deux (2ans 1/2 et 3 ans 1/2) et je voudrai savoir si c'est possible de mettre mon fils devant (car aucune place de dispo derrière), ma fille dans un siège-auto, la petite idem et le petit de 3 ans 1/2 dans un rehausseur ? Avons-nous le droit ? Car ils veulent me réduire mon nombre d'agréments (peut-être c'est en cours de décision !)
Je précise que je prends ma voiture une seule fois par jour pour aller chercher mon fils à l'école (5min aller - 5min retour).
Coucou
Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que 3ans 1/2 et dans un réhausseur, c'est limite
Mais il est vrai que même si c'est une fois/jour, le trajet est dangereux avec 4 petits et une voiture non-conçue pour.
Désolée, mais c'est mon avis
Ici : agréée pour 4
2 enfants à moi
voiture 7 places
#4 02-07-2015 15:30:33
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Financièrement je ne peux pas m'acheter une voiture déjà qu'avec un contrat c'est dur ...
02-07-2015 15:30:33
#5 02-07-2015 15:31:42
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Ton problème, c'est que tu choisis de mettre la vie de ton fils en danger, en le plaçant devant. Légalement, tu n'as pas le choix, puisque tu as trop d'enfants à mettre derrière, ta voiture n'est pas adaptée.
Ma puèr ne t'aurais pas donner l'agrément, car ton véhicule ne te permet pas de mettre tous les enfants à l'arrière.
Pour les enfants et les sièges, ce n'est pas qu'une question d'âge, c'est avant tout une question de poids et de taille.
Après, pour rappel, c'est à proximité de notre domicile que le risque d'accident est le plus élevé: trop de confiance, terrain trop connu, attention pas assez soutenue, etc...
Pour moi, le jeu en vaut-il la chandelle?
La sécurité de ton fils vaut-elle les quelques euros de plus par mois?
N'as-tu pas une autre possibilité de transport? Bus? Voisine?...
Ma puèr te donnerait le choix: ou tu changes de véhicule...ou tu perds un agrément.
Elle est sensée assurée la sécurité des enfants, de tous les enfants, ceux en accueils et les notres.
#6 02-07-2015 15:33:37
- louquisourit
- Membre
- Site Web
En fait j'ai une voiture 5 places mais pas possible de mettre 3 sièges auto derrière sinon je l'aurais fait
#7 02-07-2015 15:34:42
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Coucou,
Ton problème, c'est que tu choisis de mettre la vie de ton fils en danger, en le plaçant devant. Légalement, tu n'as pas le choix, puisque tu as trop d'enfants à mettre derrière, ta voiture n'est pas adaptée.
Ma puèr ne t'aurais pas donner l'agrément, car ton véhicule ne te permet pas de mettre tous les enfants à l'arrière.
Pour les enfants et les sièges, ce n'est pas qu'une question d'âge, c'est avant tout une question de poids et de taille.Après, pour rappel, c'est à proximité de notre domicile que le risque d'accident est le plus élevé: trop de confiance, terrain trop connu, attention pas assez soutenue, etc...
Pour moi, le jeu en vaut-il la chandelle?
La sécurité de ton fils vaut-elle les quelques euros de plus par mois?
N'as-tu pas une autre possibilité de transport? Bus? Voisine?...Ma puèr te donnerait le choix: ou tu changes de véhicule...ou tu perds un agrément.
Elle est sensée assurée la sécurité des enfants, de tous les enfants, ceux en accueils et les notres.
On vient d'emmenager et pas de voisine que je connaisse, pas de bus à proximité et je me vois mal avec 4 enfants, poussette avec
Dernière modification par louquisourit (02-07-2015 15:39:46)
#8 02-07-2015 19:32:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#9 02-07-2015 19:40:04
Bah, je l'ai fait avec 6 enfants!
Cinq minutes en voiture? A pieds, c'est si infaisable? C'est à quelle distance?
je suis aussi à 5 minutes en voiture, mais à pieds avec les enfants il m'en faut 45
j'ai une 7 places, mais que ça soit la poussette simple ou la double, elles me prennent une place.
avec les bébés en cosy, je n'ai pas e problème car je peux en mettre un à l'avant, mais le gros problème c'est quand j'ai deux bébés qui ne vont plus en cosy j'ai du mettre une fois la poussette à l'avant et c'était vraiment pas pratique du tout
#10 02-07-2015 21:05:51
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonsoir
j'ai une voiture 7 places plus d'enfants en bas age
j'ai 4 agrément
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#11 02-07-2015 21:13:07
j'ai pas répondu à toutes tes questions :
- voiture 7 places depuis peu, car j'aurais du refuser des contrats en gardant la 5 places, et vu que le boulot ne court pas les rues, ça m'embêtais de refuser des contrats à cause de ma voiture trop petite.
- agréée pour 4 plus 1 déro nominative
- 1 enfant à moi
#12 02-07-2015 22:52:14
- morgalex72
- Membre
- Lieu : 42
- Site Web
Bonjour,
j'ai une voiture 7 places
2 enfants
et 4 agréments
Lorsque j'ai commencé mon activité il y a 5 ans, la puer qui est venue valider mon agrément et le nombre d'enfants possible, elle ne m'a accordé qu'un agrément car j'avais une voiture 5 places, ma fille avait 7 ans et 1/2 à l'époque et elle passait souvent devant... donc, je pensais avoir 2 agréments et bien, non, ce n'est pas passé... on devait changer de voiture et bien, nous sommes partis sur une 7 places.
Personnellement, je ne mettrais pas un enfant de 5 ans devant...
J'ai une 7 places, de la marque D*ci* (remplacer * par a) à voir si sur le coin-coin, vous en trouvez pas une d'occasion pas chère... car comme vous, avec un agrément, c'est dur de s'en sortir financièrement à moins de faire plein d'heures...
#14 02-07-2015 23:58:30
Bonjour à toutes,
Combien avez-vous d'enfants (à vous)?
Combien d'enfants vous gardez ?Je vous pose toutes ces questions car j'ai deux enfants de 5 et 2 ans et j'en garde deux (2ans 1/2 et 3 ans 1/2) et je voudrai savoir si c'est possible de mettre mon fils devant (car aucune place de dispo derrière), ma fille dans un siège-auto, la petite idem et le petit de 3 ans 1/2 dans un rehausseur ? Avons-nous le droit ? Car ils veulent me réduire mon nombre d'agréments (peut-être c'est en cours de décision !)
ça sera moins cher d'investir dans un siège qui puisse se mettre sur la place du milieu à l'arrière que de changer de voiture!
il y a le site secur*nge (a) ,
en modèle de mémoire il y a le britax eclipse( on en trouve sur le coincoin) et un autre qui fait dos/face route, le hauck varioguard
sinon il est dispo sur la boutique du site dont je vous ai parlé au dessus, et si vous êtes en région parisienne il y a la carte de personnes ayant les modèles de siège pour les essayer dans votre voiture, ou les voir en situation dans la même voiture que vous!
sinon un réhausseur avec dossier 2/3 de chez graco par exemple, pr le plus grand des enfants, allez voir en magasin de puériculture le plus étroit disponible et essayez le direct dans votre voiture
pour vos questions j'ai un fourgon 7 places et 1 enfant à moi + 3 accueillis
#16 03-07-2015 14:11:13
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Bonjour, 3 agréments et 3 enfants à moi. Voiture 9 places.
Combien de temps faut-il à pied pour aller jusqu'à l'école de ton fils?
Il me faudrait au moins 45min pas possible Lol
#17 03-07-2015 14:18:43
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Est-ce possible de mettre 3 sièges auto dans ma c3 ? Lol
Car 2 sièges auto à chaque extrémités passent, mais celui de ma fille est large donc je pense que c'est à cause de cela que 3 sièges-auto ne passent pas !
Il me faudrait 3 sièges auto de 0 à 4ans tout fins de largeur
#18 03-07-2015 15:23:02
bonjour,
j'ai un véhicule 7 places
4 agréments+ 1 déro
2 enfants à moi
quand je prends la voiture je n'ai que 6 enfants et mon fils de 8 ans monte devant avec réhausseur.
Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous
Pages : 1