Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-07-2015 09:04:56
semaine en plus hc et férié
coucou tout le monde
voilà j'ai un contrat enseignant calculé sur 36 semaines qui devait normalement prendre fin au 03/07, or les pe m'ont demandé de faire 2 semaines de plus...
donc fin de contrat au 18/07
ma question les 2 semaines étant en plus de la mensu pour le 14/07 je le compte?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
06-07-2015 09:04:56
#2 06-07-2015 09:20:34
Re : semaine en plus hc et férié
bonjour
ce sont deux semaine non prevues au calcul de la mensu elle doivent donc etre payées en plus de la mensu ...
ex :
si tu as une mensu de 150h et que tu fais 20h semaine
ce mois là tu te feras payer 190h
il est donc fort possible que les 10% soit plus avantageux pour les cp
souviens t'en
il y a un licenciement a la clef?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 06-07-2015 09:21:30
coucou tout le monde
voilà j'ai un contrat enseignant calculé sur 36 semaines qui devait normalement prendre fin au 03/07, or les pe m'ont demandé de faire 2 semaines de plus...
ma question les 2 semaines étant en plus de la mensu pour le 14/07 je le compte?
comment tu compte les fériés quand c'est sur une semaine prévu au contrat normal ?
#4 06-07-2015 09:22:52
coucou tout le monde
coucou
ces 2 semaines seront comptées en heures complémentaires
et le 14 juillet sera compté comme heures travaillées.
06-07-2015 09:22:52
#5 06-07-2015 09:35:06
ok merci les filles
oui il y a un licenciement donc oui pour les cp ce sera les 10% sur les salaires de juin et juillet
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 06-07-2015 10:05:23
- poupette83
- Membre
- Site Web
kikine747 a écrit :coucou tout le monde
ma question les 2 semaines étant en plus de la mensu pour le 14/07 je le compte?coucou
ces 2 semaines seront comptées en heures complémentaires
et le 14 juillet sera compté comme heures travaillées.
Babou, je ne comprends pas à chaque fois que l'on parle des HC on dit que ce sont des heures réellement effectuées donc pourquoi tu comptes le 14/07 en heures travaillées si c un férié à moins que Kikine ne bosse ce jour là et pour moi oui dans ce cas je compterais mais si c'est pas le cas, je ne comprends pas pourquoi tu le comptes
#7 06-07-2015 10:23:45
parce que normalement je bosse ce jour là, qu'il tombe sur mon préavis et cette semaine sera comptée en fait dans la régul du coup
#8 06-07-2015 10:25:22
parce que normalement je bosse ce jour là, qu'il tombe sur mon préavis et cette semaine sera comptée en fait dans la régul du coup
pardon je m'exprime mal c'est un jour qui est normalement travaillé mais du coup je ne travaillerai pas
et pour la régul on prend le nombre de semaine donc le férié en fera du coup parti
#9 06-07-2015 15:03:29
- poupette83
- Membre
- Site Web
Ok pour la régul on compte comme si cela avait été travaillé mais du coup si tu avais compter en HC est ce que le 14/07 aurait été compté ou non.
C'est cela que j'ai du mal à comprendre dans l'explication de Babou, oui j'avoue je ne suis pas très douée
#10 06-07-2015 15:07:12
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, je suis pas tout à fait d'accord avec vous les cops...
si kikine a un contrat spécifiant l'accueil pendant les périodes scolaires,
si son employeur lui demande de bosser en + sur des périodes de vac sco, il lui doit les heures travaillées en + uniquement, il n'a pas à lui payer les h du 14 juillet, s'il n'a pas besoin d'elle ce jour là
#11 06-07-2015 15:32:45
coucou, je suis pas tout à fait d'accord avec vous les cops...
si kikine a un contrat spécifiant l'accueil pendant les périodes scolaires,
si son employeur lui demande de bosser en + sur des périodes de vac sco, il lui doit les heures travaillées en + uniquement, il n'a pas à lui payer les h du 14 juillet, s'il n'a pas besoin d'elle ce jour là
je rejoins ta logique
si ca avait été mensualisé oui on aurait compté les semaines d'accueil avec le férié inclus dedans
mais là il s'agit de jours et heures complémentaires
#12 06-07-2015 15:51:52
- poupette83
- Membre
- Site Web
Ah bah donc j'ai raison alors.
Youpi je ne suis pas si nouille que ça
#13 06-07-2015 18:09:01
bon ok je facture en hc et du coup je compte pas le férié
du coup il est arrivé a 16h30 au lieu de 18h et pour les autres jours on sera plus sur du 8h30-17h30 que sur du 8h00-18h15
donc je ne compterais pas ces 2 semaines supp dans la régul
#14 06-07-2015 19:55:05
bon ok je facture en hc et du coup je compte pas le férié
du coup il est arrivé a 16h30 au lieu de 18h et pour les autres jours on sera plus sur du 8h30-17h30 que sur du 8h00-18h15
donc je ne compterais pas ces 2 semaines supp dans la régul
pourquoi ne pas les compter?
en fait ça revient au même que tu comptes tes semaines travaillées + 2 semaines d'heures complémentaires comparé à tes salaires + le paiement de tes hc
ou ne comparer que les semaines travaillées et e que la mensu a payé
les écarts trouvés seront les mêmes!
je te donne un exemple plus parlant
tu achètes 5 kg de fraises, tu en as payé 4kg, tu dois encore au marchand la valeur d'1kg de fraises
maintenant, tu achètes 5kg de fraise et aussi 500g de framboises, tu as payé 4kg de fraises et 500g de framboises; tu dois encore au marchand la valeur d'1kg de fraises! peu importe les framboises
#15 06-07-2015 20:32:58
pourquoi ne pas les compter?
en fait ça revient au même que tu comptes tes semaines travaillées + 2 semaines d'heures complémentaires comparé à tes salaires + le paiement de tes hcou ne comparer que les semaines travaillées et e que la mensu a payé
tu achètes 5 kg de fraises, tu en as payé 4kg, tu dois encore au marchand la valeur d'1kg de fraisesmaintenant, tu achètes 5kg de fraise et aussi 500g de framboises, tu as payé 4kg de fraises et 500g de framboises; tu dois encore au marchand la valeur d'1kg de fraises! peu importe les framboises
heuuuu me faut une aspirine là....
#16 07-07-2015 00:14:44
- poupette83
- Membre
- Site Web
chris84 a écrit :pourquoi ne pas les compter?
en fait ça revient au même que tu comptes tes semaines travaillées + 2 semaines d'heures complémentaires comparé à tes salaires + le paiement de tes hcou ne comparer que les semaines travaillées et e que la mensu a payé
tu achètes 5 kg de fraises, tu en as payé 4kg, tu dois encore au marchand la valeur d'1kg de fraisesmaintenant, tu achètes 5kg de fraise et aussi 500g de framboises, tu as payé 4kg de fraises et 500g de framboises; tu dois encore au marchand la valeur d'1kg de fraises! peu importe les framboises
heuuuu me faut une aspirine là....
![]()
Si tu trouves le tube, tu m'en donnes, en plus moi je me vois pas manger 5 kg de fraises
Dernière modification par poupette83 (07-07-2015 00:15:06)