Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#141 26-03-2015 18:51:15

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Suite non paiement indemnité rupture engagement réciproque

zuenna a écrit :
Luceuh a écrit :

oui mais en gros si tu ne fais pas de chèque et que le parent en fait un, si il va aux prud'hommes tu risques de devoir rembourser ce chèque et du coup ne rien toucher comme indemnité,

alors que si tu respectes la réciprocité si les parents refusent de payer là si toi tu vas devant les prud'hommes tu es sure qu'ils seront condamnés à te devoir cette indemnité ( si bien sur il n'y a pas de raison valable au désistement et que l'engagement est complet)

Euhhhh, sur,  non pas vraiment, tu n'as qu'à lire un peu plus haut ce qu'il m'arrive hmm

dans ton cas les prud'hommes n'ont pas dit que la maman ne te devait rien, mais qu'il ne savait pas trancher, le soucis des prud'hommes c'est que le fait que ce ne soit pas de pro fait que parfois les tribunaux sont influencés par des tensions politiques/syndicales etc selon les amités ou inamitiés du moment.

mais selon le droit je ne vois pas comment le juge pro pourrait ne pas aller dans ton sens.

26-03-2015 18:51:15

partenaire publicitaire:

#142 26-03-2015 19:05:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Luceuh a écrit :
zuenna a écrit :
Luceuh a écrit :

oui mais en gros si tu ne fais pas de chèque et que le parent en fait un, si il va aux prud'hommes tu risques de devoir rembourser ce chèque et du coup ne rien toucher comme indemnité,

alors que si tu respectes la réciprocité si les parents refusent de payer là si toi tu vas devant les prud'hommes tu es sure qu'ils seront condamnés à te devoir cette indemnité ( si bien sur il n'y a pas de raison valable au désistement et que l'engagement est complet)

Euhhhh, sur,  non pas vraiment, tu n'as qu'à lire un peu plus haut ce qu'il m'arrive hmm

dans ton cas les prud'hommes n'ont pas dit que la maman ne te devait rien, mais qu'il ne savait pas trancher, le soucis des prud'hommes c'est que le fait que ce ne soit pas de pro fait que parfois les tribunaux sont influencés par des tensions politiques/syndicales etc selon les amités ou inamitiés du moment.

mais selon le droit je ne vois pas comment le juge pro pourrait ne pas aller dans ton sens.

c'est aussi ce que mon avocat pense et que ce juge départiteur risque d'être un tantinet faché de d'être déplacé pour trancher dans ce genre de dossier;)

#143 06-07-2015 17:50:20

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Voici la suite des évènements : c'est donc passé devat le juge départiteur début juin et mon avocat vient de m'appeler pour m'annoncer le verdict :

elle est donc condamné à me verser les

314 euros au titre de l'indemnité de rupture d'engagement réciproque, somme qu'elle me devait

314 euros au titre du préavis et des cp acquis pendant le préavis......... !!!

et ... 500 euros au titre de l'article 700 !!!!!!!!

Comme elle est partie à l'étranger, on va mandaté un huissier pour voir si elle n'a pas gardé un compte en france, il faut faire reconnaitre le jugement à Montréal où elle maintenant et rechercher sa nouvelle adresse.

Par contre, comme je suis passée par mon syndicat dont la protection juridique a payé l'avocat, il se peut que ce dernier veuille récupérer les 500 euros.

Et mon avocat m'a fortement recommandé de prévenir mon syndicat du résultat pour avoir plus de poids auprès des ass mat qui rencontre ce genre de mésaventure.

j'avoue que je fais une croix sur l'argent, la seule chise que je veux, c'est qu'elle sache d'yune façon ou d'une autre qu'elle a perdu.

est ce qu'on a le droit de rendre public ce genre de truc : par exemple en le postant sur sa page Fb qui est publique et ouverte à tout le monde ??

#144 06-07-2015 17:59:26

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

zuenna a écrit :

est ce qu'on a le droit de rendre public ce genre de truc : par exemple en le postant sur sa page Fb qui est publique et ouverte à tout le monde ??

lol ça je sais pas. mais je pense pas hmm
en tous cas j'aimerais bien voir la tête de la maman si tu le fait lol lol lol

06-07-2015 17:59:26

partenaire publicitaire:

#145 06-07-2015 18:50:38

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

ça fait du bien, hein ma belle ?
même si tu ne récupères pas ton du, tu as été jusqu'au bout et bravo à toi wink

Test du bbcode FluxBB

#146 06-07-2015 19:21:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

zuenna a écrit :

Voici la suite des évènements : c'est donc passé devat le juge départiteur début juin et mon avocat vient de m'appeler pour m'annoncer le verdict :

314 euros au titre de l'indemnité de rupture d'engagement réciproque, somme qu'elle me devait

Comme elle est partie à l'étranger, on va mandaté un huissier pour voir si elle n'a pas gardé un compte en france, il faut faire reconnaitre le jugement à Montréal où elle maintenant et rechercher sa nouvelle adresse.

Par contre, comme je suis passée par mon syndicat dont la protection juridique a payé l'avocat, il se peut que ce dernier veuille récupérer les 500 euros.

Et mon avocat m'a fortement recommandé de prévenir mon syndicat du résultat pour avoir plus de poids auprès des ass mat qui rencontre ce genre de mésaventure.

j'avoue que je fais une croix sur l'argent, la seule chise que je veux, c'est qu'elle sache d'yune façon ou d'une autre qu'elle a perdu.

tu as le droit de parler de toi de cette histoire mais tout ce qui permettrait qu'elle soit reconnu non ( nom age prenom des enfants date de travail etc...)
c'est du domaine privé

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#147 06-07-2015 19:26:45

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

lulu54 a écrit :
zuenna a écrit :

tu as le droit de parler de toi de cette histoire mais tout ce qui permettrait qu'elle soit reconnu non ( nom age prenom des enfants date de travail etc...)
c'est du domaine privé

Donc je n'ai pas le droit de l'en informer via sa page FB ?

#148 06-07-2015 19:36:12

coco79
Membre
Site Web

je ne sais pas ce que l'on peut dire ou pas mais quand je vois tout ce que l'on peut lire dans les journaux ou entendre à la télévision sur des jugements prud'hommes où tout est dévoilé (nom de l'employeur/société/ville  etc....).
Je me pose la question de savoir ce que l'on peut dire..............

#149 06-07-2015 19:42:54

cedila
Membre
Site Web

Ah ben si c'est sur sa page à elle, pas sure que tu n'aies pas le droit.
Après tout, si elle laisse tout à la vue de tout le monde, c'est son choix.

Tu peux peut être te permettre de l'informer que tu as gagné, sans forcément rentrer dans les détails wink

Test du bbcode FluxBB

#150 06-07-2015 20:17:35

chris84
MODERATEUR
Site Web

je ne tenterais sûrement pas une publication sur sa page, ça peut se retourner contre toi...

#151 06-07-2015 20:27:24

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

et si je met juste " j'ai gagné 1128 "

Elle seule saura de quoi je parle et ainsi, elle sera informée. je marque même pas euros derrière le chiffre comme ça personne ne peut savoir que je parle d'argent.

De toute façon, elle va effacer rapidement, juste le temps qu'elle soit au courant wink

Dernière modification par zuenna (06-07-2015 20:28:10)

#152 06-07-2015 20:29:54

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tu peux mettre : jugement prudhommale en ma faveur
resultat des courses :1128
que la vie est belle et la victoire delectable

c'est une idée lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#153 06-07-2015 20:43:05

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

lulu54 a écrit :

c'est une idée lol

C'est rudement bien mais je ne sais pas si je peux inscrire le mot pud'hommes wink

#154 06-07-2015 20:51:48

chris84
MODERATEUR
Site Web

lulu54 a écrit :

c'est une idée lol

je pense que ça s'écrit "prud'homal"

j'adore lulu

#155 06-07-2015 20:57:06

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

chris84 a écrit :
lulu54 a écrit :

c'est une idée lol

je pense que ça s'écrit "prud'homal"

j'adore lulu

lol

#156 06-07-2015 23:55:58

lulu54
MODERATEUR
Site Web

entre "pudhommes" et "prudhommale" ou prud'homale ( bonne ortho Chris, merci ) l'important etant que le message passe wink

tu peux l'ecrire tu ne dis rien d'autre ... on ne sait pas de quoi tu parles .. sauf les parties concernées wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#157 04-08-2015 11:00:15

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Suite : je viens d'avoir un courrier de mon avocat qui me précise que les prud'hommes lui ont indiquer qu'il convient de signifier le jugement à la partie adverse ( elle est au canada !! ).
Du coup, il a transmis à un huissier la décision et lui a demander de faire une recherche FICOBA qui est une recherche des comptes bancaires, des fois qu'elle en ai encore un en France vu qu'elle a des enfants à charge qui sont restés en France.

Il y a peut être encore un petit espoir wink

#158 04-08-2015 11:56:21

cedila
Membre
Site Web

Coucou

J'espère que tu finiras par obtenir ce que cette maman te doit.
au pire, c'est quand même bien qu'elle se rende compte qu'elle n'a pas gagné et qu'elle ait des petits soucis wink

Test du bbcode FluxBB

#159 20-08-2015 16:36:13

michelledem
Membre
Site Web

Super pour ta victoire zuenna!

#160 30-11-2015 10:02:49

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Suite et fin de l'histoire  mon avocat a fait tout ce qu'il lui était possible de faire  il a mandaté un huissier qui a fait des recherches en France mais elle est introuvable puisqu'elle habite maintenant au canada et pas de compte bancaire en France.

Il m'a renvoyé tout le dossier et m'a dit de me rapprocher de ma protection juridique si je voulais faire d'autres démarches.

peut être qu'un jour si elle revient en France .......

Du coup, elle ne sait pas le résultat du jugement mais comme j'en avais déjà parlé je vais peut être lui laisser un petit message via son profil FB qui est public, ne serait ce que pour qu'elle sache que j'ai gagné. C'est mesquin mais c'est toujours ça comme petite victoire wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB