Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-07-2015 14:26:34

POPPY0126
Membre
Site Web

Inquiétudes sur les RAM

Bonjour, j'entends de plus en plus d'AM dire que certains RAM dirigent des parents vers certaines AM, en quelques sortes leurs préférées ce sont des AM qui ont l'habitude de venir régulièrement au RAM et qui sont complètes tout le temps, si c'est le cas c'est vraiment honteux et surtout interdit. Cela fait 3 ans que nous sommes nombreuses à ne plus recevoir d'appel, alors qu'avant le téléphone sonnait quasiment tous les jours.  Moi je ne peux pas me déplacer dans le RAM car c'est à plus de 2km et les enfants n'arrivent pas tous à la même heure.
Pouvez-vous me dire si dans les PMI les liste des AM existent toujours ou c'est uniquement les RAM qui ont cette liste.

07-07-2015 14:26:34

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2015 14:32:08

lopoju
Membre
Site Web

Re : Inquiétudes sur les RAM

Bonjour, chez moi la PMI ainsi que la mairie de mon village disposent de la liste des assistants maternelles, avec nos coordonnées.

#3 07-07-2015 14:32:38

assmatmimi
Membre
Site Web

Chez moi, le RAM est totalement neutre, la preuve, même après ma suspension de 4 mois, ils ont continué à donner mes coordonnés, même si je leur avais dit que je ne reprendrai personne puisque j'arrêtais début aout.
Et puis, il y a plein d'autres façons pour les pe de trouver une assamat, dans mon villag, c'est surtout le bouche à oreille qui fonctionne ou la liste en mairie.

Dernière modification par assmatmimi (07-07-2015 14:33:26)

#4 07-07-2015 14:34:24

lopoju
Membre
Site Web

Si tu es certaine que la RAM oriente les parents, tu devrais peut-être en avertir la PMI ...

07-07-2015 14:34:24

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2015 14:35:22

caro52
Membre
Site Web

Cela fait 3 ans que nous sommes nombreuses à ne plus recevoir d'appel : la c'est la crise et beaucoup d'entre-nous ont peu d'appels.
est ce que tu donnes tes disponibilités au Ram ? tout les 4 mois environ on reçoit par courrier une feuille avec nos dispos à remplir ; pour celles qui ne renvoient pas la feuille c'est juste indiqué le nombre d'agréments .

#6 07-07-2015 14:43:03

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

POPPY0126 a écrit :

Bonjour, j'entends de plus en plus d'AM dire que certains RAM dirigent des parents vers certaines AM, en quelques sortes leurs préférées ce sont des AM qui ont l'habitude de venir régulièrement au RAM et qui sont complètes tout le temps, si c'est le cas c'est vraiment honteux et surtout interdit. Cela fait 3 ans que nous sommes nombreuses à ne plus recevoir d'appel, alors qu'avant le téléphone sonnait quasiment tous les jours.  Moi je ne peux pas me déplacer dans le RAM car c'est à plus de 2km et les enfants n'arrivent pas tous à la même heure.
Pouvez-vous me dire si dans les PMI les liste des AM existent toujours ou c'est uniquement les RAM qui ont cette liste.

Coucou

mon RAM est très bien et très compétent.

il donne la liste des assmat' en toute neutralité , sans aucune orientation , ni préférence
La preuve , je n'y vais  jamais avec les enfants en accueil , et j'ai toujours été complète lol

mais la plupart de mes contrats je les ai obtenus soit grâce aux fratries , soit par le bouche à oreille.

Du coup , je suis obligée de dire non aux parents qui m'appellent suite à l'obtention de la liste. big_smile

Et partout les parents ont la liste des assmat' en mairie et à la PMI.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 07-07-2015 14:48:52

POPPY0126
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

Cela fait 3 ans que nous sommes nombreuses à ne plus recevoir d'appel : la c'est la crise et beaucoup d'entre-nous ont peu d'appels.
est ce que tu donnes tes disponibilités au Ram ? tout les 4 mois environ on reçoit par courrier une feuille avec nos dispos à remplir ; pour celles qui ne renvoient pas la feuille c'est juste indiqué le nombre d'agréments .

Je n'ai jamais reçu de courrier me demandant mes dispositions.

#8 07-07-2015 14:55:06

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

les appels sont de moins en moins nombre depuis plusieurs année !j'ai mes contrat par le bouche à oreille et quand il m'arrive d'avoir un appel et que je suis au complet je prend les renseignement et je dirige les pe selon leur secteur sur les ass mat que je connais et qui sont susceptible d'avoir de la place !
par il est vrai que j'ai conclu deux contrats par rapport au fait que je vais au ram, c'est le choix des pe mais je leur ai bien expliqué qu'il ne faut pas travailler avec moi que pour cela car j'ai des périodes ou je n'y vais pas et je fais assez d'activités et de sorties chez moi ! le ram n'est pas une obligation !

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#9 07-07-2015 14:55:22

caro52
Membre
Site Web

POPPY0126 a écrit :
caro52 a écrit :

tu pourrais peut-être leur téléphoner ou prendre un rdv pour savoir si ils ont une feuille avec les dispos au lieu de penser que le ram favorise certaines am .

#10 07-07-2015 14:57:41

zezette62
Membre
Site Web

POPPY0126 a écrit :
caro52 a écrit :

si le ram fait son boulot tu dois recevoir au moins une fois par an un formulaire à remplir pour tes disponibilités !

sur mon secteur il s'occupe aussi de la crèche maintenant et on pensait que c'était la cause du manque d'appel mais non c'est la conjoncture qui veut ça ...

#11 07-07-2015 15:01:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

POPPY0126 a écrit :
caro52 a écrit :

Chez nous , ils envoient une fiche de disponibilité environ tous les 4 à 6  mois .
Donc la reçoit 2 à 3 fois par an.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 07-07-2015 15:12:16

lopoju
Membre
Site Web

Ass. mat. depuis 2012, et jamais reçu aucun courrier du ram me demandant mes disponibilités sad

#13 07-07-2015 17:58:56

valea123
Banni(e)
Site Web

Je n'ai pas de preuve mais je pense que mon ram n'est pas impartial
Deja si on ne paie pas la cotisation ca ne leur plait pas alors que c'est pas obligatoire voire meme illegal de faire payer....je ne paie pas je n'ai jamais eu d'appel venant de parents s'etant renseigne au ram....
Ensuite tout le monde sait que l'animatrice a ses preferences et j'ai malheureusement par deux fois fait face a son incapacite et son ignorance meme de la convention et des lois.......

carpe diem

#14 07-07-2015 18:13:35

assmatmimi
Membre
Site Web

Mon RAM réceptionne les feuilles d'arrivée et de départs des accueils, avec la mise à jour des disponibilités.

Avant c'était la PMI, maintenant c'est eux, du coup, ils n'envoient plus de courrier pour savoir qui à quoi comme place : si les assmats ne renvoient pas les feuilles de présence des enfants (qui sont obligatoires), le RAM donne leur nom mais pas leur disponibilité ou leurs agréments ou leurs horaires...

Les pe ont tendance à appeler en premier celles pour qui ils ont deja ces renseignements.

#15 07-07-2015 18:14:31

zezette62
Membre
Site Web

je ne savais pas que l'on pouvais payer pour le ram, je paie déjà le parc mètre c'est déjà pas mal !

c'est pas du tout sympa !
je ne me renseigne jamais auprès de la responsable car elle ne sait jamais me répondre, elle fait des recherches et pour finir je trouve mes réponses ici et il arrive que ce soit moi qui lui apprenne des choses !  hmm

#16 08-07-2015 10:10:29

zene
Membre
Site Web

Bonjour
Par chez moi j'ai reçu des parents qui m'ont dit que le Ram avait donné mes coordonnées... Ca existe malheureusement. Nous c'est beaucoup le bouche à oreilles entre collègues. Le Ram nous demande régulièrement nos disponibilités (ça rien à dire). Je n'ai pas à m'en plaindre ils font du bon boulot. Mais oui ça existe.

#17 08-07-2015 11:07:28

POPPY0126
Membre
Site Web

caro52 a écrit :
POPPY0126 a écrit :
caro52 a écrit :

tu pourrais peut-être leur téléphoner ou prendre un rdv pour savoir si ils ont une feuille avec les dispos au lieu de penser que le ram favorise certaines am .

Je ne le pense pas, beaucoup d'AM l'affirme, rien que sur ce post.

#18 08-07-2015 11:21:27

caro52
Membre
Site Web

en tout cas dans notre ram il n'y a pas de favoritisme : ils ont une liste avec les disponibilités ( pour celles qui les donnent) et l'ordre des noms change régulièrement .

#19 08-07-2015 12:00:12

valea123
Banni(e)
Site Web

caro52 a écrit :

en tout cas dans notre ram il n'y a pas de favoritisme : ils ont une liste avec les disponibilités ( pour celles qui les donnent) et l'ordre des noms change régulièrement .

Je trouve ca bien de changer l'ordre
Ici ca n'est pas fait resultat je n'ai aucun appel vu que mon nom de famille commence par une des dernieres lettres de l'alphabet.....ma collegue est en debut de liste, elle a des appels et quand elle est complete elle donne mon nom aux pe.... Heureusement qu'on fonctionne comme ca sinon je ne sais pas......
Enfin c'est vrai que tous mes contrats je les ai eu par bouche a oreille ou liste de la mairie....mais bon le peu de pe qui viennent du ram ont une idee bien arrete sur chaque ass.mat alors qu'ils ne les connaissent pas toutes, qui leur dit ces choses? La question est posee et j'ai ma reponse

carpe diem

#20 08-07-2015 13:44:27

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Ici le ram est à 1h de route donc les pe ne sont pas envoyés par ces derniers.

Mais cependant, lorsque des pe s'adressent à nous et que nous sommes complètes, nous avons tendance à les diriger vers des collègues que l'ont apprécient alors que très certainement d'autres collègues que l'on ne connais pas vraiment sont tout aussi bien!

Le bouche à oreille en fait beaucoup et c'est aussi tout ou rien.
Un pe à un dilemme avec son assmat (qu'il ait raison ou tord) il déconseillera vivement cette assmat à ses connaissances. Et ses connaissances en parleront à d'autres personnes.

Dans les petits villages ca va vite, pour avoir eu une seule altercation avec une maman et pour avoir voulu être dans les clous, une ancienne collègue s'est retrouvée boycottée. Ca a fait le tour du village, des commerces et de l'école. Plus aucun appels durant plusieurs mois et elle a du arrêter la profession.

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB