Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 06-07-2015 19:48:50

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

Dans l immédiat je vais choisir la première solution...en espérant qu'ils reagissent


parole de mamie yeta

Hors ligne

06-07-2015 19:48:50

partenaire publicitaire:

#62 06-07-2015 19:50:14

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

Merci Chris

Dernière modification par tildou (06-07-2015 19:59:48)


parole de mamie yeta

Hors ligne

#63 06-07-2015 19:50:55

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

Point d interrogation faute de frappe


parole de mamie yeta

Hors ligne

#64 06-07-2015 19:57:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : retrait enfant par sms

tildou a écrit :

Point d interrogation faute de frappe

il y a un onglet modifier en bas de ton message normalement wink

Hors ligne

06-07-2015 19:57:33

partenaire publicitaire:

#65 06-07-2015 20:23:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : retrait enfant par sms

bonjour
idee de lettre:

suite votre  demande de reprendre integralement le necessaire de l'enfant en garde depuis le ... à mon domicile permettez moi de vous demander de clarifier la situation contractuelle qui nous lie .
en effet si vous ne souhaitez plus me remettre l'enfant il faut ,comme la loi le stipule, me le faire savoir par lettre recommandée.
à daté de la reception de courrier j'entrerai en preavis de .xx j
je reste neanmoins disponible pour l'accueil de votre enfant durant  le preavis selon les termes legaux et aux horaires contractuels .
je précise que jusqu'au dernier jour du preavis la mensualisation sera dûe
qu'au terme de celle ci il faudra pratiquer une régularisation ( si annee incomplete ) et regler le solde des cp acquis

si bien sur le fait de reprendre l'integralité des affaires de votre enfant n'a rien a voir avec un quelconque retrait de l'enfant ,je reste à votre disposition -pour continuer cette merveilleuse aventure ensemble ( humour )-
je reste à votre dispposition selon les termes du contrat qui nous lie pour la garde de xxx
en vous souhaitant bonne reception de la présente je reste à votre disposition pour tout renseignement complementaire
cordialement
votre super nounou devouée  esclave et soumise mdr


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#66 06-07-2015 20:24:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : retrait enfant par sms

bon pas le temps de relire je fais mes steak tartare tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#67 06-07-2015 20:37:36

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

J adore lulu!!! C est tout a fait mon humour...et puis c est exactement çà je suis passée en deux jours de super nounou a nounou de m...e...


parole de mamie yeta

Hors ligne

#68 06-07-2015 20:40:35

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

Le passage que je reste a leur disposition me gêne un peu car imagine ils me ramène l enfant? Vraiment pas envie de voir la maman!!!
Et puis c est un retrait donc j attends ma lettre point barre...


parole de mamie yeta

Hors ligne

#69 06-07-2015 20:50:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : retrait enfant par sms

tildou a écrit :

Le passage que je reste a leur disposition me gêne un peu car imagine ils me ramène l enfant? Vraiment pas envie de voir la maman!!!
Et puis c est un retrait donc j attends ma lettre point barre...

j'ajouterai alors que je n'ai pas eu l'enfant en accueil ce jour (si il devait venir aujourd'hui?)
et que le papa m'a indiqué oralement (vendredi?) que l'enfant ne viendrait plus
et éventuellement si un sms de la maman indique retrait de l'enfant ou quelque chose dans le genre, je l'indiquerai aussi avec date et heure


(mais je garderai sous le coudes les sms de harcèlement pour la suite des évenements)

Hors ligne

#70 06-07-2015 20:59:14

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

Oui je ne l ai pas eu jeudi vendredi et aujourd'hui donc c est un retrait


parole de mamie yeta

Hors ligne

#71 06-07-2015 21:50:05

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

Chris ...le " retrait égal licenciement" y a une loi , un truc? CA fait flipper quand un texte...


parole de mamie yeta

Hors ligne

#72 06-07-2015 22:01:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : retrait enfant par sms

tildou a écrit :

Chris ...le " retrait égal licenciement" y a une loi , un truc? CA fait flipper quand un texte...

tout est à l'index
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2068668

et l'arrêt cour de cassation ici
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur … &fastPos=1

Hors ligne

#73 06-07-2015 22:27:08

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

Ok super merci!! Je vais faire çà aux petits oignons!!!
Mais si vous pensez a d autres trucs importants n hésitez pas ma lettre sera postee que demain après midi....j attends la non présentation de demain matin biz


parole de mamie yeta

Hors ligne

#74 07-07-2015 09:35:26

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

aller on y va redaction du recommandé!!!! c'est vraiment pénible!!!


parole de mamie yeta

Hors ligne

#75 08-07-2015 08:43:25

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : retrait enfant par sms

Nous sommes quasiment dans la meme galère toutes les 2, mon recommandé est partie hiers ....ils t-ont reler ce qu'ils te doivent ?

Hors ligne

#76 08-07-2015 08:58:31

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

Coucou...bah figure toi que j'ai reçu leur recommandé pendant que je redigeais le mien...j en ai parlé dans un autre post " suite de l épisode" maintenant j attends le 22 juillet pour le paiement et papiers de fin de contrat....j ai demandé aux filles les calculs...je les ai fait valider au ram hier matin et ce matin je renvoie le double de leur super lettre et ce au ils me doivent en recommandé....et toi que t arrive t il?


parole de mamie yeta

Hors ligne

#77 08-07-2015 09:00:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : retrait enfant par sms

tildou a écrit :

Coucou...bah figure toi que j'ai reçu leur recommandé pendant que je redigeais le mien...j en ai parlé dans un autre post " suite de l épisode" maintenant j attends le 22 juillet pour le paiement et papiers de fin de contrat....j ai demandé aux filles les calculs...je les ai fait valider au ram hier matin et ce matin je renvoie le double de leur super lettre et ce au ils me doivent en recommandé....et toi que t arrive t il?

je ne renverrai pas leur lettre erronée signée!
ça va se retourner contre toi attention

Hors ligne

#78 08-07-2015 09:17:57

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

La directrice du ram m a dit même si la lettre est bizarre et flou...y a marqué rupture...droits assedics...elle l a photocopie et elle m a dit de la renvoyer...elle a ajouté ce n est pas une démission vu que ce sont eux qui te l envoie...ils vont cocher " retrait d enfant" pour attestation assedics...et fin de l histoire...si ils ne le font pas prud'hommes avec comme motif requalification en licenciement et lettre caduque...elle a appelé la maman elle est d accord....le pire qui puisse m arriver c est de ne pas avoir d assedics...ca je peux le gérer mais quoiqu'il en soit je ne lacherai pas....je veux juste que va s arrête ...je pense que ce qui va poser problème c est le calcul selon cassation...la directrice du ram me dit te prend pas la tete fait 15jours en réel...j ai dit non c est pas comme ça que ça marche.....si le 22 mon attestation n est pas bonne j attaque..en même temps on a regardé tout le menu déroulant des motifs de rupture ils n ont pas le choix y a rien qui correspond....


parole de mamie yeta

Hors ligne

#79 08-07-2015 09:21:13

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : retrait enfant par sms

Mais tu as raison Chris...je tente le diable mais mon pole emploi ne demande pas les lettres de licenciement et au cas ou ma conseillère me connait bien gère les fin de contrat de toutes les assmat et est vraiment de notre coté elle ne supporte pas ce genre de parents et est très arrangeante..


parole de mamie yeta

Hors ligne

#80 08-07-2015 14:29:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : retrait enfant par sms

tildou a écrit :

La directrice du ram m a dit même si la lettre est bizarre et flou...y a marqué rupture...droits assedics...elle l a photocopie et elle m a dit de la renvoyer...elle a ajouté ce n est pas une démission vu que ce sont eux qui te l envoie...ils vont cocher " retrait d enfant" pour attestation assedics...et fin de l histoire...si ils ne le font pas prud'hommes avec comme motif requalification en licenciement et lettre caduque...elle a appelé la maman elle est d accord....le pire qui puisse m arriver c est de ne pas avoir d assedics...ca je peux le gérer mais quoiqu'il en soit je ne lacherai pas....je veux juste que va s arrête ...je pense que ce qui va poser problème c est le calcul selon cassation...la directrice du ram me dit te prend pas la tete fait 15jours en réel...j ai dit non c est pas comme ça que ça marche.....si le 22 mon attestation n est pas bonne j attaque..en même temps on a regardé tout le menu déroulant des motifs de rupture ils n ont pas le choix y a rien qui correspond....

ce n.est pas la maman qui peut décider que vous ayez vos droits assedics! quand bien même elle marque ça, nous vous avons bien mis en garde que c'est orienté comme quoi vous avez demandé de stopper le contrat et que la mamn s'arrange pour faire un retrait d'enfant afin que vous ayez les assedics, ce courrier peut servir à la maman par la suite
perso j.aurai appelez la direccte, et j.aurai dit à la maman que je ne signe pas ce courrier! de toute façon il a été envoyé en recommandé donc aucune raison de le signer, on signe lorsqu'il y a remise en main propre, et de toute façon ça n'empêche pas de contester ensuite que ce soit un recommandé ou une remise en main propre

je trouve cela très louche qu'elle veuille que vous retourniez le papier signé!!! et jamais je ne l'aurai fait

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB