Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-07-2015 14:23:35
petit texte ;)
Prière secrète d'un enfant à sa Mère et à son Père
Maman, Papa, je vous en supplie,
ne me laissez pas croire
que mes désirs sont tout puissants.
Maman, Papa, je vous prie
prenez le risque de me frustrer
et de me faire de la peine
en refusant certaines de mes demandes
Maman, Papa, c'est important,
pour moi, que vous sachiez me dire non,
que vous ne me laissiez pas croire,
que vous pouvez être tout pour moi,
que je peux être tout pour vous.
Maman, Papa, surtout,
entendez mes désirs,
mais n 'y répondez pas tout de suite.
En les satisfaisant trop vite ... vous risques de les assassiner.
Confirmez-moi que j'en ai, qu'ils sont recevables ou irrecevables
mais ne les prenez pas en charge à ma place.
Maman, Papa, S'il vous plaît,
ne revenez pas trop souvent sur un refus,
ne vous déjugez pas,
pour que je puisse ainsi découvrir
mes limites et avoir des repères clairs.
Maman, Papa,
même si je réagis, si je pleure,
si je te dis à toi. Maman " méchante et sans cœur... "
reste ferme et stable
cela me rassure et me construit,
si je t'accuse toi, Papa " de ne rien comprendre "
ne m'enferme pas dans mes réactions.
Maman, Papa, par pitié,
même si je tente de vous séduire, résister,
même si je vous inquiète, ne vous soumettez pas,
même si je vous agresse parfois, ne me rejetez pas,
c'est comme cela que je pourrai grandir.
Maman, Papa, vous dire aussi à chacun
que je suis que votre fils, votre fille.
Jacques SALOME.
voilà j'ai trouvé ça sympa et tellement vrai...
bonne journée a tous
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
08-07-2015 14:23:35
#4 08-07-2015 14:41:00
Re : petit texte ;)
J'aime aussi beaucoup ce texte, il est dans mon "projet d'accueil professionnel" depuis plusieurs années
J'ai celui là aussi si cela vous intéresse :
Pour papa et maman :
Même si je ne suis pas très content, habituez-moi à m’endormir dans mon lit, cela sera moins douloureux « là-bas » !
Lorsque je suis éveillé, ne me portez pas toujours, installez-moi sur le tapis d’éveil ou dans mon transat, toujours avec un adulte à portée de voix, ma nounou n’a que deux bras pour tous les enfants…
Prévoyez le même biberon et la même tétine qu’à la maison, cela me fera une nouveauté en moins.
N’oubliez pas d’apporter un vêtement avec l’odeur de Maman, et quelques objets à mettre dans mon lit afin que je reconnaisse les lieux (doudou, peluche, musique …).
Expliquez-moi ma nouvelle vie et surtout arrivez bien à l’heure, je n’ai pas la notion du temps mais je sais quand Maman n’est pas là depuis TRES longtemps. Même si vous êtes inquiets, ne me le montrez pas, j’aurai encore plus de mal à m’habituer.
Ne partez pas en catimini, j’ai besoin d’entendre que vous partez … et que vous allez revenir.
Au moment du départ, ne vous éternisez pas, nous avons besoin de solitude et de tranquillité ma nounou et moi.
Au retour, échangez entre vous, cela me rassure d’entendre vos paroles calmes et agréables.
Une fois à la maison, passez un moment avec moi, j’en ai besoin, la soupe attendra …
Parlez-moi, encore et encore et dites-moi que vous m’aimez, et ne craignez rien, je vais m’attacher à « elle », mais elle ne vous remplacera jamais, je sais très bien la différence !
Pour ma nounou :
Les premiers jours, comprenez mon désarroi et restez un peu auprès de moi avant mes siestes. Lorsque je suis réveillé, gardez-moi près de vous, que je vous voie et vous entende. Demandez à Papa ou Maman comment je prends mon biberon, ce n’est pas le moment de tout changer. Au moment des changes, parlez-moi, expliquez-moi ce que vous faites, avec un ou deux bisous, cela passe mieux. Je sais que je ne suis plus le seul et l’unique, mais essayez de nous réserver des moments rien que pour nous. Présentez-moi aux autres enfants, même si les échanges sont brefs, ils m’intéressent beaucoup. Promenez-moi souvent dans ma « maison de la journée », j’ai besoin de découvrir mon nouveau décor, ses habitants, ses odeurs, ses couleurs. Parlez-moi souvent, souvent et répétez-moi que Maman va revenir … et si elle oubliait ? Le matin et le soir prenez le temps de quelques mots, cela me permet de retrouver mes marques et de m’habituer. Le soir quand Maman et Papa arrivent, mettez-moi vite dans leurs bras, nous avons passé une bonne journée, mais ils me manquent « un peu ». N’oubliez pas de mettre quelques petits objets de chez moi dans mon lit, j’ai besoin de repère. Dans la journée, faites-moi des câlins, chantez, en un mot aimez-moi, ces moments sont très importants dans notre vie et détermineront le futur. Et puis, si au bout de quelques jours après une adaptation sans problèmes, je me mets à pleurer un petit peu ; ne m’en veuillez pas et ne vous inquiétez pas, je viens seulement de réaliser que les premiers temps seul avec Papa et Maman c’est fini ! me voilà un peu plus grand, mais ce n’est pas facile tous les jours !
smile to life
Nounou depuis 2002
08-07-2015 14:41:00
#7 08-07-2015 15:33:20
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : petit texte ;)
j'adoooooooooore !!
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
Pages : 1