Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-04-2015 23:03:24
restriction d'age
bonsoir,les filles
actuellement je suis agréée pour 4 enfants et une dérogation pour un 5éme enfants à partir de deux ans pour juste une durée de6mois et après je revient à mon ancien agrément pour l'accueil de 4 enfants a temps plein dont le 4éme à partir de 18mois ,donc les filles j'aimerais bien écrire un courrier au conseil général pour demander de modifier mon agrément et de mettre 4 enfants au même ages c'est a dire de 0 à 18ans sans limite d'age ,qu'es que vous pensez ?pour celle qui ont l'expérience
merci d'avance car je compte l'écrire bientôt
09-04-2015 23:03:24
#2 10-04-2015 00:01:38
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Re : restriction d'age
Alors, en supposant que ton département fonctionne ainsi - chez moi par exemple, c'est les restrictions d'âge sont obligatoires sauf dérogation - j'ai eu 4 agrément avec les 4 places occupées dont 2 accueils de moins de 2ans, je trouve deja que c'est du sport loi.
#3 10-04-2015 08:14:43
Ici aussi c'est dur de demander surtout quand on a déjà 4 agréments mais pas impossible
Perso j'en ai 4 ( dt 2 plus de 2 ans) et une déro, mais a mon renouvellement la puer m'a proposé de de modifier les âges d'elle-même.....j'ai refusé pour le moment lui expliquant que ce n'est pas d'actualité mais je sais que le jour ou j'ai une demande qui ne rentre pas dans mon agrément je pourrais lui demander
carpe diem
#4 10-04-2015 16:13:39
Merci pour celle qui m'a répondu et j'attends d'autres témoignage concernant celle qui ont déjà écrit ce courrier et voir la réponse surtout si la demande et même que la mienne, sachez les filles que j'ai 3 enfants a moi qui sont encore chez moi , une jeune de 19 ans, et deux garçons un de 14 ans et l'autre de 10 ans et dans tout ça je vois pas pourquoi cette restriction d'âge? à votre avis
Dernière modification par clef (10-04-2015 16:15:06)
10-04-2015 16:13:39
#6 10-04-2015 19:02:48
je pense qu'il y a restriction d'âge car 4 tout petits en même temps c'est trop dur ! et puis il en faut du matériel !!
exactement 4 enfants de moins de 18 mois c'est sur que c'est du sport, d'ou la restriction, je ne pense pas que ta lettre serve à quoique ce soit, car 4 tout petit c'est vraiment beaucoup
#7 10-04-2015 19:36:52
Bonsoir
J’ai 4 agréments sans restriction d’age depuis plusieurs années maintenant et je n’ai jamais eu 4 bébés en même temps car pour cela il faudrait que j’ai 4 enfants qui partent en même temps donc 4 places de libres en même temps.
Par contre j’ai eu il y a 5 ans maintenant 3 bébés qui avaient chacun un mois d’écart donc qui sont arrivés chacun à l’age de 3 mois et a un mois d’intervalle. Et j’avais déjà un grand de 18 mois à peine. Oui je peux vous assurer que c’est du sport et que le soir j’étais sur les rotules
Mais généralement il y a plus d’écart entre chaque. Actuellement j’en ai 2 de deux ans et 2 de moins de 18 mois un peu près donc ca va.
Dernière modification par Drine37 (10-04-2015 19:38:01)
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 10-04-2015 23:00:10
j'ai pas dit que je vais garder 4 tout petit juste avoir mon agrément sans limite d'age et c'est a moi de gérer mes contrat ,actuellement je garde 5 enfants deux bb un de 2mois et l'autre de 4mois ,17mois,2ans et demi et 2ans c'est vrais que c'est du sport et le soir fatigué,vivement samedi dimanche pour le repos
#9 11-04-2015 08:12:25
Oui c'est ça, avoir un agrément sans restriction d'âge ne veut pas dire avoir tout le temps 4 bébés en même temps.
Moi je l'avais demandé pour être tranquille car ainsi suivant la demande je n'avais pas de question à me poser.
Car en effet si vous avez par exemple une restriction a un enfant de 18 mois et qu'un nouveau arrive alors que celui que vous avez déjà est né 15 jours trop tôt c'est la galère. Soit vous flipper pendant 15 jours d'un contrôle surprise car le louloux a 17 mois et demi au lieu de 18 mois, soit vous refusez le contrat ce qui vous mettrez dans de beaux ennuis financiers
smile to life
Nounou depuis 2002
#10 11-04-2015 08:38:42
Oui c'est ça, avoir un agrément sans restriction d'âge ne veut pas dire avoir tout le temps 4 bébés en même temps.
Moi je l'avais demandé pour être tranquille car ainsi suivant la demande je n'avais pas de question à me poser.
Car en effet si vous avez par exemple une restriction a un enfant de 18 mois et qu'un nouveau arrive alors que celui que vous avez déjà est né 15 jours trop tôt c'est la galère. Soit vous flipper pendant 15 jours d'un contrôle surprise car le louloux a 17 mois et demi au lieu de 18 mois, soit vous refusez le contrat ce qui vous mettrez dans de beaux ennuis financiers
dans ce cas il faut voir avec la puer car je pense que 18 mois c'est surtout pour qu'un des petits marche .
#11 11-04-2015 09:19:23
Drine37 a écrit :Oui c'est ça, avoir un agrément sans restriction d'âge ne veut pas dire avoir tout le temps 4 bébés en même temps.
dans ce cas il faut voir avec la puer car je pense que 18 mois c'est surtout pour qu'un des petits marche .
C'était juste un exemple, il peut y avoir un peu plus aussi. On ne va pas appeler la puer tous les 4 matins, autant avoir un agrément sans restriction. Tu sais chez moi la puer moins on la voit, mieux on se porte Une fois tous les 5 ans nous suffit amplement
smile to life
Nounou depuis 2002
#12 08-07-2015 14:45:32
Bonjour, les filles
Je vient de recevoir le courrier du conseil général, enfin il m'a accordé la modification de mon agrément de garder 4 enfants de 0 à 18 ans donc pour moi pas de limite d'âge. Par contre c'est marqué sur l'agrément pour le mode d'accueil, à temps complet ou partiel, dérogatoire, préciser les périodes, la durée vous pouvez me dire pourquoi le conseil général à détaillée le mode d'accueil alors que sur mon premier agrément c'est pas préciser tout ça
#13 08-07-2015 14:48:49
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Ben oui quand parfois il n'y a que 2 ou 3 mois d'écart avec l'agrément c'est rageant de passer à côté d'un contrat pour ca .....
Surtout par ses temps de pénuries
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#14 08-07-2015 15:07:36
Bonjour, les filles
Je vient de recevoir le courrier du conseil général, enfin il m'a accordé la modification de mon agrément de garder 4 enfants de 0 à 18 ans donc pour moi pas de limite d'âge. Par contre c'est marqué sur l'agrément pour le mode d'accueil, à temps complet ou partiel, dérogatoire, préciser les périodes, la durée vous pouvez me dire pourquoi le conseil général à détaillée le mode d'accueil alors que sur mon premier agrément c'est pas préciser tout ça
ici on doit renvoyer des fiches plannings avec tous nos accueillis sur la semaine, les horaires de chacun de couleurs différentes, d'un seul coup d'oeil on voit les journées chargées ou pas
toi ils ne te demandent que temps plein ou partiel, c'est bien moins difficile
pour le "dérogatoire" bah c.est juste pour le 5eme enfant en dérogation
Pages : 1