Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-07-2015 15:36:07
L'attestation simplifiée assedic n 'existe plus ?
bonjour, j'ai fait les documents pour une fin de contrat avec mon employeur aujourd'hui, et nous n'avons pas trouvé l'attestation simplifiée que j'ai eu chaque fois depuis des années.
A la place, l'employeur a rempli avec moi un document assez compliqué sur le site de pole emploi, et nous ne sommes mêmes pas surs de l'avoir bien fait, car il y a des choses floues...concernant la prime de fin de contrat par exemple, dont la nature ne figure pas dans la liste (on a juste "prime exceptionnelle" et je ne sais quoi)...voilà mes questions :
- vous n'utilisez plus d'attestations simplifiées ?(en recherchant sur internet j'ai vu que des liens étaient disponibles pour l'imprimer)
- si on ne eut utiliser que celle a remplir sur pole emploi comment fait on ? parce qu à la fin on valide et c'est envoyé directement ! mais moi je n'envoies jamais de suite, car on n'a pas forcément droit au chomage, j'ai un autre contrat qui se finit en janvier et je pensais tout envoyer à ce moment là...
MAIS j'ai lu que les droits assedic ont changé, cela veut il dire qu'il faut envoyer de toutes façons l 'attestation assedic par le site ? avant en imprimant l'attestation je pouvais décider de quand envoyer les papiers à pole emploi..ce n'est plus possible ? si mon employeur valide, ce la veut il dire que les assedic vont m'ouvrir un dossier de demande de chomage?? suis perdue. dois répondre à mon employeur demain sur quoi faire. Merci de m'éclairer ! bonne journée
08-07-2015 15:36:07
#2 08-07-2015 17:27:36
Re : L'attestation simplifiée assedic n 'existe plus ?
coucou la réponse que tu aurasTina 29 m interressera également.
en plus si il y a des "ratés" pas evident par l internet, non? moi je
ne suis pas trio calée sur le net pour la paperasse...
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
#3 08-07-2015 17:49:22
et bien c'est la première fois pour ma part que je découvre l'attestation du site pole emploi, j'ai toujours rempli avec les parents l'attestation simplifiée, et pour le coup celle là se remplit différemment, elle est bien moins clair, nous ne sommes pas du tout surs de l'avoir remplie comme il faut...
et la question que je me pose aussi c'est comment fait on dans ce cas, car on n'a pas d'attestation en sa possession quand elle est envoyée directement par les parents par internet....hors quand on a va au premier rdv de polemploi avec les divers documents demandés, il y a toujours le document assedic...
#4 08-07-2015 17:49:27
coucou
on peut maintenant trouver sur ce forum adoré l'attestation papier a imprimer , penser a la faire en double exemplaire et a en renvoyer uns !
par contre pour la question je peux pas répondre désolée
08-07-2015 17:49:27
#5 08-07-2015 17:50:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
pour les entreprise le remplissage en ligne est obligatoire, pour les employeurs particuliers, l'envoi courrier est encore toléré
le formulaire vierge et les explications de remplissage se trouve dans l'index du forum
#7 08-07-2015 17:52:26
- nathodisab
- Membre
- Site Web
et bien c'est la première fois pour ma part que je découvre l'attestation du site pole emploi, j'ai toujours rempli avec les parents l'attestation simplifiée, et pour le coup celle là se remplit différemment, elle est bien moins clair, nous ne sommes pas du tout surs de l'avoir remplie comme il faut...
et la question que je me pose aussi c'est comment fait on dans ce cas, car on n'a pas d'attestation en sa possession quand elle est envoyée directement par les parents par internet....hors quand on a va au premier rdv de polemploi avec les divers documents demandés, il y a toujours le document assedic...
même rempli en ligne, l'employeur doit obligatoirement vous en fournir une copie papier,
l'envoi automatique c'est celui que l'employeur doit faire pour pole emploi, la copie est fournie à l'employé, pour son éventuelle inscription aux assedics
#8 08-07-2015 17:53:02
- nathodisab
- Membre
- Site Web
J ai trouvé sur un site de nounou j ai le droit de mettre un lien les modos?
non, puisque le formulaire est disponible ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2587343
#9 08-07-2015 17:53:08
ah bon mabouya8 ? c'est vrai ? cela m'arrangerait, alors je vais regarder...cependant l'autre partie de la question qui m'intéresse, c'est comment fait on quand les parents remplissent celle d'internet ? dans ce cas on n'a pas d'exemplaire, et c'est envoyé, donc enregistré, alors que moi d'habitude je ne m'inscris pas à l'assedic quand je perds un contrat, car m'en reste deux et (jusqu'à maintenant) on n'avait pas droit au chomage quand on perdait qu'un contrat....on m'a dit que ça a changé, mais je ne trouve aucune info là dessus, et polemploi n'a pas su me répondre...evidemment !
#10 08-07-2015 17:54:36
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ah bon mabouya8 ? c'est vrai ? cela m'arrangerait, alors je vais regarder...cependant l'autre partie de la question qui m'intéresse, c'est comment fait on quand les parents remplissent celle d'internet ? dans ce cas on n'a pas d'exemplaire, et c'est envoyé, donc enregistré, alors que moi d'habitude je ne m'inscris pas à l'assedic quand je perds un contrat, car m'en reste deux et (jusqu'à maintenant) on n'avait pas droit au chomage quand on perdait qu'un contrat....on m'a dit que ça a changé, mais je ne trouve aucune info là dessus, et polemploi n'a pas su me répondre...evidemment !
je t'ai répondu à ta question Tina, même rempli en ligne l'employeur doit donner une copie du document à l'employé
#11 08-07-2015 17:54:37
#12 08-07-2015 17:57:03
tildou a écrit :J ai trouvé sur un site de nounou j ai le droit de mettre un lien les modos?
non, puisque le formulaire est disponible ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2587343
ah super!! vraiment trop bien ce fofo!
parole de mamie yeta
#13 08-07-2015 18:02:31
ah donc il doit bien fournir une copie ! pourtant d'après ce que nous avons vu sur le site, ça ne semblait pas possible d'imprimer, mais mes employeurs vont regarder à nouveau;
coucou et de toute façon au moment de ton inscription auprès de pôle emploi ils te demanderont la copie de cette attestation,l'employeur est tenu de le faire en deux exemplaires,et c'est d'ailleurs précisé en haut a gauche du formulaire concerné.
A+
#14 08-07-2015 18:03:24
merci beaucoup je viens de trouver l'attestation simplifiée sur le site, c'est génial !!! celle là je sais la remplir, l'utilise depuis 10 ans ! et celle du cite pole emploi n'a rien a voir, les cases sont moins clair, on n' apas su ou caser les cp, et l 'intitulé dans le déroulé pour le prime de fin contrat n'existe carrément pas....à unn endoit, les chiffres après la virgule ne s'affichaient pas ! bref que des galères ! alors que là, c'est simple !!!
#15 08-07-2015 18:06:18
le problème c'est que je ne peux pas l'imprimer...et donc avant je trouvais un lien sur internet que je donnais aux parents pour qu'ils l'impriment....
alors subsiste une question : je lis partout que l'employeur doit transmettre un exemplaire à l'assedic et un autre à l'employé....ce qui est simple par papier..mais si mon employeur utilise le site de pole emploi pour le faire, je n'aurai pas d'exemplaire papier ? on dit que dans tous les cas les employeurs doivent transmettre, mais moi depuis 10 ans c 'est toujours moi qui est fournit cette attestation à polemploi moi meme....
#16 08-07-2015 18:19:05
- nathodisab
- Membre
- Site Web
le problème c'est que je ne peux pas l'imprimer...et donc avant je trouvais un lien sur internet que je donnais aux parents pour qu'ils l'impriment....
alors subsiste une question : je lis partout que l'employeur doit transmettre un exemplaire à l'assedic et un autre à l'employé....ce qui est simple par papier..mais si mon employeur utilise le site de pole emploi pour le faire, je n'aurai pas d'exemplaire papier ? on dit que dans tous les cas les employeurs doivent transmettre, mais moi depuis 10 ans c 'est toujours moi qui est fournit cette attestation à polemploi moi meme....
sur l'attestation simplifiée, il est pourtant bien précisé qu'un exemplaire doit être envoyé par le pe et un autre conservé par le salarié
et pour l'attestation en ligne, que tes pe vérifient car ils doivent obligatoirement pouvoir l'imprimer
#17 08-07-2015 20:46:12
bonsoir natho, jai bien lu tous les conseils en réponse au post de Tina 29, donc si jai tout compris car cela m interesse également, le lien que tu as mis ds une de tes réponses, c 'est l attestation simplifiée des particulers, celle que jai toujours eu comme bcp d entre nous, et la plus claire.
celle qui est toujours valable, n 'est ce pas? si on préfere l attestation simplifiée "papier".même si on peut la faire en ligne, je n aime pas trop et m ' a l'air pas bien évident d 'apres les messages...
a ton le droit de l imprimer nous mêmes, en double exemplaires pour la donner à notre PE? qu il la remplisse ensemble et que nous, on a un second exemplaire donc?
par ce que avant, mes PE la demandaient et nous en remettaient un exemplaire rempli.
je suis assez inquiéte avec ceux à remplir en ligne, car du coup on ne peut pas voir et verifier ensemble si tout est correct, salaires indeminiéres etc...?si le PE s 'est trompé.
çà les ennuie souvent cette paperasse et nous ensuite du retad ds la prise en charge pôle emploi
merci si tu peux me dire, ce qui est le mieux...
bonne soirée
Nana
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
#18 08-07-2015 21:43:49
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
je viens de regarder sur le site polemeploi et l attestation papier est toujours valable.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#19 08-07-2015 22:41:29
d'accord, merci beaucoup pour toutes ces précisions. Si les parents peuvent imprimer une copie après avoir fait sur le site, alors on peut donc en avoir une copie, c'est pour ça que je me demandais comment en avoir une si c'était fait sur le net.
Oui perso j'arrive parfaitement à remplir la simplifiée, pour l'autre il y a des choses dont je ne suis pas sure par contre c 'est moins clair je trouve. Encore merci pour votre aide.
#20 09-07-2015 14:20:16
coucou
j'en ai imprime deux exemplaires vierges et rempli les deux , fait signer par les parents ,
j'en donnerais 1 chez pôpôle et l'autre sera envoyé a AVON en recommandé sait t'on jamais !!
par contre faut t'il l'envoyer le 24 Juillet date ou mon deuxième contrat se terminera aussi et ou je m'inscrirais en ligne ou l'envoyer maintenant pour ce contrat fini hier soir ?? question !