Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2015 15:59:49

Tina29
Membre
Site Web

chomage : faut il s'inscrire quand on perd un contrat ? ou attendre

Bonjour, j'ai posé une autre question concernant l'attestation assedic; Ici je voudrais savoir si c'est dans mon intérêt de m'inscrire aux assedic  maintenant. Je perds un de mes trois contrats, et en perdrai un autre en janvier, puis encore un autre.
Avant j'attendais d'en perdre deux pour envoyer les papiers, mais on m'a dit que ça a changé et je ne trouve pas d'infos là dessus ..j'ai entendu dire que si je m'inscris j'aurai un complément , mais en janvier quand je perdrai un 2eme contrat je  n'aurai plus rien, est ce vrai ? quelqu'un peut il me renseigner sur les changements pour le chomage ?
si mes employeurs envoient l attestation assedic par le site pole emploi est ce que ça déclenche une demande d'indemnisation ou dois je la faire ? avant c'est moi qui u allait avec l'attestation simplifier, mais là je n'en aurai pas si elle est envoyée directement par internet

08-07-2015 15:59:49

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2015 18:10:15

Tina29
Membre
Site Web

Re : chomage : faut il s'inscrire quand on perd un contrat ? ou attendre

j'ai contacté l'assedic qui n'a pas su me répondre...donc je ne sais absolument pas si je dois  m'inscrire maintenant ,ou attendre la perte d'un seuxième contrat en janvier comme je faisais avant... quelqu'un aurait fait ça depuis que les réformes de l'assedic nous concernant sont entrées en vigueur (oct. 2014  je crois) ??? j'ai lu quelque part qu'avec le nouveau sytème on est perdant par la suite si on s'inscrit dès le premier contrat perdu...

#3 08-07-2015 18:18:50

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
avec la nouvelle loi, pas besoin de perdre 30% pour s'inscrire quand on a plusieurs emplois.
si tu t'inscris maintenant, tu toucheras l'alloc + tes emplois conservés.
ensuite, quand tu perdras tes emplois conservés, ton alloc sera recalculée.(en temps et en montant)
donc je ne vois plus l'intérêt d'attendre d'avoir perdu tout les salaires pour s'inscrire. (car avant on attendait pour être sure d'avoir perdu + de 30%)

#4 08-07-2015 22:47:57

Tina29
Membre
Site Web

d'accord, oui j'ai effectivement lu que maintenant c'est recalculé à chaque perte de contrat, et que c'est sensé être plus favorable pour nous, mais j'ai aussi lu que du coup (je ne sais pourquoi) il y  a un revers de médaille, et que finalement quand on reperd des contrats, selon leur méthode de recalcul on peut se retrouver avec presque rien ensuite....alors ça me fait un peu peur...
je dois faire un remplacement en aout, donc j'attendrai sans doute la fin de celui là pour faire ma demande je pense...même si j'ai peur que du coup ils prennent en compte les salaires de ce remplacement de 3 semaines plutôt que les salaires des 15 derniers mois avec le contrat qui se termine...j'avoue ne plus savoir quoi faire...avec cette nouvelle loi on ne sait pas trop à quoi s'en tenir

08-07-2015 22:47:57

partenaire publicitaire:

#5 09-07-2015 10:32:31

bbmaydav
Membre
Site Web

ils prendront en compte TOUT les salaires perçus au cours des 12 derniers mois.
si tu attends tu perdras tes droits sur le nombre de mois attendus.
par ex:
si tu attends decembre alors que le contrat s'est finit en juillet et bien tu perdras de juil à decembre en alloc. ils ne reviennent pas en arrière puisque c'est la date d'inscription à pole emploi qui compte.
sauf si tu es dejà inscrite chez eux?

pour le calcul:
Montant total de la nouvelle allocation
=
Montant de l’allocation n°1 (liée au 1er emploi perdu)
+
Montant de l’allocation n°2 (liée au 2nd emploi perdu)

Durée de la nouvelle allocation chômage
=
[(montant de l’allocation n°1 x durée restante n°1)
+
(montant de l’allocation n° 2 x durée du droit 2)]
÷
Montant de la nouvelle allocation

en fait, c'est juste la durée qui peut varier mais le montant sera forcément + élevé.

tu peux faire une simulation sur leur site pour connaitre le montant et la durée.

#6 09-07-2015 10:37:23

tildou
Membre
Site Web

coucou je confirme il faut t'inscrire...biz

parole de mamie yeta

#7 09-07-2015 12:59:32

didi72
Membre
Site Web

oui inscrit toi
tu aura un complément qui sera recalculé en cas de nouvellee perte de contrat (que tu as encore au moment de ton inscription)
pas de recalcul si baisse d'heure... il faut perdre le contrat
ensuite si tu signe un nouveau contrat ton nouveau salaire sera déduit de ton allocation...

#8 09-07-2015 13:02:19

didi72
Membre
Site Web

et une derniere chose si tu perds le nouveau contrat il fauidra attendre la fin des tes droit initiaux pour que cette perte soit ajoutée a l'allocation c'est la ou ca dérange...mais c'est a verifier ..pour le moment je touche un complément sans avoir repris d'autres contrats .

#9 09-07-2015 13:55:55

mamimijoss
Membre
Site Web

je perds un contrat le 22 juillet, un autre le 31 aout
la personne que j'ai eu au téléphone m'a affirmé qu'il valait mieux que je m'inscrive le 23 juillet, et que le premier contact se faisait par téléphone.
Elle m'a simplement dit de signaler "changement de situation" au 1er septembre...Et que les droits seraient recalculés.
C'est la premiére inscription pour moi.
Vérifiez bien que toutes vos attestations assedic soient signées.
Il me manque deux signatures sur les contrats perdus l'année derniére et je cours aprés mes ex_pe

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB