Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-07-2015 08:39:15

chris3868
Membre
Lieu : par là
Inscription : 25-09-2007
Messages : 172
Site Web

Licenciement la suite

Bonjour

Me revoilà avec mon pe qui me licencie pour cause de divorce et avec qui tout est fait n importe comment du moment que ça ne lui coûte rien.
A la suite de ma régularisation de la fin de mon contrat j ai dû tout reprendre et oups désolée j ai oublié le 1/120eme c est ballot.
Sans compter la lettre de licenciement jetée dans ma boîte avec sa signature et sans même mon nom dans la lettre.
Nous sommes le 9/07 et toujours pas de salaire, madame est partie en vacances et moi pov pomme je l attends, mais je vous rassure ça fait 2 ans que je n ai pas eu mon salaire avant le 10 et quand il n est pas refusé ...
Voilà je suis arrivée à un point ou j en ai vraiment marre, je sais que c est ma faute j ai toujours été trop gentille avec elle et voilà ma punition...
Merci pour avoir lu ces mots.

Hors ligne

09-07-2015 08:39:15

partenaire publicitaire:

#2 09-07-2015 08:44:38

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Licenciement la suite

ben déjà la lettre de licenciement n'est pas valable, donc tu lui envoi en a/r lui expliquant que le contrat cours toujours, ensuite tu peux être gentille et lui expliquer comment mettre fin au contrat (courrier a/r) ainsi que tous les papiers a remettre a la fin du préavis et expliquant ce qu'elle te dois
salaire de juin
préavis
régularisation
prime de rupture
cp

que sans nouvelles sous x jours tu te verras dans l'obligation de mettre fin au contrat par les prud'hommes pour défaut de paiement des salaires


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 09-07-2015 08:47:36

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Licenciement la suite

chris3868 a écrit :

Bonjour

Me revoilà avec mon pe qui me licencie pour cause de divorce et avec qui tout est fait n importe comment du moment que ça ne lui coûte rien.
A la suite de ma régularisation de la fin de mon contrat j ai dû tout reprendre et oups désolée j ai oublié le 1/120eme c est ballot.
Sans compter la lettre de licenciement jetée dans ma boîte avec sa signature et sans même mon nom dans la lettre.
Nous sommes le 9/07 et toujours pas de salaire, madame est partie en vacances et moi pov pomme je l attends, mais je vous rassure ça fait 2 ans que je n ai pas eu mon salaire avant le 10 et quand il n est pas refusé ...
Voilà je suis arrivée à un point ou j en ai vraiment marre, je sais que c est ma faute j ai toujours été trop gentille avec elle et voilà ma punition...
Merci pour avoir lu ces mots.

ne te laisses pas faire , et envoie ar , mise en demeure et démarche aux prud'hommes

Hors ligne

#4 09-07-2015 08:52:04

chris3868
Membre
Lieu : par là
Inscription : 25-09-2007
Messages : 172
Site Web

Re : Licenciement la suite

Je lui ai dis que ça lettre c était du grand n importe quoi, elle m a répondu que c était la responsable du ram qui lui avait dictée ...
Je sais plus quoi faire, franchement . Ça fait 15 ans que je suis assmat et j ai toujours su me préserver de se genre de parent mais mon côté Infirmiere a pris le dessus , à moins que ce soit son côté manipulatrice...

Hors ligne

09-07-2015 08:52:04

partenaire publicitaire:

#5 09-07-2015 08:56:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Licenciement la suite

chris3868 a écrit :

Je lui ai dis que ça lettre c était du grand n importe quoi, elle m a répondu que c était la responsable du ram qui lui avait dictée ...
Je sais plus quoi faire, franchement . Ça fait 15 ans que je suis assmat et j ai toujours su me préserver de se genre de parent mais mon côté Infirmiere a pris le dessus , à moins que ce soit son côté manipulatrice...

lui  dire ne sert à rien
il  faut faire ce que t'indique les filles

Hors ligne

#6 09-07-2015 08:58:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Licenciement la suite

sans un courrier a ton nom le contrat court toujours ... t es pas licenciée

ou alors tu lui fais rajouter ton nom quand elle revient big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 09-07-2015 09:05:54

chris3868
Membre
Lieu : par là
Inscription : 25-09-2007
Messages : 172
Site Web

Re : Licenciement la suite

Mon nom, ma emploi occupé, la date de début du contrat...
Mais c pratique finalement , cette lettre peut servir à tout le monde.

Hors ligne

#8 09-07-2015 09:47:33

chris3868
Membre
Lieu : par là
Inscription : 25-09-2007
Messages : 172
Site Web

Re : Licenciement la suite

Voilà je viens de faire un mail au ram lui déballant tout car je suis à bout, je préviens que je vais envoyer une  lettre recommandée avec ar disant que sa lettre de licenciement ne vaut rien et que du coup le contrat est toujours en cours.
J espère bien faire...

Hors ligne

#9 09-07-2015 11:15:43

chris3868
Membre
Lieu : par là
Inscription : 25-09-2007
Messages : 172
Site Web

Re : Licenciement la suite

Est ce que quelqu un a déjà fait ce genre de courrier et pourrait m aider?
Merci.

Hors ligne

#10 10-07-2015 09:02:22

chris3868
Membre
Lieu : par là
Inscription : 25-09-2007
Messages : 172
Site Web

Re : Licenciement la suite

Voilà le lettre est partie, lui expliquant comment devait se passer la procédure de licenciement réellement .
Le ram m a plus ou moins dit qu on pouvait effectuer son préavis pendant les vacances, mais là c est plus possible d être conciliante avec une femme qui ne m a pas respectée pendant 2 ans.
Si ça vous intéresse je vous donnerez des nouvelles...

Hors ligne

#11 10-07-2015 09:03:45

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Licenciement la suite

chris3868 a écrit :

Voilà le lettre est partie, lui expliquant comment devait se passer la procédure de licenciement réellement .
Le ram m a plus ou moins dit qu on pouvait effectuer son préavis pendant les vacances, mais là c est plus possible d être conciliante avec une femme qui ne m a pas respectée pendant 2 ans.
Si ça vous intéresse je vous donnerez des nouvelles...

le ram se trompe
bon courage, revenez nous dire

Hors ligne

#12 10-07-2015 09:08:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Licenciement la suite

pdt les vavances oui .. pdt les conges payés = non big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 24-07-2015 09:18:57

chris3868
Membre
Lieu : par là
Inscription : 25-09-2007
Messages : 172
Site Web

Re : Licenciement la suite

Bonjour

Voilà je viens vous donner des nouvelles, la maman vient de rentrer et donc a eu ma lettre recommandée .
Bon vous vous doutez qu elle m a traitée de tous les noms, bon j ai raccroché .
Maintenant elle ne veut plus me payer et m a menacé de faire payer le papa ( ils sont séparés ) qui lui paye plus du 3/4 de mon salaire malgré que ça soit elle qui est le parent employeur et qui reçoit toutes les aides de la caf.
Vous allez me dire c est pas mon pb mais le papa est déjà bien endetté et elle vient de lui enlever la garde partagée . Et bien sur elle voudrait lui supprimer ses 2 we par mois si je continue.
Voilà le genre de femme que c est...

Hors ligne

#14 24-07-2015 10:14:14

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Licenciement la suite

bonjour

les problèmes perso des pe n'entrent pas en compte, tu crois que eux s'intéressent à nous quand ils nous payent en retard ?
menace là en lui disant que tu fais appel aux prud'homme en général ça marche.
appelle ta puer et met la au courant car ce genre de personne est capable de l'appeler et lui dire que c'est toi qui n'est pas conciliante.
bon courage

Hors ligne

#15 24-07-2015 10:26:41

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Licenciement la suite

elle menace de faire payer le papa mais a quel titre? c'est elle l'employeur!! pas le papa...
faites un dossier au ph


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 24-07-2015 11:30:26

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Licenciement la suite

bonjour,
tu n'as pas à te mêler de leurs soucis de garde, surtout pas! même si tu as une "préférence" pour le papa (et je met entre parenthèses), il ne faut surtout pas le montrer et céder à la maman.
reste professionnelle et fais un dossier PH, il n'y a que ça à faire à mon avis.

Hors ligne

#17 24-07-2015 14:44:45

chris3868
Membre
Lieu : par là
Inscription : 25-09-2007
Messages : 172
Site Web

Re : Licenciement la suite

Vraiment un Gd merci à toutes celles qui m ont répondues , c est déjà un très grand réconfort et je souhaite à celles qui partent en vacances de laisser tous les soucis du boulot loin d elles.
Gros bisous a toutes.

Hors ligne

#18 24-07-2015 14:49:11

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Licenciement la suite

chris3868 a écrit :

Bonjour

Voilà je viens vous donner des nouvelles, la maman vient de rentrer et donc a eu ma lettre recommandée .
Bon vous vous doutez qu elle m a traitée de tous les noms, bon j ai raccroché .
Maintenant elle ne veut plus me payer et m a menacé de faire payer le papa ( ils sont séparés ) qui lui paye plus du 3/4 de mon salaire malgré que ça soit elle qui est le parent employeur et qui reçoit toutes les aides de la caf.
Vous allez me dire c est pas mon pb mais le papa est déjà bien endetté et elle vient de lui enlever la garde partagée . Et bien sur elle voudrait lui supprimer ses 2 we par mois si je continue.
Voilà le genre de femme que c est...


peu importe leurs problèmes entre deux, sinon vous allez servir de balle de ping pong, donc elle ne veut pas payer ok vous demandez le référé aux prud'hommes et ne laissez pas trainer surtout

Hors ligne

#19 30-07-2015 13:46:08

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Licenciement la suite

Bonjour , madame fait du chantage et veut suprimer les week ends du papa parque tu l'oblige à respecter la loi , lol elle à le sens de l'humour cette dame !
ne culpabilise pas et expliques lui bien que les soucis de son couple ne te regarde pas c'est "leur problème" , que toi tu n'as qu'un employeur et c'est elle alors que si elle ne te paie pas tu iras aux prud'hommes avec elle et elle seule !
rappelle lui ses devoirs d'employeur et surtout dis lui clairement que si elle à des soucis avec les dires du rame c'est à eux qu'elle doit en vouloir car c'est eux qui lui racontent n'importe quoi !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB