Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-07-2015 14:06:34

choupi80
Membre
Site Web

des conseils pour une mensualisation svp

Bonjour,

j'aimerais connaitre vos avis et conseils sur ma mensualisation, afin de ne pas me tromper ni coté pe , ni pour moi...

en septembre, mon pe change d'emploi et nous serons a un an de la mensualisation aussi. donc nous allons faire un avenant pour cet nouvel mensu.
ma question c'est que mon pe, aura pas vraiment d'horaires fixe.

alors moi je pensait partir sur une base minimum par jour, est ce correct?
ex: 9h /jr * nombre jrs ( 4jrs)par semaine
soit 36h par semaines * nombres semaines prevu au contrat / 12m

mais il se peut que je depasse ses 9h par jour, je compte alors en heure complémentaire?
et si ça dépasse de 15 min par jour, je fait avec calcul au centièmes?

je peut pas me fier aux horaires, car c'est pas du fixe, je peut différent horaires, sur différents jours.
on sait juste que c'est sur 4 jours semaine.

merci de me donner vos avis les filles.
choupi80

09-07-2015 14:06:34

partenaire publicitaire:

#2 09-07-2015 15:01:19

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Re : des conseils pour une mensualisation svp

Tu peux partir plutôt sur un volume à la semaine, mais en précisant bien dans ton contrat que l'accueil ne débutera pas avant telle heure, et ne finira pas après telle heure.
Si tu pars par exemple sur 36h, tes heures complémentaires seront donc toutes les heures au-dessus de 36. Mais tu pourras faire 5h une journée, et 10 une autre.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#3 09-07-2015 15:33:45

choupi80
Membre
Site Web

sandrah a écrit :

Tu peux partir plutôt sur un volume à la semaine, mais en précisant bien dans ton contrat que l'accueil ne débutera pas avant telle heure, et ne finira pas après telle heure.
Si tu pars par exemple sur 36h, tes heures complémentaires seront donc toutes les heures au-dessus de 36. Mais tu pourras faire 5h une journée, et 10 une autre.

merci de votre réponse.
le probleme c'est il est impossible de savoir exactement mes heures de debut fixe et de fin fixe.

ex: un jour je peut commencer a 7h30, ou 7h voit meme 9h
idem pour le soir 17h30, 18h ou meme 19h .
rien est fixe

c'est pour cela que je voulais partir sur une base horaire d'heure a la journé 9h ce serais le minimum, car il arriverais que je fasse des journée de 10h et plus. je voulais les mettre en heures complementaire

#4 09-07-2015 15:39:35

chris84
MODERATEUR
Site Web

choupi80 a écrit :
sandrah a écrit :

merci de votre réponse.
le probleme c'est il est impossible de savoir exactement mes heures de debut fixe et de fin fixe.

rien est fixe

c'est pour cela que je voulais partir sur une base horaire d'heure a la journé 9h ce serais le minimum, car il arriverais que je fasse des journée de 10h et plus. je voulais les mettre en heures complementaire

non ce que vous explique sandrah c'est de jalonner le contrat avec l'horaire le plus tot accepté le matin et l'horaire le plus tardif accepté le soir, par exemple entre 7h le matin et 19h le soir
mais si avec les parents vous arrivez à tomber d'accord sur 4 jours de 9h aussi c'est bien , l'un n'empeche pas l'autre

09-07-2015 15:39:35

partenaire publicitaire:

#5 09-07-2015 15:49:17

choupi80
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
choupi80 a écrit :
sandrah a écrit :

merci de votre réponse.

rien est fixe

non ce que vous explique sandrah c'est de jalonner le contrat avec l'horaire le plus tot accepté le matin et l'horaire le plus tardif accepté le soir, par exemple entre 7h le matin et 19h le soir
mais si avec les parents vous arrivez à tomber d'accord sur 4 jours de 9h aussi c'est bien , l'un n'empeche pas l'autre

ah d'accord j'ai compris aussi maintenant!
on peut faire en heure /jr ou en heure / semaine ok
oui avec le pe nous d'accord, c'etais juste une demande savoir si c'est correct.
merci des renseignements

#6 09-07-2015 15:54:43

chris84
MODERATEUR
Site Web

une mensu se calcule sur nbre d'heures par jour x jours hebdo x nbre de semaines
prévoyez quand meme tant d'heures par jour plutot qu'un volume d'heures à la semaine soirce de litige, les parents pouvant vous faire faire 3 jours de 12h au lieu de 4j de 9h la semaine où il y a un férié par exemple, ou faire 5h/14h ou 10/19h selon leurs besoins meme si vous vous ne voulez pas commencer avant 7h par exemple, donc au plus vous blindez le contrat au mieux c.est
car ce sont ce genre de choses qui mises bout à bout entraine de nombreux litiges

#7 09-07-2015 16:12:06

choupi80
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

une mensu se calcule sur nbre d'heures par jour x jours hebdo x nbre de semaines
prévoyez quand meme tant d'heures par jour plutot qu'un volume d'heures à la semaine soirce de litige, les parents pouvant vous faire faire 3 jours de 12h au lieu de 4j de 9h la semaine où il y a un férié par exemple, ou faire 5h/14h ou 10/19h selon leurs besoins meme si vous vous ne voulez pas commencer avant 7h par exemple, donc au plus vous blindez le contrat au mieux c.est
car ce sont ce genre de choses qui mises bout à bout entraine de nombreux litiges

d'accord oui je pense que c'est moin litigieux de rester sur 9h / jour.
effectivement je me suis poser la question sur des semaines de 3 jours ce que ca donnerais .
en faite la maman m'a déduit d'un commun accord 2 semaines de mensu pour des jours perler (1 mercredi par mois) donc il y aura moin de litige de faire a la journée minimum.
merci des conseils

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB