Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-07-2015 17:22:37

tildou
Membre
Site Web

Re : Frais de gestion administrative ?

Non tu ne peux pas demander a être payée pour ça vu que c est a eux de le faire en théorie...
Tiens je vais peut-être demander aux modos leur tarif car je leur doit bcp d argent ( calculs...lois...aide etc...):/

parole de mamie yeta

09-07-2015 17:22:37

partenaire publicitaire:

#22 09-07-2015 17:25:12

wistiti56
Membre
Site Web

tildou a écrit :

Non tu ne peux pas demander a être payée pour ça vu que c est a eux de le faire en théorie...
Tiens je vais peut-être demander aux modos leur tarif car je leur doit bcp d argent ( calculs...lois...aide etc...):/

Et moi donc ! J'ai fait 2 calculs différents pour mon PE, trouvé des documents pour appuyer mes dires, je dois avoir une quinzaines de papiers à lui fournir que j'ai imprimés moi-même avec mon imprimante dont l'encre coûte une fortune.

#23 09-07-2015 17:38:56

tildou
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :
tildou a écrit :

Et moi donc ! J'ai fait 2 calculs différents pour mon PE, trouvé des documents pour appuyer mes dires, je dois avoir une quinzaines de papiers à lui fournir que j'ai imprimés moi-même avec mon imprimante dont l'encre coûte une fortune.

et oui nous sommes éducatrices,nutritioniste,juge,psychologue, secretaire etc...etc...

parole de mamie yeta

#24 09-07-2015 19:05:09

kikine747
Membre
Site Web

perso je fourni le contrat
et je fais les calculs ( fiche de présence mensu cp et régularisation) quand au reste ils se débrouillent et je trouve que j'en fais déjà beaucoup

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

09-07-2015 19:05:09

partenaire publicitaire:

#25 09-07-2015 19:19:23

tildou
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

perso je fourni le contrat
et je fais les calculs ( fiche de présence mensu cp et régularisation) quand au reste ils se débrouillent et je trouve que j'en fais déjà beaucoup

pareil!
et c'est déjà pas mal!

parole de mamie yeta

#26 09-07-2015 19:21:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

tildou a écrit :

lol

tu veux mon rib? big_smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#27 09-07-2015 19:29:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

les frais de gestion n'ont pas à être "facturer" car
- pas de facture à établir puisque nous sommes salarié(e)s
- c'est au PE qu'incombe cette tache normalement donc si on le fais c'est de notre choix donc on se fais pas rémunérer pour cela!

ceci...

un compromis existe: les indemnités d'entretiens
En effet on peut y mettre tout ce que l'on veut dedans wink donc tu peux demander des frais d'entretien supérieur au minimum légal en explicant que ces frais sont compris dedans smile

#28 09-07-2015 19:31:14

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

petit apparté: de nos jour plus besoin d'imprimer, cela gaspille du papier de l'encre et de l'énergie c'est pas écolo non non non!!!

donc on fait tout par mail wink
ainsi pa sde frais supp pour des "brochures" envoyées par mail wink

Dernière modification par Cancoillotte (09-07-2015 19:31:30)

#29 09-07-2015 19:31:23

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Babou74 a écrit :
tildou a écrit :

lol

coucou le mien aussi tant qu'a faire lol ?
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#30 09-07-2015 19:46:40

tildou
Membre
Site Web

parme a écrit :
Babou74 a écrit :
tildou a écrit :

lol

A+

ah oui le tien!!!!j'ai eu le malheur d'en prendre un autre une fois car en panne de papier et les parents le voulaient immédiatement.....bah voilà super c'est les fameux parents qui me font des miseres en ce moment!!(cf post)donc c'est ton contrat ou ils prennent une autre nounou mais j'ai jamais eu de refus !

parole de mamie yeta

#31 09-07-2015 19:47:46

tildou
Membre
Site Web

oui balancez les filles je vous fait un virement!!! combien de zero?( desolée je parlais du contrat de parme!!!

parole de mamie yeta

#32 09-07-2015 20:27:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Drine37 a écrit :

Sauf que notre employeur n'est pas une entreprise mais également un salarié et que cela est tout à fait normal qu'il n'y connaisse rien.

Alors que nous nous sommes des professionnelles et cela semble plus normal que ce soit nous qui soyons au courant de la partie administrative et cela fait quand même plus pro d'accompagner les parents plutôt que de leur dire que l'on ne sait pas comment cela fonctionne et qu'ils doivent se débrouiller tout seul smile

Perso je suis comptable de formation et me charge évidemment de toute la partie administrative mais je n'ai jamais demandé un centime à mes parents pour cela, en même temps cela ne représente pas non plus des sommes mirobolantes, en comptant 8 euros une ramette de 500 feuilles, cela va pas chercher loin, il y a l'encre aussi ok mais quand même entre contrat, planning, fiche de récap, fiches de salaires, .... une centaine de feuilles par an soit moins de 2 euros + l'encre 50 euros la cartouche pour 1000 pages en moyenne .....

nous sommes effectivement des professionnelles, mais des professionnelles de la petite enfance, pas de la compta, du droit du travail ou autre... wink

si la plupart prennent en charge ce genre de taches, c'est avant tout pour s'assurer d'utiliser "le" contrat qui l’intéresse, avec "les clauses" quelles souhaitent négocier... etc pour le reste du coté administratif, c'est aussi dans un but de protection de nos droits, pour être surs d'avoir en temps et heure les docs dont on a besoin wink
finalement, c'est un peu par égoïsme que la plupart d'entre nous s'occupent de tout ce coté administratif

#33 09-07-2015 20:27:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

tildou a écrit :
parme a écrit :
Babou74 a écrit :

lol

A+

ah oui le tien!!!!j'ai eu le malheur d'en prendre un autre une fois car en panne de papier et les parents le voulaient immédiatement.....bah voilà super c'est les fameux parents qui me font des miseres en ce moment!!(cf post)donc c'est ton contrat ou ils prennent une autre nounou mais j'ai jamais eu de refus !

et le mien aussi tu le veux ?

#34 09-07-2015 20:37:20

kikine747
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
tildou a écrit :
parme a écrit :

A+

et le mien aussi tu le veux ?

bon je t'ai pas beaucoup aidé mais si tu as des sous en plus je peux te mailer mon rib hein tongue c'est plus écolo lol

Dernière modification par kikine747 (09-07-2015 20:37:35)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#35 09-07-2015 21:02:44

tildou
Membre
Site Web

Bah ecoutez les filles j attends le super cheque des parents qui m ont jeté"d accord comme un accord" d accord?

parole de mamie yeta

#36 09-07-2015 21:52:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Luceuh a écrit :

donc pour moi le fait qu'ils ne s'y connaissent pas n'est pas un argument recevable.

sinon personnellement il serait impossible pour moi de signer un contrat où tout est géré par l'assmat, qu'elle le fasse de son côté pour vérifier etc oui mais clairement c'est à l'employeur aussi de le faire, ça fait partie de la pochette surprise livrée avec le bébé ce genre de responsabilités à prendre.

lol

Oh que j'aimerai que mes pe pensent comme toi.
Aucun n'a été capable de faire quoi que ce soit!
Certains m'ont pris de haut quand je leur ai proposé de faire la paperasse: oh, mais nous sommes profs, comptable (le pire du pire...), etc... et au premier bulletin de salaire, la cata... le calcule de fin de contrat ou autre....du délire absolu! hmm

Bref, je fais tout...et c'est compris dans la pochette surprise accueil de l'enfant...mais malgré le temps passé et les frais de papiers et d'encre, je ne fais rien payer de ceci à mes employeurs, parce que c'est mon choix de le faire, Légalement, c'est aux pe, mais comme je veux avoir des choses légales et bien faites (merci à certaines en particulier sur ce site qui ont eu le courage de m'expliquer certaines choses... smile ), je le fais moi-même. Et on ne peut facturer à des pe ce que l'on a décidé de faire à leur place. smile

Les pe qui ont voulu essayé ont renoncé, d'autres n'avaient pas assez d'instruction, ils m'ont demandé de faire, d'autres n'avaient pas le courage ou le temps. Pour les 3/4, la reconnaissance s'est faite non financièrement , mais par des gestes de leur part . smile

605224n7suhdjsno.gif

#37 09-07-2015 22:05:28

chris84
MODERATEUR
Site Web

nathodisab a écrit :
Drine37 a écrit :

Sauf que notre employeur n'est pas une entreprise mais également un salarié et que cela est tout à fait normal qu'il n'y connaisse rien.

Alors que nous nous sommes des professionnelles et cela semble plus normal que ce soit nous qui soyons au courant de la partie administrative et cela fait quand même plus pro d'accompagner les parents plutôt que de leur dire que l'on ne sait pas comment cela fonctionne et qu'ils doivent se débrouiller tout seul smile

Perso je suis comptable de formation et me charge évidemment de toute la partie administrative mais je n'ai jamais demandé un centime à mes parents pour cela, en même temps cela ne représente pas non plus des sommes mirobolantes, en comptant 8 euros une ramette de 500 feuilles, cela va pas chercher loin, il y a l'encre aussi ok mais quand même entre contrat, planning, fiche de récap, fiches de salaires, .... une centaine de feuilles par an soit moins de 2 euros + l'encre 50 euros la cartouche pour 1000 pages en moyenne .....

nous sommes effectivement des professionnelles, mais des professionnelles de la petite enfance, pas de la compta, du droit du travail ou autre... wink

si la plupart prennent en charge ce genre de taches, c'est avant tout pour s'assurer d'utiliser "le" contrat qui l’intéresse, avec "les clauses" quelles souhaitent négocier... etc pour le reste du coté administratif, c'est aussi dans un but de protection de nos droits, pour être surs d'avoir en temps et heure les docs dont on a besoin wink
finalement, c'est un peu par égoïsme que la plupart d'entre nous s'occupent de tout ce coté administratif

tout pareil! wink

#38 09-07-2015 22:06:11

chris84
MODERATEUR
Site Web

Cancoillotte a écrit :

petit apparté: de nos jour plus besoin d'imprimer, cela gaspille du papier de l'encre et de l'énergie c'est pas écolo non non non!!!

donc on fait tout par mail wink
ainsi pa sde frais supp pour des "brochures" envoyées par mail wink

c'est vrai je vais y songer pour les prochains mois, d'envoyer par mail

#39 10-07-2015 07:47:52

4i.modo
Membre
Site Web

alors moi j'avais un "truc" smile
je disais aux PE de venir avec une clé USB et je leur  donnais tout dessus :
contrat, bareme caf-paje
adresse du forum wink
modele de feuille de paie
ma grille des tarif (revisionables  tout les ans )

et à eux d'imprimer chez eux wink

et ça marche big_smile

#40 10-07-2015 08:33:01

Bambou25
Membre
Site Web

Coucou,

Alors moi aussi, je fais tout moi même. Pas de problèmes pour moi car les paies, les contrats et le juridique, c'était mon métier de base.

Je ne fais rien payé de plus car comme dit qq messages plus haut, c'est égoïste de ma part! wink Je le fais moi même pour que tout soit bien fait.

La plupart de temps, les parents sont contents. Mais de toute façon, je ne leur laisse pas le choix. C'est indiqué dans mon livret d'accueil et je leur précise aussi que c'était mon métier.

Je pense que si je rencontrais des pe qui veulent absolument tout faire eux même, je ne signerais pas avec eux... Ils y a suffisamment de sujets de discorde au quotidien. Je n'ai pas envie de rajouter les fiches de paie fausses et à refaire tous les 4 matins!

Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB