Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 10-07-2015 08:42:41
Re : Frais de gestion administrative ?
De toute maniere legalement l'employeur vous paie et vous engage pour une prestation precise
cela ne fait pas partie de nos qualifications de " faire et gérer les contrats " en tant qu'assmat ,même si nous le faisons nous ne pouvons pas demander une remuneration à ce titre.
il faudrait tout au minimum avoir une capacité de droit ....
et si d'aventure l'employeur nous demandait de gerer cela , nous ne pourrions etre tenu responsable des erreurs faites à ce titre car cela ne fait pas partie de nos qualifications
allez voir :Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 2 février 1999, n° de pourvoi 96-44340
donc il vaut mieux encore ne rien percevoir ,ne rien demander ... ne rien specifier d'ailleurs rien ne le legitimait ;
de cette maniere nous restons sous la qualification pour laquelle nous sommes engagée: assmat , en laissant la responsabilité legale du contrat à l'employeur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
10-07-2015 08:42:41
#42 10-07-2015 09:02:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
De toute maniere legalement l'employeur vous paie et vous engage pour une prestation precise
cela ne fait pas partie de nos qualifications de " faire et gérer les contrats " en tant qu'assmat ,même si nous le faisons nous ne pouvons pas demander une remuneration à ce titre.
et si d'aventure l'employeur nous demandait de gerer cela , nous ne pourrions etre tenu responsable des erreurs faites à ce titre car cela ne fait pas partie de nos qualifications
allez voir :Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 2 février 1999, n° de pourvoi 96-44340donc il vaut mieux encore ne rien percevoir ,ne rien demander ... ne rien specifier d'ailleurs rien ne le legitimait ;
de cette maniere nous restons sous la qualification pour laquelle nous sommes engagée: assmat , en laissant la responsabilité legale du contrat à l'employeur
Tu parles bien quand même!
J'adore quand tu cites des articles...
Sérieusement, tu as raison, car même si je fais tout, je dis toujours aux pe qu'ils doivent tout vérifier et recompter avant de faire les chèques. Certains le font (je joins une notice explicative faite de plein de trucs piqués dans articles et infos...) et d'autres me font confiance ou ont la flemme de recompter.
Et je confirme les dires de Bambou, je ne fais pas ça pour rendre service aux pe, c'est purement égoiste de ma part...je le fais pour avoir des bulletins, des déclarations paje et des fins de contrats en bonne et due forme.
#43 10-07-2015 09:07:06
lulu54 a écrit :De toute manière légalement l'employeur vous paie et vous engage pour une prestation précise
allez voir :Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 2 février 1999, n° de pourvoi 96-44340donc il vaut mieux encore ne rien percevoir ,ne rien demander ... ne rien specifier d'ailleurs rien ne le legitimait ;
de cette maniere nous restons sous la qualification pour laquelle nous sommes engagée: assmat , en laissant la responsabilité legale du contrat à l'employeurTu parles bien quand même!
J'adore quand tu cites des articles...![]()
Sérieusement, tu as raison, car même si je fais tout, je dis toujours aux pe qu'ils doivent tout vérifier et recompter avant de faire les chèques. Certains le font (je joins une notice explicative faite de plein de trucs piqués dans articles et infos...) et d'autres me font confiance ou ont la flemme de recompter.
Et je confirme les dires de Bambou, je ne fais pas ça pour rendre service aux pe, c'est purement égoiste de ma part...je le fais pour avoir des bulletins, des déclarations paje et des fins de contrats en bonne et due forme.
pas de bol là rien n'est cité sauf le n de l'arret
tout est de moi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#44 10-07-2015 09:26:51
- michelledem
- Membre
- Site Web
Cette année je n'ai pas fait le calcul des congés payés comme l'année dernière. Le dernier jour d'école la maman m'a promis de le faire le soir, on est le 10 et je n'ai toujours pas mon salaire de juin... Heureusement l'autre pe est très respectueux et ponctuel!
Le pe de ma péri était habitué que son ancienne assmat faisait tout, elle n'avait jamais fait de fiche de paie, et avec moi elle a du s'y mettre.
10-07-2015 09:26:51
#45 10-07-2015 10:02:18
Bonjour
L'administratif de mon côté ce sont les parents qui gèrent. Ce sont mes employeurs donc c'est à eux que revient cette tâche. Bien sûr que ce n'est pas facile pour un parent d'être employeur du jour au lendemain. Mais les choses sont assez claires et bien expliquées. Donc je vois pas pourquoi ils n'y arriveraient pas. Nous faisons le contrat ensemble et les calculs mais après ils y arrivent très bien. Si il y a une erreur d'un côté comme de l'autre on rectifie. Point.
Dans l'ensemble ils se débrouillent très bien. En 10 ans je n'ai pas connu de difficultés de paiement, de fin de contrat. Ca peut m'arriver mais franchement mes parents niveau compta rien à dire.
#46 10-07-2015 10:10:17
Alors moi aussi, je fais toujours vérifier aux parents.
Et nous signons ts les 2 la fiche de paie quand tout le monde est ok et que tout est clair et compris.
Je rappelle aussi que légalement, eux seuls sont responsables des chiffres déclarés sur pajemploi d'où l'importance que tout soit clair et que nous soyons ok sur le bulletin de paie.
Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!
#47 10-07-2015 10:11:04
perso j'ai souvent tout fait moi-même mais à l'entretien, j'explique qu'ils peuvent faire les BS avec mon logiciel s'ils veulent.
je leur fait les calculs fin de contrat mais ils gérent les papiers paje,licenciement,assedic,etc...
#48 10-07-2015 10:12:01
Bonjour,
Mettre un prix sur ce travail supplémentaire parce que certaines veulent absolument s'en charger : non. Par contre, on peut augmenter ses ie pour palier au temps passé et aux éventuelles fournitures (papier, encre...).
De mon côté, je vois tout type de parents :
Ceux que j'ennuie clairement avec mes bs ("comment ça ceux de la paje ne vous suffisent pas ? notre ancienne assmat, elle nous demandait rien !").
Ceux qui savent mais ne font pas correctement (ma 1ère pe était gestionnaire de paie, ça ne l'a pas empêcher de faire des erreurs )
Ceux qui sont plein de bonne volonté et s'y mettent sérieusement en me demandant, se renseignant auprès du ram (le nôtre est très bien), de pajemploi ou sur internet. Et à ces pe, je dis merci de faire l'effort de comprendre et de prendre leur rôle d'employeur au sérieux.
Personnellement, aux nouveaux pe, j'explique un maximum, je fais un petit récap en fin de mois avec les heures travaillées et les éventuelles déductions, ils s'occupent du reste. Je leur explique les calculs et comment remplir le bs mais j'évite de le faire pour eux, je préfère qu'ils comprennent ce qu'ils paient
#49 10-07-2015 11:18:33
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#50 10-07-2015 14:01:12
Merci pr tt vos commentaires ca m aide a y voir plud clair ...
J attend avec impatience ma formation mais les puer m ont dit que le volet administratif etait tres tres mince, donc je sens que je vais passer bcp de temps sur le forum !!!
#51 10-07-2015 14:03:01
Merci pr tt vos commentaires ca m aide a y voir plud clair ...
J attend avec impatience ma formation mais les puer m ont dit que le volet administratif etait tres tres mince, donc je sens que je vais passer bcp de temps sur le forum !!!
si tu parle sur la formation droits et devoirs. elle est effectivement tres mince, mais pas mal
#52 10-07-2015 14:12:13
Tout dépend ou tu es nous rien....aucun calcul...rien sur la convention collective...que le système judiciaire en France....d ou mon coté addict au forum des que j'ai une fin de contrat!
parole de mamie yeta