Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-07-2015 14:16:58
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
départ de 2 loulous
bonjour
bin voilà loulou 13 mois est parti car cela leur faisait loin et louloutte 2 ans et demi aussi sa maman à eu son agrément.
j'ai eu en cadeau 1 plante grasse fleurie des chocolats et un joli dessin et loulou bin rien juste un merci. Bon je n'ai pas verser ma larmes car cela faisait 10 mois que je les gardais donc j'ai pas eu le temps de m y attacher.
voilà une page qui se tourne et dans 3 semaines je remet ça et c fini place aux petits nouveaux et nouvelles et 1 qui me reste
Dernière modification par leguevinoise (10-07-2015 14:18:20)
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
10-07-2015 14:16:58
#2 10-07-2015 14:21:02
Re : départ de 2 loulous
allez c'est la période si je puis dire !
faut être honnête on ne ressent pas toujours la même chose , il n'y a pas que la durée , c'est inexplicable , mais j'ai pleuré souvent malgré l'habitude , certains j'ai eu un ti pincement au cœur mais le lendemain un "ouf " !!
#3 10-07-2015 14:26:02
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
oui c sur tout dépend de notre relation moi les départs on commencer depuis fin mars.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#4 10-07-2015 14:44:30
perso je ne pleure jamais ;
parfois un petit pincement au coeur mais je tourne vite la page , sinon avec mes 18 loulous que j'ai eu , je ne m'en sortirais plus
et là ou ils vont ce n'est pas en prison , ils ne sont pas malade
ils continuent leur vie , en étant bien entouré
donc je me fais une raison
et c'est ca qui est bien , recommencer avec des nouveaux bb , nvx pe lol
10-07-2015 14:44:30
#5 10-07-2015 14:48:16
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
j'ai 2 petites qui partent aussi, et j'ai trés mal au coeur...
Elles vont me manquer !
les pe sont sympas, et réglos...
Tout s'est bien passé, tout au long de l'accueil...
PFFFFFFFFF !
il y a des fois par contre où passé le moment d'émotion, je ne ressens que du soulagement, et ça dépend surtout, très honnêtement du rapport à l'adulte.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#6 10-07-2015 15:12:33
et oui c'est la saison des départs vers d'autres horizons!
j'ai eu aussi des départs en mars, et en mai, donc là je savoure de ne pas avoir de départs et que l'équipe tourne bien!
prochain départ prévu en août 2016!!!
#7 10-07-2015 16:53:48
Coucou
j'ai eu un départ il y a 1 semaine et ce fut la joie totale
J'en ai un ce soir, et si cela fait tout bizarre aux parents car cela fait plus de 4 ans qu'on travaille ensemble, j'ai eu l'ainé, moi, ça ne me fait rien.
je ne regretterai pas le papa, sympa mais vraiment sans gêne
La maman, oui, peut être un peu et le petit, ben je ne sais pas. Il n'est pas désagréable, mais plutôt transparent. pas sure que son absence se remarque
et puis ce soir, je suis en vacances, alors...........
#8 10-07-2015 18:22:36
coucou, alors moi j en ai eu pas mal, 28 à ce jour..et je pleure à chaque départ, c 'est ainsi surtout quand loulou pleure aussi!
papa / maman ne savent plus ou se mettre, lol...
je déballe le cadeau, je prends dessin du loulou, à moitié" mangé" eh oui!!
par contre je demande des nouvelles pendant un temps mais ce n 'est pas réciproque car les PE courent sans cesse et jamais le temps.
donc j abandonne aussi.
et je ne dis plus surtout " passez quand vous voulez" car là ils le font et comme loulou est avec ses parents, fait tout ce qu il veut, malgré mes remontrances, et eux papa / maman rient en le regardant faire avec juste un petit " allons sois gentil!" et en disant, il est trop mignon avec ses grimaces!!
ils repartent et malgré mes interdictions," ne grimpe pas là," "ne tire pas les poils du chat.".etc...la salon est completement retourné!!
ce qu il n a jamais fait avec moi avant, n 'est ce pas....
donc maintenant , je ne dirai plus de passer et si on me propose de m ' amener le loulou, si cela a éte un enfant calme, OK sinon, je serai..malade!!
en fait les PE oublient vite leur ancienne nounou, car le temps passe, leur vie continue, leur louolou grandit, il a une autre nounou ou va à l ' école et moi, je continue ma vie.
voilà voilà pour la petite histoire...du départ!
N ana
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
#9 10-07-2015 20:18:26
Une fratrie, depart car le petit aura 6 ans, mes derniers contrats car j'approche l'âge de la retraite. 7 ans 1/2 avec cette famille, parents très agreables et enfants bien sages aussi ! Ca me fait quelque chose car ils doivent changer d'école en plus.
Je les reverrai mais bon, ca ne sera pas tous les jours comme au passé. Les enfants s'etaient bien attachés à moi, le petit m'a encore tenu la porte de ma voiture car nous avons tous dit au revoir aux maitresses.
Les parents etaient très reconnaissants, ca fait plaisir ! Pour les enfants j'etais comme leur mamie car ma petite-fille est aussi chez moi.
Je ne peux pas encore croire que je suis à la retraite........ sans le paiement !
Les loulous me manqueront ! Ils iront à la garderie matin et soir et cantine, ainsi centre aéré.
Mais comme vous avez écrit aussi, la roue tourne et ils deviennent grands !
Ca fait plaisir d'avoir eu des employeurs pareil, surtout pour terminer sa carrière de 30 ans !
#10 10-07-2015 21:20:07
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'ai pleuré une fois car j'adorai vraiment la petite, la maman aussi a pleuré (on était pas belles à voir) et 1 an 1/2 plus tard j'avais la joie de travailler avec le petit frère
Des fois, je suis ravie qu'un contrat se termine, j'ai hâte de fermer pour toujours ma porte
Mais généralement, je reste en contact avec les parents donc je continue à garder des liens. Sur 15 contrats en 6 ans, 9 parents continuent à me tenir au courant de la vie des enfants alors que parfois je ne demande rien du tout.......
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 10-07-2015 21:56:06
Moi aussi , les 2 que j'ai en garde partent, j'ai eu ma lettre de licenciement car je ne veux pas accepter l'avenant pour septembre (c'est moi qui ai prevenu que je n'accepterai pas leur "futur"avanant ) donc pas trop le choix pour les pe
Apres 7 ans de garde, je lache les parents tres sympa, mais j'approche aussi de la retraite et plus envie de me lever pour 1 h de garde le matin , 1 h et quart le midi et 45 mm le soir, ( ça me "bloque" toute la journée pour peu de garde) et je ne reprends pas de nouveaux pour les 8 mois restant avant la retraite
Je n'ai jamais pleuré quand les loulous sont partis , un petit pincement au coeur pour certains (es) et d'autres soulagee de leur départ (plus d'une vingtaine en garde) et il en a 1 que j'ai garde jusqu'a la 5 eme (il sortait du college et venait chez nous tous les soirs attendre ses parents , il ne voulait pas rester tout seul chez lui)
Pages : 1