Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2015 12:02:02
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
promesse d'embauche
bonjour
il y a t'il un délai de rétractation pour une promesse d'embauche
merci d'avance pour vos réponses
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
10-07-2015 12:02:02
#2 10-07-2015 12:04:38
Re : promesse d'embauche
pour l'engagement réciproque tu veux dire?
non je ne crois pas, en tout cas jamais entendu parler... c'est pas un contrat commercial.. donc pas sûr qu'il puisse y avoir un délais de rétractation... avant de signer on est censé y avoir réfléchi
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 10-07-2015 12:18:03
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
oui c'est pour l'engagement réciproque
10-07-2015 12:18:03
#5 10-07-2015 12:31:46
bonjour
coucou
tout engagement réciproque , ou promesse d'embauche , rompu avant le 1er jour du contrat , entraine le paiement d'1/2 mois brut de salaire mensualisé par celui qui rompt, sauf cas de force majeure.
donc pas de délai de rétractation , nous ne signons pas des contrats commerciaux.
#6 10-07-2015 13:03:51
bonjour
bonjour
si rien n'est mentionné à ce sujet sur le document , alors non
on peut y ajouter des clauses contractuelles ...
les deux partis sont tenus de respecter le dit engagement
il existe pourtant la possibilité d'annulation via le" cas de force majeur"
mais c'est assez restreint ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 10-07-2015 13:20:50
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
Recoucou
merci pour vos réponses, donc on ne peut pas rompre un engagement réciproque ,sans payer 1/2 mois de salaire ,mais on peut rompre après deux jours en période d'essai en ne versant aucun indemnité que les heures effectué je trouve cela étrange
#8 10-07-2015 13:51:56
Recoucou
merci pour vos réponses, donc on ne peut pas rompre un engagement réciproque ,sans payer 1/2 mois de salaire ,mais on peut rompre après deux jours en période d'essai en ne versant aucun indemnité que les heures effectué je trouve cela étrange
attention quand même car si la période d'essai est rompue trop tôt il peut y avoir rupture abusive en période d'essai et les ph n'aiment pas ça...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 10-07-2015 14:00:18
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
explication une maman a depuis 1 an une assistante maternelle ,cela se passe très bien avec elle et avec l'enfant ,pour des raisons pratique elle était en changement pour prendre une assistante maternelle sur son palier, mais entretemps le petit a eu des grosses complications au oreille a était hospitalisé avec pause de yoyo, pour ne pas perturber plus l'enfant elle veut rester chez son ass mat mais se trouve tiraillé n'ayant pas beaucoup de moyen
kazoukazou a écrit :Recoucou
merci pour vos réponses, donc on ne peut pas rompre un engagement réciproque ,sans payer 1/2 mois de salaire ,mais on peut rompre après deux jours en période d'essai en ne versant aucun indemnité que les heures effectué je trouve cela étrangeattention quand même car si la période d'essai est rompue trop tôt il peut y avoir rupture abusive en période d'essai et les ph n'aiment pas ça...
#10 10-07-2015 15:07:14
explication une maman a depuis 1 an une assistante maternelle ,cela se passe très bien avec elle et avec l'enfant ,pour des raisons pratique elle était en changement pour prendre une assistante maternelle sur son palier, mais entretemps le petit a eu des grosses complications au oreille a était hospitalisé avec pause de yoyo, pour ne pas perturber plus l'enfant elle veut rester chez son ass mat mais se trouve tiraillé n'ayant pas beaucoup de moyen
kikine747 a écrit :kazoukazou a écrit :Recoucou
merci pour vos réponses, donc on ne peut pas rompre un engagement réciproque ,sans payer 1/2 mois de salaire ,mais on peut rompre après deux jours en période d'essai en ne versant aucun indemnité que les heures effectué je trouve cela étrangeattention quand même car si la période d'essai est rompue trop tôt il peut y avoir rupture abusive en période d'essai et les ph n'aiment pas ça...
je ne comprends pas du tout qu'une pause de yoyo puissent perturber un enfant? au contraire ça les soulage!
après le dialogue existe, entre des personnes adultes et responsables donc elle explique sa position à l'ex future-assmat
avec un peu de chance elle ne demandera pas le 1/2 mois, sinon la maman devra assumer et donner le 1/2 mois
#11 10-07-2015 17:07:44
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
comme on dit
'c'est le jeux ma pauvre Lucette'
je lui fait passer le message
merci pour vos interventions bon WK